Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

il y a 3 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

 

Mais nan ? Sur toutes les chansons ?

 

Je ne sais pas, j’ai vu que sur diamant. ses deux prothèses noires. 

 

Habemus Papam

5285EED7-C20F-443C-829B-87958D2D1C74.jpeg

Edited by Sesterce
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

"Est-ce que ça vaut le coup de banaliser deux journées entières pour démonter intégralement la mainstage, monter le scène de R+, la démonter, puis remonter la mainstage ? Mhum, seems like a bon investissement :goooddd: "

Oui pour ça impossible... A moins que 😂👌Ben est venu avec son mètre mesurer 

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

En tout cas on peut vous dire que le son est très très fort ici à la U-Arena mesdames et messieurs :o:yeahhh:

 

edit : epais brouillard depuis les flammes de Sonne on ne voit plus rien

Edited by Sesterce
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Le groupe était-il en forme au final ?

 

Et les nouvelles chansons ont-elles eu plus d'impact que sur le début de la tournée ?

 

En tout cas pour tous ceux qui y étaient : j'espère que vous vous êtes bien amusés ! 😊

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

 

Demain ça va être mon premier concert depuis 15 ans et j'ai quelques questions (cons) mais importantes pour moi (et peut-être pour d'autres):

 

1 Depuis le fond de la salle la scène paraît-elle petite par rapport à Bercy ou c'est similaire?

 

2 Comment est le son par rapport aux autres dates?

 

3 Les enceintes du fond gênent-elles la vision?

 

4 Comment sont les effets pyrotechniques par rapport aux autres dates? Vu que c'est en salle j'imagine qu'il y en a moins comparé aux stades?


5 Comment est la température en gradins avec cette canicule?


6 Distribuent-ils des briquets? Si oui à quel moment et où?


7 Distribuent-ils des bracelets à la fin du concert? J'ai cru comprendre que c'était le cas à la sortie sur plusieurs dates de cette tournée.


 

Edited by Ramm92
Link to post
Share on other sites

Bonsoir,  pour ceux que ça interesse, arrivé à 14h, la b-stage était vide et même en arrivant tard pendant la première partie il reste beaucoup de place. Elle est un peu loin mais il y a une bonne visibilité (sauf lorsqu'ils sont dessus et pendant la première partie ou on ne voit rien)  et surtout il y a de la place pour s'eclater,  tout en sentant la chaleur des flammes sur la seconde partie du concert. 

 

Sinon pour moi,  superbe concert avec une bonne ambiance. Son correct au début mais de plus en plus fort dans les basses,  et un manque d'aigus. 

 

Ps: je m'excuse auprès de tout ceux qui étaient près de moi et qui ont supporté mon chant faux 😛

Link to post
Share on other sites

Et bien... Un seul mot me vient a l'esprit... Bof. J'ai eu l'impression de voir un florilège de.tous les trucs les plus génériques qui soient... Ça faisait le taf.. mais on est quand même BIEN loins du MIG Tour 2011.. et personnellement j'ai vraiment préféré la dernière tournée... Alors oui la scène est immense.. ou c'est impressionnant... Mais le show en lui mêmea tellement moins d'impact je trouve... Bref j'y retourne demain peut-être que je changerai d'avis.

 

Les néophytes sont sûrement sur le cul.. mais les habitués... Pas tellement.

 

De plus.. bon même si on est pas sur du Julien Clerc c'est sur... Le son était BEAUCOUP trop fort.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le son était naze, les basses bouffaient tout, la grosse caisse a pris le pas sur tout le reste et tant que ca faisait boum boum, les solos de guitares etait inaudibles, le clavier sur Radio inaudible.. et la voix de Till dure à suivre a cause de ça..

Edited by babach70
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso en fosse j’ai trouvé le son excellent, sans boules quiès il était très clair et je n’ai pas d’acouphènes (alors qu’à Berne par exemple, même en ayant des boules quiès j’étais inquiet pour mes oreilles). 

 

Apparemment, après Sonne, les gens en gradins ne voyaient plus rien du show à cause de la fumée. Ils devraient retirer les lance-flammes du fond demain pour améliorer ça. 

 

Le light show rend bien mieux dans le noir, même le tout début !

Link to post
Share on other sites

Franchement.. le passage de la chorégraphie.. le remix merdique de l'autre tâche... Le méga lance flamme a la.con sur MT... Non là ils prennent pas la meilleure direction... Ça reste un show de Rammstein.. mais perso c'est le moins bon que j'ai fait.

Link to post
Share on other sites

La fosse étant grande, je ne sais pas si le placement peut autant jouer sur la perception mais ce que tu dis Herzwerk est très surprenant, j'ai du mal à y croire. 

Là où j'étais (moitié arrière de la 1ère fosse, décalé légèrement vers la gauche) ça me parait impossible de trouver le volume convenable, à moins d'avoir déjà d'importantes pertes auditives et ne pas s'en rendre compte (on sait tous que c'est un cercle vicieux). 

J'ai même vu des gens sans boules Quies se mettre les deux doigts dans les oreilles sur les dernières musiques, j'avais jamais vu ça avant. 

 

Demain je suis en gradins, je prendrai la boite complète avec les 3 filtres d'atténuation pour ajuster au mieux. 

Edited by lebellium
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...