Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 2 heures, AnthoXIV a dit :

Schneider me fait penser à cette catégorie de soldats de l'Empire romain

 

Mais tellement ! Bordel le mec n'était pas déjà assez parfait, fallait encore qu'ils rajoutent la possible allusion à la Rome antique... :wub:

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Schneider => chevalier? (il est décrit comme un type toujours droit dans ses bottes et qui sait ce qu'il veut - en plus, cette moustache, putain...)

Flake => l'intrus (avec son look disco-funk, il ne peut pas plus détonner par rapport aux autres!)

Olli => fantôme (parce qu'il dit jamais rien)

Riri => heu... j'allais dire le Nazi parce qu'il est tyrannique mais ça ne sait pas, le pauvre, toujours à subir du bashing... -_-

 

D'accord avec toi pour Schneider et Ollie.
Flake, pour moi c'est un peu l'extra-terrestre, qui a atterri là on sait pas trop comment et qui tire des sons bizarres de son clavier. Et il a une sorte de gros collier de chien aussi, non ?
Pour Paul je rejoins @Los123 : astronaute, ou quelque chose dans ce genre-là. On compte sur l'experte (je n'ai pas besoin de citer le nom) pour nous expliquer pourquoi.
Till, quand je l'ai vu entrer en scène j'ai pensé à un roi, un monarque de je ne sais quel siècle (ici je fais appel à @DickInSon, pour ses connaissances pointues en matière de costumes anciens, cf. le petit de Hilf mir), avec son grand manteau, les dorures, les ornements. Et il y a quelque chose de reptilien aussi, c'est clair.
Chez Richard également d'ailleurs, cf. ses manches écailles de dragon. Après pour lui j'ai du mal à dire, je focalise trop sur ses ceintures en travers des fesses. :rolleyes:

 

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

ou des gros sac à clopes (je ne cite aucun nom) -_-

 

NON ! 
(Argumentation superflue.)

EDIT: @Los123 BELOVED, les collègues. ;)

Edited by Ein_kleiner_Mensch
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic
Le 25/08/2019 à 01:43, Till_Lindemann a dit :

N’importe quoi. 

Ils l’ont viré car elle était mollassonne. Rien à voir avec Till 

Si c'est vraiment la cause ils peuvent donc  virer toutes les chansons du dernier album...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, laurent64 a dit :

Pour une fois qu'ils ont un album grand public pas question d'en virer d'autres 😁

Ooooooh Lolo purée tu vas pas le croire mais je suis vraiment heureux de te revoir ! Et c’est sincère 

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Till_Lindemann a dit :

Ooooooh Lolo purée tu vas pas le croire mais je suis vraiment heureux de te revoir ! Et c’est sincère 

En effet j'ai du mal à te croire😁

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, laurent64 a dit :

En effet j'ai du mal à te croire😁

Et pourtant c’est vrai je te le garantie. 

Quand j’ai vu ta trombine j’ai ressenti comme une énorme bouffée d’air 

 

Re-bienvenue en tout cas et si t’etais la je te paierai une bière tiens ! Santé 

Link to post
Share on other sites

Haha Till est au bout de sa vie le pauvre 😂👌.

Bon retour parmis nous Laurent.

Il manque plus que le Requin et on sera au complet (enfin je crois).

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
Le 25/08/2019 à 09:32, babach70 a dit :

Je persiste il me semble que ça a été dit que c'est parce que Till était pas a l'aise sur le refrain.. 

De toute façon pas besoin d'en avoir la preuve, suffit d'écouter le massacre

j'ai retrouvé l'historique des posts page 203 de ce même topic ( j'arrive pas à tous les cités dans ce post avec mon tél), où c'est indiqué que c'est bien Paul qui a dit que la setlist était trop longue, ils ont viré Sex. 

Après tu as peut être raison, officieusement ils l'ont viré car Till galèrait sur le refrain.

 

Du coup, pour la prochaine tournée, c'est pas évident qu'ils la remettent et la remplacer par Weit Weg, je pense pas vu que la durée de la chanson est plus longue. Pour ça, il faudrait en virer une autre.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Los123 a dit :

Du coup, pour la prochaine tournée, c'est pas évident qu'ils la remettent et la remplacer par Weit Weg, je pense pas vu que la durée de la chanson est plus longue. Pour ça, il faudrait en virer une autre.

 

 

Je pense qu'on peut virer le remix de Deustchland... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je continue à dire que pour moi cette tournée est loin d'être la meilleure. 

C'est sûr ils ont fait des efforts niveau scène, durée.... Mais je trouve qu'il manque quelque chose. 

Link to post
Share on other sites

Selon moi, il manque une nouvelle mise en scène marquante et rattachée à l'album de la tournée, du moins davantage marquante que celle de Puppe.

 

Pour la tournée Reise, Reise il y avait Mein Teil, pour LIFAD, Ich tu dir weh et Pussy (je déteste le canon-bite mais faut dire que l'image reste gravée..), pour le MiG, la passerelle.. Et là nan, seulement le landau et encore.

 

Ausländer et Radio ont beau être très efficaces en concert, on a pas de visuel qui nous éblouit. La scène est pas mal mais statique et pas rattachée à une chanson particulière. Du coup ce qu'on apprécie provient en fait des anciennes tournées, d'où le fait de trouver que CELLE-CI manque de quelque chose.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le visuel de cette tournée était, je pense, le lightshow avec le contraste jour/nuit. On accroche ou pas. En tout cas j'ai beaucoup aimé.

Quand aux flammes, cela devient tellement courant maintenant dans les concerts autres que rammstein que cela devient moins impressionnant.

Il faudrait qu'ils inventent un autre concept 

Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que aujourd'hui Rammstein a apporté pas mal de mise en scène ultra impressionnantes avec des titres comme Feuer Frei, Mein Teil, Sonne, Zerstören etc.. 

C'est sûr aujourd'hui, de nouvelles mises en scènes paraîtront moins impressionnantes. 

Si Puppe était sortie en 2001, la mise en scène aurait été assez impressionnante je pense. 

Je trouve qu'aujourd'hui c'est plutôt au niveau du visuel ( lightshow, scène, costumes.. ) qui va être important plus que les effets de mise en scène. D'ailleurs je trouve que mettre 600 jets de flammes par chansons ( Sonne, Zeig Dich, Du Hast et même un peu HM ) ça rend le show bien moins impressionnant, c'est un peu too much. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Exactement, c'est pour cette raison que la tournée de 2016 reste celle que j'ai préférée (de celles que j'ai pu vivre). Ils ont tout misé sur la lumière et bon dieu que c'était grandiose ! La scène épurée, sans réel fond, pour laisser place à un mur de lumières et à une ambiance propre à chaque chanson. Le décor entier était d'une couleur donnée et les spots étaient plus mobiles que jamais, ça transcendait la prestation plus que n'importe quelle flamme.

 

image.png.3d8ba04883da8e62f8271c16fae002ca.png

 

Exemple tout bête : Mein Herz brennt, la scène plongée dans le rouge et les membres du groupe présents comme des ombres. La lumière fait vraiment plus qu'on ne le croit !

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AnthoXIV a dit :

Exactement, c'est pour cette raison que la tournée de 2016 reste celle que j'ai préférée (de celles que j'ai pu vivre). Ils ont tout misé sur la lumière et bon dieu que c'était grandiose ! La scène épurée, sans réel fond, pour laisser place à un mur de lumières et à une ambiance propre à chaque chanson. Le décor entier était d'une couleur donnée et les spots étaient plus mobiles que jamais, ça transcendait la prestation plus que n'importe quelle flamme.

 

image.png.3d8ba04883da8e62f8271c16fae002ca.png

 

Exemple tout bête : Mein Herz brennt, la scène plongée dans le rouge et les membres du groupe présents comme des ombres. La lumière fait vraiment plus qu'on ne le croit !

 

En ce qui me concerne, j'ai un exemple que je trouve encore meilleur : Halleluja. Cette lumière rouge transperçant l'ambiance turquoise, de manière asymétrique qui plus outre, je trouve ça foutrement réussi ! 

 

Screenshot_20190828-233809_YouTube.thumb.jpg.7524c562a6634c00498437be5669a655.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Adios234 Franchement on peut presque prendre n'importe quel instant de cette tournée et l'image sera belle :wub:

 

Ca se trouve, inconsciemment on a senti que la nouvelle scène, par sa structure imposante, encastrait le groupe et faisait paradoxalement obstacle au grandiose, pour ça que les soleils de Sonne sont réussis, la lumière s'échappe dans tous les sens. Le petit passage des bateaux avant Ausländer également, il fait du bien parce qu'on "respire", il y a du mouvement. Un peu comme les plateformes de la tournée Reise, Reise qui faisaient monter ou descendre certains membres de la partie haute de la scène pendant le concert.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ah...2016, quelle tournée et quel lightshow  :wub: !

 

Il y a de bonnes idées sur cette tournée 2019, mais son plus gros atout est probablement sa setlist (à condition d'avoir aimé l'albumette, bien sûr). Les nouveautés, les retours, la répartition et/ou disparition des classiques...c'est clair qu'on prend moins de claques visuelles Sonne, Deutschland, MHB et Rammstein pour les lights, Sonne et du hast pour la pyro;  mais on se recentre sur la musique et ça tombe à pic, avec l'albumette. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...