Jump to content

Nouveau single de Lindemann « Mathematik »


Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

D'ailleurs j'ai traduis vite-fait les paroles si ça intéresse :   Nique, nique, nique Nique, nique, nique Nique, nique, nique-les profond   J'ai jamais voulu aller à l'école

J’ai toujours dit que Till pourrait réciter l’annuaire pendant 40 minutes que ça resterait cool. Il a une putain de signature vocale qui sauve ce morceau du naufrage.    Imaginez la même cha

En même temps, il ne savait pas compter jusqu'à 9 avant 2001

il y a 15 minutes, Der Master a dit :

Au moins il innove :D

 

Et j'espère que ça restera full allemand. J'avoue qu'avec du recul SiP ne laissait pas planer cette zone de mystère que lorsque Till chante en Allemand. Ça laissait une brèche trop accessible pour ce qui était de l'interprétation de ses lyrics ( je sais pas si je suis clair )

 

En tout cas il a déjà un bon stock de titres à nous dévoiler, ça fait tellement plaisir.

 

Comme il maitrise pas bien cette langue, il a pas les capacité de pondre des textes aussi imagés et profonds.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, FrenchKoala a dit :

J'ai l'impression que Till est plus créatif que Richoune. 

 

Ben, faut dire que c'est pas lui qui compose, là, c'est Tägtgren, mais effectivement, ce qu'ils font à eux deux a beaucoup plus de personnalité que l'ensemble de l'œuvre de Rochard sur Emigrate. Mais de base, c'était pourtant bien lui qui faisait une bonne partie du taf de composition chez R+ (et pas que pour les grattes). C'est justement ce qui est flippant quand on voit son évolution...

 

Pour ce qui est d'un album entièrement en allemand, je n'y crois pas, Till a déjà dit qu'il préférait utiliser l'anglois pour que Tägtgren comprenne immédiatement de quoi il cause afin que ses compos et les paroles soient bien associées. Même si je suis bien d'accord que sa voix et ses textes sont bien meilleurs en allemand, malheureusement.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Der Master said:

Au moins il innove :D

 

Et j'espère que ça restera full allemand. J'avoue qu'avec du recul SiP ne laissait pas planer cette zone de mystère que lorsque Till chante en Allemand. Ça laissait une brèche trop accessible pour ce qui était de l'interprétation de ses lyrics ( je sais pas si je suis clair )

 

En tout cas il a déjà un bon stock de titres à nous dévoiler, ça fait tellement plaisir.

 

Aparamment le nouvel album devrait etre en Allemand (source: un ami de Peter Tägtgren que j'ai rencontre dans mon avion allant a Kiev!).

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Puis ce serait raccord si les tracks de la BO de H&G sont aussi sur le second album de Lindemann.

 

Ils ont dû comprendre aussi qu'on était beaucoup à aimer G-Spot Michael et on continué en Allemand

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Atomiiik a dit :

Puis ce serait raccord si les tracks de la BO de H&G sont aussi sur le second album de Lindemann.

 

Ils ont dû comprendre aussi qu'on était beaucoup à aimer G-Spot Michael et on continué en Allemand

 

Je crois que les tracks de H&G vont y être, si j'ai bien compris. D'ailleurs j'ai hâte d'entendre ça, quelque chose de RÉELLEMENT artistique, quand on sait de quoi Till est capable.. ça donne envie.. Perso j'espère quelque chose à la MHB Piano...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, Der_Haifisch said:

 

Je crois que les tracks de H&G vont y être, si j'ai bien compris. D'ailleurs j'ai hâte d'entendre ça, quelque chose de RÉELLEMENT artistique, quand on sait de quoi Till est capable.. ça donne envie.. Perso j'espère quelque chose à la MHB Piano...

 

Oui mais peut etre pas tous...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Oui mais peut etre pas tous...

 

Wait&See

 

Par contre ça me parait curieux qu'avec tout ce qui se prépare avec Rammstein, les mecs decident de lancer leurs projets persos maintenant...

Link to post
Share on other sites

GEMA semble avoir 4 versions repertoriees (originale et 3 remixes).
 

L'original ne semble pas inclure Peter. C'est probablement pourquoi il n'etait pas la lors du tournage de la video. Il y a aussi un remix qui n'inclut pas le rappeur.

screenshot-online_gema.de-2018_12.18-14-35-26.thumb.png.968f6fd0927606c33140b28460502da7.png

 

En outre, la date de sortie sur Amazon semble etre le 19 decembre.

Link to post
Share on other sites

C'est le fils de Peter qui est batteur.

 

Sinon ce qui est intéressant à noter c'est que la chanson va sortir chez Universal, contrairement au premier album qui était chez Warner.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sinon il semblerait bien que Peter ne soit pas impliqué dans la composition du single. C'est Benjamin Bazzazian, un producteur de rap allemand, qui a composé le morceau.

C'est intéressant car pour la première fois Lindemann va sortir une chanson sans Peter. Ca prouve bien que Till est le principal moteur du projet (d'où le nom).


Et d'autre part ça brouille les pistes. Difficile de savoir si c'est un single isolé ou si la chanson fera partie d'un futur album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une autre raison pour le fait que ça soit en allemand pourrait être que comme ils ont fait des chansons pour la pièce de Théâtre en allemand, ils se sont dit que ça serait pas déconnant d'en profiter pour sortir un album en allemand.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Sinon il semblerait bien que Peter ne soit pas impliqué dans la composition du single. C'est Benjamin Bazzazian, un producteur de rap allemand, qui a composé le morceau.

C'est intéressant car pour la première fois Lindemann va sortir une chanson sans Peter. Ca prouve bien que Till est le principal moteur du projet (d'où le nom).

 

Du coup, sans vouloir relancer la polémique, ça donne du crédit au fait que le duo avec Zaz, dans lequel Peter ne semble pas impliqué, puisse sortir sur Lindemann. Reste à trouver le lien entre une ballade en français, les morceaux d'H&G et ce duo avec un rappeur allemand.

Link to post
Share on other sites

Attendons de voir l'instru. Généralement c'est toujours cool quand il y a un bon gros beat avec une mélodie de piano derrière ( je me base sur mes références bien sûr, à savoir le Duc et SCH ) après pour avoir écouter du rap allemand, ça ne manque pas d'agressivité ( oui je sais, les gadjo qui détestent le rap vont haïr ce commentaire ) on peut espérer une collaboration fructueuse où Till dévoile une autre facette artistique de lui même. Peut être aurait il voulu faire ce genre d'expérimentations chez R+ depuis belle lurette. Au final il le fait pour son projet solo, ce qui n'est pas plus mal, si ça peut mettre en lumière les problèmes d'expression chez Rammstein, ça donne davantage d'identité au concept.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...