Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Ce que je trouve dommage c'est que 3/4 des photos ont été prises à Berlin ou Munich. Pour un livre sur la tournée européenne dans son ensemble, ça manque un peu de variété.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

6 minutes ago, Pierrick said:

Ce que je trouve dommage c'est que 3/4 des photos ont été prises à Berlin ou Munich. Pour un livre sur la tournée européenne dans son ensemble, ça manque un peu de variété.

 

Les deux plus beaux stades...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

 

Il se plantait tellement souvent sur Zeig Dich au début qu'il fallait bien le bout de papier et Paul pour le second couplet pour rattraper le coup. :lol:

 

(Du coup, je me dis que c'était pas la setlist qui était scotchée devant Till à Nîmes en 2017, me demande sur quelle chanson il en avait besoin...)

J’me demande si ça ne serait pas sur Zerstoren. M’enfin pas sûre vu son emplacement sur la scène. 
 

Sinon, vous m’avez convaincue, j’ai acheté le bouquin ce matin 🙂

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Comment savez-vous que les photos ont seulement été prises à Munich ou Berlin? En dehors des vues d'ensemble des stades, rien n'indique vraiment l'origine du stade. Par exemple, Paul se trouve dans les vestiaires du stade polonais, les enfants avec les T-shirt Ultra Vomit et Tagada Jones fait plus penser à Paris... Du coup, les photos style gros plan, ne sont pas forcément de Munich ou Berlin. C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage qu'ils n'aient pas indiqué lors de quel concert a été prise la photo.

 

Alors celle qui me procure le plus d'émotions est celle-ci par sa couleur qui l'a magnifie et je me dis en la regardant que "wouaouh, j'ai pu voir cela en direct, c'est magique :

 

 

WIN_20200908_12_16_18_Pro (2).jpg

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, Los123 said:

Comment savez-vous que les photos ont seulement été prises à Munich ou Berlin? En dehors des vues d'ensemble des stades, rien n'indique vraiment l'origine du stade. Par exemple, Paul se trouve dans les vestiaires du stade polonais, les enfants avec les T-shirt Ultra Vomit et Tagada Jones fait plus penser à Paris... Du coup, les photos style gros plan, ne sont pas forcément de Munich ou Berlin. C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage qu'ils n'aient pas indiqué lors de quel concert a été prise la photo.

 

Alors celle qui me procure le plus d'émotions est celle-ci par sa couleur qui l'a magnifie et je me dis en la regardant que "wouaouh, j'ai pu voir cela en direct, c'est magique :

 

 

WIN_20200908_12_16_18_Pro (2).jpg

 

Je pense que Pierrick faisait reference aux vues ou on voit clairement le stade, c'est vrai qu'il y en a pas mal de Berlin. Et ta photo ci-dessus et bel et bien Munich... ET puis j'aime bien ton choix, rien qu'en la voyant on sent la chaleur des flammes ! 🙂

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Y'a aussi pas mal de photos de Gelsenkirchen (le début du livre, avec le montage). Vu que j'étais à la fois à Berlin, Münich et Gelsenkirchen, ça m'a pas dérangé mais c'est vrai qu'au moment de ma lecture je me suis dit "au point où ils en sont, ils auraient pu axer le livre sur Berlin". 

  

Il y a 2 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Sinon, pour toi, et vous autres qui auraient achté le livre, y-a-t-il une photo préferée, une qui vous fait reagir emotionellement plus que le reste ?!

 

Difficile de choisir une photo précise. J'aime beaucoup celle postée par @Los123 qui résume le mieux la tournée, mais aussi la double page avec le groupe de dos face à la foule à Berlin. Après, y'en a d'autres que j'ai aimées parce qu'elles sont drôles ou insolites (Oli torse nu avec sa coupe de champagne ; les mugshots du groupe avec écrit "the above gentlemen are the band, they do not need any passes ; Paul qui se bouche les oreilles au moment de l'explosion du début et Doom qui a l'air de vivre sa meilleure vie à ce moment là...) ou qu'elles me rappellent des souvenirs précis (la photo où RZK signe des autographes : j'ai rencontré à l'aftershow de Paris le gars de la sécu qui est à sa droite, et à Riga il m'a reconnu lors du Meet & Greet et m'a invité à l'after ; ça m'a donc fait plaisir de le voir là). 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Et ta photo ci-dessus et bel et bien Munich...

 

Merci pour l'info. Le seul stade que j'ai fait c'est Dresde, et Berlin je le reconnais car je l'ai visité en novembre dernier. D'ailleurs, ils sont fiers nos musiciens de poser devant la plaque de présentation du stade à Berlin.

 

il y a 39 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

ET puis j'aime bien ton choix, rien qu'en la voyant on sent la chaleur des flammes ! 🙂

 

Comme le dit @Herzwerk R.o.D c'est celle qui résume le mieux le show.

 

il y a 25 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

aussi la double page avec le groupe de dos face à la foule à Berlin

 

Elle belle celle-là aussi. Elle a un côté intimiste et empreint d'humilité. Elle a été prise juste avant qu'ils saluent le public, non?

 

Il y en a une autre qui suscite aussi beaucoup d'émotions, c'est les trois mains ensemble comme un geste de fraternité. Elle simple comme photo, mais très parlante.

 

J'aime beaucoup aussi, les photos avec Paul et Richard jouant ensemble, souriants. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je trouve interessant de savoir ce qui vous fait reagir, pour une raison ou pour une autre, merci d'avoir repondu !

 

En observant de nouveau les photos, je vois qu'il y en a pas mal prise dans le stade de Moscou aussi. C'est vrai que c'est un peu dommage pour les fans qui essaient de retrouver le lieu ou ils ont ete...

 

Je regrette qu'ils n'aient pas inclu la photo du groupe prise de dos, a Berlin juste avant qu'ils descendent les escaliers pour entrer en scene. De toute la tournee c'est celle que je prefere car etant placée exactement en face, bien que tres loin, je me souviens les avoir apperçu, en haut des escaliers, ça a du etre un moment tres fort pour eux.

 

Sinon j'aime beaucoup celle-ci, elle m' hypnotise... Elle est composée comme un tableau avec plusieurs plans. En premier plan, le sujet, Paul a l'air calme, pourtant deriere lui c'est le chaos, le design de la scene etant architectural, on se croirait au milieu d' une unsine en flamme en cours de destruction. Le contaste est saisissant et la aussi, on ressent la chaleur rien qu'en regardant...

 

IMG_7856.jpg

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Cette scène est quand-même esthétiquement réussie, malgré ses défauts (manque d'éléments mobiles). Effectivement sur Rammstein le tableau est extraordinaire, on a vraiment l'impression d'assister à une scène post-apocalyptique.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Celle où ils sont tous ensemble devant le stade de Berlin aussi est pas mal. 
Mais quand même dans l’ensemble je trouve que ça manque d’originalité ce bouquin, il est beau, tout ce qu’on veut mais c’est du déjà vu... 

Il manque LE truc qui aurait fait qu’il soit mieux que le bouquin de Völkerball. Dommage.

Link to post
Share on other sites

 Celle de Munich pendant Engel est superbe ! Sans flamme c’est beau aussi ^^
 

Et surtout j’ai bien aimé comment se termine le livre, avec les membres déguisés et sous la douche, dommage que j’ai été spoïlé sur Facebook.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Le 10/09/2020 à 14:13, Pierrick a dit :

Cette scène est quand-même esthétiquement réussie, malgré ses défauts (manque d'éléments mobiles).

Franchement pour moi c'est la meilleur scène du groupe, le problème est que l'absence de toit rend très difficile voir impossible la présence d'éléments suspendus. Après le système de tableau visuel est toujours présent sauf qu'ils utilisent le lightshow pour cela, le problème c'est bien évidement le fait que beaucoup de concert débutent le jour, ce qui nuit à ça mais perso j'ai assisté au concert de Paris le 28 juin 2019 et il y avait vraiment des tableau uniques très bien réussis, après le lightshow en lui-même est excellent 😍 et est pour moi le meilleur du groupe également 🙃

 

Puis franchement je trouve qu'elle a mois de défauts que la scène de la tournée des festivals de 2016-2017 🤢🤮

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, BückstabuGO a dit :

Mon avis sur la tournée 2021 est qu’elle aura bien lieu. Les salles ouvrent petit à petit et le virus ne tue plus personne. Avec un protocole sanitaire adapté il n’y aura bientôt plus aucun risque à aller dans un stade où faire ses courses. D’ailleurs Indochine va ouvrir sa billetterie pour les stades de 2021. Je pense qu’aucun professionnel ne prendrait de tel risque (monter une tournée pendant la pandémie j’entends, et la mettre en vente) si la conjecture n’allait pas en ce sens. 
 

Et au delà de ça, ne pas ouvrir les salles de concert tuerai le secteur de la culture (qui est déjà pied dans la tombe). On s’entasse dans le bus, dans le métro, au supermarché... et notre périmètre de contact n’est pas supérieur si on est entassé avec 100 personnes ou 80 000...

 

Bref, pas expert dans le domaine, évidemment, mais c’est un sujet que j’ai été amené à potasser pour mon boulot et beaucoup de professionnels (du spectacle comme de la santé) s’accordent sur cette version.

 

D'ailleurs, et promis après j’arrête le HS, je vous invite a suivre et soutenir le mouvement « Alerte Rouge » (ou « Red Alert ») des professionnels du spectacle vivant et de l’événement qui demande un plan à la fois de relance et sanitaire afin de reprendre leur activité normalement.

 

Je transfère pour pas être hors sujet. D'ailleurs, peut être faudrait-il modifier le nom du topic car la tournée 2020 est devenue 2021.

 

Tout ça pour dire que je suis d'accord. J'ajouterai un point important : le public. C'est bien de vouloir un plan de relance, mais si la population ne veut faire aucun effort, cela ne sert à rien.

Donc, si la tournée des stades a lieu, il y aura quelques aménagements sanitaires et comme l'a dit Nicola SIRKIS, s'il n'y a que la moitié d'un stade de remplie, ce n'est pas rentable apparemment. Donc, le plus gros point d'interrogation est le public, suivra-t-il, suivra-t-il pas?

Link to post
Share on other sites

Bah le public suivra apparemment, les dates sont sold out. 
Donc à moins que 50% des gens s’assoient sur 100 balles à chaque date ... 

 

Sinon à voir à la fin 2020 ce qu’il en sera, le virus tue plus c’est vite dit aussi. En France peut être, en Europe c’est moins sûr, et dans le monde entier encore moins. 
Et la combinaison grippe saisonnière + Covid cet hiver ça va être folklo, sans oublier la vague dégueulis et caca mou :) 

Un petit mélange des 3 dans la même personne ça peut déménager 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Les dates sont peut être sold out, mais quand on voit comment réagit la population au moindre respect des règles sanitaires qu'on leur demande, s'il y a des contraintes dans les stades, il est possible qu'ils ne veuillent plus venir. Il n'y a qu'à voir comment cela passe pour les cinémas. Personne n'y va parce qu'il faut porter un masque.

 

Donc, oui le groupe aura la trésorerie pour, mais voudront-ils jouer dans un stade à moitié vide.

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites

Je pense que le vrai problème, c'est s'ils continuent à faire comme pour les théâtres, avec interdiction de jouer dès qu'on passe en zone rouge (ou qu'on approche du seuil de zone rouge), ce qui rend les annulations complètement aléatoires.

Et le groupe devrait déjà réfléchir à comment adapter leur scène monumentale à des salles de taille moyenne pour minimiser les risques (parce que le protocole sanitaire est inapplicable, que ce soit en stade ou en salle, de toute façon).

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Et le groupe devrait déjà réfléchir à comment adapter leur scène monumentale à des salles de taille moyenne pour minimiser les risques (parce que le protocole sanitaire est inapplicable, que ce soit en stade ou en salle, de toute façon).

Autant en changer, une scène aussi immense et massive ne rentrera jamais dans une salle de moins de 20 000 spectateurs 😔

Link to post
Share on other sites

Et il y a aussi le fait que les lois Covid sont pas les mêmes dans tous les pays - du moins pas pour le moment, mais ça m’étonnerait pas que ça soit encore le cas l’année prochaine.

 

Plus l'histoire des quarantaines quand tu passes d'un pays à l'autre, ils font comment le groupe et leur crew si ils doivent rester en confinement pendant 2 semaines quand ils passent certaines frontières..? Même si il y a une chance que les limites dans les stades / salles de spectacle soient relaxées je crois vraiment pas que tous les pays vont prendre une décision commune d'abolir les quarantaines d'ici l’année prochaine. Et comme les quarantaines sont mises en place au jour le jour y'a même pas moyen pour eux de planifier en avance et de simplement annuler les date sur certains pays (ce qui en plus pourrait rendre la tournée pas rentable si ils en éliminent trop je suppose).

 

Au final, j'ai peu d'espoir pour la tournée en 2021. En espérant me planter....

 

 

Edit: une solution possible au problème des quarantaine entre pays serait une sorte de dérogation comme l'ont les routiers. Mais ça impliquerait sans doute des contacts très limités avec les locaux, ça peut à la limite passer pour la logistique et les concerts mais pour le backstage je sens qu'il y en a qui vont tirer la gueule...

 

Edited by Highlander
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Je pense que le vrai problème, c'est s'ils continuent à faire comme pour les théâtres, avec interdiction de jouer dès qu'on passe en zone rouge (ou qu'on approche du seuil de zone rouge), ce qui rend les annulations complètement aléatoires.

 

La question est pourquoi on passe en zone rouge même dans les régions qui étaient dans le vert depuis le début. Pour moi, la réponse est "le comportement de la population" qui s'il ne change pas, risque d'empirer les restrictions.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

et le groupe devrait déjà réfléchir à comment adapter leur scène monumentale à des salles de taille moyenne pour minimiser les risques (parce que le protocole sanitaire est inapplicable, que ce soit en stade ou en salle, de toute façon).

 

Ils réfléchissent peut être déjà. Enfin, le management, puisque le groupe est plus sur la création en ce moment. 

Ce qui est sûr, c'est qu'en 2021 on ne retrouvera pas des concerts comme nous les avons vécus jusqu'à présent. Donc, sauf miracle, il va falloir s'adapter que l'on soit sur scène, devant ou derrière la scène.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Un protocole sécuritaire alors que la menace terroriste est au plus haute depuis  quelques années a bien été appliqué, pourquoi pas sanitaire ? C’est peut être bancale mais c’est ceux à quoi les organisateurs d’événements s’accrochent. Et comme dis plus haut, la multiplication des personnes ne multiplie pas le risque puisque « il en suffit d’une »... 

Link to post
Share on other sites

J’y crois absolument pas, les zénith et petites salles annulent des concerts, même assis... Les petites salles tentent de s’organiser pour mettre en place des concerts assis au lieu de debout pour espérer qu’ils aient lieu.

On est en septembre, des concerts de novembre sont déjà annulés...

 

On est dans une politique de sortie de parapluie pour se couvrir le cul au cas où...

 

Tant que les stades de foot ne reprennent pas un remplissage normal pour les matchs, j’y crois absolument pas. 

C’est bien beau de trouver des idées pour faire en sorte que ça marche, mais je pense que c’est se bercer d’illusions.

 

Tant que l’Etat aura la flipette on l’aura dans le cul.

 

Après si les concerts ont lieu tant mieux, mais j’préfère m’attendre à rien.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...