Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

Comment on fait pour aller en afterloges ? Y se passe quoi dedans ?

 

pourquoi vous parlez tous de Joe Letz comme si vous parliez de l’agent du groupe ? Qu’est ce que le

batteur de Combichrist vient faire là ?

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

Il y a 9 heures, Das-model a dit :

Bon concert mais en gradin bordel les gens sont mou 😱

Je te rassure en fosse aussi omg j'ai changé 3 fois d'endroit avant de me résigner... Entre les "mecs(ou filles) potezux qui ne bougent pas et ceux qui passent leur temps à filmer... 

D'habitude en fosse je suis en barrière j'ai voulu tester d'être au milieu (j'étais entre la mini et la grande scène)... plus jamais ! 

Sinon le concert a été filmé, une seule caméra, quelques pro-shots à venir ? 

Il y avait de la famille de je ne sais qui également (ils étaient à l'abri derrière les barrières de la mini scène). 

 

Link to post
Share on other sites

J'étais en gradins, face à la scène hier. Beaucoup demande était debout, chantait, dansait. Même chez les personnes assises, donc pas mal d'ambiance au final.

 

J'ai vraiment apprécié de voir le concert aussi loin et surtout vraiment de face. Le light show était fou ! 

 

Niveau son, comme en fosse hier, aucun problème de mon côté avec les protections auditives.

 

Après Sonne, effectivement, il était un peu plus difficile de voir la scène avec ce gros brouillard, mais ça passait quand même. 

 

Dommage pour le backpack qui a merdé pendant Rammstein...

Link to post
Share on other sites

J'y étais le 28 pour ma part et franchement j'ai passé un très bon concert, j'ai enfin pu voir Heirate Mich et Rammstein en live donc rien que pour ça, je suis refais :D
J'étais en gradins, en 114 ( collé a la 113) et franchement j'avais l'impression d'être le seul (avec mon frère) a vraiment profiter du concert, a bouger et a chanter, c'était statique de mon coté ( surtout quand je compare avec la tribune 113 qui elle bougeait bien :D) et sinon oui petit point noir au niveau de l'évacuation de la fumée, j'ai même pas vu les bateaux traverser la fosse, mais a part ça très bon show ;)

Edited by neirda-95
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

On a eu le fail de la passerelle du landau de Puppe le 28 (sans énervement de Till !), et vous le backpack sur Rammstein le 29... Et bien je ne vous envie pas, et compatis dans votre frustration. 😕

Link to post
Share on other sites

J'étais là vendredi, j'ai adoré ! Ceci dit pas autant que 2016, qui était plus direct et reposait davantage sur les tableaux de lumière que les mises en scène. 

- Comme ça a été dit, certains effets rajoutés par-dessus les mises en scène déjà existantes font gadget et on perd en authenticité (le canon de Mein Teil qui prend trois heures à se mettre en place et est carrément moins impressionnant que le gros lance-flammes, Till en paon enflammé sur Rammstein..).

- Was ich liebe, l'intro toute pourrie.. Cependant l'explosion était tellement gigantesque et inattendue que j'ai eu le réflexe de fermer les yeux, j'ai vu que les retombées d'étincelles x)
- Links en deuxième, OUI ! L'enchaînement avec Tattoo (quel plaisir), Sehnsucht (❤️) et Zeig dich est excellent.
- La setlist était géniale ! Le retour de Mein Teil et de Sehnsucht ; Du riecht so gut et Ausländer en rappel, l'ambiance était à son apogée à ce moment-là. Ils ont viré Feuer frei! et Keine Lust, quel délice.
- Personnellement j'ai adoré DJ RZK et la chorégraphie, fallait oser, je me suis bien marré.

- Ma réaction quand Ohne dich est venue de nulle part : "Oh non..".

- A part Puppe et les lumières, il y avait aucune mise en scène pour l'Albumette, vraiment dommage..

- Les bateaux qui ramènent le groupe sur la scène principale pour jouer Ausländer, c'est si simple comme idée, j'adore..

- Le rappel était fantastique et la fin sur Ich will puis le groupe qui remonte et salue le peuple était marquante. J'aime leur mégalomanie !

- De très belles lumières sur certaines chansons, notamment les faisceaux rouges sur Deutschland, les soleils sur Sonne et les larges lumières vertes qui partaient de la tour sur je sais plus quelle chanson.

- J'ai eu de la chance, j'étais aux alentours du dixième rang en fosse, face à Paul et ce coin là était hyper chaud ! On était plusieurs à tout chanter et les "Hei! Hei! Hei!" sur Heirate mich se sont pas faits attendre :)

 

Je me suis amusé comme un fou et j'ai enfin pu réaliser deux petits rêves : porter un (et même deux !) bateau pendant un de leurs concerts et vivre Heirate mich et Rammstein :wub:

Edited by AnthoXIV
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Heureusement que le nombre de mises en scène est assez limité, parce que dès que c'est arrivé (Mein Teil, principalement) tout le monde a sorti son portable.

 

Et vas-y que je filme le concert, que je me filme, que je me filme avec le concert en fond, que je filme le public qui met l'ambiance...Cette génération est foutue. 

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tig a dit :

Heureusement que le nombre de mises en scène est assez limité, parce que dès que c'est arrivé (Mein Teil, principalement) tout le monde a sorti son portable.

 

Et vas-y que je filme le concert, que je me filme, que je me filme avec le concert en fond, que je filme le public qui met l'ambiance...Cette génération est foutue. 

C'est vraiment quelque chose qui m'agace. A quand les interdictions de téléphones pendant les concerts ? 😁

 

Des gradins on voyait que ça dans la foule. Des téléphones levés.

Link to post
Share on other sites

@Tig Oh putain oui, j'ai oublié de le mentionner.. T'as pas tort pour les mises en scène parce que dès qu'elles sont très graphiques, les gens filment puisque ça leur fera un truc à montrer.. J'étais obligé de naviguer entre les portables pour voir Till et Flake de mes propres yeux sur Mein Teil.. Vivez bon sang !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pourtant le groupe/arena a fait l’effort de diffuser un message avant le début « Rammstein serait reconnaissant que vous rangiez votre portable ». Avec 10 ans de retard, mais ils ont quand même pris le taureau par les cornes. Beaucoup de monde a applaudi pendant cette annonce et je pense que ça a eu son effet. Bon après y’a quand même des centaines de personnes qui passent parfois 15-30min en filmant en continu en live facebook ou video, mais ce sont des spécimens. À la limite en gradin bon je dis pas, même si l’écran peut etre chiant pour les voisins, mais en fosse c’est INACCEPTABLE d’emmerder tout le monde autour et surtout derrière et ça  te nique une ambiance de fosse entière. C’est souvent les mêmes qui se plaignent que ça bouscule d’ailleurs. 

Edited by Sesterce
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Après le concert de Berlin au 1er rang, le concert du 29.06 en Gradin (104) fait difficilement le poids… C’était un bon concert, mais :

L’ambiance était beaucoup moins bonne (même comparé à d’autres dates en gradin : paris 2012, Waldbühne 2016 et Nîmes 2017) car une grande partie du public était immobile et/ou en train de filmer faire des selfies à répétition.

Le cadre n’est pas adapté à cette tournée bien que l’obscurité soit appréciable.

La présence de rabatteur pour les afters et la présence de Joe letz, j’espère qu’il ne sera pas de la partie en 2020.

La pub au début, sérieusement ?

 

Sinon sur le positif:

J’ai pu avoir une vue d’ensemble du show (les lumières) et une bonne vue sur le groupe pendant Engel (je les voyais à peine à ce moment-là à Berlin, mais on ne peut pas tout avoir).

Le groupe était (encore une fois) en forme et content d’être là.

Les chansons du nouvel album sont vraiment bonnes en live, même perçu des gradins (même si Puppe passe beaucoup mieux en fosse).

 

Bilan sur les deux dates :

De mon point de vue la tournée vaut clairement le détour, il y a moins de feu que sur le MIG tour, mais je trouve cela très bien ainsi, trop d’effet tue l’effet (coucou Mein Teil). La setlist est très bonne (Heirate mich :wub:) et surtout le lightshow est magnifique. S’ils L'approfondissaient et commençaient les concerts qu’une fois la nuit tombée ce serait parfait.

Bref, un joli retournement de situation (en grande partie grâce à la date à Berlin) après mes très mauvais à prioris sur une éventuelle tournée de stades. Du coup j’y retourne en 2020 mais que pour une date, Berlin:P. Je rêve toutefois encore d’un retour aux arènes de Nîmes...

Link to post
Share on other sites

Absolument c’est vendredi que je me suis dit que les Arènes et les alentours c’est un luxe :wub:

quartier de la Défense est pas vilain non plus, « on se sent trader », mais la U Arena est bof bof

 

1AF7A33E-3945-4312-95A7-9906E4DBDD9A.jpeg

 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde ! Premier concert de rammstein pour moi. 

J'étais au concert du 28 on est arrivé avant midi, très bonne ambiance dans la file d'attente les gens étaient très sympas. On s'est retrouvé presque devant la scène c'était génial mais dès le début du concert ya 4 ou 5 mecs qui s'amusaient à bousculer tout le monde. C'est normal qu'il y ai du mouvement dans la foule on s'y attendait mais là quand même le mec il voit que ma copine est par terre il continue à nous faire chier exprès plutôt que de profiter du concert. Du coup on s'est reculé sur le côté elle a repris ses esprits puis on a quand même profité à fond mais voilà c'est quand même un peu dommage 😅

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde ! Premier concert de rammstein pour moi. 

J'étais au concert du 28 on est arrivé avant midi, très bonne ambiance dans la file d'attente les gens étaient très sympas. On s'est retrouvé presque devant la scène c'était génial mais dès le début du concert ya 3 ou 4 mecs qui s'amusaient à bousculer tout le monde. C'est normal qu'il y ai du mouvement dans la foule on s'y attendait mais là quand même le mec il voit que ma copine est par terre il continue à nous faire chier exprès plutôt que de profiter du concert. Du coup on s'est reculé sur le côté elle a repris ses esprits puis on a quand même profité à fond mais voilà c'est quand même un peu dommage 😅.

Link to post
Share on other sites

Moi mention spéciale au belge fort sympathique à côté de moi qui m'a offert une pinte ! Enfin sympathique jusqu'à ce qu'il fasse le salut nazi en gueulant je ne sais quoi en allemand pendant l'hymne... 😅

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Flammen a dit :

Moi mention spéciale au belge fort sympathique à côté de moi qui m'a offert une pinte ! Enfin sympathique jusqu'à ce qu'il fasse le salut nazi en gueulant je ne sais quoi en allemand pendant l'hymne... 😅

 

J’ai attentivement cherché ces saluts pendant les hei! de Heirate Mich mais j’en ai vu aucun. Tout se perd...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Flammen a dit :

Moi mention spéciale au belge fort sympathique à côté de moi qui m'a offert une pinte ! Enfin sympathique jusqu'à ce qu'il fasse le salut nazi en gueulant je ne sais quoi en allemand pendant l'hymne...

 

Hahaha des gens très bien :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

 

Sinon le concert a été filmé, une seule caméra, quelques pro-shots à venir ? 

Il y avait de la famille de je ne sais qui également (ils étaient à l'abri derrière les barrières de la mini scène). 

 

La caméra est la juste pour retransmettre sur l’écran. Présente depuis le début sur toutes les dates. 

 

Famille/amis de Doom en particulier 

Link to post
Share on other sites

Concernant la fumée : contrairement à ce qu’on pourrait croire, les gens de la salle n’ont pas oublié d’allumer les extracteurs : ils étaient à fond. Faudrait pas que y’ait un incendie parce qu’ils ont pas l’air de fonctionner...

 

Et dixit Till, vendredi était le show avec la meilleure ambiance depuis le début de la tournée (perso, je dirais plutôt que Paris étaient les seuls shows avec de l’ambiance tout court depuis le début de la tournée, mais bon...). 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pour les extracteurs, la mauvaise évacuation de la fumée serait du à la différence de température intérieure / extérieure. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...