Jump to content

Les concerts de Vienne en 2019 seront filmés


Recommended Posts

Là, j'avoue ne pas être d'accord du tout. Du Hast n'a pas beaucoup de profondeur mais le clip est génial et a sûrement très largement contribué au succès de la chanson.

La chanson à la base va juste fournir quelques idées de départ mais le réalisateur reste largement libre d'interpréter comme il veut si le groupe lui laisse carte blanche, ce qui est quasi systématique avec Akerlund par rapport à d'autres de leurs réalisateurs.

 

C'est peut-être ça le problème de Herr Katastrophe: à chaque fois, le groupe l'a laissé tout penser en croyant que cher signifie excellent. Or, ses clips sont clairement ceux qu'on a le moins envie de revoir. Si vous devez choisir entre Mein Teil et Pussy, entre Du Hast et MGM, ou entre Keine Lust et ITDW, c'est probablement le premier qui l'emporte à chaque fois car il y a peu de singularité dans les clips de Herr Katastrophe. Travail trop lisse.

(Pour son live, c'est très partagé mais honnêtement, je crois que je ne l'ai maté qu'une seule fois en entier, alors que tous les autres ont été diffusés plusieurs fois chez moi.)

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ton banquier n’a ni le nez crochu ni les cheveux frisés, tu me déçois 

On le voit bien dans le making-of de ITDW : Akerlund est uniquement fasciné par la noirceur intérieure de Till, sans comprendre que la magie de Rammstein-Lindemann, c'est justement son ambivalence "j'

Il y a 11 heures, mad max a dit :

Il y a une nuance entre avoir peu de profondeur et parler de saucisse dans la choucroute avec un single qui ressemble à ça :

pussy.jpg

 

 

 

Du Hast, c'est demander à son pote s'il sera fidèle à sa femme jusqu'à la "mort de la vulve/chatte". Franchement, niveau profondeur, ça reste du même acabit.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Du Hast, c'est demander à son pote s'il sera fidèle à sa femme jusqu'à la "mort de la vulve/chatte". Franchement, niveau profondeur, ça reste du même acabit.

 

Belle chanson pour un mariage !

Enfin, pour moi ce sera toujours mieux que la robe blanche meringue et le lancer de bouquet.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/08/2019 à 23:23, Niklaus a dit :

 

 Akerlund, c'est le bouc-émissaire idéal, qui prend les coups pour tous.

Une des particularités de ce forum est qu'il existe un consensus quasi-général sur un certain nombre de têtes de turcs sur lesquelles il est de bon ton de chier pour s'intégrer. A tort ou à raison, Akerlund, Joe Letz, RZK sont de celles-ci.

 

C'est certes plus facile de pointer du doigt avec sarcasme ce cher Jonas que d'être lucide deux secondes et de reconnaître que Rammstein et/ou le management a le final cut sur tout ce que le groupe sort.

 

Concernant cette captation viennoise, j'espère un montage et des prises de vue qui sauront rendre à l'écran le gigantisme du lieu et de la scène.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Le 15/08/2019 à 23:23, Niklaus a dit :

 

 Akerlund, c'est le bouc-émissaire idéal, qui prend les coups pour tous. Car il y a effectivement quelque chose de mal fignolé avec R:P, mais qui bizarrement échappe à la majorité des critiques : le mixage bien poussif du son. Sans parler du rendu baclé des CDs audio. Et qui est le responsable du son ? Jacob Hellner ! Il s'en sort bien dans l'histoire en réalité : les excentricités de Akerlund attirent si bien l'attention qu'on en oublie de pointer d'autres aspects perfectibles.

 

D'ailleurs, après R:P, Hellner qui avait jusqu'alors mixé tous les albums et les lives de Rammstein a été écarté de l'albumette. Et étrangement, l'une des forces de l'albumette, c'est d'avoir un mixage et une prod en béton !

 

Mais chuuuuuut, si ça va pas, c'est Akerlund le responsable 🤐


1) Le choix de ne plus travailler avec Hellner pour le septième album n’a aucun rapport avec Rammstein: Paris.

2) Hellner a vraiment travaillé dans des conditions de merde pour Paris (piste pas bien isolées pour Till, pas de pistes du public), je crois pas qu’il faille le juger sur ce live (complètement rate niveau audio, je suis bien d’accord)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Pierrick a dit :


1) Le choix de ne plus travailler avec Hellner pour le septième album n’a aucun rapport avec Rammstein: Paris.

2) Hellner a vraiment travaillé dans des conditions de merde pour Paris (piste pas bien isolées pour Till, pas de pistes du public), je crois pas qu’il faille le juger sur ce live (complètement rate niveau audio, je suis bien d’accord)

 

Je m'échauffe en voyant tous ces reproche focalisés sur le visuel de R:P, tandis que l'audio médiocre échappe à toute critique. Cette même réaction du public en boucle sur Du Hast ( et vu qu'il s'agit de l'audio, je pense à Hellner en premier lieu) est vraiment ce qui me gène le plus dans R:P, faisant passer une langue de serpent ou quelques gouttes de sang pour d'aimables excentricités.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Niklaus a dit :

 

Je m'échauffe en voyant tous ces reproche focalisés sur le visuel de R:P, tandis que l'audio médiocre échappe à toute critique. Cette même réaction du public en boucle sur Du Hast ( et vu qu'il s'agit de l'audio, je pense à Hellner en premier lieu) est vraiment ce qui me gène le plus dans R:P, faisant passer une langue de serpent ou quelques gouttes de sang pour d'aimables excentricités.

 

Pour moi, l'élément le plus impardonnable est qu'ils ont laissé les effets sonores à la con (genre le bruit de la bombe de peinture au début de Mutter) sur la version audio du live, preuve qu'ils ont pris seulement la piste du DVD telle quelle. C'est, je trouve, le plus gros foutage de gueule de R:P.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Pierrick a dit :

Bon pour les concerts à Vienne il fait nuit noire dès le début du concert. Peut-être une explication du choix de les filmer.

 

Même si je préfère que le concert soit dans le noir dès le début, le premier tiers du concert a été conçu pour être vu de jour, c'est un peu dommage de ne pas aller au bout de la démarche...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tillicious a dit :

On peut espérer des proshots en septembre / octobre ? 

 

Comme personne ne sait à quoi vont servir les images qui seront filmées, tu peux bien espérer tout ce que tu veux ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

Comme personne ne sait à quoi vont servir les images qui seront filmées, tu peux bien espérer tout ce que tu veux ^_^

On pEuT EsPerER Le LiVe AuS ViEnNe PaR JonAsSe HaKeuRlUnD PoUr l'EtÉ PrOcHaIn ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, AscheZuAsche a dit :

Ou alors ils vont sortir un dvd live d'ici 5 ans ?

Je pense que si ils ressortent un dvd ça prendras beaucoup moins de temps à sortir. Ils se prendront moins la tête vu leurs réaction à R:P 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

Confirmation en after via Till : le live sortira en fin d’année. 

 

Tu peux lui demander quand est ce qu'il compte sortir le prochain Lindemann ? Si il est enregistré / mixé il peut le sortir je pense non ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

Lindemann idem 

Et petite tournée début 2020 sur quelques dates ici et là 

Parfait. Dit leurs de se ramener aux states aussi y'a plein de nouveau strip-bar pour Till :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...