Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Les industries créatives, qui sont presque toutes à l’arrêt, pèsent quasiment autant que l’agroalimentaire en France. Aussi bien politiquement qu’économiquement ils ne pourront pas les laisser mourir paisiblement. A un moment les intérêts passeront avant la sécurité, j’en suis presque sûr. Et ça vaudra pour le spectacle comme pour tout le reste... 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Plus l'histoire des quarantaines quand tu passes d'un pays à l'autre, ils font comment le groupe et leur crew si ils doivent rester en confinement pendant 2 semaines quand ils passent certaines frontières..? 

 

Edit: une solution possible au problème des quarantaine entre pays serait une sorte de dérogation comme l'ont les routiers. Mais ça impliquerait sans doute des contacts très limités avec les locaux, ça peut à la limite passer pour la logistique et les concerts mais pour le backstage je sens qu'il y en a qui vont tirer la gueule...

 


Ouais faut se calmer avec cette histoire de quarantaines entre les pays hein. Les premiers concerts de la tournée sont dans 8 mois. La situation va évoluer encore bien quelques fois. Pour info, on a des vaccins depuis des années pour des maladies bien plus graves et malgré ça elles sont encore présentes. Le Covid on va se le taper encore longtemps mais c’est pas pour autant qu’on va pas retrouver une vie normale. Faut arrêter de prendre la situation actuelle et d’essayer de trouver des plans démoniaques pour l’été prochain.

Link to post
Share on other sites

Le problème est mondial. Partout, la culture souffre et peut être plus ailleurs qu'en France. Donc, des solutions vont être trouvées. Sinon cela fera plus de morts que le Covid. 

Link to post
Share on other sites
42 minutes ago, Jomo said:

Ouais faut se calmer avec cette histoire de quarantaines entre les pays hein. Les premiers concerts de la tournée sont dans 8 mois. La situation va évoluer encore bien quelques fois. Pour info, on a des vaccins depuis des années pour des maladies bien plus graves et malgré ça elles sont encore présentes. Le Covid on va se le taper encore longtemps mais c’est pas pour autant qu’on va pas retrouver une vie normale. Faut arrêter de prendre la situation actuelle et d’essayer de trouver des plans démoniaques pour l’été prochain.

 

Quand tu as un vaccin existant et une majorité de la population déjà immunisée, oui, dans ce cas-la le risque d'épidémie est faible. Sauf que pour arriver à ce stade ça prend des mois voire des années entre la recherche, les tests, la fabrication, la distribution et la vaccination de centaines de millions de personnes. A moins que les gouvernements prennent la mentalité "bon, on va laisser les gens s'immuniser naturellement (en gros allez vous choper le Covid, si vous vous en sortez bravo vous êtes (probablement) immunisés, sinon bah pas de bol. Y'aura des morts mais tant pis, faut retrouver une vie/économie normale". Ce qui est pas aberrant comme hypothèse, après tout c’était le discours du Royaume-Uni en Mars.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Los123 a dit :

 Pour moi, la réponse est "le comportement de la population" qui s'il ne change pas, risque d'empirer les restrictions.

 

Passer de zone verte à rouge, c'est normal avec l'école. Les classes ne ferment pas systématiquement quand il y a un cas déclaré, on isole seulement l'élève malade. Le protocole sanitaire est inapplicable. On le voit avec la mini canicule, impossible de faire garder le masque correctement aux gamins.

Les masques pour les profs ne sont pas livrés, et quand ils le sont, il s'agit des masques blancs ultra cheapos qui ne protègent de rien (les masques Dim ou masques slips comme on les appelle).

 

Donc ouais, c'est le comportement de tous.  Mais surtout parce qu'il ne suffit pas d'adapter les habitudes, il faut les revoir de fond en comble.

 

Pour moi, les concerts en stade, ça devrait être terminé pour mes années à venir. Et ça sera pas plus mal.

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 29 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Faut voir ses disponibilités mais il arrive vers la fin du projet :)

Super, je n'ai jamais étais déçue par Vinz il faut des super multicams j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner celui ci de Saint Peterbourg en 2019 🤩

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 17 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

La vache je pensais que ça avait pris plus de temps, en tout cas cette scène est la meilleur du groupe je trouve 🤩

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Le 23/09/2020 à 19:07, TheKeyboardfucker a dit :

 

Niveau architecture oui, clairement, mais niveaux accessoires et lights ma chouchoute reste celle de 2017 ! La plus créative je trouve !

Ne le prend pas mal mais je la trouve moche 😅 alors celle de 2019 est magnifique 🤩

Link to post
Share on other sites

Celle de 2019 est top mais elle a un gros défaut qui est qu’il n’y a aucun élément mobile. 
Le truc de l’ascenseur est peu/mal utilisé 

Et l’écran ne sert pas à grand chose non plus. 
Après mis à part la « tour » centrale et quelques éléments ici ou là, les 3/4 sont du recyclage des scènes précédentes depuis le Lifad.

 

La scène de 2016/2017 avait un p’tit plus avec les lights mais sinon c’était assez cheap. 
 

Les 2 meilleures restent pour moi RR suivi du MiG avec la passerelle. 

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Armando a dit :

Ne le prend pas mal mais je la trouve moche 😅 alors celle de 2019 est magnifique 🤩

Tu as assisté aux concerts de 2016/2017?

 

C’est vrai que la scène 2019 à de la gueule mais quand j’ai assisté au premier concert de la tournée à Gelsenkirchen je me rappelle m’être fait atrocement chier tellement c’était statique (allie ça à un son de merde c’était la totale)

 

Les décors mobiles c’était l’essence même des tableaux, que ce soit Ramm4, Hallelujah et les lumières synchronisées au synthé, ... c’était mastoc !

 

(Edit : D’accord avec Till_Lindemann pour le MIG, RR j’y ai pas assisté donc je ne saurais pas dire, mais 2016/17 reste une scène de festival !)

Edited by TheKeyboardfucker
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Les décors mobiles c’était l’essence même des tableaux

Ils avaient plus ou moins toujours ce schéma depuis 2004. 
Même Lifad qui est moche visuellement avait eu quand même ses différents tableaux. 
 

Comme tu dis, la scène de 2019 est trop statique. Déjà que le groupe en lui même ne bouge pas des masses. 
Et je rajouterai un truc par rapport à cette scène, ils n’utilisent pas assez le potentiel d’être en stade. 
Ils ont réussi à faire mieux que les précédentes dates à Nîmes en 2017 et dans un vrai stade avec des possibilités immenses ils ne sont pas capables de le faire. 
Bon ils ont mis 3-4 tours qui crachent du feu dans la fosse, la belle affaire, ça existe aussi depuis qq années en config festival. 

Bon après, vu les propos de l’itw, à croire qu’ils ont fait ça aussi à la va-vite. 
Commander une scène/show en 5 mois c’est un peu limite quand même. On pourrait croire que les types qui ont fait ça étaient un peu juste avec le temps, peut être...
 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Je me revois d’ailleurs rêver (comme les 9/10eme des gens ici) de lasers rouges sur Deutschland, comme dans le clip, projetés dans l’ensemble du stade... C’était tellement évident que ça n’y serait pas 😂

Pour te retrouver avec des gogols aveugles à la fin du concert ? 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

Celle de 2019 est top mais elle a un gros défaut qui est qu’il n’y a aucun élément mobile

 

il y a une heure, TheKeyboardfucker a dit :

Les décors mobiles c’était l’essence même des tableaux,

 

Avec cette tournée ils essayent de créer des tableaux avec non pas avec les éléments mobiles mais avec le lightshow, le truc c'est ça ne marche que quand il fait noir car j'ai assisté à Paris et il y avait des tableaux très différents et réussis sur toutes les chansons

 

il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

Même Lifad qui est moche visuellement avait eu quand même ses différents tableaux. 

Qu'est ce que t'aime pas sur la scène ? (et me répond pas "tout" parce que tu as dit que t'aimai celle de mig qui est presque la même)

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Till_Lindemann a dit :

Et je rajouterai un truc par rapport à cette scène, ils n’utilisent pas assez le potentiel d’être en stade. 
 


Je suis d’accord avec cette critique, qui est d’ailleurs valable pour la plupart des groupes qui font des stades. C’est juste une scène plus grande et basta. 
 

Indochine avait, à l’inverse, fait ça en 2014 au SDF (regardez entre 1:50 et 2:30) et ça avait sacrément de la gueule

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Je suis d’accord avec cette critique, qui est d’ailleurs valable pour la plupart des groupes qui font des stades. C’est juste une scène plus grande et basta. 
 

Indochine avait, à l’inverse, fait ça en 2014 au SDF (regardez entre 1:50 et 2:30) et ça avait sacrément de la gueule

 

Haha Trump bloque l’accès aux vidéos YT d’Indochine apparemment, j’ai po droit de voir 😂

 

Sinon j’imagine bien le truc, quand on voit ce que Hallyday, U2, AC/DC etc arrivent à faire en stade je pense que R+ pourrait largement faire mieux ou autant si ils le voulaient vraiment. 
Un truc tout con pour le final des gerbes sur tout le tour du toit du stade où des colonnes de flammes etc... 

Des canons à confettis partout (Ils l’ont fait au Waldbuhne) 

Bref y’a plein de choses à faire que simplement faire le même truc que d’habitude en 2x plus gros seulement 

Link to post
Share on other sites

Ils ont fait du Rammstein en salle dans un stade point barre. Ils ne sont franchement pas sortis les doigts du cul. Même niveau pyro j'ai l'impression qu'ils en font moins. 

C'est la tournée pour remplir le compte en banque. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...