Jump to content

Recommended Posts

il y a 26 minutes, jackirock a dit :

https://www.senscritique.com/album/RAMMSTEIN/critique/195139216

 

J'ai enfin réussi à écrire une critique sur l'album, après une semaine à l'écouter. C'est encore un peu fouillis sans doute, mais c'est, je pense, mon avis définitif sur l'album. 

 

Cette saleté de Face D qui vient gâcher une belle interprétation de la tracklist.:P

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est fort possible, encore faudrait-il voir le resultat final, ça depend comment c'est travaillé. Les images de LIFAD veileillisent tres bien grace a leur traitment.   N'oublions pas que le

À provoquer des Rammincendies ?

Ils vont faire un bon album et mettre tout le monde d'accord. 

Le 22/05/2019 à 11:18, jackirock a dit :

https://www.senscritique.com/album/RAMMSTEIN/critique/195139216

 

J'ai enfin réussi à écrire une critique sur l'album, après une semaine à l'écouter. C'est encore un peu fouillis sans doute, mais c'est, je pense, mon avis définitif sur l'album. 

 

Belle critique de ce nouvel album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je dois faire partie des rares qui sont déçus par cet album xD Je verrai bien ce que j'en pense après plusieurs écoutes, mais pour le moment je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai eu en découvrant les trois premiers albums. Je n'ai plus vraiment l'impression d'écouter du métal, impression qui ne cesse de gonfler depuis Reise, Reise...

Link to post
Share on other sites

Est-ce grave si le son de Rammstein sonne moins metal depuis Reise, Reise ? 

Lorsqu'ils ont essayé de retrouver un son plus metal, ça a donné LIFAD et même si je l'aime bien plus que beaucoup ici, on sent qu'il fait artificiel. 

Avec cet album, ils ont fait un album qui leur ressemble, quitte à sonner moins metal. C'est le plus important pour moi. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Salut mec,

 

Grave non ^^ Je dis juste qu'en ce qui me concerne, leur musique est moins brutale, plus sophistiquée et mélodique, et je trouve que ça fait un peu fourre-tout pour pas grand-chose. Quand j'écoute leurs sons les plus récents, je n'ai pas le plaisir que j'ai en écoutant leurs premières musiques, et je trouve ça dommage. Après le groupe fait ce qu'il veut, mais je donne mon avis tout comme le font ceux qui ont été conquis par leur dernier album.

 

Sinon LIFAD je ne le trouve pas plus "métal" que les autres : de tout l'album, je n'écoute qu'une seule chanson...

Edited by Tnanever
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas du tout été hypé par cet album, Deutschland (j'ai vu le clip le jour de sa sortie) m'avait bien refroidi.  Pour dire, j'ai vu le clip de Radio que 3 jours avant la sortie de l'album et j'ai pris/écouté  l'album 2 jours après.  Et franchement.... globalement je trouvais que c'était plat, peu inspiré, les seules que j'écoute régulièrement avec plaisir sont Radio, Auslander et Puppe.    J'ai du mal à comprendre que cet album suscite tant d'avis positifs.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DarthSyphilis a dit :

J'ai du mal à comprendre que cet album suscite tant d'avis positifs.

En même temps si on s'en tient à ton ancien compte, t'as surtout du mal à comprendre qu'on puisse avoir un avis différent du tien.

Link to post
Share on other sites

Pour info, on m’a dit que Weit weg serait inspirée de la nouvelle « Pour une nuit d’amour » de Zola, dont voici le résumé

« Chaque jour, Julien joue de la flûte pour la belle Thérèse de Marsanne qu’il aperçoit de sa fenêtre. Or la jeune fille ne le regarde pas et l’ignore malgré ses sérénades quotidiennes... jusqu’au soir où elle l’invite à la rejoindre dans sa chambre. »

Edited by Herzwerk R.o.D
Ma source n’était pas si sûre que ça en fait
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, AscheZuAsche a dit :

En même temps si on s'en tient à ton ancien compte, t'as surtout du mal à comprendre qu'on puisse avoir un avis différent du tien.

 

Amusant venant de quelqu'un qui se réjouit que quelqu'un se soit fait ban pour avoir justement eu un avis différent ^_^

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DarthSyphilis a dit :

Amusant venant de quelqu'un qui se réjouit que quelqu'un se soit fait ban pour avoir justement eu un avis différent ^_^

Je me suis réjoui qu'une personne odieuse aux commentaires racistes et xénophobes qui pourrissaient le forum depuis plusieurs années ce soit fait ban. ^^ Faut pas tout confondre mon grand ! ;) On va pas s'étendre plus que ça pour éviter le HS.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, AscheZuAsche a dit :

Je me suis réjoui qu'une personne odieuse aux commentaires racistes et xénophobes qui pourrissaient le forum depuis plusieurs années ce soit fait ban. ^^

 

Ah mince j'ai été ban.:(

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/05/2019 à 00:36, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour info, je tiens de source sûre que Weit weg est inspirée de la nouvelle « Pour une nuit d’amour » de Zola, dont voici le résumé

« Chaque jour, Julien joue de la flûte pour la belle Thérèse de Marsanne qu’il aperçoit de sa fenêtre. Or la jeune fille ne le regarde pas et l’ignore malgré ses sérénades quotidiennes... jusqu’au soir où elle l’invite à la rejoindre dans sa chambre. »

 

N'ayant pas lu de Zola (😶) j'aurai jamais fait le lien mais du coup y a une nouvelle lecture à faire.

Link to post
Share on other sites

Mouais, le texte de Weig weg figure en quasi intégralité dans le recueil de poésie de Till "In stillen Nachten" sorti en 2013, sous le titre "Mitternacht". Perso je ne vois pas vraiment le lien avec cette nouvelle. 

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, pendant qu'on parle de ça, ça fait du coup un total de 4 poèmes utilisés pour l'albumette - ou il m'en manque?

 

- Warmer Tag pour Sex (et autres chansons)

- Wenn Mutti spät zur Arbeit geht pour Puppe

- Was ich liebe (pour la chanson du même titre)

- Mitternacht pour Weit weg

 

(Eventuellement, un écho à Hallomann dans Sing für mich, mais c'est très-très éloigné du texte.)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, pendant qu'on parle de ça, ça fait du coup un total de 4 poèmes utilisés pour l'albumette - ou il m'en manque?

 

- Warmer Tag pour Sex (et autres chansons)

- Wenn Mutti spät zur Arbeit geht pour Puppe

- Was ich liebe (pour la chanson du même titre)

- Mitternacht pour Weit weg

 

(Eventuellement, un écho à Hallomann dans Sing für mich, mais c'est très-très éloigné du texte.)

 

 

Ah j'avais pas vu pour Warmer Tag, mais tu as raison, il y a des vers repris dans Sex. Du coup, on est loin des seuls 4 vers repris pour l'album (il avait dit cela dans interview il me semble).

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Los123 a dit :

Ah j'avais pas vu pour Warmer Tag, mais tu as raison, il y a des vers repris dans Sex. Du coup, on est loin des seuls 4 vers repris pour l'album (il avait dit cela dans interview il me semble).

 

Je ne sais plus exactement, on doit pouvoir retrouver ça dans les news de R+W. Mais ouais, en tout cas, c'est plus que ce qui avait été dit. Remarque, on comprend mieux pourquoi les paroles ont été rapides à écrire ainsi (c'est bien plus simple de réadapter un poème à une chanson que d'écrire direct depuis la page blanche).

Link to post
Share on other sites

Il y a également des vers de Elegie für Marie Antoinette qui se retrouvent dans Sex (besser liderlicht als wieder nicht de mémoire).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to 2019 - 7ème album

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...