Jump to content

Les concerts de Vienne en 2019 seront filmés


Recommended Posts

  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ton banquier n’a ni le nez crochu ni les cheveux frisés, tu me déçois 

On le voit bien dans le making-of de ITDW : Akerlund est uniquement fasciné par la noirceur intérieure de Till, sans comprendre que la magie de Rammstein-Lindemann, c'est justement son ambivalence "j'

  • 2 weeks later...
Le 13/08/2019 à 19:41, Pierrick a dit :

 

C'était du troll. Vu l'avis du groupe sur Paris, et l'annulation de Zeig dich, aucune chance qu'Akerlund soit aux commandes.

 

Il y a eu des news à ce propos ou j'ai zappé des épisodes? 😛

 

Pour 'Paris', j'ai du mal à croire qu'Akerlund et le groupe n'aient pas discuté avant du style visuel qu'ils recherchaient. J'ai du mal à croire que le groupe n'ait pas visionné au fur et à mesure l'avancement du projet. Et j'ai du mal à croire que le groupe n'ait pas aimé mais ait finalement décidé de le sortir au ciné et en blu-ray... Ils ont eu des années pour rectifier le tir, vu la date à laquelle ce film est sorti, ça n'était clairement pas rushé.

 

Et pour Zeig Dich, c'est sûr à 100% que c'était annulé? On connaît les raisons? 😞

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Dami1-16 a dit :

Pour 'Paris', j'ai du mal à croire qu'Akerlund et le groupe n'aient pas discuté avant du style visuel qu'ils recherchaient. J'ai du mal à croire que le groupe n'ait pas visionné au fur et à mesure l'avancement du projet. Et j'ai du mal à croire que le groupe n'ait pas aimé mais ait finalement décidé de le sortir au ciné et en blu-ray... Ils ont eu des années pour rectifier le tir, vu la date à laquelle ce film est sorti, ça n'était clairement pas rushé.😞


J'ai du mal à croire que tu sois si sceptique. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Dami1-16 a dit :

Pour 'Paris', j'ai du mal à croire qu'Akerlund et le groupe n'aient pas discuté avant du style visuel qu'ils recherchaient. J'ai du mal à croire que le groupe n'ait pas visionné au fur et à mesure l'avancement du projet. Et j'ai du mal à croire que le groupe n'ait pas aimé mais ait finalement décidé de le sortir au ciné et en blu-ray... Ils ont eu des années pour rectifier le tir, vu la date à laquelle ce film est sorti, ça n'était clairement pas rushé.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est improbable. Et pourtant...

 

Pour ce qui est de discuter avant du style visuel, Åkerlund avait pas forcément une idée précise du truc, le groupe lui a fait confiance, c'est pas si étonnant. Ensuite une fois que le truc est fini, vu le fric qu'a coûté la tournée et la captation, bah tu le sors, pas tellement étonnant non plus.... Non le plus étonnant, c'est tout ce qui s'est passé entre. Apparement Akerlund a imposé sa vision, n'en a fait qu'à sa tête malgré les demandes de modification du groupe. Il a plus ou moins cadenassé le truc jusqu'à la sortie.

 

Il y a 3 heures, Dami1-16 a dit :

Et pour Zeig Dich, c'est sûr à 100% que c'était annulé? On connaît les raisons? 😞

 

 

La sortie du clip tel qu'il a été finalisé par Åkerlund est annulée oui. Le clip sera peut-être modifié cet hiver pour sortir un peu plus tard.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Pierrick a dit :

 Non le plus étonnant, c'est tout ce qui s'est passé entre. Apparement Akerlund a imposé sa vision, n'en a fait qu'à sa tête malgré les demandes de modification du groupe. Il a plus ou moins cadenassé le truc jusqu'à la sortie.

 

Pour une fois qu'on peut accuser un autre type des retards dans les sorties du groupe!

 

Plus sérieusement, ça ne m'étonne même plus qu'Akerlund ait eu toute la liberté qu'il voulait de faire son truc. Le live MSG n'a pas été reçu très positivement par les fans à sa sortie deux ans avant; et puis, il y a eu aussi l'expérience du clip de MHB. Par réaction à ça, le groupe s'en est remis à celui qu'ils croyaient être une valeur sûre à l'époque, et c'est sûrement seulement a posterieri qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient peut-être pas si d'accord que ça. Je veux dire, il faut qu'Akerlund fasse un vrai sabotage pour que le groupe n'ait plus les moyens de reprendre le projet des mains du réalisateur s'ils le veulent vraiment.

Par ailleurs, à la sortie du film, le groupe aurait pu faire le minimum niveau promo s'ils n'étaient vraiment pas contents du truc. Or, ils ont suivi le programme, avec une première en bonus. Bon, vous allez dire, ça reste une sortie avec leur nom dessus: c'est dans leur intérêt d'en faire la promo même s'ils n'aiment pas le résultat...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

Par ailleurs, à la sortie du film, le groupe aurait pu faire le minimum niveau promo s'ils n'étaient vraiment pas contents du truc. Or, ils ont suivi le programme, avec une première en bonus. Bon, vous allez dire, ça reste une sortie avec leur nom dessus: c'est dans leur intérêt d'en faire la promo même s'ils n'aiment pas le résultat...

 

Après c'est pas une immonde bouze non plus, ce live a de grosses qualités malgré ses défauts. C'est un élément majeur de la discographie, c'est normal que le groupe en fasse la promo même si ils sont déçus du résultat.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'avoue que je l'ai regardé en entier tellement peu de fois que je ne pourrai pas être désignée pour lui trouver beaucoup de qualités.

 

Par contre, j'ai aussi tendance à croire que retranscrire les live de Rammstein en vidéo, c'est coton. C'est à se demander si, en comparaison, Vienne pourra être plus facile à mettre en image ou pas: le fait qu'il y ait moins de pyro, ça peut aider - mais le fait de devoir privilégier les plans larges pour apprécier une grande partie du show, ça complique les choses.

 

Car au fond, c'est moins la qualité d'images qui fera défaut - Paris rend très bien; les trailers de cette tournée aussi. C'est plutôt comment composer avec ces images qui est un vrai casse-tête.

Link to post
Share on other sites

Je vois pas ou c’est coton... C’est le principe même du boulot d’un monteur/réal. 

D’ou le fait de choisir le bon. 

 

Paris aurait était un chef d’oeuvre en y mettant quelqu’un d’autre que Akerlund. 

 

Ils se sont juste viandés sur le choix là pour Paris. Le captage est bon, la lumière est bonne, le son est bon mais montage est à chier et s’il avait été bon ça aurait été le saint graal sûrement.

Link to post
Share on other sites

Mais justement, le montage fait vraiment tout, c'est ce qui change toute la perception du spectateur, ce n'est pas un détail en soi.

Le MSG avec une meilleure qualité d'image (et une meilleure tournée du coup aussi) ne serait peut-être pas parfait non plus.

 

Le show Rammstein, c'est pas juste le grandiose des effets (l'aspect froid, machine, martial) et l'émotion dégagée par des mises en scène (l'aspect chaud, humain, comique). C'est le bon équilibre des deux. Sans montage qui sache trouver le bon équilibre des deux, on aura toujours un live partiellement raté, aussi magnifiques que soient les images en soi.

 

 

Link to post
Share on other sites

Montage foireux, non. Différent, original, osé, oui.

 

  Evidemment que ça choque au premier abord, ça suscite naturellement un rejet instinctif ("pouah c tro différent, c pourri mdr" ), puis on arrive à apprécier l’œuvre et à comprendre la démarche artistique.  Mais oui, on aurait apprécié que le montage nous permette d'apprécier les belles images plus de 2 secondes d'affilé ^_^'

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites

Purée vous arrivez à me surpasser par moments en terme de lourdeur 

 

Si t’arrives pas à apprécier plus de 2sec et blablabla => Donc foireux 

 

Et avis perso, je le trouve foireux juste pour les effets à la con rajoutés ici et la (le papillon, la langue de serpent et ttes ces merdes) le reste j’arrive à l'apprécier. 

Le fait de pas voir tout ces moches au premier rang n’est pas un mal ma foi. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Oui, je te rejoint sur le fait que les effets sont too much, kitsch et cheap.   Par contre, je pense qu'un juste milieux est possible entre trop de public (Völkerball) et pas de public du tout (RIP).  Le Live Aus Berlin demeure le meilleur live à ce niveau là (et pas que, certes) .

Link to post
Share on other sites
Le 10/09/2019 à 22:23, DarthSyphilis a dit :

Oui, je te rejoint sur le fait que les effets sont too much, kitsch et cheap.   Par contre, je pense qu'un juste milieux est possible entre trop de public (Völkerball) et pas de public du tout (RIP).  Le Live Aus Berlin demeure le meilleur live à ce niveau là (et pas que, certes) .

Ou situes tu in America ? 😂

Link to post
Share on other sites

In Amerika filme de façon réaliste un live lui-même très moyen...Alors c'est pas ouf.

Ils auraient dû mettre Akerlund sur celui-là, il aurait peut-être pu en tirer quelque chose et on n'aurait eu quelqu'un d'autre pour RiP

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Tig a dit :

In Amerika filme de façon réaliste un live lui-même très moyen...Alors c'est pas ouf.

Ils auraient dû mettre Akerlund sur celui-là, il aurait peut-être pu en tirer quelque chose et on n'aurait eu quelqu'un d'autre pour RiP

In Amerika est ni fait ni à faire non plus.. faux raccord au montage etc.. c'est baclé à mort

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...