Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

Quand vous parlez du brouillard après Sonne vous me faites peur :( On voyait vraiment plus rien du fond? Car si on rate les bateaux, l'arc de DRSG, le canon à mousse et le sac à dos de flammes je serai vraiment déçu :s

Edited by Ramm92
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ramm92 a dit :

Quand vous parlez du brouillard après Sonne vous me faites peur :( On voyait vraiment plus rien du fond? Car si on rate les bateaux, l'arc de DRSG, le canon à mousse et le sac à dos de flammes je serai vraiment déçu :s

Tu peux rentrer chez toi après sonne 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sesterce a dit :

Y’a forcément un système d’aération/trappes qui n’ont pas été ouvertes hier, c’est pas possible...

 

j’ai trouvé des pintes (50cl) à 6e à côté du stand de merch au bar big fernand

C'est ce à quoi je pensais, y a moyen qui sache régler, ou au moins atténuer le problème pour ce soir.

Idem pour le son, même si je n'y crois pas des masses.

Link to post
Share on other sites

Pas de contrôle d'identité pour ma part. 

C'était mon troisième concert de rammstein pourtant je les suis depuis longtemps mais jai vraiment trop kiffé. 

J'avais une crainte en gradin en me disant que si ça se trouve l ambiance sera moyenne mais au final j ai adoré. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Je ne sais pas si c’est le placement qui joue ; je ne suis pas du genre à plaisanter avec ça (j’étais d’ailleurs inquiet en arrivant car j’avais oublié mes bouchons d’oreilles, donc je m’étais dit qu’en cas de problème je ne resterais que quelques chansons) et je n’ai pas eu de soucis (alors qu’à Berne, Munich et Gelsenkirchen, j’avais mes bouchons tout le long - à Berlin non, mais j’étais loin des enceintes). Là j’étais plutôt devant au centre. 

 

(Ou bien, comme tu dis, je suis devenu à moitié sourd à Berne 🙈 - je vais ptete aller me faire tester)

 

Dans tous les cas, ceux qui vont demain, prévoyez des bouchons ! 

5C2BAF6A-C852-4DBF-88A5-3D4ABF9F7558.jpeg

8A1B4C46-F5F1-4B93-9D70-B3340864067F.jpeg

9DBBEC30-5B0E-4E2C-92C6-FA71658714F6.jpeg

7CC66C8F-ABFD-4569-B11D-8CBA907879D8.jpeg

Merci pour les photos !!

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Tig a dit :

2eme barrière. Perfection

 

Quasiment pareil, 3ème rang de la 2ème barrière, mais plus à droite (du coup, arrivés quasiment 17h, et pas eu besoin de gruger pour être bien placés comme ça :D).

 

20190628_225227.thumb.jpg.b808962e9c948456475c4a565fd7ce12.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ramm92 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

 

Demain ça va être mon premier concert depuis 15 ans et j'ai quelques questions (cons) mais importantes pour moi (et peut-être pour d'autres):

 

1 Depuis le fond de la salle la scène paraît-elle petite par rapport à Bercy ou c'est similaire?

 

2 Comment est le son par rapport aux autres dates?

 

3 Les enceintes du fond gênent-elles la vision?

 

4 Comment sont les effets pyrotechniques par rapport aux autres dates? Vu que c'est en salle j'imagine qu'il y en a moins comparé aux stades?


5 Comment est la température en gradins avec cette canicule?


6 Distribuent-ils des briquets? Si oui à quel moment et où?


7 Distribuent-ils des bracelets à la fin du concert? J'ai cru comprendre que c'était le cas à la sortie sur plusieurs dates de cette tournée.


 

 

 

1 Quasiment similaire, Bercy est ovale, La Defense est beaucoup plus "carré"

2 Très fort : oublies pas tes bouchons

3 Certains placement oui, dans les coins par exemple

4 Il y en a moins, ce sont des effets "classic" mais ça fait encore le café

5 C'est climatisé, la temperature est nickel

6 Apparemment oui, moi en étant à l'ouverture des porte, je n'en ai pas eu/vu

7 Pareil pas vu ça

Link to post
Share on other sites

Les briquets on les a eu le matin dans la file. On nous les a distribué après avoir montré nos billets.

Pour les bracelets, à part pour les nanas sélectionnées pour l'after, je ne vois pas de quoi tu parles ^^

Link to post
Share on other sites

Vu des gradins côté Richard, bon concert avec c'est vrai des instrus trop fort qui prenaient le dessus sur Till, surtout au début.

Au niveau de la visibilité, c'est sûr qu'elle s'est réduite une fois que Du Hast et Sonne étaient passées. Un peu de mal à distinguer les bateaux après Engel du coup, mais pour le reste ça a été. J'imagine par contre que c'était plus compliqué pour ceux qui étaient plus éloignés.

Au niveau setlist, je l'ai trouvé très complète. Manquerait peut-être Feuer Frei en indéboulonnable. Le remix de Richard est de trop, mais autant le prendre à la déconnade. Ich Will est toujours autant une dinguerie en clôture de concert.

J'ai été un peu étonné de voir que le toit n'était pas ouvert, surtout pour un show avec une grande part de pyrotechnie. En contrepartie, l'enceinte était climatisée.

 

En résumé, bon concert qui aura bien duré 2 heures. De quoi bien avoir eu le temps de kiffer.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, rg38 a dit :

J'ai été un peu étonné de voir que le toit n'était pas ouvert, surtout pour un show avec une grande part de pyrotechnie. En contrepartie, l'enceinte était climatisée.

Le toit ne s'ouvre pas à la U Arena, donc normal 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Mustaleski a dit :

Le toit ne s'ouvre pas à la U Arena, donc normal 😁

C'était une de mes interrogations, qui est donc du coup parfaitement levée ^^

Link to post
Share on other sites

Dédicace au 3 fils de pute en fosse qui attendait juste de pouvoir pousser les gens alors qu'autour se trouvait des petites qui peinaient déjà à avoir de la stabilité. Moi je fais 2m donc j'avais vraiment une belle vu sur les raclures qui étaient juste là pour foutre la merde.

 

Bon concert pour ma part. Pas de surprise, juste plaisant de voir les membres rigoler autant. 

 

Petit truc chiant: les faux départs sur plusieurs chansons. Relou ça. 

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

À un moment sur Links je sais pas ce qui s’est passé ils ont à moitié squeezé le solo de Richard aussi. :lol:

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

squeezé le solo de Richard

Moi il me semblait justement que son solo a été rallongé. Après c'est le solo que j'ai le moins bien entendu. 

Link to post
Share on other sites

Bon, je ne sais pas trop quoi dire du concert d'hier sans me lancer dans un pavé...

 

Je reste très mitigée par la première partie du show: jusqu'à Zeig dich, je ne dirais pas que je me faisais chier car ce n'était pas le cas: je trouve même intéressant de démarrer le concert de façon soft (j'entends par là, peu d'effets, rien de stupéfiant niveau lights). Et beaucoup des chansons de ce début me plaisent: Sehnsucht, et Zeig dich surtout, un peu Was ich liebe, mais quand même difficile de m'y faire comme intro, même si je pige le principe: c'est l'intro soft par excellence!

Par contre, à partir de MHB, c'est pas mal du tout, avec des chansons grandioses (les mêmes que celles que j'appréciais déjà en vidéo en fait). Même si ça abuse pas mal des néons, donnant un côté trop mainstream à mon goût, ça reste du très haut niveau.

 

Il y a quand même une légère lassitude. Très légère, hein! Je suis contente d'y retourner ce soir. Mais le pourquoi de cette lassitude est difficile à épingler.

 

J'ignore si ça vient du fait que c'était mon 15ème concert (normal de se lasser en soi). 

 

Ou si c'est parce que le concert donne pas l'impression d'être plus long alors qu'il fait effectivement 2h - donc un problème de rythme ici, avec beaucoup de temps morts (l'intro de MHB est symptomatique du truc): le début du spectacle est soft pour donner un effet crescendo par la suite, mais au milieu, longue pause avec Ohne dich et le passage sur la petite scène pour Engel, ça casse le show...) C'est un peu comme s'ils avaient voulu opter pour le rythme propre aux feux d'artifices, sauf que le bouquet final ici, c'est juste Ich will - c'est pas une fin "wow" et c'est vraiment ce qui manque (même si balancer après le remix de Haifisch avec "and now we're sounding completely different" est probablement une allusion au fait qu'ils ont voulu changer la donne ! :D )

 

Ou plutôt si la lassitude vient du principe même de ce nouveau show, dont on peut apprécier toute la valeur en vidéo - je veux dire, il y a peu de plus-value en vrai; les lance-flammes restent dans ce qu'ils ont toujours fait (même si les avoir en fosse, c'est cool); et puis, les autres effets pyro sont plus gadgets qu'autre chose. Cela donne le show parfait pour un DVD live. Mais à vivre? Après ce qu'ils ont fait auparavant? Pas sûre...



@_Sehnsucht_ Vraiment heureuse d'avoir pu discuter avec toi avant le show! :) Et d'avoir pu faire le débriefing avec @Ypérite.

 

Mention spéciale à la fille assise à côté de moi en gradins (104, tout devant, en 32): pas eu le temps de lui demander son nom donc je lance une bouteille à la mer: c'était super agréable de passer le concert avec quelqu'un à fond, qui chante quasi autant que moi, et en plus sympa! :) (ça change de l'autre abruti aux bras aussi épais que son cerveau qui bougeait pas d'un poil à côté! :lol: )

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...