Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 4 heures, SoV a dit :

 

Je pense une bonne partie des gens s'en tamponne d'un report et préférerais récupéré l'oseille. D’où mon questionnement sur leurs com chelou.


Je pense pas non. Quand tu vois le bordel que c’est pour avoir des places, je me dis que je serais bien content que les billets restent valables pour les prochains concerts, histoire de pas devoir à nouveau se battre pour en choper... Surtout quand tu as réussi à avoir des billets en Feuerzone pour Berlin 😅 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Par contre, pour les USA, je pense qu'ils ont encore l'espoir d'y aller. Certains événements avec public vont reprendre ce mois-ci (dans des conditions stricts, certes). Je ne serai pas étonné que les US se projettent pour une réouverture des stades d'ici à août (oui, c'est inconscient, mais bon...'murica, quoi). 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jomo a dit :


Je pense pas non. Quand tu vois le bordel que c’est pour avoir des places, je me dis que je serais bien content que les billets restent valables pour les prochains concerts, histoire de pas devoir à nouveau se battre pour en choper... Surtout quand tu as réussi à avoir des billets en Feuerzone pour Berlin 😅 


Oui je suis d’accord, sur notre Facebook la plupart des gens souhaitent un report, notamment parce c’est compliqué d’en obtenir.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Ceux qui doivent être contents ce sont les gens qui avaient gagnés les M&G de Vienne, qui avaient été annulés mais avec un M&G valable sur une des dates de la tournée 2020 😂


Une pensée aussi pour ma nièce, qui n’a pas pu venir au concert des Vieilles charrues en 2013 parce qu’elle était trop jeune et sa mère voulait pas, puis a raté le Download 2016 car une épreuve du bac tombait le lendemain, La Défense Arena l’an dernier car son mec lui a offert un voyage surprise en Italie, et qui se disait que cette fois y’a rien qui l’empêcherait de les voir à Lyon. 🙈

  • Like 1
  • Haha 9
  • Sad 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Pierrick a dit :


Oui je suis d’accord, sur notre Facebook la plupart des gens souhaitent un report, notamment parce c’est compliqué d’en obtenir.

 

Il faut aussi prendre en compte que les gens ne pourront pas forcément être disponible pour la nouvelle date. Donc, ils préféreront être remboursé. 

Pour ma part, je sais pertinemment que si les nouvelles dates se situent en fin de mois, je ne pourrai pas y aller. Du coup, je préférerai le remboursement. Mais pour l'instant j'attends, on ne sait jamais, il est possible que les nouvelles dates me conviennent.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

 

Il faut aussi prendre en compte que les gens ne pourront pas forcément être disponible pour la nouvelle date. Donc, ils préféreront être remboursé. 

Pour ma part, je sais pertinemment que si les nouvelles dates se situent en fin de mois, je ne pourrai pas y aller. Du coup, je préférerai le remboursement. Mais pour l'instant j'attends, on ne sait jamais, il est possible que les nouvelles dates me conviennent.


Comptable spotted 🤔

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Jomo a dit :


Je pense pas non. Quand tu vois le bordel que c’est pour avoir des places, je me dis que je serais bien content que les billets restent valables pour les prochains concerts, histoire de pas devoir à nouveau se battre pour en choper... Surtout quand tu as réussi à avoir des billets en Feuerzone pour Berlin 😅 

 

L'autre avantage, c'est que ça limite aussi l'augmentation du prix de la place! :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Quasiment tous les groupes du monde : balancer des concerts inédits. 

 

Rammstein : 

il y a 21 minutes, geoffrey a dit :

 

96086247_3329893430378462_7545008953424347136_n.jpg

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

 

L'autre avantage, c'est que ça limite aussi l'augmentation du prix de la place! :D


Ah ouais, bien vu! J’avais pas pensé à ça!

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, mustang29 a dit :

Ohhh ça sent notre cher Jonas derrière ça !

Non je ne pense pas; le fait d'avoir différents plans sur le groupe et de la scène se succédant rapidement peut effectivement évoquer ça; mais c'est juste qu'ils ont voulu montrer un maximum de trucs en peu de temps. 

 

(Comme tu parles d'Akerlund) N'empêche c'est fou l'évolution de l'image en 8 ans, la qualité de la vidéo de Vienne (qui est plutôt normale pour un live actuel)  arrive à me faire voir que Rammstein Paris était un DVD hallucinant pour l'époque (enfin s'ils l'avaient sorti à temps), mais qui aurait déjà pas mal vieilli. Ce que je raconte peut être contradictoire parce que le DVD  est sorti en 2017, mais je ne ressens que ça depuis qu'on peut comparer avec des images "lives" à la fois nouvelles (2019-2020) et potentiellement destinées à DVD de Rammstein. (Dites-moi si c'est pas clair 😅).

 

(Et bordel, l'entrée  de notre adorable batteur me fait encore beaucoup d'effet! ❤  🌟)

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites

@SternInDerNacht On en revient toujours à ça, mais JA a vraiment excellé dans l’art de capturer de belles images. Sur Rammstein:Paris, les plans sont magnifiques, l’étalonnage est irréprochable, les caméras sont disposées de manière intelligente. On a des plans généraux majestueux, des plans très rapprochés assez originaux pour un film de concert (on a l’impression qu’il a placé des caméras partout sur scène). En bref, on voit le show sous un angle unique et le concert s’en trouve magnifié.

 

Le souci de ce DVD, c’est le montage. A peu près tout le monde est d’accord pour dire que c’est une catastrophe, et JA était clairement en roue libre sur ce point. C’est d’autant plus rageant que le matériau de base est excellent. Non seulement les images capturées sont magnifiques (ce qui est à mettre au crédit de JA), mais en plus ce film documente la tournée qui restera sans doute dans l’histoire du groupe comme celle de référence pour Rammstein.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Rammstein est un groupe qui fonde toute sa réputation sur le live show, mais qui fournit relativement peu de DVD/BR de qualité pour garder une trace de ce qu'ils ont fait.

C'est le genre de groupe qui devrait diffuser un support (quitte à ce qu'il ne soit qu'en VOD) pour chaque tournée minimum, et surtout investir dans la qualité de prise de vidéos. Ils semblent faire ça depuis peu, avec une équipe à eux qui filme - pour diffuser sur l'écran en live et faire des trailers pour l'instant, peut-être pour autre chose désormais, ce qui n'est pas plus mal - mais pourquoi n'avoir pas fait ça depuis au moins la tournée Mutter?

 

Même si on peut estimer aujourd'hui que la tournée Mutter ne méritait peut-être pas de sortie, car l'idée qu'on s'en fait est presque de l'ordre du fantasme pour beaucoup d'entre nous qui n'y avons pas assisté, il n'empêche que cette tournée marque un tournant visuel qu'il aurait fallu marquer "historiquement".

 

On voit aujourd'hui à quel point c'est le live qui les motive à innover (mise en scène, pyro, conception des décors) mais aussi à produire (sortie de chansons au compte-gouttes). Rétrospectivement, j'ai l'impression que leur erreur est de ne pas avoir fait le pari d'avoir choisi une boîte quasi attitrée pour produire leurs videos, ou au moins un réalisateur trié sur le volet, comme ils avaient choisi Black Box pour produire leur live ou Jacob Hellner pour produire leurs albums.

 

Cela les aurait forcé à chercher des gens compétents au lieu de simplement demander au pote de Richard, qui se trouve être, par "chance", réalisateur de clips pop et films chelous!

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, frenchlook a dit :

@SternInDerNacht On en revient toujours à ça, mais JA a vraiment excellé dans l’art de capturer de belles images. Sur Rammstein:Paris, les plans sont magnifiques, l’étalonnage est irréprochable, les caméras sont disposées de manière intelligente. On a des plans généraux majestueux, des plans très rapprochés assez originaux pour un film de concert (on a l’impression qu’il a placé des caméras partout sur scène). En bref, on voit le show sous un angle unique et le concert s’en trouve magnifié.

 

Le souci de ce DVD, c’est le montage. A peu près tout le monde est d’accord pour dire que c’est une catastrophe, et JA était clairement en roue libre sur ce point. C’est d’autant plus rageant que le matériau de base est excellent. Non seulement les images capturées sont magnifiques (ce qui est à mettre au crédit de JA), mais en plus ce film documente la tournée qui restera sans doute dans l’histoire du groupe comme celle de référence pour Rammstein.

Je suis d'accord avec tous tes points!

C'était simplement un ressenti personnel (et qui peut être je pense justifiable par le fait que la technologie évolue quand même très rapidement), qui n'est absolument pas contradictoire avec ce que tu viens de mentionner, puisqu'il n'enlève rien à la qualité du travail d'Akerlund en termes d'images. 

 

Désolée pour le HS.

 

Pour refaire un lien avec le sujet: là je trouve aussi que le matériau est excellent (après c'est peut-être parce que c'est la première fois pour moi qu'une vidéo de Rammstein est liée à des souvenirs personnels donc je ne suis peut-être pas très objective), et que comme le dit Pierrick il y a moyen de faire quelque chose de réussi. En plus, garder ce genre d'images, et donc créer un DVD  beaucoup plus sobre que Rammstein Paris mais avec cette qualité et cette intensité serait pour moi la chose à faire pour le groupe.  Surtout si c'est pour illustrer une tournée beaucoup moins impressionnante (malgré le fait de jouer en stades) et "convaincante" que le MIG tour, qu'il est quasiment impossible de surpasser.

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les changements de plans épileptiques tous les temps de la chanson ça vous rappelle pas Jonas ? regardez Paris et le trailer posté et on en reparle.. perso ça m'a filé mal au crane.

 

En tout cas dans le style ça rappelle Jonas..

 

En tout cas en bluray il y a moyen de faire un beau truc

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, frenchlook a dit :

@SternInDerNacht On en revient toujours à ça, mais JA a vraiment excellé dans l’art de capturer de belles images. Sur Rammstein:Paris, les plans sont magnifiques, l’étalonnage est irréprochable, les caméras sont disposées de manière intelligente. On a des plans généraux majestueux, des plans très rapprochés assez originaux pour un film de concert (on a l’impression qu’il a placé des caméras partout sur scène). En bref, on voit le show sous un angle unique et le concert s’en trouve magnifié.

 

Le souci de ce DVD, c’est le montage. A peu près tout le monde est d’accord pour dire que c’est une catastrophe, et JA était clairement en roue libre sur ce point. C’est d’autant plus rageant que le matériau de base est excellent. Non seulement les images capturées sont magnifiques (ce qui est à mettre au crédit de JA), mais en plus ce film documente la tournée qui restera sans doute dans l’histoire du groupe comme celle de référence pour Rammstein.

 

De beaux plans je suis d'accord.. un étallonage irréprochable ? C'est quoi ce vieux filtre bleu façon Hollywood.. faut pas déconner j'y étais à Bercy et les couleurs n'ont rien à voir.

 

Bref rien d'authentique dans ce bluray, je parle même pas du son ou ils ont dû rajouter des effets + chant de till retravaillé + public

 

Les éclairs et la langue de serpent sans commentaires.

 

Certains plans au ralenti sont magnifiques par contre. Mais vu que les plans changent à chaque temps t'as pas le temps de trop apprécier. Qu'ils arrêtent de bosser avec ce looser sérieux.

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, mustang29 a dit :

Les changements de plans épileptiques tous les temps de la chanson ça vous rappelle pas Jonas ? regardez Paris et le trailer posté et on en reparle.. perso ça m'a filé mal au crane.

 

Le but d'un trailer c'est d'en mettre plein de la vue dans un temps limité. Les trailers ont donc très souvent des montages rapides à la R+Paris. A priori Akerlund n'est pas du tout impliqué dans un quelconque projet lié à la tournée des stades pour l'instant.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...