Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 10 minutes, Tillicious a dit :

J'aurais plutôt dit Yukon 

 

Skills In Pills est jouissif de A à Z et sans temps mort. LIFAD... comment dire... une fois que Haifisch est passée tu peux éjecter le CD du lecteur sans état d'âme.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Skills In Pills est jouissif de A à Z et sans temps mort. LIFAD... comment dire... une fois que Haifisch est passée tu peux éjecter le CD du lecteur sans état d'âme.

je sais pas trop, Y'a FiP que j'aime beaucoup aussi, d'ailleurs Haifisch n'est vraiment pas m'a préférer. Elle est bonne mais sans plus.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, AnthoXIV a dit :

C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on évoque ce débat sans fin pour plaisanter, ça suscite quand même quelques messages :P

C'est vrai. Y'a pas un topic débat sur LIFAD ? :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, AnthoXIV a dit :

C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on évoque ce débat sans fin pour plaisanter, ça suscite quand même quelques messages :P

 

Le débat Skills In Pills vs LIFAD sent déjà un peu moins le réchauffé.:P Mais bon, je sais par avance que je serai quasiment seul contre tous sur le sujet.:lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

Mais bon, je sais par avance que je serai quasiment seul contre tous sur le sujet.:lol:

 

Pas tout à fait. Je sais pas si j'irai jusqu'à mettre SiP au-dessus de LIFAD, mais au moins à égalité, sans hésiter ! 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

Pas tout à fait. Je sais pas si j'irai jusqu'à mettre SiP au-dessus de LIFAD, mais au moins à égalité, sans hésiter !

 

Disons que LIFAD a été une immense déception pour moi, après un Rosenrot un peu mitigé cet album m'avait vraiment fait perdre espoir de réentendre un jour du grand Rammstein. Encore une fois les quatre premiers titres passés, plus grand chose ne marche ensuite sur LIFAD aussi bien au niveau du chant que des compositions.

 

Skills In Pills a en revanche ravivé la flamme : à défaut d'atteindre le niveau du grand Rammstein de Herzeleid à Reise, Reise (faut pas exagérer quand même !), il avait au moins le mérite d'offrir des titres avec le chant de Till inédits d'une qualité trop rarement atteinte par LIFAD. Et la réussite qu'est le septième album a encore plus ringardisé LIFAD à mes oreilles.

 

Non franchement, à part les paroles, il n'y a pas grand chose dans LIFAD qui écrase de façon nette et sans bavure SIP à mes yeux.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Oai, au fond de la poubelle.

 

Si SIP est au-dessus de LIFAD dans la poubelle, ça signifie que c'est SIP que tu as jeté en dernier, ce qui prouve que tu le trouves supérieur à LIFAD.:ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Los123 a dit :

@LudicrousC et @Herzy Leid

 

En fait il y a les fans, qui sont dans l'analyse technique et, parce qu"ils ont vus beaucoup de concerts, sont dans l'attente de quelque chose et dans la comparaison. Donc, du certaine manière, déçus si le concert n'est pas fidèle à leurs attentes.  Et les fans, dont je fais partie et je suis peut être la seule, préfère l'émotion, le divertissement et la découverte. Et même si quand je vois le concert deux soirs d'affilés, y a toujours quelque chose qui me surprend. 

La distinction est je pense plus liée à ce qu'on attend d'un concert de Rammstein qu'au fait d'être fan d'un jour ou fan depuis toujours.

 

L'opposition entre attentes plus techniques et celles plus émotionnelles est intéressante mais j'ai besoin de temps pour expliquer mon point de vue là-dessus, car j'ai le sentiment que c'est en fait beaucoup plus complexe. Par exemple, je suis moi-même dans l'analyse "prise de tête" avec Rammstein, mais si tu me demandais de choisir entre la technique et l'émotion dans un show, je te réponds la deuxième, sans hésiter. J'ai l'impression que c'est le degré d'exigence en soi qui diffère... Mais j'y reviendrai.

 

En attendant, j'aurai cité le dernier message en rapport avec le sujet.

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas trop pourquoi on devrait séparer la technique de l'émotion, puisque la deuxième découle en grande partie de la première. Quand on discute du rythme d'un show, de sa lumière, de ses effets, on pose des mots sur des émotions qu'on n'a pas suffisamment ressenties, voire pas du tout. Après, il reste des impondérables, des émotions que l'on peut avoir, de part son expérience personnelle. 

Il ne s'agit pas de se prendre la tête, pas pendant le show en tout cas, mais expliquer pourquoi ça a marché ou pas.

Là où on peut dissocier émotion et technique, c'est si il y a un écart important entre la qualité "objective" et ses propres goûts. Comme quand on aime une oeuvre en ayant conscience que c'est une grosse merde. 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...