Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

C'est pas Eventim France qui rembourse les billets? Ce sont eux qui les ont vendus en tant que billetterie officielle.

 

Et d'ailleurs, je n'ai pas vu de communication de Rammstein au sujet du remboursement des billets : quand et comment se faire rembourser.

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Los123 a dit :

C'est pas Eventim France qui rembourse les billets? Ce sont eux qui les ont vendus en tant que billetterie officielle.

 

Et d'ailleurs, je n'ai pas vu de communication de Rammstein au sujet du remboursement des billets : quand et comment se faire rembourser.

J'ai reçu un mail avec un lien si je voulais me faire rembourser pour Lyon

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

 

De la part d'Eventim? J'ai rien reçu de mon côté.

Non je les ai pas acheté sur Eventime mais sur le site du Groupama Stadium. Et j'ai reçu le mail le lendemain de l'annonce des nouvelles dates

Link to post
Share on other sites

Pour les fringues et le poster, je serai pas surpris s'ils étaient prêts depuis déjà un bail, et que le groupe ait juste fait réimprimer "Ohne Dich"/"We'll Be Back" sur les fringues histoire de pouvoir quand même les vendre. 

 

Pour le masque par contre, ils se torchent pas avec des boulons... Bien que, là aussi, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient été fabriqués à partir de T-shirts déjà imprimés. 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est vraiment un aspect du groupe que j'ai du mal à accepter. Je sais que Paul s'investit un minimum dans l'aspect merchandising et j'ai du mal à comprendre qu'il ne mette pas des barrières à certaines dérives. OK pour gagner du fric, mais là c'est ridicule.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, BückstabuGO a dit :

Les génies du marketing, il y a pas à dire. Même Kiss n’a pas osé

D1A46432-5230-420E-A866-6EA99ADED4F6.jpeg

Il va falloir m'expliquer l'intérêt des sweats noirs R+, parce que hormis le bout de la corde de serrage gravé au nom du groupe (donc invisible pour tous) et les liserés brodés à l'intérieur du vêtement (idem), c'est juste un putain de sweat noir... L'intérêt d'acheter des vêtements d'un groupe en général, c'est quand même d'afficher son soutien au groupe non ? Sinon autant aller directement acheter à kiabi...

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Il va falloir m'expliquer l'intérêt des sweats noirs R+, parce que hormis le bout de la corde de serrage gravé au nom du groupe (donc invisible pour tous) et les liserés brodés à l'intérieur du vêtement (idem), c'est juste un putain de sweat noir... L'intérêt d'acheter des vêtements d'un groupe en général, c'est quand même d'afficher son soutien au groupe non ? Sinon autant aller directement acheter à kiabi...


L'interêt, c’est que c’est le seul merch du groupe qu’on peut porter sans passer pour un gros kéké sans goût. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

C'est vraiment un aspect du groupe que j'ai du mal à accepter. Je sais que Paul s'investit un minimum dans l'aspect merchandising et j'ai du mal à comprendre qu'il ne mette pas des barrières à certaines dérives. OK pour gagner du fric, mais là c'est ridicule.

 

D'autant que c'est contradictoire avec leur comportement.

Car si leurs motivations première était de "faire du fric", ils sortirait + d'albums, ils exploiteraient d'anciennes chansons ou d'anciens live pour nous pondre tout un tas de trucs qui leur rapporterait du blé sans grand effort.. et qui nous ferait plaisir en même temps.

Ils ne sont pas dans une logique de gros business dans leur carriere alors pourquoi le faire niveau merchandising ?

 

Link to post
Share on other sites

Le merch rapporte beaucoup plus que les ventes d'albums à l'heure actuelle. Leur argent se fait principalement sur les concerts et les fringues moches.

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Deminion a dit :

Le merch rapporte beaucoup plus que les ventes d'albums à l'heure actuelle. Leur argent se fait principalement sur les concerts et les fringues moches.

Quand on regarde la majorité des intervenants ici, nous sommes quand même de biens piètres fans pour le groupe de ce point de vue là haha. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Quand on regarde la majorité des intervenants ici, nous sommes quand même de biens piètres fans pour le groupe de ce point de vue là haha. 

Je pense que le groupe s'en remettra :P

Link to post
Share on other sites

C'est surtout qu'un t shirt tu vas pouvoir le porter en affichant ta passion comme un kéké Johnny, et ca te fais des fringues, c'est "utile" alors que le cd une fois acheté, il prend la poussiere au fond d'un tiroir, et tu l'ecouteras sur Spotify après... Et le cd tu l'achetes qu'une fois, les t shirts tu peux decliner.

 

C'est plus facile de fabriquer un t shirt, que de ressortir des vieilleries, on voit bien le remaster du LAB... Et puis si c'est pour sortir des albums tout les ans aussi nul les uns que les autres, je prefere attendre 10 ans.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cynique a dit :

le cd une fois acheté, il prend la poussiere au fond d'un tiroir, et tu l'ecouteras sur Spotify après... Et le cd tu l'achetes qu'une fois, les t shirts tu peux decliner.

Mes CDs tournent dés que possible, sur du matos de qualité ça change la vie. 1000 fois mieux que Spotify. Qui n'a même pas la moitié de ce que j'écoute dans son catalogue de toute façon.

Quand à l'acheter une seule fois, j'ai certains disques en triple, donc bon -_-

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

T'es un cas rare, au mieu je transfere le cd sur le pc pour pouvoir jouer de la guitare par dessus...

 

Mais la plupart des gens écoutent de la musique dans les transports, ou dans leur lit/canapé . Ya encore des gens qui allument leur pc en rentrant le soir du boulot, maintenant qu'on peut tout faire sur le telephone ? Les comportements ont changé...

 

Depuis que j'ai un smartphone, mon pc ne me sert plus que d'ampli...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Quand on regarde la majorité des intervenants ici, nous sommes quand même de biens piètres fans pour le groupe de ce point de vue là haha. 

 

Par contre, en moyenne, on doit dépenser plus niveau concerts :)

Sur le sujet du merch vs nouvelles sorties, l'un n'empêche pas l'autre : ils pourraient vendre leurs bondes de lavabo (je m'en suis toujours pas remis) et à côté nous gratifier d'un Lichstpielhaus 2 avec des extraits inédits de vieux concerts, un Der Arena au format DVD (ne parlons pas de BR), ou même d'un Raritäten en CD. Ca leur coûterait quasiment rien à produire et ça se vendrait comme des petits pains. Suffit de voir la ressortie du LAB, qui ne leur leur a probablement rien coûté et a sans doute rapporté plus que leur grille-pain. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Adios234 a dit :

ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient été fabriqués à partir de T-shirts déjà imprimés. 

 

c'est le cas "upcycled from...t-shirts" 😃

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, GuiBGuiB a dit :

c'est le cas "upcycled from...t-shirts" 😃

 

Ai-je déjà évoqué le fait que j'étais trop fort ? 

 

En tout cas, ça peut en partie expliquer le prix si élevé du masque : ils veulent garder une marge de bénéfice, parce que le prix du T-shirt + prix de la transformation en masque, le coût de fabrication doit être assez cher pour ce que c'est. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Adios234 a dit :

En tout cas, ça peut en partie expliquer le prix si élevé du masque : ils veulent garder une marge de bénéfice, parce que le prix du T-shirt + prix de la transformation en masque, le coût de fabrication doit être assez cher pour ce que c'est. 

Et ne nous mentons pas non plus : le fait d'être étiqueté Rammstein sera suffisant aux yeux des neun... fans pour justifier le prix. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...