Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

il y a une heure, Tig a dit :

La défense, franchement, c'est quoi ce bordel! Le parking, tu te gares à l'étage de l'entrée...t'es au -6! Tu montes au 0, le rez-de-chaussée qui est situé 30 mètres au dessus de la chaussée, avant de parcourir des petites terrasses pour enfin déboucher sur le parvis...

Et le chemin entre l'arche et la salle, pour le trouver du premier coup...

Plus sérieusement, la configuration du parvis de la salle est assez moyenne, c'est quand même sacrément le bordel pour sortir. Et une seule entrée pour toute la fosse...arf. 

C'est très secondaire tout ça 😄

Quand tu vas au SDF en tribune avec des places au même prix que toutes les autres places tribunes et que tu te retrouve face à un grillage pour regarder la scène, crois moi tu as un autre avis sur le stade 😊.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Der_Haifisch a dit :

Surtout que la retransmission est pas permanente, y'a des moments ou il n'ya que le logo du groupe.

 

Non, je parle de si ils avaient fait comme en festival et mis une diffusion permanente sur des écrans classiques. Ca aurait pollué un peu le tableau. 

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Louxette a dit :

Je me remets pas de mon concert je crois, j'ai encore des paillettes (et de la mousse) plein les yeux ! 😄

On a eu l'immense chance avec mon amie d'arriver à 18h20 et de tomber sur une personne du staff qui nous indique que pour la fosse on peut aussi rentrer... Par la porte 32 ! Résultat, à 18h25 on était à 15m de la scène. 

Première partie sympathique mais pas très ambiançante, dommage, je pense que ce n'était pas approprié pour "chauffer" une salle avant un concert.

 

Le concert commence, nous avons été propulsées dans un mouvement de foule quasiment au premier rang, face à Paul, pour notre plus grand bonheur ! Juste à côté des pogos vénères donc on n'était pas trop secouées, mais très bonne ambiance. 

De là où nous étions, avec les bouchons d'oreille, le son était très bien, aucun souci de fumée, visibilité parfaite. Merci aux vigiles pour les bouteilles d'eau, merci au monsieur dans la fosse avec son brumisateur qui aspergeait tout le monde ! 

 

Mais surtout merci au groupe ! J'avais un mauvais souvenir du concert de Nancy en 2013 (groupe absent sur scène, aucune émotion, concert 1h30 top chrono, pas d'interaction...) Alors que là ils m'ont remis des étoiles plein les yeux pour ma 4e fois ! Et j'ai eu la chance d'être à 2m des bateaux 😍

Puppe était magnifique avec la mise en scène, j'ai énormément aimé l'utilisation de la caméra (tout au long du concert aussi). Cette version de Engel était plutôt chouette (j'aimais bien les ailes mais c'est du vu et revu). Les effets pyro dans la salle rendaient plutôt bien aussi ! Et j'ai trouvé l'interlude DJ Richard plutôt drôle perso, ça dénottait un peu et c'était appréciable :)

 

Un poil déçue du manque d'effet pyro, dans mes souvenirs il y en avait bien plus, et un peu déçue d'avoir encore et toujours Mein Teil, mais très heureuses qu'ils aient fait des chansons comme Puppe ou même Diamant (j'aurais aimé avoir Sex mais tant pis).

 

Bref, pour moi je le place en top 2 de mes concerts de R+ (Strasbourg 2011 est inégalable je crois) et je ne regrette ABSOLUMENT PAS ma place en fosse !

C'est marrant, pour moi aussi Strasbourg 2011 (et 2009 d'ailleurs aussi) est inégalable 😃. Je garde aussi un très trèq bon souvenir d'Arras en 2009.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Damn, pour Arras, j'ai + de souvenirs du concert de Gossip (pour de mauvaises raisons) et Pink (pour de bonnes raisons) que celui de Rammstein.

 

En tout cas, celui de vendredi est aussi dans mon top 2, en lutte avec Download 2016

Link to post
Share on other sites

Le meilleur récent c'est clairement Nîmes(cette setlist :wub:) on peut pas test,  Bercy 2012 N°1 pour moi. Le show actuel.. bah mouai.. pas mal mais ils ont fait mieux. La seule grosse différence que j'ai vu, c'est la taille de la scène, après ça reste du réchauffé habituel en terme de mise en scène etc.

 

Il y a 1 heure, SEB6768 a dit :

C'est marrant, pour moi aussi Strasbourg 2011 (et 2009 d'ailleurs aussi) est inégalable 😃. Je garde aussi un très trèq bon souvenir d'Arras en 2009.

 

J'avoue que Strasbourg 2011... cette salle est tellement parfaite :wub:

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Der_Haifisch a dit :

J'avoue que Strasbourg 2011... cette salle est tellement parfaite :wub:

 

On risque de ne jamais les revoir dans une salle type Zénith. Tellement triste 😥

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Quelqu'un sait qui était le mec qui filmait pendant les concerts ? (Il filmait public et groupe). Je ne parle pas du photographe qui suit Rammstein (Jens Koch je crois ?), je l'ai bien reconnu lui.

On peut imaginer avoir une sorte d'after movie de la tournée ?

Link to post
Share on other sites

J'ai déjà demandé apparemment ça serait uniquement pour le retransmission sur l'écran géant. 

Moi je dis un ptit dvd live de l'Olympiastadion 2020 ne m'étonnerais guère ! 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Flammen a dit :

J'ai déjà demandé apparemment ça serait uniquement pour le retransmission sur l'écran géant. 

Moi je dis un ptit dvd live de l'Olympiastadion 2020 ne m'étonnerais guère ! 

 

Bah justement non, on voyait bien les mecs avec leurs grosses caméras pour la retransmission, là c'était un autre type avec une caméra plus petite. On l'avait même vu à l’extérieur pendant l'attente aussi avec une nana qui avait un micro. Ils ont filmé et posé des questions à des gens dans la file. J'avais posé la question à la U Arena mais n'ont pas su me répondre.

Link to post
Share on other sites

Hello tous,

 

sait-on pourquoi le Vendredi nous n'avons pas eu droit aux adieux/saluts depuis l'ascenseur ?

J'ai pensé à un problème technique, l'un d'entre vous a une info s'il vous plaît ?

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Biffy a dit :

Hello tous,

 

sait-on pourquoi le Vendredi nous n'avons pas eu droit aux adieux/saluts depuis l'ascenseur ?

J'ai pensé à un problème technique, l'un d'entre vous a une info s'il vous plaît ?

Euuuh.. On a bien eu le aurevoir avec l’ascenseur vendredi ! Tu étais placé où ?

Link to post
Share on other sites

Sérieux Mustaleski ? J'étais dans les gradins mais avec cette horrible fumée qui obstruait tout je ne les ai même pas vu s'agenouiller c'est pour dire le calvaire. 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Je vais y aller de mon petit avis concernant le concert de vendredi ! tres bon souvenir pour ma part 10 ans apres le zenith de Nantes .

Placé en tribune basse , j'ai trouvé effectivement que le son était relativement fort , j'ai beaucoup aimé la setlist : mention spéciale pour Tatoo , et le trio mein teil , du hast et sonne !

J'ai trouvé le groupe en forme et concerné , l'ambiance était sympa , j'avais des allemands a coté de moi ils étaient à fond ^^ .

Pour finir je fais parti des cons qui ont osé filmé certains titres avec mon portable , chacun a ses raisons , moi c'était une promesse pour ma fille de 8 ans qui adore le groupe et il était hors de question de sortir de la salle sans rien à avoir à lui montrer , n'en déplaise aux rageux .

Bref tres bon moment passé pour ma part !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Dans le train du retour après mon WE a Paris (concert du 29), si on omet le son pourrave en gradin, la malfonction au debut de Rammstein, till qui se plantais de paroles parci par là, c'etait nice comme experience msuis éclaté ma race chui masse courbaturé,aphone et un peu sourd :lol:

 

On étais un bon noyaux de gros détraqués a danser/headbanguer/chanter de mon coté en gradin, fuck yeah. Jsuis content de mes deux concerts jusque la ^^ (le précedent etant bercy 2012) on verra pour Lyon :V

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, SoV a dit :

 

On risque de ne jamais les revoir dans une salle type Zénith. Tellement triste 😥

Mais non, quand ils feront des tournées best-of à 70 balais parce qu’ils n’auront plus un rond et qu’ils seront has-been, tu pourras même les retrouver à la MJC de Faucigny en Pouilleux.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Vous l'attendiez tous avec une impatience non dissimulée, le voici, le voilà, mon avis sur le concert de vendredi !

 

:ph34r:

 

Préambule : c'était mon 4ème concert de Rammstein. Précédentes dates : Nantes 2009, Hellfest 2016, Nîmes 2017.

 

Deuxième préambule : comme je l'avais prédit, malgré tous les coups de gueule que j'ai pu avoir rapport à cette tournée, j'ai kiffé grave (GRAAAAAVE !). Si ma hype a eu des hauts et des bas depuis l'achat des places en novembre, elle était au plus haut à l'approche de ce concert.

 

IMG_20190701_020959_489.thumb.jpg.19231cfb9ab37b9f7553645200b7652a.jpg

 

Première partie : son faiblard. C'était sympa, mais je trouve que c'est un peu léger pour mettre dans l'ambiance d'un concert en stade. 

 

Placement : excellent, à 3-4 rangs de la barrière 2ème fosse (soit 20-25m de la scène environ). J'aurais préféré le côté Paulo, mais c'est clairement du détail pour le coup (le côté Richou était plus clairsemé, allez savoir pourquoi...). D'autant qu'en mettant en exergue notre placement avec notre heure d'arrivée à l'Arena (17h), ça semblait inespéré. Le rêve ! 

 

Setlist : le côté "montée en puissance" est vraiment bien foutu (le logo qui monte pendant l'hymne d'Haendel, Doom qui arrive, la première explosion est vraiment énorme, je l'ai sentie sur tout le visage et ai même fermé les yeux). Par contre, la chanson en elle-même (WiL), aurait pu mieux faire (dans le genre "montée en puissance", 5/4 l'effectuait mieux par exemple je trouve), mais ça restait bon quand même.

Dans l'ensemble, la setlist me convient plutôt bien : en plus des chansons du 1er album, parmi les anciennes que je n'avais pas encore vu : Mein Teil, Sehnsucht, Ohne Dich, Heirate Mich et Rammstein. Mention spéciale pour Rammstein, qui est la chanson que je retiens le plus de ce show (kiki tout dur :ph34r:). Quoiqu'on en dise, Du Hast et DRSG envoient toujours grave sa mère en live, même au bout de respectivement 4 et 3 fois.

 

Son : c'était fort, mais c'est pas trop ça qui m'a dérangé (j'arrive pas à supporter les bouchons, même en plein Hellfest ou pendant les répètes...). Par contre, c'était pas super. C'était beaucoup de la bouillabaisse, les aigus inentendables... Je sortais du Hellfest qui avait eu cette année un son globalement excellent tout du long (tout en étant très fort et en plein air), la comparaison n'est pas hyper flatteuse...

Après, passé le solo de Links (je crois qu'il a duré plus longtemps que d'habitude, mais vu la qualité du son, je ne sais pas pourquoi...), j'ai fait abstraction du truc, histoire de passer un bon concert. 

 

Public : là où j'étais, y'avait un stock de gens qui étaient malheureusement plus là pour filer des bourpifs qu'autre chose. Certains diront "oui, mais c'est le metal, faut aller voir Bruel si c'est trop violent pour toi, gnagnagna" : en ce qui me concerne, après 4 Hellfest, une 100aine de concerts de metôl, je suis habitué. Mais notamment, avec moi était là une amie qui mesure à peine 1m60 pour un physique plutôt fin. Y'a un moment, on ne peut pas demander à ce genre de personne de résister à des gros coups d'épaule par des gens chauves, barbus et musclés de 120kg, faut être réaliste...

Également, après 2 ou 3 chansons, des vigiles ont traversé la fosse pour calmer ces pogos, et j'en ai entendu certains dire "qu'ils dégagent ces nègres", ou des trucs dans le genre, je trouve ça plutôt triste... (hyper triste en fait, ça me dégoûte...).

Mais sinon, plein de gens très sympas, notamment pour un de mes potes qui a discuté avec plein de gens (dont un qui lui a demandé le nom du jeu téléphone qu'on faisait pour ses enfants, un autre barbu qui a causé avec nous de Kiss et des Metaldays...), un gars qui nous a indiqué, à moi (qui mesure un petit 1m76) et mon amie un bon placement pour la première partie...

 

Mise en scène : c'était super, surtout à partir de MHB (avant, c'est la partie "jour" du concert, avec que des lights blanches). Les tableaux lumineux sont plutôt superbes. Manque juste une certaine variété (jusque-là, due notamment à la mobilité de tous les projos). Un mauvais point pour Ausländer qui, toute blanche, est bien trop fade, elle aurait mérité, au contraire, une certaine surenchère de couleurs...

 

En conclusion : j'ai vraiment pris mon pied. Même si je vois très bien les défauts de cette tournée, ça ne m'empêche pas d'adorer tout ce que j'ai vu ! Par rapport à mes 3 autres concerts de Rammstein, je le classe pour l'instant Top 1 ex-aequo avec Nîmes 2017.

 

Déambule : un détail assez personnel a pu jouer sur mon ressenti : si j'ai vécu mes 3 premiers concerts de Rammstein avec des potes, pour celui-ci, j'étais surtout entouré de gens très très proches, notamment mes 2 meilleurs amis, avec qui nous n'avions pas vécu un concert tous les 3 ensembles depuis 8 ans, ça peut avoir joué sur mon ressenti ^_^

 

PS : je pensais être concis, mais en fait non, j'ai l'impression d'être @LudicrousC :P

Edited by Adios234
  • Like 6
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

C’est mignon surtout le passage sur les potes 😄

 

J'ai toujours su que les bons sentiments, c'était ton truc ^_^

Link to post
Share on other sites

[citation]Également, après 2 ou 3 chansons, des vigiles ont traversé la fosse pour calmer ces pogos[/citation]

 

si j’avais cru lire ca un jour... le monde change plus vite qu’on ne le croit

 

y’a pas un espece de « cercle safe » formé par les pogoteurs d’habitude ?  (Comme sur ich will dans le dvd de nimes en 2006) 

 

Ca bougeait violemment sur quels titres ?

 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Sesterce a dit :

[citation]Également, après 2 ou 3 chansons, des vigiles ont traversé la fosse pour calmer ces pogos[/citation]

 

si j’avais cru lire ca un jour... le monde change plus vite qu’on ne le croit

 

y’a pas un espece de « cercle safe » formé par les pogoteurs d’habitude ?  (Comme sur ich will dans le dvd de nimes en 2006) 

 

Ca bougeait violemment sur quels titres ?

 

On était clairement sur du pogo malsain. Ça a été comme ça à partir de Links, et ça s'est calmé sur MHB il me semble...

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

 

On était clairement sur du pogo malsain. Ça a été comme ça à partir de Links, et ça s'est calmé sur MHB il me semble...

D’ailleurs, il me semble qu’il y a eu de la casse 🤔 les vigiles ont ramené quelques personnes et je voyais à côté de moi, des mecs se faire tamponner l’arcade par madame 😅😂

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...