Jump to content

Recommended Posts

Yep ! Mais que localement pour l'instant, un groupe entre amis de Prog Fusion, mais vu notre régularité au travail (on s'est vu trois fois pour quatre concerts cette année ^^) on ne risque pas d'avancer bien loin (ça tombe bien, ce n'est pas le but) ! 

Link to post
Share on other sites

Je joue dans plusieurs groupes aux styles assez variés (metal sympho, rock et pop).

 

J'ai également un projet solo, The Market Leaders, où je compose, produit et enregistre. Ça va du blues à la house en passant par la trap ou l'electro-rap. Je ne me pose aucune barrière stylistique, je ne cherche pas à être connu ou artistiquement cohérent, c'est juste un exutoire. Le seul truc que je ne fais pas moi-même, ce sont les voix. Un exemple, dans un genre rap-metal https://soundcloud.com/themarketleaders/written-artchive-feat-hemanifezt

 

Mon groupe de metal symphonique, où je m'occupe de la production et de la batterie https://soundcloud.com/user-553574026/dementia

Edited by frenchlook
Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Je suis personnellement batteur dans un groupe qui s'appelle BuzzOnTheRocks. Nous avons démarré en 2007. On à fait quelques pauses depuis ce temps mais je crois que nous sommes sur le point de reprendre à présent.

Voici un EP enregistré il y à longtemps déjà : https://buzzontherocks.bandcamp.com/album/la-revanche-du-diable

Et nous avons notamment réalisé ce clip :

Bravo @frenchlook pour tes réalisations ! Je suis impressionné par la batterie dans ton groupe de métal...

A bientôt !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Yop',

 

Sympa tout ça ^^

 

@frenchlook ton projet solo, c'est du full électro ou tu joues puis tu assembles tes sets sur ordinateur ? Sinon sympa le son métal symphonique, après je t'avoue ne pas être fan de symphonique en général, mais ça reste une affaire de goût ça. Vous chantez uniquement en Anglais ? Il n'y a qu'une chanson, c'est normal ?

 

@rastapopulos C'est pas mal aussi ! Tu fais de la scène ?

 

Perso je suis pas très mélomane, j'ai joué une fois de la guitare, j'ai jamais eu le temps d'approfondir et je le regrette souvent. Mais là je vais me lancer dans le chant histoire de voir ce que ça donne ^^ Si je persévère j'essaierai de trouver des gars pour essayer de monter quelques trucs. Je me remettrais bien à la guitare mais j'ai pas envie d'investir des ronds si c'est pour lâcher l'affaire dans trois mois. Que chanter, il faut payer des cours, mais ça ne prend pas de place à la maison ^^

 

La voix c'est vraiment le plus chaud je trouve, il y a des groupes que je n'écoute pas juste parce que la voix est franchement mauvaise alors que l'instru envoie du lourd.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Tnanever Mon projet solo, c'est beaucoup de composition sur ordinateur, mais je joue certains instruments live selon les besoins des morceaux. Ça transparaît peut être pas à l'écoute, mais je fais vraiment ça avec des bouts de ficelles. L'ensemble de mes morceaux est dispo ici.

 

Concernant mon groupe de sympho, on a d'autres morceaux sur notre profil SoundCloud. On chante surtout en Anglais, en effet. Les retours qu'on a reçu sont vraiment encourageants et même quelques petits labels nous ont fait part de leur intérêt. Après, vu qu'on a tous un job à côté, c'est pas facile de se semi-professionnaliser.

Link to post
Share on other sites

@TnaneverOh je ne sais pas trop... ça dépend des concerts. Je crois qu'on à fait max 150 ou 200 personnes pour les plus grosses dates. Nous avions notamment participé au festival Emergenza, ce qui nous à permis de jouer au NewMorning et au Bataclan. Ces dates-là nous on fait ramener du monde ! Mais autrement je pense qu'on tournait plutôt au alentours de 50 personnes.

Ce qui est bien de faire c'est une soirée avec un plateau de deux ou trois groupe du même style pour toucher plus de public.

Link to post
Share on other sites
Le 03/08/2019 à 08:52, Tnanever a dit :

 

@frenchlook tu mets combien de temps à composer un morceau ? Tu utilises quoi sur ordinateur comme logiciel ?

En général je compose le morceau d'une traite, en deux ou trois heures. J'y reviens plus tard pour fignoler la structure, le mixage et d'autres petits détails.

 

J'ai longtemps utilisé GarageBand pour composer, car très intuitif. Et la compatibilité avec Logic Pro est un énorme avantage pour avoir un son plus propre.

 

Dernièrement je me suis remis à FL Studio, ça faisait plus de 10 ans que je n'y avais pas touché. Je commençais à tourner en rond sur GarageBand/Logic Pro,  j'avais besoin de casser mes automatismes et de changer mes habitudes de composition.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Bonsoir,je suis guitariste Débutante de niveau zéro et avec @Till38 nous avins l'idée d'un groupe de metal avec les dirigeants les plus méchant sur terre 

Je sais dit comme ça c'est débile mais dès que je saurais jouer un accord je pourrait péter des gueules comme Cornemuse

Merci de votre lecture

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Flake_Landeuh a dit :

Bonsoir,je suis guitariste Débutante de niveau zéro et avec @Till38 nous avins l'idée d'un groupe de metal avec les dirigeants les plus méchant sur terre 

Je sais dit comme ça c'est débile mais dès que je saurais jouer un accord je pourrait péter des gueules comme Cornemuse

Merci de votre lecture

 

En vrai, je me verrais bien habillée à la manière d'une policière de la Stasi psk la RDA c tro am vi tsé aps twa

Mon speudo sera Fegelein

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...