Jump to content

Reportage d'Arte sur le concert de Feeling B à Lugau


Recommended Posts

Jusqu'au 17 août, ARTE diffuse en replay un reportage consacré à Alexander Kühne. Dans les années 1980, cet allemand organisait des concerts rock dans la salle de bal du village de Lugau. A partir de 30:00, Flake et Paul reviennent sur les lieux et racontent leur concert du 27 juin 1987 avec Feeling B.

Voir le reportage sur ARTE.tv

  • Like 3
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites

Très intéressant reportage sur la vie des jeunes en RDA, qui comme partout avaient soif de liberté et de vie.

Et un petit aperçu de la bureaucratie est-allemande.

 

Intéressant aussi de voir le chemin parcouru entre Feeling B et Rammstein. Flake m'a fait rire avec ses crottes de nez.

 

 

Link to post
Share on other sites

J'ai regardé le reportage hier. C'était vraiment top.

 

La BO nous fait revivre cette époque un peu folle, cette soif de liberté, ce sens de l'amusement malgré le régime.

 

J'ai encore plus saisi le sens du morceau RADIO, notamment quand le narrateur expliquait qu'ils copiaient des galettes et cassettes venues de l'ouest, passées via des proches, et que la musique les aidait à supporter le quotidien

 

@Los123 c'est vrai que j'ai bien rigolé quand il a dit qu'avec les écrans pendant les concerts maintenant les crottes de nez sont géantes

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, GuiBGuiB a dit :

J'ai encore plus saisi le sens du morceau RADIO, notamment quand le narrateur expliquait qu'ils copiaient des galettes et cassettes venues de l'ouest, passées via des proches, et que la musique les aidait à supporter le quotidien

 

Comme toi, j'ai pensé au titre Radio en regardant le reportage. Cela rend les paroles plus explicites.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Il y a 23 heures, TuMirNichtWeh a dit :

J’ai également beaucoup aimé ce reportage. Je recommande aussi vraiment ‘Achtung wir kommen’ si pour comprendre cette période.

 

Il me semble que le film est en Allemand...tu penses que je réussirai à en profiter et l'apprécie même si je parle pas la langue ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, GuiBGuiB a dit :

 

Il me semble que le film est en Allemand...tu penses que je réussirai à en profiter et l'apprécie même si je parle pas la langue ?

 

Attends un peu, une sortie DVD est prévue avec des sous-titres. Sans comprendre l'allemand, ça perd beaucoup de son intérêt.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Attends un peu, une sortie DVD est prévue avec des sous-titres. Sans comprendre l'allemand, ça perd beaucoup de son intérêt.

 

Oh! J'étais pas au courant pour le DVD, génial ça :)

 

Link to post
Share on other sites

ça m'intéresse aussi. Du coup vous avez une date de sortie du dvd. Je suppose qu'il ne sera pas en vente dans n'importe quel magasin genre grande surface ou fnac. 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Rasputin 93 a dit :

Pardon, c'est juste le narrateur qui sera en syncro, les interviews sont avec sous-titres.

 

Oh bah nan, j'espérais tellement un petit voice-over, comme toutes les émissions de Gordon Ramsay :ph34r:

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Niklaus said:

Je profite de ce sujet (pas vraiment d'autres topics adéquats pour cette demande) pour demander s'il y a des gens qui ont lu ce livre, et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

 

https://www.editions-allia.com/fr/livre/486/too-much-future?fbclid=IwAR1zW7EAxIZlEgajlsquZ9PH0Jn_u8bEX_CtcfP2Dg71bAcCvJvuArjLJQs

 

Non mais ça a l’air intéressant pour complémenter le sujet, merci pour le lien.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...