Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Glauque ne veut pas dire sale. Et puis, j'y peux rien, quand j'écoute Halloman, j'ai l'image d'une fête forraine où un individu aborde une petite fille et s'éloigne avec elle. Et niveau burlesque dans une fête forraine, il y a de quoi faire. Là  on parle juste de l'intro.

Attention  ce n' est que mon imagination. Et je trouve ça passionnant d'imaginer son propre show.

Et de fait, je ne suis personne pour leur dire ce qu'ils doivent faire ou pas faire. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

@Pierrick Exactement ! Mes reproches sont d'ailleurs les mêmes que ceux évoqués par Ludi. Le spectacle a beau être perfectible, je l'ai trouvé excellent et à un certain moment on aurait dit qu'il était complètement à jeter donc ça me faisait de la peine :P Surtout que pour une tournée, un film, un album, quoi que ce soit, je salue toujours la prise de risque, tant qu'elle trahit pas le matériau de base. Et là, il y en a une bonne dose !

 

@LudicrousC Tu parles de 2016 comme n'étant pas le début de la tournée puisqu'elle était la troisième partie du MiG Tour après 2011/2012 et 2013 ? Parce que je trouve que dans ce cas, ils ont pu ajuster des tonnes d'éléments, c'est certain, mais ils ont complètement revu la mise en scène globale en passant de la scène MiG dépourvue de passerelle à une scène dépouillée et bardée de lumières.

 

En tout cas, pour cette année, j'aurais moi aussi adoré une entrée par l'ascenseur pour rester dans leur délire mégalo :wub: 

 

Je viens de me rendre compte que Ich will en outro suivie de l'ascenseur était le meilleur choix possible dans cette optique.

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Ich will en fin de show aurait pu, dans mon idée, être complétée de cette outro au clavier que Flake jouait cf. les festivals en 2010. En plus de cela, on est sur la toute première tournée du groupe qui ne propose pas une outro dans le thème du morceau final pour quitter la scène. Je trouve ça bien plus authentique qu'une version piano de Sonne.

Dans un autre registre, ce qui est avant tout dommage avec cet ascenseur, c'est que son potentiel reste assez réduit. Et pour reprendre un message antérieur, cette réduction de potentiel est avant tout due à sa lenteur.

Une arrivée du groupe par l'ascenseur sur l'intro, aussi bonne l'idée soit-elle, reste de ce fait assez délicat. Une telle entrée a sûrement son lot d'arguments pour être démontée, notamment le fait que cela fait trépigner le public d'impatience.. Tout comme c'est le cas avec le remix de Deutschland, (L'excuse parfaite pour la pause pipi / bière à mon sens) il serait dommage que cette descente de hype arrive dès les premières notes du concert. 


L'idée d'une intro similaire à celle de Spiel mit mir dévoilant les membres tour à tour reste dans la veine de ce qui est proposé cette année et aurait un double effet.
Premièrement, c'est sobre et efficace, (mais plus malin qu'un simple écran de fumée) et deuxièmement, ça peut avoir son petit effet auprès du fan. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Herzy Leid a dit :

C'est une surprise pour les 3 premiers concerts et les fans qui ne regardent aucune info sur la tournée, guère plus.

Que ce soit des lasers rouges avec quelques explosions, le groupe en combinaisons spatiales qui découvre la scène

 

Certes mais on ne peut pas vraiment raisonner comme ça : c'est comme dire "ce film est mauvais parce qu'on s'attend à ce qui se passe à la fin" simplement parce que c'est la deuxième fois qu'on le voit, et que donc, on a déjà vu la fin. Là on parle de la possible intention artistique, de l'effet recherché... Si les fans regardent le concert à l'avance, c'est leur problème. 

Par contre, j'adore ton idée pour Deutschland !

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Certes mais on ne peut pas vraiment raisonner comme ça : c'est comme dire "ce film est mauvais parce qu'on s'attend à ce qui se passe à la fin" simplement parce que c'est la deuxième fois qu'on le voit, et que donc, on a déjà vu la fin. Là on parle de la possible intention artistique, de l'effet recherché... Si les fans regardent le concert à l'avance, c'est leur problème. 


La comparaison avec la fin d'un film est très bancale et hors de propos, et bien sûr qu'on peut raisonner ainsi : tous les groupes sont conscients qu'un effet de surprise n'est plus possible auprès des fans passés quelques concerts. L'importance de l'image, et de la vidéo dans le cas présent, change complètement la donne par rapport au passé.
Par ailleurs la surprise et l'intention artistique peuvent venir autant du choix du morceau que de la mise en scène, aussi même avec un morceau attendu - ici Deutschland - quelques modifications live et une mise en scène adéquate pouvaient garantir le même effet de surprise et l'intention artistique, ce n'est pas contradictoire.

Tu omets l'autre partie de mon propos "Si de nombreux fans ont écouté le dernier album avant de se rendre aux concerts de cette tournée, y'en a pas tant que ça qui sont capables d'identifier tous les nouveaux morceaux en live"
A part les fans les plus au courant de l'actualité du groupe, la plupart ne se pose pas tellement la question de l'Intro dans les termes où nous nous la posons. Ils viennent au concert, apprécient ce qu'ils aiment déjà et attendent surtout les classiques. Quand les exigences sont moindres ou que tu ne connais pas si bien que ça tous les morceaux, n'importe quoi peut faire cet effet de surprise dont tu parles.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Pas sûre que ceux qui assistent aux concerts de cette tournée attendent surtout les classiques. Ça bouge autant sur Links que Radio. D'ailleurs, les gens qui n'ont pas vraiment écouté le dernier album avant de venir ressortent très déçus.

Sur un autre topic, certains trouvent que l'albumette se fond bien dans le reste de la discographie. Mais en réalité, pour le rendu live, les nouvelles chansons détonnent légèrement du reste. Feuer Frei serait difficile à intégrer. Mein Teil elle-même a besoin d'un sketch interminable pour passer dans le set...

Link to post
Share on other sites

Je trouve très honnêtement que Mein Teil n'a vraiment pas besoin de cette mise en scène. Que ça soit pour cette tournée en particulier où pour une autre elle est très bien avec le gros lance-flammes et puis c'est tout, pas besoin d'en rajouter.. 

Pareil, je ne comprends pas l’intérêt d'avoir ajouté des effets comme les cuts sur MHB qui bousillent complètement l'effet de la chanson à savoir quelque chose de dynamique. Là, la chanson perd tout son intérêt je trouve... 

Puis bon, je suis certainement le seul, mais le break sur Radio où les " Radio " étaient répétés sur un plus long moment était le meilleur break qu'ils aient pu faire sur cette tournée.. Mais bon, c'est le seul qu'ils ont trouvés juste de virer.. 

D'ailleurs j'aime bien le début de Links ralongé. Je sais qu'il a beaucoup été critiqué mais je ne vois pas trop pourquoi.. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai envoyé un mail à Eventim UK concernant le show de Belfast (dont ils n'ont pas envoyé les billets encore) et voici leur réponse : "Tickets for this show will likely be sent out much closer to the time of the event."

Donc, ne vous inquiétez pas si vous ne recevez rien dans l'immédiat. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ce qui me fait penser que je n’ai toujours rien reçu pour Lyon...

 

Je crois que ça a été reporté à septembre. 

Rien non plus. Par contre Turin, c'est bon.

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Herzy Leid a dit :

La comparaison avec la fin d'un film est très bancale et hors de propos, et bien sûr qu'on peut raisonner ainsi : tous les groupes sont conscients qu'un effet de surprise n'est plus possible auprès des fans passés quelques concerts. L'importance de l'image, et de la vidéo dans le cas présent, change complètement la donne par rapport au passé.
Par ailleurs la surprise et l'intention artistique peuvent venir autant du choix du morceau que de la mise en scène, aussi même avec un morceau attendu - ici Deutschland - quelques modifications live et une mise en scène adéquate pouvaient garantir le même effet de surprise et l'intention artistique, ce n'est pas contradictoire.

Tu omets l'autre partie de mon propos "Si de nombreux fans ont écouté le dernier album avant de se rendre aux concerts de cette tournée, y'en a pas tant que ça qui sont capables d'identifier tous les nouveaux morceaux en live"
A part les fans les plus au courant de l'actualité du groupe, la plupart ne se pose pas tellement la question de l'Intro dans les termes où nous nous la posons. Ils viennent au concert, apprécient ce qu'ils aiment déjà et attendent surtout les classiques. Quand les exigences sont moindres ou que tu ne connais pas si bien que ça tous les morceaux, n'importe quoi peut faire cet effet de surprise dont tu parles.

 

J'ai entendu de nombreux fans (et même sans les avoir entendus, c'est bien connu) dire qu'ils ne voulaient surtout pas "être spoilés", qu'ils n'avaient envie de connaître ni la setlist, ni les mises en scène prévues par Rammstein à l'avance. S'il y en a évidemment beaucoup qui regardent des vidéos ou lisent des comptes rendus avant d'aller voir le concert, il y en a également qui évitent précisément de le faire (tu l'as dit toi-même). Donc non, la comparaison avec une autre création artistique, possiblement très médiatisée elle aussi, n'est pas hors de propos, même si elle n'est pas applicable à tous les fans (et je ne crois pas avoir dit le contraire).

 

Tu me dis que "tous les groupes sont conscients qu'un effet de surprise n'est plus possible auprès des fans passés quelques concerts", disqualifiant par là mon argument en faveur de WIL (que j'ai aimée en intro parce qu'elle a été une surprise). Puis tu te bases sur ce même argument (l'effet de surprise, obtenu grâce à d'éventuelles modifications et à la mise en scène) pour défendre Deutschland en intro. Je ne comprends pas la logique. Les vidéos auraient montré aux spectateurs la mise en scène et les modifications live de Deutschland comme elles leur ont montré Was Ich Liebe.


Quand je parle d'intention artistique, je parle d'intention, justement, pas d'effet, comme tu as eu l'air de le comprendre. L'intention, donc ce qui se fait en amont. Le choix de WIL et d'une mise en scène sobre en intro reste un choix surprenant et plutôt risqué (la preuve). C'est ça que j'ai apprécié. 
Maintenant, si on parle de l'effet produit au moment du concert sur les fans, on peut en parler longtemps sans jamais résoudre le problème, étant donné que les arguments sont majoritairement fondés sur des appréciations personnelles, sur la vision qu'on peut avoir du groupe et sur les attentes qui en découlent. On risque alors vite de basculer dans une gue-guerre d'egos qui ne mène nulle part...  

Oui, j'ai omis l'autre partie de ton propos, parce que je la trouvais (et la trouve toujours) vague.  Tu veux dire que pour une grande partie du public, le morceau choisi pour l'intro n'a aucune importance étant donné que tous peuvent faire l'affaire ? Oui, après tout qui sait ? WIL a peut-être été la gagnante d'un tirage au sort, finalement, et on se prend la tête pour rien... 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 02/09/2019 à 08:49, Tillicious a dit :

Puis bon, je suis certainement le seul, mais le break sur Radio où les " Radio " étaient répétés sur un plus long moment était le meilleur break qu'ils aient pu faire sur cette tournée.. Mais bon, c'est le seul qu'ils ont trouvés juste de virer.. 

Non tu n'es pas seul Doudou, j'aimais aussi ce break bien qu'un chouïa trop long selon moi. Mais bon ils suffisait de le raccourcir légèrement, sans pour autant le virer complètement...

C'est dommage je trouve, car comme tu l'as dit c'était l'un des meilleurs.

 

Sinon concernant WIL en intro. Après l'avoir vu en vrai, ben je suis toujours pas fan... Certes elle permet d'introduire chaque membre de Schneider jusqu'à Till, mais elle reste très molle. Alors certes c'est couillu de leur part et ça détonne clairement par rapport aux intros habituelles, mais pour moi c'est quand même assez foireux. J'adore cette chanson et ça fait plaisir de la voir en live, mais après cette intro symphonique avec la montée de logo, c'est clairement Deutschland qui aurait sa place. Le pire étant pour moi, de placer cette dernière juste après le remix de Dj Richard complètement naze.

Je veux dire merde, Deutschland c'est quand même une chanson très sérieuse et impactante, on est pas au camping pourrave de chez de Lulu les mecs.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ted a dit :

Sinon concernant WIL en intro. Après l'avoir vu en vrai, ben je suis toujours pas fan... Certes elle permet d'introduire chaque membre de Schneider jusqu'à Till, mais elle reste très molle. Alors certes c'est couillu de leur part et ça détonne clairement par rapport aux intros habituelles, mais pour moi c'est quand même assez foireux. J'adore cette chanson et ça fait plaisir de la voir en live, mais après cette intro symphonique avec la montée de logo, c'est clairement Deutschland qui aurait sa place.

 

Bon, je me rassure en me disant qu'en faveur de WIL en intro, on est au moins sept... 😶

J'aime bien tes arguments nuancés à part ça, t'arriverais presque à me convaincre. :D (Je ne suis pas ironique, je précise.)

EDIT : @Herzy Leid Ton vomi sur la moitié de mes commentaires, ça devient lourd. Tu m'apprécies pas, on a compris c'est bon. Donc si tu pouvais m'ignorer ou passer à autre chose... 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Le seul truc positif que je vois avec WIL en intro, c'est que ça veut dire que le groupe n'est pas réfractaire aux intros posées, et que par conséquent Spring aurait tout à fait sa place lors d'un concert.

Pour le reste, j'aime pas particulièrement WIL, et le refrain me gonfle. J'espère qu'elle sera remplacée.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 02/09/2019 à 07:55, LudicrousC a dit :

Pas sûre que ceux qui assistent aux concerts de cette tournée attendent surtout les classiques. Ça bouge autant sur Links que Radio. D'ailleurs, les gens qui n'ont pas vraiment écouté le dernier album avant de venir ressortent très déçus.

 

Le 02/09/2019 à 00:24, Herzy Leid a dit :

Ils viennent au concert, apprécient ce qu'ils aiment déjà et attendent surtout les classiques.


A mon sens, il ne s'agit même pas de "ceux qui assistent aux concerts de cette tournée" pour le coup, mais de la plupart des fans "lambda" : ils connaissent avant tout les classiques, alors ils attendent surtout les classiques. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on parle de morceaux indéboulonnables et que beaucoup attendent le retour de Feuer Frei.
C'est normal et c'est un comportement aussi courant que naturel, mais je n'ai pas ton expertise sur "les gens" apparemment, donc sans doute as-tu raison.

 

il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

EDIT : @Herzy Leid Ton vomi sur la moitié de mes commentaires, ça devient lourd. Tu m'apprécies pas, on a compris c'est bon. Donc si tu pouvais m'ignorer ou passer à autre chose... 

 

Excuse moi d'utiliser les boutons réactions en fonction de ce que je lis. Ce n'est pas une question de personne, mais de commentaires, aussi tu peux ranger ton ego.
Par ailleurs, même si je sais que tu aimes te donner en spectacle, tu peux m'envoyer un MP pour ce genre de choses plutôt que lancer un hors-sujet. ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Herzy Leid a dit :

A mon sens, il ne s'agit même pas de "ceux qui assistent aux concerts de cette tournée" pour le coup, mais de la plupart des fans "lambda" : ils connaissent avant tout les classiques, alors ils attendent surtout les classiques. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on parle de morceaux indéboulonnables et que beaucoup attendent le retour de Feuer Frei.
C'est normal et c'est un comportement aussi courant que naturel, mais je n'ai pas ton expertise sur "les gens" apparemment, donc sans doute as-tu raison.

 

Pouah...

 

Tu prends vraiment tout mal, en fait. Je ne pensais pas qu'un petit débat pépère sur les candidats aux concours de profs aurait cet effet - à moins que j'aie dit autre chose de délicat?

 

Mais bon, tu remarqueras que j'ai écrit "les gens qui" - la subordonnée fait un peu toute la différence et nuance davantage ma phrase par rapport à ce que tu en as compris. Et en fait, si tu lis bien, ça ne contredit même pas ce que tu as écrit. (En plus d'être moins condescendant que de dire qu'un fan lambda vient pour apprécier ce qu'il aime déjà - ce qui est au mieux une tautologie, au pire un jugement de valeur.)

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

 

Pouah...

 

Tu prends vraiment tout mal, en fait. Je ne pensais pas qu'un petit débat pépère sur les candidats aux concours de profs aurait cet effet - à moins que j'aie dit autre chose de délicat?

 

Mais bon, tu remarqueras que j'ai écrit "les gens qui" - la subordonnée fait un peu toute la différence et nuance davantage ma phrase par rapport à ce que tu en as compris. Et en fait, si tu lis bien, ça ne contredit même pas ce que tu as écrit. (En plus d'être moins condescendant que de dire qu'un fan lambda vient pour apprécier ce qu'il aime déjà - ce qui est au mieux une tautologie, au pire un jugement de valeur.)


Oh moi ça va, mais encore une fois, y'a les MP pour ça. A croire que la reprise/rentrée ne vous réussit pas ^^

Pour le reste je distingue les fans "lambda" du reste, c'est à dire ceux du forum, car j'ai tendance à penser que nous nous posons davantage de questions entre membres du forum que les fans "occasionnels" si tu préfères. Ce n'est pas un jugement de valeur : je suis moi même le fan lambda de beaucoup de groupes. :D

Link to post
Share on other sites

@LudicrousC et @Herzy Leid

 

En fait il y a les fans, qui sont dans l'analyse technique et, parce qu"ils ont vus beaucoup de concerts, sont dans l'attente de quelque chose et dans la comparaison. Donc, du certaine manière, déçus si le concert n'est pas fidèle à leurs attentes.  Et les fans, dont je fais partie et je suis peut être la seule, préfère l'émotion, le divertissement et la découverte. Et même si quand je vois le concert deux soirs d'affilés, y a toujours quelque chose qui me surprend. 

La distinction est je pense plus liée à ce qu'on attend d'un concert de Rammstein qu'au fait d'être fan d'un jour ou fan depuis toujours.

Edited by Los123
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzy Leid a dit :

Excuse moi d'utiliser les boutons réactions en fonction de ce que je lis. Ce n'est pas une question de personne, mais de commentaires, aussi tu peux ranger ton ego.
Par ailleurs, même si je sais que tu aimes te donner en spectacle, tu peux m'envoyer un MP pour ce genre de choses plutôt que lancer un hors-sujet. ;)

 

Hier, t'as quand même été mettre ton dégoût sur un commentaire complètement anodin qui datait de fin juillet. Et tu m'as dit clairement que t'avais du mal à me supporter. Mais ok, on va dire que c'est "pas une question de personne".
Et justement, je sais pas si t'as remarqué, mais t'es à peu près le seul à utiliser ce smiley de manière sérieuse. C'est désagréable. Et c'est public, et ce n'est pas destiné qu'à moi, c'est pour ça que je t'écris ici. Sans parler du fait que discuter plus longuement avec toi, c'est sans intérêt ; t'es persuadé que ton avis sur les gens équivaut à la vérité absolue alors que tu comprends rien (la preuve dans ces dernières remarques) et t'es juste odieux. 
Je te demande simplement de m'ignorer et de me foutre la paix, tu penses pouvoir faire ça ?  

 

@Los123 Sur la fin de la phrase tu as parlé trop doucement. ;) 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Los123 a dit :

C'est à dire?

 

J'avais pas réactualisé la page donc ça n'affichait que le début ! :lol:

Et sinon, je pense que t'as raison sur la question des attentes, de l'imaginaire, et sur celle du recul critique, que certains prennent peut-être sur le moment, d'autres seulement après coup, et d'autres peut-être jamais complètement...

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Hier, t'as quand même été mettre ton dégoût sur un commentaire complètement anodin qui datait de fin juillet. Et tu m'as dit clairement que t'avais du mal à me supporter. Mais ok, on va dire que c'est "pas une question de personne".
Et justement, je sais pas si t'as remarqué, mais t'es à peu près le seul à utiliser ce smiley de manière sérieuse. C'est désagréable. Et c'est public, et ce n'est pas destiné qu'à moi, c'est pour ça que je t'écris ici. Sans parler du fait que discuter plus longuement avec toi, c'est sans intérêt ; t'es persuadé que ton avis sur les gens équivaut à la vérité absolue alors que tu comprends rien (la preuve dans ces dernières remarques) et t'es juste odieux. 
Je te demande simplement de m'ignorer et de me foutre la paix, tu penses pouvoir faire ça ?  


Si je mettais un smiley vert partout où y'a un truc que je ne supporte pas ma pauvre... Le monde entier serait écolo. Enfin bref, le reste est du bullshit, une fois n'est pas coutume. Chacun utilise les smileys qu'il veut, non je ne suis pas le seul à l'utiliser, et pas toujours aussi sérieusement que tu sembles le penser. Fais ce que tu veux de mon avis sur les gens, le monde et le reste, pense que je suis odieux et pire encore, mais s'il te plaît pour le bien de tous arrête les HS.

Tu supportes les likes, qui sont publics, sérieux ou pas, alors supporte n'importe quel autre smiley comme tout le monde le fait, moi compris.❤️

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...