Jump to content

Concerts additionnels à Lyon, Göteborg, et Coventry


Recommended Posts

il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

 

 

C'est la seule explication qui me vient aussi malheureusement :( (ou peut-être que les calculs antérieurs étaient pas bons et qu'en vendant les places dix euros moins cher ils parvenaient pas à se payer un kebab, jsp :P) 

 

Peut-etre qu'ils pousseront un jour le vice de dépasser la barre des 200€. Qui sait. 

Ils se sont rendus compte qu'ils étaient le groupe du moment, qu'il fallait en profiter, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans. Des fois je me demande ce que ça leur fait d'en être arrivés là, après avoir pris le pari risqué d'exporter de la musique en allemand, ce qui n'était franchement pas gagné de base. 

 

À Paris une fille avec qui je discutais me disait que ça la choquait pas du tout d'être montés à des places à 100€+ parce qu'il fallait louer le stade, que c'était plus cher... Je peux pas lui donner tort parce que j'y connais rien, mais je ne sais pas non plus si le calcul réel justifie vraiment des prix aussi élevés. 

 

Et encore...QUand on y réfléchit, un stade a une grosse capacité d'accueil. Donc on peut rentabiliser les investissements et frais fixes (location du lieu) plus facilement que lors de salles à 15000-25000 places. Mais faut engager plus de monde car les scènes sont plus imposantes et le matos du son aussi...

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez je pense qu’il vaut mieux fermer le sujet. Ça fait de toute façon bien longtemps qu’on s’est éloigné du sujet de base.

Et personne n'a pensé à Richard, vous n'avez pas honte ?   Y a aussi le chanteur du groupe Lindemann qui a une voix très proche de celle de Till, mais après je sais pas trop s'il maîtrise bi

Il n’est jamais monté bien haut, ceci dit. 

il y a 24 minutes, Ted a dit :

Y aura des meet and greet aux concerts de Lyon ? Comment fait on pour s'inscrire deja ?

Il faut faire partie de LIFAD, c'est un tirage au sort semble-t-il. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, GuiBGuiB a dit :

 

Et encore...QUand on y réfléchit, un stade a une grosse capacité d'accueil. Donc on peut rentabiliser les investissements et frais fixes (location du lieu) plus facilement que lors de salles à 15000-25000 places. Mais faut engager plus de monde car les scènes sont plus imposantes et le matos du son aussi...

 

 

 

Vous oubliez tous les intermédiaires (comme eventim qui vend les billets, le promoteur, ...), les sous-traitants (sécurité, bar) dont les salaires de leurs employés sont inclus dans le coût de la prestation normalement, donc augmentent le prix) , et ceux qui gravitent autour du groupe (croyez-vous qu'ils sont bénévoles?), etc....La bonne question à se poser est combien perçoit exactement chaque membre du groupe sur la vente d'un billet.

 

Je ne connais pas l'ensemble des métiers concernés par la préparation et la réalisation d'un concert, mais j'en imagine beaucoup ,directs ou indirects, qui au final augmentent le prix de la place. Après le groupe peut aussi décider de limiter le prix des billets (comme le fait Indochine), mais il est difficile d'aller contre le coût de la vie en générale. D'autant qu'aujourd'hui, les concerts sont le gagne-pain des musiciens, vu la chute des ventes physiques de disques. 

 

 

Edited by Los123
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ce qui me surprend toujours c'est que le cachet puisse être le même entre celui qui se fatigue 2h à taper sur ses fûts et celui qui passe en play-back dès que ça devient compliqué :lol:

Mais c'est beau de voir ça, quelque part. 

 

@Los123, je pense pas que ça justifie non plus la hausse entre 2019 et 2020, mais ça aide un peu mieux à saisir les sommes (Même si... Même si.) 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Ce qui me surprend toujours c'est que le cachet puisse être le même entre celui qui se fatigue 2h à taper sur ses fûts et celui qui passe en play-back dès que ça devient compliqué :lol:

Mais c'est beau de voir ça, quelque part. 

 

non tu es Schneiderophile (ou Schneiderolâtre) et Tillophobe c'est tout.  -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, FrenchKoala a dit :

non tu es Schneiderophile (ou Schneiderolâtre) et Tillophobe c'est tout.  -_-

 

C'est diffamacif et inadmettable ça meussieu. 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

Ce qui me surprend toujours c'est que le cachet puisse être le même entre celui qui se fatigue 2h à taper sur ses fûts et celui qui passe en play-back dès que ça devient compliqué :lol:

 

 

Oui, mais c'est compensé par le star power. Si demain, Till s'en va, ça va causer plus d'enmerdes que si c'est Schneider.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tig a dit :

 

Oui, mais c'est compensé par le star power. Si demain, Till s'en va, ça va causer plus d'enmerdes que si c'est Schneider.

 

Dans un cas comme dans l'autre ce serait la fin

 

Mais effectivement, ça résume tout, star power = tout

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Ce qui me surprend toujours c'est que le cachet puisse être le même entre celui qui se fatigue 2h à taper sur ses fûts et celui qui passe en play-back dès que ça devient compliqué :lol:

Mais c'est beau de voir ça, quelque part. 

 

@Los123, je pense pas que ça justifie non plus la hausse entre 2019 et 2020, mais ça aide un peu mieux à saisir les sommes (Même si... Même si.) 

 

La marge. Puisqu'ils ont remplis facilement les stades en 2019, pourquoi ne pas recommencer en 2020 et faire un peu plus de chiffre d'affaire. C'est juste une hypothèse. Qui peut être aussi a germé dans les têtes de tous les acteurs que je citait plus haut, et du coup augmentation du prix des prestations, donc du prix du billet. (l'économie est un cercle vicieux dont il est difficile de s'échapper sous peine de faire faillite).

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, geoffrey a dit :

Rien pour le moment

J'ose espérer qu'il y en aura comme pour Paris. Je me suis inscrit sur lifad de mort. Oui appelez moi Roucoul je suis un pigeon.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

Si un seul des 6 membres quitte le groupe, c'est la fin du groupe.

 

C'est un exemple. 

Du même style, si pour maladie ou autre un membre devait être remplacé pour un soir, je pense que le public serait globalement beaucoup plus déçu de l'absence de Till que de celle de Schneider. La première pourrait même amener l'annulation du show...

 

il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

Mais effectivement, ça résume tout, star power = tout

 

Mais c'est mieux qu'ils prennent tous la même part. Quand tu commences à discuter de prorata, c'est le début de la mort pour un groupe (surtout si il n'a pas fonctionné comme ça dès le début).

Même si Rammstein en applique peut-être...mais je pense que ça touche plutôt la partie composition.

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Los123 a dit :

La bonne question à se poser est combien perçoit exactement chaque membre du groupe sur la vente d'un billet.

Moi je dirais grosso merdo 10.000€/date chacun. 

Link to post
Share on other sites

Oui je crois que ça s'était déjà fait (remplacement de Paul par Daron Malakian en 2001) sans que ça bouleverse trop le show

Je n'ose pas imaginer un remplaçant pour Till...

Edited by FrenchKoala
Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

Oui je crois que ça s'était déjà fait (remplacement de Paul par Daron Malakian en 2001) sans que ça bouleverse trop le show

Je n'ose pas imaginer un remplaçant pour Till...

 

J'ai maintenant envie de voir Dave Mustaine chanter Du hast en juillet 2020 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

Ce qui me surprend toujours c'est que le cachet puisse être le même entre celui qui se fatigue 2h à taper sur ses fûts et celui qui passe en play-back dès que ça devient compliqué :lol:

 

Ou même celui qui passe en playback dès que le concert commence :ph34r: :ph34r: genre Flake

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

 

J'ai maintenant envie de voir Dave Mustaine chanter Du hast en juillet 2020 😁

espérons qu'il soit guéri à ce moment là (no joke, j'ai de la peine pour lui) ☹️

Link to post
Share on other sites

 

il y a 16 minutes, Till_Lindemann a dit :

Moi je dirais grosso merdo 10.000€/date chacun. 

 

1% du prix du billet, possible. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...