Jump to content

Aesthetic Perfection devrait faire la première partie de Rammstein en 2019


Recommended Posts

Ce n'est pas encore officiel, mais Aesthetic Perfection devrait faire la première partie de Rammstein en 2019. Les indices sont nombreux :

  • Joe Letz, ami des membres de Rammstein, a quitté Combichrist pour devenir le batteur live d'Aesthetic Perfection. Il a publié sur Facebook : Très hâte de passer l'été avec Rammstein une fois de plus. ;
  • Richard Kruspe fait un featuring sur le nouvel album d'Aesthetic Perfection "Into The black" ;
  • Comme par hasard, la tournée d'Aesthetic Perfection s'arrête début mai et reprend début septembre, pile de quoi faire la première partie de Rammstein de fin mai à fin août.
Link to post
Share on other sites
  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pierrick l’a déjà dit plusieurs fois de manière très diplomate, mais les montages débiles tous les deux posts, c’est un peu pénible. Surtout quand ça n’a rien à voir avec le sujet, comme celui-ci. 

Il fait semblant. Les vrais savent qu'il n'a qu'un seul bras. 

Duo Jatekok est prévu également pour 2020, pour l'instant.

Comme je ne connaissais pas, au delà de Joe Letz, j'ai écouté pour me faire un avis. 

C'est vraiment très générique. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça 50 fois. C'est très Combichrist like. 

Le duo avec Richard est tellement dispensable, ça me rend presque triste de faire venir un guest pour ça. 

 

Bref, je me demande si je ne vais pas arriver en retard le 29, comme je suis placé en gradin... 

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, jackirock a dit :

Comme je ne connaissais pas, au delà de Joe Letz, j'ai écouté pour me faire un avis. 

C'est vraiment très générique. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça 50 fois. C'est très Combichrist like. 

Le duo avec Richard est tellement dispensable, ça me rend presque triste de faire venir un guest pour ça.

 

T'as pas écouté A Violent Emotion pour dire ça, les derniers albums ont un côté bien pop donc peu marquant mais c'est pas si générique que ça, malgré cette touche pop assez présente AE, en ce sens c'est bien mieux que Combichrist qui a pris une ligne artistique trop basique dans le metal mais je suppose que pas mal ici diront que l'elecrro c'est nul blablabla mais le metal oui alors Combichrist c'est mieux ect :ph34r:. Personnellement, les derniers Combichrist je les trouve vraiment indigestes et à jetter, on est très loin de Joy Of Gunz

Edited by Atomiiik
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Un peu déçu par ce choix de première partie. A l'occasion d'une tournée des stades, Rammstein aurait pu inviter un plus gros groupe. Là, non seulement le groupe est musicalement fade, mais en plus Rammstein prête le flanc aux critiques en (re)donnant du pouvoir et de l'exposition à un type assez unanimement perçu comme un prédateur.

 

Je ne connais Joe Letz que par ce que j'en ai lu sur ce forum, je reste donc prudent car je me méfies des tribunaux populaires. Mais par les temps qui courent et l'hystérisation des débats autour des questions de harcèlement, je considère que Rammstein se créé des difficultés tout seul avec ce genre de choix.

Link to post
Share on other sites

Pour connaître Aesthetic Perfection depuis longtemps et les avoir vu en live plusieurs fois (y compris avec Joe Letz avant son départ officiel de Combichrist) je vous assure que ce groupe est énorme ! 

C'est vrai qu'ils ont pris une tournure pop ces derniers temps, mais beaucoup de leurs chansons sont des classiques du genre et Daniel est un excellent showman. C'est une très bonne première partie et va apporter beaucoup d'énergie, à voir juste si ça va prendre dans des stadiums vu qu'ils jouent habituellement dans de petits clubs. 

Edited by Yohann
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Yohann a dit :

Pour connaître Aesthetic Perfection depuis longtemps et les avoir vu en live plusieurs fois (y compris avec Joe Letz avant son départ officiel de Combichrist) je vous assure que ce groupe est énorme ! 

C'est vrai qu'ils ont pris une tournure pop ces derniers temps, mais beaucoup de leurs chansons sont des classiques du genre et Daniel est un excellent showman. C'est une très bonne première partie et va apporter beaucoup d'énergie, à voir juste si ça va prendre dans des stadiums vu qu'ils jouent habituellement dans de petits clubs. 

 

Enfin un connaisseur / Quelqu'un qui ne voit pas ça en mal sans connaissance de cause, Daniel a pris une tournure assez pop pour de l'EBM mais ça reste vraiment très bien mené contrairement à Combichrist en comparaison qui n'a plus rien à voir avec l'EBM

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Atomiiik a dit :

 

T'as pas écouté A Violent Emotion pour dire ça, les derniers albums ont un côté bien pop donc peu marquant mais c'est pas si générique que ça, malgré cette touche pop assez présente AE, en ce sens c'est bien mieux que Combichrist qui a pris une ligne artistique trop basique dans le metal mais je suppose que pas mal ici diront que l'elecrro c'est nul blablabla mais le metal oui alors Combichrist c'est mieux ect :ph34r:. Personnellement, les derniers Combichrist je les trouve vraiment indigestes et à jetter, on est très loin de Joy Of Gunz

Comme je ne suis jamais contre des découvertes musicales, j'ai suivi ton conseil et j'ai écouté A Violent Emotion. 

Alors, certes, c'est mieux que Into The Black, mais je trouve ça encore assez générique. Dans le milieu de l'indus, ça ne détonne pas avec ce que j'ai l'habitude d'entendre. je n'ai absolument rien contre l'indus, et je n'ai pas besoin que ce soit "metal" pour que ça me plaise, mais je n'y trouve pas une identité vraiment forte. Il y a quelques compositions qui sortent du lot (je pense à The Siren par exemple) mais l'ensemble me paraît trop commun. 

Par contre, je ressens bien que le côté pop qu'on ressent dans le dernier album est apparu plus tard. Je n'ai rien non plus contre les accents plus pop, qui peuvent offrir une évolution positive pour certains groupes. Là, ça dessert énormément les compositions qui tombent dans le pathos par moment. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Faire une tournée des stades avec une telle première partie... C'est vraiment la première partie du pauvre !

Et je ne parle même pas de l'autre tanche de Joe Letz, dont j'espérais ne plus entendre parler avec son départ de Combichrist.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Herzy Leid a dit :

Faire une tournée des stades avec une telle première partie... C'est vraiment la première partie du pauvre !

Et je ne parle même pas de l'autre tanche de Joe Letz, dont j'espérais ne plus entendre parler avec son départ de Combichrist.

 

ob_9dbaca_tenor.gif

Link to post
Share on other sites

Je me suis dit au début que vous étiez bien sévère, mais je me suis rendu compte en vérifiant que j'ai confondu Aesthetic Perfection avec Solitary Experiments.

 

Du coup j'ai écouté, et non seulement ça n'a pas grand intérêt, mais en plus j'ai rarement vu un groupe qui porte aussi mal son nom. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je connais assez bien Aesthetic Perfection pour la simple raison qu'ils remixent plein de groupe que j'écoute/j'écoutais. Dans la scène electro indus les groupes sonnent tous tellement de la même manière qu'ils se remixent les uns les autres et se font connaitre de cette façon, c'est consanguin mais ça marche. Les mecs avaient leur petit succès en 2009 et pendant quelque temps c'était pas mal, après ça a commencé à partir en couille.
L'autre raison pour laquelle je connais bien le groupe c'est que je l'ai vu pas mal de fois sur scène, notamment parce qu'ils jouent à l'Amphi fest (sorte de Hellfest avec un public encore plus beauf pour des groupes d'Electro Indus/Aggrotech/Futurepop) tous les deux ans ou presque. Eeeet c'est assez affligeant. Disons que ce n'est pas totalement leur faute, la majorité des groupes d'electro indus sont chiants sur scène, jouer du Mac c'est pas très sexy. Le frontman a un charisme d'huitre et le light show est souvent naze. Paradoxalement le groupe joue pratiquement plus en Europe qu'aux US, je l'ai jamais vu jouer à domicile depuis que j'ai déménagé. Par contre ils tournent pas mal en Allemagne/Écosse/Russie (les pays de prédilection du genre). Franchement, je me demande comment les mecs vont gérer. J'ai tellement l'impression qu'ils ne savent pas occuper une scène que ça va être la misère dans un stade, même avec la moitié de la scène en moins. Ils passent en Octobre à Kansas City à une période ou je suis dans les environs du coup il est possible que j'aille voir juste pour rire. C'est dans une salle miteuse de 300 places colonisée par des hipsters, ça donne une idée de la popularité du groupe dans sa terre natale.

Edited by desir_noir
  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, desir_noir a dit :

 c'est assez affligeant. Disons que ce n'est pas totalement leur faute, la majorité des groupes d'electro indus sont chiants sur scène, jouer du Mac c'est pas très sexy. Le frontman a un charisme d'huitre et le light show est souvent naze. Paradoxalement le groupe joue pratiquement plus en Europe qu'aux US, je l'ai jamais vu jouer à domicile depuis que j'ai déménagé. Par contre ils tournent pas mal en Allemagne/Écosse/Russie (les pays de prédilection du genre). Franchement, je me demande comment les mecs vont gérer. J'ai tellement l'impression qu'ils ne savent pas occuper une scène que ça va être la misère dans un stade, même avec la moitié de la scène en moins.

 

Je plussoie, je les ai vu par hasard 3 fois en festivals il y a quelques années et ce n’était pas fameux comme la majorité des groupe de ce style. Et le pire c’est que c’était à l'époque où leur musique était un peu « mieux ».

 

Ça va être long devant des stades...

Link to post
Share on other sites

Clip d'enfer

Riffs simples mais efficaces car bien intégrés dans le morceau

Nouvelle polémique

Puis pour finir, première partie de merde...

 

Ya pas à dire RAMMSTEIN IS BACK

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Bon en vrai c'est pas sympa de dire ça pour les premières parties de 2017 qui étaient vraiment bonnes dans l'ensemble et qui mettaint l'accent sur des artistes locaux. 

 

Mention spéciale aux pianistes de Nîmes :)

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...