Jump to content

Peaky Blinders


Recommended Posts

Yop !

 

Je ne ferai pas meilleur résumé que Wikipédia pour cette superbe série :

"Basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la contrebande d'alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d'armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives."

 

Personnellement, j'adore cette série. Les personnages incarnés semblent réels de par l'excellente interprétation des acteurs. On y retrouve notamment Cillian Murphy, Tom Hardy, Andrien Brody. 

 

Qui regarde ? Qui aime ou n'aime pas ? 

Link to post
Share on other sites

Très bonne série. J'ai moins aimé les dernières saisons, notamment à cause du personnage de la vieille (j'ai un trou de mémoire sur son nom) qui a pris pas mal d'importance je trouve, et que j'arrive pas à blairer.

J'attends la saison 5 du coup.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Très bonne série. J'ai moins aimé les dernières saisons, notamment à cause du personnage de la vieille (j'ai un trou de mémoire sur son nom) qui a pris pas mal d'importance je trouve, et que j'arrive pas à blairer.

J'attends la saison 5 du coup.

 

T'es pas le seul, son rôle de matriache agaçante au possible. 

Link to post
Share on other sites

Comme pour House of Cards, je trouve cette série excellente jusqu'au moment où les "héros" arrivent au pouvoir. Ici, c'est quand Thomas Shelby gagne ses lettres de noblesse, se range et devient un citoyen influent. Après ça, le scénario veut toujours faire plus tordu, plus extrême, plus fou, mais les enjeux sont moins crédibles.

 

Les premières saisons sont très bonnes, mais on sent un lent déclin, ce qui est regrettable. Le problème des (très) bonnes séries, c'est lorsque les créateurs les font durer jusqu'à ce qu'elles deviennent moyennes. Avec PB, on n'en est pas encore là, mais je crains que ça arrive.

 

J'admire les séries qui, comme Breaking Bad, ont su s'arrêter au bon moment pour ne pas gâcher leur oeuvre. Quitte à produire un Better Call Saul après, pour développer l'univers.

 

Pour le reste, les acteurs sont excellents, c'est très bien réalisé et l'atmosphère qui se dégage de la série est unique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Hello ! Je me permets de déterrer ce topic mais qu'avez-vous pensé de la dernière saison de Peaky Blinders ? J'avais trouvé la saison 5 en peu en dessous mais la 6 m'a régalé et tenu en haleine jusqu'au bout.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...