Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Combattre le flood de WSWD avec du flood; vous faites rêver à relancer le débat... :rolleyes:

Pour le coup, je suis très mitigé sur cette tournée : y'a pratiquement autant de bonnes idées que de mauvaises.
Les tableaux sont moyens à quelques exceptions près, et je n'accroche pas spécialement aux costumes, mais à côté de ça l'ambiance au sein du groupe est cool et on a le droit (grâce au nouvel album) à beaucoup de nouveautés musicalement parlant.
Espérons que cette tournée ne soit qu'un tremplin, une mise en bouche, un peu comme LIFAD avec le MIG Tour. Il y a tellement de potentiel non exploité...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Herzy Leid a dit :

Espérons que cette tournée ne soit qu'un tremplin, une mise en bouche, un peu comme LIFAD avec le MIG Tour. Il y a tellement de potentiel non exploité..

 

Du style : c'était une phase de test, on voit ce qui était bien ou pas génial, ce qui a plu ou déplu, on améliore, on modifie. Bref, une vrai réflexion sur la tournée 2019 avec remise en question. Wouaouh ! ce serait génial. Cela voudrait dire que la tournée 2020 serait différente. Cool ! J'ai bien envie d'y croire.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Herzy Leid a dit :

Espérons que cette tournée ne soit qu'un tremplin, une mise en bouche, un peu comme LIFAD avec le MIG Tour. Il y a tellement de potentiel non exploité...

 

Ce qui rend problématique le fait que la tournée soit en fait très probablement une série de 3 mois en stades / 9 mois de silence radio (même si on n'est pas à l'abri d'une annonce pour une tournée hors Europe, elle ne semble pas être prévue pour chacune des 3 années).

 

Il faut bien avouer que la réduction du nombre de concerts pourra permettre de vendre sans problème toutes les places, sans trop changer le show, car pas de risque de lassitude du public.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

Du style : c'était une phase de test, on voit ce qui était bien ou pas génial, ce qui a plu ou déplu, on améliore, on modifie. Bref, une vrai réflexion sur la tournée 2019 avec remise en question. Wouaouh ! ce serait génial. Cela voudrait dire que la tournée 2020 serait différente. Cool ! J'ai bien envie d'y croire.

 

J'admire ton optimisme... J'aimerais avoir le même ^_^

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Tant qu'ils ne virent pas Radio et Engel piano, ça me va. Non pas que j'aime la version scala tout particulièrement, mais grâce à cette scène je peux voir nos teutons de près 😁.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ted a dit :

Tant qu'ils ne virent pas Radio et Engel piano, ça me va. Non pas que j'aime la version scala tout particulièrement, mais grâce à cette scène je peux voir nos teutons de près 😁.

 

Justement, je me demande si la petite scène ne serait pas le premier truc à modifier. J'aime aussi le fait qu'il y ait plus de proximité avec les gens du fond - dans un stade, c'est quand même le gros problème. Mais elle est juste beaucoup trop haute. Dans certains stades aux gradins bas, elle cache toute la scène principale.

Ce n'est pas anodin si énormément des gens déçus des concerts 2019 mettent comme argument leur emplacement.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Los123 a dit :

 

Du style : c'était une phase de test, on voit ce qui était bien ou pas génial, ce qui a plu ou déplu, on améliore, on modifie. Bref, une vrai réflexion sur la tournée 2019 avec remise en question. Wouaouh ! ce serait génial. Cela voudrait dire que la tournée 2020 serait différente. Cool ! J'ai bien envie d'y croire.

 

Ahahah, c'est mignon.

On parle de Rammstein, là. Ils vont nous sortir exactement la même chose en s'offusquant si quelqu'un leur fait remarquer leur fainéantise : "ben quoi ? On a jamais dit que c'était une nouvelle tournée. C'est juste la suite de l'année dernière." 

 

Le mieux qu'on puisse avoir, c'est un remplacement d'une vieille chanson par une autre (genre AzA à la place de DRSG), mais c'est tout. Et Weit weg deviendra la nouvelle Rosenrot : celle qu'ils répètent toujours mais ne joueront jamais ;)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Adios234 a dit :

 

J'admire ton optimisme... J'aimerais avoir le même ^_^

 

L'espoir fait vivre. En tous cas, c'est ce qui me fait avancer. 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Los123 a dit :

 

Du style : c'était une phase de test, on voit ce qui était bien ou pas génial, ce qui a plu ou déplu, on améliore, on modifie. Bref, une vrai réflexion sur la tournée 2019 avec remise en question. Wouaouh ! ce serait génial. Cela voudrait dire que la tournée 2020 serait différente. Cool ! J'ai bien envie d'y croire.

Qu'ils changent le set si ils veulent mais qu'ils laissent HM et Rammstein tranquille <_<

 

il y a 7 minutes, Ted a dit :

 Non pas que j'aime la version scala tout particulièrement, mais grâce à cette scène je peux voir nos teutons de près 😁.

Si ça tient qu'à ça on peut s'en passer je pense ^_^

La scène du milieu est pas assez bien exploitée je trouve, ça serait cool qu'il s'en servent comme en 2011-12 et qu'ils jouent MgM et Los dessus par exemple et après ça enchaîne sur le retour sur la grande scène en bateau et Ausländer 

Link to post
Share on other sites

Pour la petite scène, je parlais en tant que personne qui se cale juste à côté dans la fosse 😂👌. C'est vrai que j'aimerais tellement qu'ils jouent MGM dessus 😍😍😍.

Link to post
Share on other sites

Alors je sais pas si c'était le cas sur toute les dates, mais à Francfort, les places obstruées par la mini scéne étaient vides, il y avait de la rubalise et des vigiles qui veillaient à ce que personnes ne s'y mettent.

Edited by Cynique
Pt1 g du mal avec les accords
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Cynique a dit :

Alors je sais pas si c'était le cas sur toute les dates, mais à Francfort, les places obstruées par la mini scéne etait vide, il y avait de la rubalise et des vigiles qui veillaient à ce que personnesne s'y mettent.

 

Pas le cas à Stockholm, avec des gradins encore plus bas qu'à Paris. Je me demande sincèrement si les gens installés là pouvaient apprécier quoi que ce soit du spectacle.

Link to post
Share on other sites

C'est sûr que si c'est pour y mettre une seule chanson au piano pour ensuite repartir, c'est vraiment pas utile.. à la limite quand ils avaient joués Ohne Dich dessus ça pouvait être pas mal mais bon comme ils ne l'ont fait qu'une fois ça perd de son intérêt.

 

Franchement je préfère avoir Sex plus une autre chanson plutôt que 15 minutes de " on part sur la petite scène en bateau, on fait du piano, et on repart " 

Link to post
Share on other sites

Je me suis dit que c'étais juste pour le show des pianistes, comme ça la scène principale était déjà prête pour Rammstein. Gain de temps. Il y avait quand même 2 pianos à déplacer. 

Link to post
Share on other sites

Franchement avec l'envergure de la scène et des concerts de 2h10, je comprends pas comment on peut espérer que cette tournée soit un échauffement pour ce qui arrive après.. Il y a de mauvaises idées, certes, mais ils tentent des trucs et c'est ça le plus important ! Si je prenais des places pour 2020, je m'attendrais à ce qu'ils changent, allez, deux chansons, et je les en blâmerais pas.

 

En 2016, j'ai enchaîné stupéfactions et joies en me prenant Reise, Reise, Halleluja, Zerstören, Seemann et Stripped sur le même concert, j'étais aux anges et je pensais que ça se répéterait peut-être pas. Puis cette année, Rammstein et Heirate mich, les deux chansons que je rêvais de voir, comme beaucoup d'entre-vous ici j'imagine. C'était inattendu !

 

Alors j'applaudis leur travail en espérant seulement quelques mises en scène pour les morceaux de ce superbe albumette !

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Y a moyen de faire une super intro avec Tattoo.

une belle explosion dès le début qui serait cohérent avec la chanson que lâchée comme ça pour faire flipper...

 

la scène centrale, oui, mais pour MHB version piano et Diamant . Plutôt que cette version molle de Engel.

 

et le remix critiqué tout à fait justement.. ça casse le rythme du concert et ça casse les oreilles tellement c’est ridicule .. en plus avec les pantins clignotants. Encore plus.

 

et virer Sex ? Car Till a du mal ? Bonne excuse car elle a rien de particulier pour le refrain. Il y’a pire comme chanson.

Edited by Crevenpaix
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, AnthoXIV a dit :

Franchement avec l'envergure de la scène et des concerts de 2h10, je comprends pas comment on peut espérer que cette tournée soit un échauffement pour ce qui arrive après.. Il y a de mauvaises idées, certes, mais ils tentent des trucs et c'est ça le plus important !

 

Certes, mais à ce compte-là, si on n'espère jamais mieux, on ne discute plus. Je trouve toujours intéressant de lire les critiques de certains ici, @Herzy Leid ou d'autres, car c'est en les confrontant qu'on vérifie ses propres certitudes.

 

Je suis d'accord sur le fait que l'envergure de la scène actuelle pourrait dépasser l'ingéniosité de la précédente sur pas mal de points. Comme je suis d'accord sur le fait que la durée d'un concert, cela joue beaucoup en la faveur de cette tournée. Cela ne rend pourtant pas le spectacle parfait.

 

Il y a des choses qui sont clairement sous-exploitées avec cette nouvelle scène: l'ascenseur par exemple, dont ils se servent deux fois seulement (pourquoi pas une entrée avec? sachant qu'ils font genre de disparaître dans les airs avec!). Il y a aussi des problèmes d'échelle entre les mises en scène qui tournent autour d'un ou deux effets pyro (et qui jouent sur la proximité des spectateurs pour faire mouche) et le lightshow, qui n'est vraiment appréciable que de loin et de face (ce qui pose des problèmes pour beaucoup de spectateurs situés trop près ou sur les côtés).

Pointer ces problèmes (ou imperfections, peu importe) du doigt et espérer une amélioration dessus, ou argumenter sur leur validité en expliquant pourquoi, c'est plus sain que de dire "ah nan mais tout ce que fait Rammstein est gé-nial!"

 

Je ne sous-entend pas que toi, @AnthoXIV, c'est ce que tu penses. Mais regarde, tu prends comme exemple 2016 comme un moment de stupéfaction pour toi: intéressant de noter que ce n'était pourtant pas le début de la tournée. ;)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

et le lightshow, qui n'est vraiment appréciable que de loin et de face (ce qui pose des problèmes pour beaucoup de spectateurs situés trop près ou sur les côtés)

 

J'étais tout près quand j'y suis allée, et quand j'ai regardé des vidéos après coup, j'ai eu l'impression de voir un autre concert. Genre "ah, c'était comme ça en fait ! C'est beau !"...  J'ai l'impression d'avoir raté à peu près tout le spectacle visuel (je parle du lightshow donc, parce que les expressions faciales de Till, c'est un spectacle en soi). 
Après le fait de voir Rammstein d'aussi près m'a peut-être fait occulter les effets de lumière, c'est pas impossible non plus.  

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...