Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Ouais 

C’est rigolo à regarder mais après est ce une critique ? Bonne ou mauvaise n’est pas la question, mais pour moi c’est juste une présentation de l’album avec ici et la quelques avis perso très mesurés et un acolyte qui use de sa maitrise de l’allemand pour faire passer un trait d’humour. 

Je dis pas que c’est mauvais mais 15min de vidéo pour au final n’avoir pas grand chose au niveau critique si ce n’est sur 2 chansons présentées comme des pâles copies d’autres. 

Y’a mieux comme vidéo de critique. 

Faudrait un peu plus développer le sens même de la critique d’album que de passer les 3/4 de la vidéo à faire des « blagues »

Link to post
Share on other sites

Perso je n'ai pas du tout vu cette vidéo comme une critique, mais plus comme une vidéo humoristique. C'était très sympa à regarder, même si des fois les blagues sont assez redondantes. Mais c'est vrai que ce serait énorme d'avoir une critique  en profondeur et plus détaillée de chaque chanson. D'autant plus que le format écouté est le plus optimal (le vinyle) pour en faire une critique.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites

@Vinylement Vôtre elle est vraiment top ta video, et marrante en plus :)

Je suis pas hyper d'accord tes avis sur les chansons, mais bon chacun ses gouts et affinités c'est normal et c'est ce que j'ai apprécié dans ta vidéo d'ailleurs...A quand une version longue ? :)

 

Ps : les studios la fabrique c'est vers Saint-Rémy-de-Provence j'y tiens, et Flake aussi lol

 

Link to post
Share on other sites

J'aurais bien aimé avoir plus de critique aussi, même si certains passages m'ont fait marrer ! Beaucoup aimé la présentation du groupe ! :D 

Et puis bon, "Ausländer", quoi ! Faut arrêter de prendre ce morceau au premier degré ! Faut absolument que j'écrive la critique que j'ai en tête depuis que je vois qu'on la maltraite souvent, injustement d'après moi. Je lis les 16 pages du topic qui la concerne, histoire d'être sûre de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, et je poste ça. Et ce sera une spéciale dédicace à @babach70

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ein_kleiner_Mensch a dit :

Faut absolument que j'écrive la critique que j'ai en tête depuis que je vois qu'on la maltraite souvent

Pitié non. 

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Till_Lindemann a dit :

Pitié non. 

 

Promis je placerai des phrases incorrectes, incomplètes, bref syntaxiquement dégueulasses, histoire que ce soit à ta portée.

(*pète plus haut que son cul x 1000*)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :


Moi actuellement...

F138D071-E3FF-426C-98BD-F22A6EA2A034.jpeg

 

Sois plus clair mi amor. Et arrête de flooder, après c'est moi qui me prends la Flood-Polizei parce que toi t'es intouchable (à mon grand désespoir) grâce à tes memes RZK.

Edited by Ein_kleiner_Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Lindemann - Fish On très beau montage audio mais surtout visuel.

 

Suis-je bête. Je l'ai pas regardé souvent, ce clip. Et c'est pas spécialement cette image que j'ai retenue.

Link to post
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un aurait une update des chiffres de vente de l'album?

En France? Dans le monde? En physique vs équivalent streaming?

Et aussi par rapport aux précédents albums de R+: ça s'est mieux vendu?

 

Merci beaucoup!

Link to post
Share on other sites
Le 23/08/2019 à 12:14, lordgougou a dit :

Et aussi par rapport aux précédents albums de R+: ça s'est mieux vendu?


Les ventes en physique sont de moins en moins bonnes et LIFAD a 10 ans : ce serait étonnant que ça ce soit mieux vendu en physique.

Link to post
Share on other sites

@Vinylement Vôtre J'ai l'impression que la critique de fond est survolée et s'adresse à des personnes qui ne connaissent pas le groupe, alors même que pour certaines chansons, il faut connaître R+ pour comprendre la critique (cf Weit weg, Hallomann). Cela joue trop sur les deux tableaux: quitte à démarrer avec une mini bio du groupe, autant rester uniquement sur des références que tous comprendront.

Pour ce qui est de la forme, je n'adhère qu'à l'humour noir donc ça ne peut que me décocher un sourire... surtout qu'il n'y a pas de mini sketch avec Paul.

 

(Quoi? Paul est le "moteur du groupe". S'il y en a bien un qui fait le con en studio, ça doit être lui! Et puis, Paul est essentiel, Paul est le pilier du groupe, Paul - ist - Gott. Voilà, c'est dit.)

 

Par contre, j'approuve ce genre de démarche en soi: une critique sans prise de tête, avec quelques traits d'humour dont certains font mouche (quoi qu'en disent les haters du fofo! :D ) , c'est le genre de critique que la plupart des gens (qui connaissent peu un groupe) apprécient le plus de regarder sur YouTube. Globalement, ça reste une vidéo sympa et bien fichue.

 

(Et puis, c'est cool d'avoir cité R+W comme référence.)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me suis fait ce matin une réflexion. Autant je trouvais le nouvel album très différent des autres à sa sortie, mais désormais j'écoute les chansons du nouvel album melangées à celles des anciens, dans une playlist, et j'ai bizarrement trouvé que les nouvelles ne sortaient pas particulièrement du lot elles se melangent plutôt à merveille à l'ensemble de la discographie . Voilà, merci, au revoir. 

Edited by Volker
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Volker a dit :

Je me suis fait ce matin une réflexion. Autant je trouvais le nouvel album très différent des autres à sa sortie, mais désormais j'écoute les chansons du nouvel album melangées à celles des anciens, dans une playlist, et j'ai bizarrement trouvé que les nouvelles ne sortaient pas particulièrement du lot elles se melangent plutôt à merveille à l'ensemble de la discographie . Voilà, merci, au revoir. 

Je voulais dire la même chose car j'ai melangé les dernières avec les autres ce matin dans ma playlist et comme toi, il y a une évolution mais de cassure qui choque lorsque l'on passe d'une ancienne aux dernières 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pareil, et je pense que ça s'explique par le fait que le nouvel album synthétise tout ce qu'ils ont fait avant. On l'a répété maintes fois, mais c'est le signe d'un groupe mature qui délivre un album sincère.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...