Jump to content

Achat, Vente, Echange de places


Recommended Posts

https://facebook.com/events/1823331507777424?view=permalink&id=1942288515881722

 

Attention : mesures préventives de lutte contre le marché noir.
Les billets sont identifiés au nom de l’acheteur. Aucun achat ne pourra être effectué au nom d’une personne morale. Le changement de nom après achat sera impossible.
Le jour de l’évènement, des contrôles seront organisés à l’entrée de Paris la Défense Aréna. L’acheteur devra se présenter en même temps que tous les autres bénéficiaires de sa commande et devra être en mesure de fournir un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport en cours de validité).
A défaut de justificatif, l’accès à la salle sera refusé à l’acheteur et ses bénéficiaires.

Edited by lebellium
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@combigot au moment d’acheter ses places ce matin : 

Parler de tarif facial pour un billet de Lindemann, même moi je n’aurais pas osé.

Une coïncidence. On peut aussi noter l'inscription de Mouduslip juste pour venir poster ce message c'est lunaire 

Ils communiquent encore sur le fait que l'identité de l'acheteur sera contrôlée. Mais aucune communication officielle sur comment faire si l'acheteur n'est pas présent ( pour cause de maladie , parce que c'est un cadeau .... ) . Et encore moins de communication sur un système de revente officiel , refiler une copie de sa carte d'identité à des inconnus n'est pas une solution. Les allemands ont le droit a un système de revente officiel.

C'est très bien de lutter activer contre la spéculation. Mais ça serait bien de communiquer aussi sur les solutions concrètes pour les fans ( absence de l'acheteur ou revente )

Edited by Le_Champenois
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bonjour,


Je vends 2 places (e-billets) pour Paris La Défense Arena le Vendredi 28 Juin :
- Catégorie Fosse - Accès Violet Entrée 33
- Prix de vente 78,50€ / place => 157€ les deux (prix d'achat original)


Contactez-moi si vous êtes intéressé.
Je serai aussi sur place pour le concert.

Link to post
Share on other sites
Le 05/02/2019 à 20:35, Le_Champenois a dit :

Les allemands ont le droit a un système de revente officiel.

C'est très bien de lutter activer contre la spéculation. Mais ça serait bien de communiquer aussi sur les solutions concrètes pour les fans ( absence de l'acheteur ou revente )

 

Je viens de voir un mail reçu d'eventim Suède: pour le concert de Stockholm, on peut faire changer le nom qui figure sur le billet en appelant un numéro (d'ailleurs, frais de 6 euros environ).

 

J'imagine qu'en France, il va falloir se tourner vers les distributeurs.

Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Pierrick a dit :

Ce ne sera pas possible en France à priori.

En gros si on peut plus y aller pour x raisons on l'a où je pense ? Impossible de revendre le billet ? 

Edited by Ginji
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ginji a dit :

En gros si on peut plus y aller pour x raisons on l'a où je pense ? Impossible de revendre le billet ? 

 

A moins de trouver un homonyme parfait

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Pierrick a dit :

Si tu acceptes de faire un photocopie de ta carte d'identité à la personne à qui tu revends y a aucun problème.

 

Ca marchera vraiment, ou c'est au bon vouloir du vigile ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Pierrick a dit :

Si tu acceptes de faire un photocopie de ta carte d'identité à la personne à qui tu revends y a aucun problème.

 

si tu refiles ta place à un ami ou de la famille ça va .

Mais pour moi ça limite vachement la revente, c'est quand même pas très sécure de donner une photocopie de sa carte d'identité à un inconnu,  y'a trop de risques au niveau de l’usurpation d'identité .....

Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Le_Champenois a dit :

 

si tu refiles ta place à un ami ou de la famille ça va .

Mais pour moi ça limite vachement la revente, c'est quand même pas très sécure de donner une photocopie de sa carte d'identité à un inconnu,  y'a trop de risques au niveau de l’usurpation d'identité .....

 

Suffit de bidouiller la photocopie sur Photoshop : ils vérifieront que le nom de toute façon. Tu changes la date et le lieu de naissance, le numéro, et l'adresse et hop : tu peux revendre ta place à 300 euros sur Le Bon Coin si tu veux.

Comme système anti-revente, on a vu mieux.

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Tig a dit :

 

Mais, il n'y a pas un code-barre qui authentifie l'acheteur ? 

 

Sur le billet, oui. Avec un nom lié. 
Si tu achète un billet à Michael Jackson, il faudra que tu aies une copie de la pièce d'identité de Michael Jackson pour rentrer. Sauf que y'a aucun moyen de savoir si la copie de la pièce d'identité est authentique ou non. En gros, ce système ne sert absolument à rien. En plus, si tu étais d'accord pour acheter ta place à 200 euros à ce brave monsieur Jackson, je vois pas en quoi le fait d'avoir sa copie de pièce d'identité limite le marché noir. 

 

Le système qui va être mis en place en Allemagne est plus contraignant, mais plus efficace : seuls pourront rentrer les gens dont le nom est sur le billet, mais le changement de nom sur les billets sera possible sur une plateforme officielle (au prix de 10€, parce que y'a pas de petits profits). Si tu as un billet au nom de monsieur Müller et que tu veux le passer au nom de monsieur Septime, le code barre du billet estampillé Müller sera invalidé (si tu l'as déjà imprimé ou que tu as la version physique). Impossible donc de vendre en dehors de la plateforme officielle ou de vendre plusieurs fois le même billet en arnaquant les gens (chose qui est possible avec le système français).

2987677791_1_3_Nsvk3UbJ.jpg

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Suffit de bidouiller la photocopie sur Photoshop : ils vérifieront que le nom de toute façon. Tu changes la date et le lieu de naissance, le numéro, et l'adresse et hop : tu peux revendre ta place à 300 euros sur Le Bon Coin si tu veux.

Comme système anti-revente, on a vu mieux.

 

Je compte rien revendre , je suis plutôt intéressé par des places en fosses pour le 29 ( je suis en gradin le 28 ), je suis content de voir qu'ils cherchent à limiter le marché noir, je suis juste déçu de voir qu'en France on n'aura à priori pas de système officiel de revente comme en Allemagne.

Mais c'est vrai qu'on peux "modifier" les infos de la carte d'identité pour éviter l’usurpation d'identité.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté mon billet sur Stubhub le concert étant complet et en lisant le sujet je me rends compte que je ne pourrais peut être même pas rentrer...

 

Sur la page de l'événement sur Facebook, ils indiquent qu'on peut passer par le site Zepass. Du coup je m'étais dit qu'un autre site de revente comme Stubhub ne poserait pas de problème.

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait svp me dire si j'ai bel et bien perdu de l'argent et que je ne pourrai même pas aller au concert ☹️

Edited by Ramy
Link to post
Share on other sites
Le 26/02/2019 à 18:19, Ramy a dit :

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté mon billet sur Stubhub le concert étant complet et en lisant le sujet je me rends compte que je ne pourrais peut être même pas rentrer...

 

Sur la page de l'événement sur Facebook, ils indiquent qu'on peut passer par le site Zepass. Du coup je m'étais dit qu'un autre site de revente comme Stubhub ne poserait pas de problème.

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait svp me dire si j'ai bel et bien perdu de l'argent et que je ne pourrai même pas aller au concert ☹️

HA(P)HA(P) 

Link to post
Share on other sites

Je rebondis sur ce qui se dit plus haut concernant les contrôles d'identité.

ça fait 1000 ans que le nom de l'acheteur est mentionné, quelqu'un a déjà dû présenter sa cni ou justifier de son identité pour rentrer dans une salle de concert ou dans un stade ?

 

c'est impossible et j'y crois pas une seconde, ça ne se fera jamais Donc aucun souci à avoir.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...