Jump to content

Nouveau single de Lindemann « Mathematik »


Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

D'ailleurs j'ai traduis vite-fait les paroles si ça intéresse :   Nique, nique, nique Nique, nique, nique Nique, nique, nique-les profond   J'ai jamais voulu aller à l'école

J’ai toujours dit que Till pourrait réciter l’annuaire pendant 40 minutes que ça resterait cool. Il a une putain de signature vocale qui sauve ce morceau du naufrage.    Imaginez la même cha

En même temps, il ne savait pas compter jusqu'à 9 avant 2001

Eh bah…

 

J’écouterai très peu la chanson je pense. On savait que Till a un super flow mais l’instru est juste naze. Il manque un refrain chanté à la G-Spot qui aurait bien amélioré. Et les parties avec l’autre type sont sans intérêt. Par contre c’est intéressant de voir que le texte est vraiment dans la veine de Lindemann, malgré le fait qu’il soit en allemand. On pensait qu’écrire en anglais limitait Till mais pas seulement : il a une approche différente.

 

Et je suis curieux de voir comment ça pourrait s’intégrer dans un album complet, à voir.

 

Le clip est sympa, mais est-ce que Till n’est pas en train de nous lasser à force de vouloir faire toujours du wtf ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Hahahaha 

 

Au moins ça a le talent d’être vraiment surprenant et drôle 

J’attends de voir la trad pour m’en faire une idée un peu plus précise même si les quelques mots que je comprends montre que Till est toujours dans son domaine de prédilection ^_^ 

J’apprecie la prise de risque, ça vole pas haut sur la compo mais y’a un côté sympa à le voir sur un autre registre 

 

Du coup je sais pas trop mais j’imagine pas trop ce truc sur l’album, peut être un EP comme ça entre deux albums juste pour le fun ? 

Link to post
Share on other sites

Comment dire... Je crois que l'idée de base avait du potentiel mais que ça a merdé quelque part. J'aime la prise de risque, au moins là dessus il n'y a rien à dire.

 

Après, j'ai rarement écouté une production qui soit autant à coté de la plaque. C'est plat, c'est vide, il n'y a aucune profondeur.  Il manque vraiment quelque chose dans le son, il y a une grosse impression de "rien" qui domine. J'écoute une tonne de Hip Hop et là je sais pas, il y a un déclic qui ne se fait pas, durant toute la chanson je me disais "quand est ce que ça décolle?". Au passage, j'ai du mal à comprendre ce que l'autre tocard vient faire dans le feat, il n'apporte rien si ce n'est une envie de lui mettre des taquets.

Au final je pense que le morceau n'a pas une grande espérance de vie, pire j'ai eu l'impression d'écouter quelque chose qui est en retard. Des types comme Necro, Ill Bill, Vinnie Paz, Immortal Technique font des trucs qui sont au dessus et depuis le début des années 2000. Sans compter que dans les trucs récents, le dernier Peste Noire met la barre très haut en matière de cassage des conventions...

 

En ce qui concerne le clip, ça m'a fait rire, un peu, mais je ne suis pas emballé non plus. J'avais l'impression de mater une version cheap d'un truc fait par Harmony Korine. C'est un réal que j'adore, mais là encore, bah ça a déjà été fait. Et j'ai aussi la désagréable impression que le clip tente de lorgner un peu du coté de Die Antwoord/Little Big.. bref, meh, sans plus.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, unter68 a dit :

Cette version devrait être l'original .

 

pourquoi cette version n'est pas dispo pour moi ? 

 

Sinon j'ai écouter et vu le clip.. Mon dieu que j'ai rigoler mais c'est sûr que c'est pas forcément de qualité.. mais étrangement j'ai préféré ça à plusieurs chansons de Emigrate  

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Pierrick a dit :

En allemand une lettre avec tréma s'écrit souvent la lettre suivie de "e" pour éviter les problèmes d'affichage de caractères spéciaux.

 

Exemple Voelkerball : https://www.fr.fnac.be/a1910087/Voelkerball-bonus-DVD-Zone-2

c'est pas spécifique à l'allemand mais à toutes les langues germaniques y compris les scandinaves. C'est à cause de l'anglais qui n'a pas d'accent.

 

Exemple ; la ville Malmö, Malmoe en anglais. Ou bien les noms des joueurs de foot durant la coupe du monde.

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Tillicious a dit :

pourquoi cette version n'est pas dispo pour moi ? 

 

Sinon j'ai écouter et vu le clip.. Mon dieu que j'ai rigoler mais c'est sûr que c'est pas forcément de qualité.. mais étrangement j'ai préféré ça à plusieurs chansons de Emigrate  

 Tu es en Amérique du Nord où il n'est pas encore minuit, comme moi. La vidéo est débloquée en Europe parce qu'ils sont déjà le 19.

Link to post
Share on other sites

Till est toujours aussi barré et j'pense que Zoran le conforte dans ses délires. Et c'est moi ou la version Till pute-enfant, c'est le même costume que pour le clip d'hansel et gretel ?

 

Pour la chanson, j'ai l'impression qu'on est clairement dans de la caricature, et du coup je trouve l'intervenion du Rappeur inutile, elle apporte rien je trouve. J'pensais que ca décollerait au refrain avec un peu plus de rythme entre les deux chanteur, mais pas vraiment, ca reste linéaire. Après j'y connais rien en ce domaine, et j'y suis pas vraiment receptive. 

 

Mais je trouve l'experience plutot sympa, même si dans un mois voir avant ca finira aux oubliettes.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Bon je trouve ça très moyen, effectivement la prod n’est pas ouf, le feat n’apporte rien. Après Till a un putain de flow, il s’ameliore encore sur ce point, mais le morceau de décolle jamais.

Le clip, ouais, on commence à avoir l’habitude du style... 

 

Ce qui est drôle c’est que RZK tient un discours anti hip-hop pile au moment au Till sort ce truc.

Link to post
Share on other sites

Je trouve le vendeur de kebab insupportable, mais à part ça je trouve que Till arrive avec sa voix à rendre ce morceau bien malsain, une atmosphère oppressante.  J'ose croire que c'est cependant juste un morceau "expérimental", pour le délire.  

 

Mais bon, même là avec un morceau des plus moyens Lindemann supplante tout le dernier album de son ami de toujours Richard Zi Khey 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cynique a dit :

C'est moi ou la version Till pute-enfant, c'est le même costume que pour le clip d'hansel et gretel ?

 

Le costume avev la jupe bleue c'est celle qu'il porte sur Allesfresser et celui en latex rose avec écrit CUNT dessus c'est bien celui de Sauber aussi yep.

Link to post
Share on other sites

J'ai commencé, sans faire gaffe, par la version Sture Mix et je me suis dis: "Bon, c'est pas ouf, mais le flow de Till est sympa et la musique pas trop débile".

 

Puis, j'ai écouté la version A19....

 

Bon, les 4 versions vont du lambda au nul à chier

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon vu comme la chanson s'est faite accueillir sur les réseaux sociaux je pense que Till devra se remettre un minimum en question. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas le rap le problème, c'est juste que la chanson est mauvaise. Et que les clips de la Bihac commencent à lasser.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Pierrick a dit :

Bon vu comme la chanson s'est faite accueillir sur les réseaux sociaux je pense que Till devra se remettre un minimum en question

 

Il va juste se dire "Olololol ce sont juste des connards de métalleux intolérants et étroits d'esprit. De toute façon je cherche pas à plaire à tout le monde, je fais ce qu'il me plait, fuck les rageux, je suis dans mon jacuzzi, ils sont dans leur jalousie, seul Dieu peut me juger"

Edited by Maitre Campeur
  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Ah pour un vieux feat pourri avec Ben Menbalek, les gars like sans problème, quand ça les change, là par contre.. aussi faut dire que la chanson est sortie nulle part et il est vrai que l'on pouvait s'attendre à large meilleur pour le retour de LINDEMANN.

 

Le titre en question est décevant.

( ce n'est pas la faute de Till )

Le clip osef un peu.

 

Ça me paraît presque être un beau ratage, si on se penche sur le flow de Till qui ne change pas un seul instant, on voit très bien que sa marge de manœuvre était restreinte, quand on écoute cette prod pourrie du cul. C'est ça le plus gros scandale, je sais pas qui a pondu cette instru' mais c'est pathétique. Ils se sont vraiment pas casser le cul. C'était compliqué de trouver une mélodie accrocheuse, rajouter quelques effets voix de téléphone, et trouver un vrai refrain ?

Bref. Belle déception pour ma part. J'attendais tellement mieux.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

perso je kiff bien, content d'être relativement germanophone, les paroles sont tellement connes ahah.

après pour la prod j'apprécie grandement aussi ; je suis pas un ultra connaisseur dans le milieu non plus, mais ça me rappelle les ambiances à la $uicideboy$ et toute la vague qui tourne autour.

Link to post
Share on other sites

Bordel, ça devait être de la très forte :ph34r:.. effectivement, une daube.

 

Et puis Till qui chante sur un beat hip hop... sans guitares... vivement le feat Joey Starr :mdrrrrrr:

 

 

EDIT: Je viens de voir ce... "clip".. hyper malaisant, surtout le moment ou tout les mecs bougent la tête en rythme.. :lol: ça fait vieux clip de rap des années 90 bas de gamme, Till est-il devenu fou ?? :mellow:

Edited by Der_Haifisch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Maitre Campeur a dit :

 

Il va juste se dire "Olololol ce sont juste des connards de métalleux intolérants et étroits d'esprit. De toute façon je cherche pas à plaire à tout le monde, je fais ce qu'il me plait, fuck les rageux, je suis dans mon jacuzzi, ils sont dans leur jalousie, seul Dieu peut me juger"

Et conclure par un " Mattez ma trique" ! 

Link to post
Share on other sites

Je dois être une des rares personnes a avoir bien apprécié le clip (qui m'a fait beaucoup rire)... mais aussi le morceau.

N'étant pas une grande auditrice de rap, même si je peux avoir des coups de coeur, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'extraordinaire. Je regrette juste le featuring qui gâche le morceau, selon moi. Le reste, je n'ai rien à redire : on a de la surprise et du renouveau.

Avouez que Till nous prouve là sa grande capacité à faire du rap. Et le refrain reste bien en tête, j'adore. A comparer, je n'ai jamais accroché à Emigrate, ça ne passe pas. Mais Till, il a ce quelque chose en plus. Et sa voix profonde s'est très bien adaptée à ce morceau certes simpliste, mais efficace. 

Peut-on repprocher à Till d'être Till ? Je comprends l'exigeance et l'attente des fans pour R+, mais pour Lindemann, pas vraiment. Je n'ai jamais été folle de side-projects, qui ont le mérite souvent de me renvoyer à mes premières amours, les groupes auxquels ils sont liés.  

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'aime bien Lindemann mais de la à dire qu'il a un bon flow, faut peut-être pas exagérer. Cette chanson n'est pas un gros challenge niveau chant. Sinon à ce niveau là Corey Taylor est un dieu vivant. Rien a voir avec un People = shit en terme de difficulté par exemple.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...