Jump to content

Concerts additionnels à Lyon, Göteborg, et Coventry


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Cynique a dit :

Faut y aller sans faire de comparaison et apprécier le show pour ce qu'il est, sinon effectivement tu vas plus rien voir sous prétexte que Rammstein fait mieux (ou pas). J'veux dire les autres groupes en ont rien à branler de faire de la pyro ou non, ils veulent jouer et assurer, pas nécessairement donner dans le spectacle grand-guignolesque.

 

Après on est parfois confronté à la comparaison, l'année dernière sur la tournée de Iron Maiden, Dickinson utilise un lance flamme sur Fligh of Icarus, putain ca me paraissait tellement cheap, mais j'me suis dit STOOOOOP c'est pas Rammstein. Ils font déjà l'effort de la mise en scène, j'ai trouvé ca mignon au final, et quand je vais voir Maiden je m'attend pas à ce type de show, j'y vais pour chialer sur Fear of the Dark putain :lol:

 

Faut se dire qu'avec Rammstein, c'est un putain de bonus qu'on a, yaurait pas la pyro que j'irais quand même pour avoir mal au cou et aux mollets les trois jours suivant.(et accessoirement mouiller ma culotte en voyant Till)

 

 

 

Complètement d'accord.

 

Je t'avoue que j'adore le show proposé par R+, et l’image qu'il se sont créé au fil du temps. C'est presque indissociable à mes yeux tout cet univers visuel.

 

Mais parfois j'aimerais qu'ils en fassent moins à ce niveau là, quitte à virer la pyrotechnie et garder juste un peu de light pour proposer des concerts différents, plus centrés sur la musique.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 245
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez je pense qu’il vaut mieux fermer le sujet. Ça fait de toute façon bien longtemps qu’on s’est éloigné du sujet de base.

Et personne n'a pensé à Richard, vous n'avez pas honte ?   Y a aussi le chanteur du groupe Lindemann qui a une voix très proche de celle de Till, mais après je sais pas trop s'il maîtrise bi

Il n’est jamais monté bien haut, ceci dit. 

Réflexion d'un de mes contacts FB, spectateur lambda au concert de Bruxelles : " bon ben, plus surjoué que ça, il doit bien y avoir quelque pop stars improbables mais ça, je vais encore moins voir. " 😶

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Chris30 a dit :

Réflexion d'un de mes contacts FB, spectateur lambda au concert de Bruxelles : " bon ben, plus surjoué que ça, il doit bien y avoir quelque pop stars improbables mais ça, je vais encore moins voir. " 😶

 

Dur...

 

C'est pas la daube de Steel Panther non plus...

Edited by GuiBGuiB
Link to post
Share on other sites

Je comprends pas vraiment ce qu'il reproche au groupe. Evidemment que c'est surjoué, ils sont dans des stades, pas au Trabendo. Déjà que ceux qui sont dans les gradins ne voient rien, alors si ce n'était pas surjoué, ça serait encore pire.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Chris30 a dit :

Réflexion d'un de mes contacts FB, spectateur lambda au concert de Bruxelles : " bon ben, plus surjoué que ça, il doit bien y avoir quelque pop stars improbables mais ça, je vais encore moins voir. " 😶

C'est vrai ça, ça pourrait être plus subtil, quand on te mets dans une marmite et qu'on allume un lance flamme, on ne réagit pas de cette manière... Ceci dit on a le droit de trouver que c'est trop mais comment tu peux te retrouver par hasard au concert de Rammstein sans savoir que ça va être ça...?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
46 minutes ago, GuiBGuiB said:

 

Je t'avoue que j'adore le show proposé par R+, et l’image qu'il se sont créé au fil du temps. C'est presque indissociable à mes yeux tout cet univers visuel.

 

Tout a fait d'accord avec toi. Et personnellement c'est ce que j'aime, le fait que ce soit tres theatral. Ils ont vraiment su creer un univers a eux.. Et ça reste sombre, 'Rammstein' par exemple est tres apocalyptique au niveau scenique avec ces faisceaux  diriges vers le ciel, les lampes rouges qui clignotent, son allure de platforme petroliere ou la fin et proche...c'est sublime!

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, daniélo Cédric a dit :

Ceci dit on a le droit de trouver que c'est trop mais comment tu peux te retrouver par hasard au concert de Rammstein sans savoir que ça va être ça...?

 

C'est le public qui est arrivé avec le nouvel album, sur le post parlant du concert de Belgique quelqu'un dit que le public a commencé à s’exciter à partir du remix DJ RZK, à Barcelone j'ai trouvé que c'était pareil et ça m'a un peu gonflé, j'avais un peu décroché à ce moment là d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, DickInSon a dit :

Ça fait pas 15 ans que ça se dit, ça ? 

 

Parce que chaque nouvelle génération est encore pire que la précédente :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Der_Haifisch a dit :

Non mais attention, quand je dis que c'est "moins bon" selon moi, ca veut pas dire "mauvais", bien sur que c'est un super beau et grand show, mais c'est juste que je suis habitué perso, et certains autres shows m'ont plus marqué, c'est juste ça.

 

Fais comme moi, vas-y en mode découverte à chaque fois. Chaque concert est différent, même quand on en fait 2 de suite au même endroit. Dis-toi que tu ne pourras pas retrouver exactement le show qui t'as le plus marqué, alors ne compare pas et apprécie le moment présent.

 

Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Les premiers concerts de la tournée étaient merdiques, ça s’est très largement amélioré depuis. Ceci explique en partie cela ;)

 

Effectivement, certains l'on reconnu en ayant vus d'autres shows. Les critiques de départ étaient donc justifiées, en tout cas pour le ressenti de ces personnes.

Mais là, le défaitisme apparaît alors que la tournée 2020 n'a pas commencée. Il peut s'en passer des choses en 1 an. De plus, 2019 n'ai pas terminée. Donc cela peut encore s'améliore..ou pas. Qui peut savoir?

 

 

Il y a 3 heures, FrenchKoala a dit :

j'ai l'impression que R+ c'est de moins en moins un concert de métal (comme c'était avant) et davantage un spectacle musico-scénique. Une sorte d'opéra moderne un peu kitsch et vaguement brutal. Ce qui expliquerait l'arrivée massive d'un nouveau public (mou et relativement ignorant de la disco du groupe) qui ne vient que pour capter le truc en mode "j'y étais" ; il y a quand meme un certain snobisme autour de R+ je trouve. 

 

Je rajouterai que ce n'est pas spécifique à Rammstein mais au monde de la musique en général. Ce qui m'a bien gâché le Hellfest cette année au point où je me demande si je vais y aller l'année prochaine. Pour Rammstein, il me semble que c'est une volonté du groupe d'élargir son public et de se recentrer sur la musique, et comme ils peuvent pas non plus tout changer du jour au lendemain, trouve un bon mix en concert pour satisfaire nouveau public et fans de longue date est pas évident.

 

EDIT

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, GuiBGuiB a dit :

 

 

Complètement d'accord.

 

Je t'avoue que j'adore le show proposé par R+, et l’image qu'il se sont créé au fil du temps. C'est presque indissociable à mes yeux tout cet univers visuel.

 

Mais parfois j'aimerais qu'ils en fassent moins à ce niveau là, quitte à virer la pyrotechnie et garder juste un peu de light pour proposer des concerts différents, plus centrés sur la musique.

 

Je viens de voir ton post et je suis comme toi, j'aimerai voir un concert centré sur la musique.

 

 

Link to post
Share on other sites

Perso je me trouve tout à fait chanceux d'avoir la chance que mon groupe favori, dont j'ai adoré la musique avant d'avoir la moindre connaissance de leurs prestations scéniques, soit également ce mastodonte live.

C'est la cerise. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Ils ont atteint leur limite? Tant mieux j'aurai tout le temps de trouver des places d'ici là 😊

J'ai un an pour trouver feuerzone à Berlin ! 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...