Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 23 minutes, Deminion a dit :

Félicitation Pierrick, et GG pour le trophée ^_^

 

Par contre, c'est quoi le délire avec la présentatrice qui se barre au début ? :ph34r:

C'est quoi ce look de l'horreur absolue ? Pourquoi elle se barre en sautillant en mode "j'ai rien à dire" après sa tentative d'humour gênante ? :ph34r:

C’est une chanteuse la « blonde » 

Peaches ... Assez crado. 
Elle était notamment en ouverture des concerts au Waldbuhne 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
il y a 8 minutes, AscheZuAsche a dit :

Bah dis donc, c'est original ça comme choix de première partie ! C'est pas comme si c'était la même depuis Nîmes 2017..

Ça n'est la première partie que depuis le début de la tournée 2019. 

 

Elles n'ont fait que 3 premières parties en 2017 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Los123 a dit :

Nan mais il est trés bien ce duo, c'est juste que les gens sont pas respectueux et n'écoutent pas.

 

Si les gens "n'écoutent pas", c'est que ce n'est pas "très bien". Elles ont beau faire un taf sympa, on a déjà expliqué pas mal de fois ici pourquoi ce n'est pas une bonne idée de les avoir en première partie, a fortiori sur une tournée des stades. Et ce n'est pas être irrespectueux de causer avec ses voisins pendant une première partie qu'on aime pas, on n'est pas à la messe.

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

En fait oui, on est facilement dérangé, enfin pas par deux personnes, mais là on sait bien c'était plus que deux personnes (ou alors c'était juste autour de moi, ce qui m'étonnerait beaucoup). À Paris, mon voisin était intéressé et avait envie d'écouter, et au final c'était impossible pour lui avec les dix mecs autour qui n'arrêtaient pas de râler, de dire "bon c'est bientôt fini putain ?!", "allez je dors !", etc. Je suis de l'avis de @frenchlook, très mauvaise idée d'avoir reconduit la chose, les gens vont être encore plus saoulés et ce sera encore pire. Je sais pas si elles entendaient les réactions du public, peut-être pas, mais si c'est le cas, oui ça peut être perçu comme un manque de respect par un artiste, ce brouhaha ambiant. Moi aussi elle m'a ennuyée, cette première partie, j'ai franchement pas trouvé génial (et c'est un euphémisme, pour certains morceaux), au bout d'un moment j'en avais juste ras-le-bol et je voulais Rammstein. N'empêche, il me semble qu'on est assez grands pour comprendre que quand un artiste joue, c'est quand même plus respectueux de se taire, même dans un stade, et même si on n'aime pas (après je fais la leçon à personne hein, je suis pas non plus un exemple, mais en y réfléchissant après coup je me dis que j'aurais pu moi aussi faire preuve d'un peu plus de savoir-vivre par moments).

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

Ça n'est la première partie que depuis le début de la tournée 2019. 

 

Elles n'ont fait que 3 premières parties en 2017 

C'est ce que j'ai dit ! ^^ Depuis Nîmes (vu que Nîmes a clôt la tournée 2017), sauf si tu comptes les deux pauvres concerts au Mexique ! -_-

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Et si ton voisin il aime la première partie  tu l'empêches d'écouter?

 

Bah justement, c'est bien pour ça que ça marche pas. Combichrist, j'ai trouvé ça naze mais même si j'avais voulu discuter avec mon voisin, les gens autour n'auraient pas été dérangés. Jatekok ne sont pas taillées pour un stade. De ce fait, ceux qui n'aiment pas se font chier, et même ceux qui aiment ne peuvent pas en profiter à cause du brouhaha ambiant. Et, une fois encore, ce n'est pas une question de respect. J'ai été le premier à gueuler quand Thorgull s'est pris des chaussures sur le coin de la figure à Nîmes, car c'était un irrespect total. Papoter avec ton voisin, ça ne l'est pas (dans une certaine limite hein, je parle pas des metalleux français gros beaufs qui hurlent "à poil" ou "apéro" pour passer le temps). Le problème, c'est que quand 80.000 personnes discutent, c'est difficile d'entendre deux pianos. 

Edit : et je parle même pas du fait que si tu arrives relativement tôt au stade pour être bien placé, tu te tapes toute la disco de Rammstein en musique de fond dans le stade, puis Rammstein au piano, puis Rammstein en musique de fond, puis Rammstein en live. A Gelsenkirchen, où on était arrivé à l'ouverture des portes, ça m'a fait écouter du Rammstein non-stop de 16h à 23h. J'ai beau être fan, c'est long.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je suis vraiment content qu'elles soient à nouveau de la partie mais ça c'est personnel.

 

Je trouve ça cohérent sur cette tournée en particulier car R+ est de plus en plus autoréférencé et pousse la démarche de transformer ses concerts en événements bien à part, presque comme une attraction finalement...

 

Du coup on a droit à du R+ du début (première partie) à la fin (générique de fin façon film)

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, GuiBGuiB a dit :

Je suis vraiment content qu'elles soient à nouveau de la partie mais ça c'est personnel.

 

Je trouve ça cohérent sur cette tournée en particulier car R+ est de plus en plus autoréférencé et pousse la démarche de transformer ses concerts en événements bien à part, presque comme une attraction finalement...

 

Du coup on a droit à du R+ du début (première partie) à la fin (générique de fin façon film)

 

Ouais, enfin ça fait un peu mégalo, surtout pour la bande son d'attente.

Si ils veulent vraiment faire un événement 100 % Rammstein, ils n'ont qu'à faire des "An evening with...": Concert de 3H, pas de première partie.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

même ceux qui aiment ne peuvent pas en profiter à cause du brouhaha ambiant. Et, une fois encore, ce n'est pas une question de respect.

 

Bah si justement comme le dit @Ein kleiner Mensch, quand un artiste joue, c'est plus respectueux de l'écouter, même si on n'aime pas. Et c'est plus respectueux de laisser ceux qui aiment écouter. Quant au brouhaha, si le monde se tait il n'y en a pas tant que ça. La preuve, à Dresde, il y a eu des moments où  j'entendais le public accompagner le duo en chantant, même si d'autres discutaient près de moi. Ce que veut dire que si chacun y met du sien..c'est possible. tu peux discuter sans hurler.Enfin bref, on n'a pas la même définition du respect. Et pour info, quand un groupe de première partie ne me plaît pas, j'attends patiemment que cela se termine, c'est tout. Et j'essaie même de bien écouter, des fois que finalement cela me plaise.

 

Il y a 5 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'est vrai que vu les sonos de concerts, tu seras vachement dérangé si deux pélos discutent à côté hein.

 

Eh bien si, s'ils hurlent !

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Et alors, C'est quoi la solution du coup ?

 

Ils invitent Joe Letz pour qu'il puisse nous passer ses remix au vomi ? 

 

Franchement je préférerais avoir un trio de péruviens qui reprennent les titres a la flûte de pan plutôt qu'un vieux DJ.. 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 12/12/2019 à 10:04, geoffrey a dit :

  Duo Jatekok en 1ere partie pour 2020

C'est une bonne nouvelle : si on est en retard, on ne ratera pas grand-chose.

 

  

Le 12/12/2019 à 14:25, GuiBGuiB a dit :

Je trouve ça cohérent sur cette tournée en particulier car R+ est de plus en plus autoréférencé et pousse la démarche de transformer ses concerts en événements bien à part, presque comme une attraction finalement...

Un évènement à part durant lequel une grande majorité des spectateurs se fait chier à mourir pendant une heure...

Edited by Tnanever
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Tnanever a dit :

C'est une bonne nouvelle : si on est en retard, on ne ratera pas grand-chose.

Et si vous êtes a l'heure vous êtes sûr de pas avoir de la merde dans les oreilles avant le show :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...