Jump to content

Prochain clip et single : Ausländer


Recommended Posts

  • Replies 439
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je te re-cite mais je crois que tu as fait un rapprochement intéressant, je crois que c'est ça qui a cloché à mon premier visionnage - j'avais pas vu le changement de tenue!   Clairement, j'

Ça, c'est couillu !   

Le clip sortira le 28 mai sur YouTube !    

il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

Sur le bateau ils ont pas le look colon du XX° siècle bien délirant, c'est chelou.

Soit le clip se déroulera sur plusieurs époques, soit comme pour les deux précédents, la cohérence temporelle des éléments de mise en scène n’a volontairement pas été recherchée. Je mise plutôt sur la deuxième option. Le groupe va sûrement chercher à recréer une imagerie fantasmée d’une époque donnée sans réellement pouvoir la dater précisément, un peu comme Radio.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

Sur le bateau ils ont pas le look colon du XX° siècle bien délirant, c'est chelou.

 

On retrouve même leur look de prolo qu'ils avaient sur une des premières photos qu'on a eues (au début de la promo).

 

EDIT: Celle-là.

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon, on sait déjà que le clip aura pour thème une rencontre aventuriers/autochtones. Reste à savoir si ça sera une rencontre faite de sang, de viols et de pillages, ou bien une rencontre faite de luxure et de débauche.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Reste à savoir si ça sera une rencontre faite de sang, de viols et de pillages, ou bien une rencontre faite de luxure et de débauche.

Les deux :ph34r:

Link to post
Share on other sites

D’ailleurs je repense à ce que je disais par rapport à la pochette : je me demande si la pochette n’est pas volontairement plus travaillée parce que l’univers du clip est beaucoup plus localisé sur une période temporelle donnée que Deutschland, qui brasse beaucoup d’époques. Ça pourrait expliquer le visuel très épuré de la pochette de cette dernière qui du coup n’en disait pas trop sur le clip et évitait au groupe de trop se creuser pour avoir un visuel rendant compte de l’ensemble des périodes mises en avant (et encore plus avec Germania comme fil rouge).

Resterait le cas de Radio, qui pourrait alors s’expliquer par le fait que la radio se suffit à elle-même pour évoquer le clip, puisque sa forme est facilement identifiable à une période donnée, sans compter que bien évidemment, le thème du clip est relatif à cela (et une troisième raison pourrait venir du fait que n’ayant pas bénéficié d’une sortie physique du single, le groupe n’avait pas forcément intérêt à créer un visuel très recherché non plus...).

Link to post
Share on other sites

En tout cas, là c'est sûr: contente que ça soit Joern Heitmann aux commandes - même si j'ai été un peu mitigée suite à la sortie de Radio, il reste le meilleur réalisateur avec qui le groupe ait bossé pour produire un clip humoristique vraiment drôle, et un clip polémique bien ficelé.

Edited by LudicrousC
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Le deuxième trailer m'inspire plus des naufragés qui voguent vers une terre inconnue. Que vont-ils découvrir? Comment vont-ils survivre? Comment va se passer la rencontre avec les autochtones? Le lien avec la chanson : l'étranger qui doit se faire comprendre. De quelle manière? Pour ça, attendons de voir le clip.

Link to post
Share on other sites

Comme l'a dit BB, ça sent quelque part le truc avec plusieurs intrigues entremêlées dont chacune illustrera différents rapports que l'on peut avoir avec l'étranger/l'inconnu.

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Buffalo Biffle a dit :

D’ailleurs je repense à ce que je disais par rapport à la pochette : je me demande si la pochette n’est pas volontairement plus travaillée parce que l’univers du clip est beaucoup plus localisé sur une période temporelle donnée que Deutschland, qui brasse beaucoup d’époques.


Perso je le vois plus comme "c'est un morceau à part sur l'album, donc le visuel sort un peu du lot", mais l'idée est bonne.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

C'est pour le clip d'Ausländer ou de G-Spot Michael ? :ph34r:

C'est un remake de fish on où Till va encore devoir chasser.

Link to post
Share on other sites

La pochette est vraiment belle ET drôle ce qui était pas arrivé depuis un bail. Par contre la promo est toujours aussi incohérente. Je vois mal l'intérêt d'utiliser un concept si c'est pour ne pas l'utiliser sur l'intégralité des pochettes.

 

Après la controverse, meh, c'est la même chose qu'avec Deutschland en fait une façon très facile de faire parler d'eux, ultra consensuel, la colonisation c'est le mal, blabla, zéro véritable prise de risque puisque leur position est la même que celle de la doxa officielle. Bref, c'est d'autant plus chiant et convenu qu'en Afrique du Sud la situation entre boers et noirs est tendue mais c'est probablement un poil trop clivant pour eux.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Franchement à aucun moment je ne vois ce qui est clivant dans cette pochette. A mon avis il n’y a aucune volonté de provoc derrière. 

Link to post
Share on other sites

D'autant plus après les fake news suite à la réforme agraire en Afrique du Sud en février 2018 (restitution des terres agricoles aux premiers possédants, donc des noirs pour la plupart, ou dédommagement financier en contrepartie).

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Jack a dit :

Franchement à aucun moment je ne vois ce qui est clivant dans cette pochette. A mon avis il n’y a aucune volonté de provoc derrière. 

 

Montrer des images d'assassinat de prisonniers par les nazis n'aurait pas été clivant non plus si un autre groupe que R+ l'avait fait, ça devrait largement suffire à obtenir des interprétations en contre-sens de la presse. Quant à savoir si c'est le but, ça, on n'est pas dans leurs têtes, mais ils savent comment ça fonctionne, depuis le temps.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'adorerai la track instrumentale d'intro de la tournée en b-side pour le single Ausländer :wub:.

 

Comme je supposais hier, c'est sûrement la seule fameuse chose qu'ils ont enregistré avec l'orchestre.. Ou alors ce serait une track random connue déjà qu'ils ont utilisé et les parties orchestrales seraient enregistrées pour les 5 autres tracks pas mixées (Mais j'y crois pas trop à ce second point) .

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...