Jump to content

Achat, Vente, Echange de places


Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@combigot au moment d’acheter ses places ce matin : 

Parler de tarif facial pour un billet de Lindemann, même moi je n’aurais pas osé.

Une coïncidence. On peut aussi noter l'inscription de Mouduslip juste pour venir poster ce message c'est lunaire 

il y a 5 minutes, desir_noir a dit :

Pourquoi prendre un risque avec le billet quand tu peux simplement photoshoper ta carte d'identité et changer le nom dessus pour qu'il corresponde à celui sur les billets?

 

Tu veux dire me pointer avec une photocopie de ma carte d'identité photoshopée ? Ça me paraît bien plus compliqué à faire.

Link to post
Share on other sites

Retour de mail concernant une demande pour la nécéssité des CNI auprès du service client de l'Arena Nanterre :ph34r:

58057666_968826033307256_1080890230128508928_o.jpg

Edited by Atomiiik
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Atomiiik a dit :

Retour de mail concernant une demande pour la nécéssité des CNI auprès du service client de l'Arena Nanterre :ph34r:

58057666_968826033307256_1080890230128508928_o.jpg

 

C'est quoi ce délire ???? 

Link to post
Share on other sites

Je sens que ça va partir en scandale s'ils me font chier. Mes revendeurs m'ont envoyer leurs tickets via le site de la Fnac comme si c'était un kdo mais les noms sur les billets n'ont pas changé. 

Pour info on ne peut pas ouvrir les PDF sous photoshop, ils sont sécurisés.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Chris30 a dit :

Bon je me suis calmée, j'ai respiré et j'ai finalement trouvé pour ouvrir sous photoshop et voilà c'est fait je suis rassurée 😎

 

Espérons que le nom ne soit pas dans le barcode

Link to post
Share on other sites

Vu la marée humaine qui les attend, les vigiles auront sans doute pas mal de difficultés à contenir un par un chaque refoulé hystérique, ou bien il risque de manquer pas mal de monde dans la salle si la règle est appliquée. 

Bref, j'y crois toujours pas, mais sait on jamais

 

Edit. c'est quand même vraiment pénible cette histoire, dans mon cas perso les tickets sont marqués au prénom de mon frangin, qui n'y sera pas. La page fb de l'arena m'a confirmé que le nom et le prénom doivent correspondre, c'est ulcérant. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ce qui est formidable c'est qu'en essayant de "protéger" les fans du "marché noir" (à mon sens c'est juste une opportunité de faire du bizness mais bon, passons) ils arrivent par la même occasion à les enculer.

Avant avec le marché noir tu te faisais baiser quand tu arrivais trop tard. Après tu avais toujours la possibilité de trouver une place, tu allais juste payer plus cher que les autres. Au pire tu avais acheté un faux billet, mais je suis persuadé que leur nouveau système n'empêche pas cela d'arriver. Maintenant, tu te retrouves dans une situation de merde si les places sont un cadeau, si tu n'as pas de carte bancaire/moyen de paiement à ton nom, si tu as acheté des places pour un groupe de personnes et que tout est au même nom, si tu changes de nom entre l'achat et le concert, voire même si tu perds ta CNI, qu'on te la vole... Bref, si tu es juste un mec normal qui a payé pour un service.
Le pire c'est que techniquement le marché noir ne fait absolument aucun mal au promoteur ou au groupe. Le seul truc qui les dérange c'est que quelqu'un revende 3000 une place qu'il vende 30, c'est tout. Moralité les gens, devenez journaliste, ça doit faire 5 ou 6 ans que j'ai pas payé pour un concert.

Edited by desir_noir
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Chris30 a dit :

Je sens que ça va partir en scandale s'ils me font chier. Mes revendeurs m'ont envoyer leurs tickets via le site de la Fnac comme si c'était un kdo mais les noms sur les billets n'ont pas changé. 

Pour info on ne peut pas ouvrir les PDF sous photoshop, ils sont sécurisés.

Si le nom s'affiche au moment du scan ça me semble encore plus risqué que de venir avec une fausse carte idée modif sous photoshop.
Prend celle de ta soeur/tante etc, photocopie là et mets le même nom que celui sur le billet.
Tu auras une jolie carte ID au nom de l'acheteur. 

Par contre, je viens aussi de recevoir un mail de U arena à qui j'ai dit (entre autres questions) qu'on m'a offert une place et ils me disent qu'une copie de carte ID ne fonctionne pas, il faut juste la carte ID original donc pas forcément l'acheteur... 
J'avoue que je n'y crois toujours pas plus que ça, il galérerais trop le soir du concert si il tente cette méthode.

 

 

Edited by Ypérite
Link to post
Share on other sites

J'ai rarement vu un bordel comme ça dans l'organisation d'un concert. Ca risque de créer des mouvements de foule tellement ça va être long et compliqué de vérifier l'identité de tout le monde comme ça. 

Je me doute que l'idée est de lutter contre le marché noir, mais le système est ubuesque. 

Entre ça + la première partie de la misère, va vraiment falloir que ça leur concert soit incroyable. 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

La Défense Arena, quoi. Pire salle de Paris. 🤷🏻‍♂️

Ma femme est allée voir Paul Mc Cartney récemment dans cette salle et l'organisation était carrée. 

La faute vient donc plus du groupe que de la salle, ou les tords sont partagés. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jackirock a dit :

Ma femme est allée voir Paul Mc Cartney récemment dans cette salle et l'organisation était carrée. 

La faute vient donc plus du groupe que de la salle, ou les tords sont partagés. 

 

Et on lui a demandé ses papiers ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...