Jump to content

Rammstein World fête ses 15 ans !


Recommended Posts

Le 23 avril 2004, le nom de domaine rammsteinworld.com était réservé. En août de la même année, la première version du site apparaissait sur la toile. 15 ans plus tard, Rammstein World est la communauté officielle française reconnue par le groupe, et une des communautés de référence sur Rammstein dans le monde ! Depuis quelques années, nous communiquons également en anglais sur notre site et les réseaux sociaux.

Un grand merci à vous tous, simples visiteurs ou membres plus actifs ! Vous prouvez que les fans francophones de Rammstein sont les meilleurs. Un merci spécial à Laurent et Stevens avec qui j'ai démarré cette aventure. Et bien sûr merci au groupe !

Rammstein World, c'est :
 

 

Encore merci.
Pierrick de Rammstein World.

 

spacer.png

  • Like 6
  • Thanks 13
Link to post
Share on other sites
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le 23 avril 2004, le nom de domaine rammsteinworld.com était réservé. En août de la même année, la première version du site apparaissait sur la toile. 15 ans plus tard, Rammstein World est la communau

Perso, si je suis resté malgré les années de creux qu'on a eu, c'est avant tout car les gens présents ici sont intéressants. Que ça soit pour parler musique, ou de tout et n'importe quoi, y'a tou

Sacrée Ludi, tu ne changeras pas ^^ Il pourrait y avoir une signification à ce logo, en effet 😆   Ceci dit au début du site j’avais 17 ans, donc c’est quasiment vrai   P.S. M

Vraiment bizarre de mettre que le XV comme ça, superposé... Et c'est pas une critique - non, non - ^_^ j'ai juste passé 30 secondes à me demander: "Mm... est-ce que ça veut autre chose que 15?... mm, voyons voir..."

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je me rappelle l'adolescent pas très malin et un peu paumé que j'étais s'inscrire ici, il y a de ça bientôt 12 ans.

Je revois encore, non sans une pointe de nostalgie, et une émotion non dissimulée, ce jeune forum qui n'en était encore qu'à ses balbutiements, mais qui néanmoins, était déjà remarquable et visuellement très réussi (bien pour ça que je me suis inscrit ici et pas sur PlanetRammstein ^_^).

Je me souviens de toutes ces choses que tant de gens ici m'ont appris sur mon groupe de cœur. Je me souviens aussi, de toutes celles que j'ai oublié (oui, je me souviens que j'oublie :ph34r:).

 

Tout ce blabla pour dire : bon anniversaire et félicitations :)

 

PS : @Pierrick n'écoute pas Ludi, il est très bien ce logo :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Joyeux anniversaire PierRICK ! C'est fou je pensais pas que tu avais seulement quinze ans, tu es vachement jeune pour un webmaster...🤔

 

Blague de merde (et pas drôle) à part, je suis fier du succès de ton site, qui est amplement mérité au vu de la qualité du taff fourni. #mode lèche cul off#

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, LudicrousC a dit :

Vraiment bizarre de mettre que le XV comme ça, superposé... Et c'est pas une critique - non, non - ^_^ j'ai juste passé 30 secondes à me demander: "Mm... est-ce que ça veut autre chose que 15?... mm, voyons voir..."


Sacrée Ludi, tu ne changeras pas ^^ Il pourrait y avoir une signification à ce logo, en effet 😆

 

il y a 8 minutes, Ted a dit :

Joyeux anniversaire Pierrot ! C'est fou je pensais pas que tu avais seulement quinze ans, tu es vachement jeune pour un webmaster...🤔

 

Blague de merde (et pas drôle) à part, je suis fier du succès de ton site, qui est amplement mérité au vu de la qualité du taff fourni. #mode lèche cul off#


Ceci dit au début du site j’avais 17 ans, donc c’est quasiment vrai :)

 

P.S. M’appeler Pierrot est en général puni de ban.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, LudicrousC a dit :

Vraiment bizarre de mettre que le XV comme ça, superposé... Et c'est pas une critique - non, non - ^_^ j'ai juste passé 30 secondes à me demander: "Mm... est-ce que ça veut autre chose que 15?... mm, voyons voir..."

 

il y a 10 minutes, Pierrick a dit :


Sacrée Ludi, tu ne changeras pas ^^ Il pourrait y avoir une signification à ce logo, en effet 😆

 

Wolkswag… pardon. HAP

 

Yay joyeux anniversaire. Et merci.

Edited by _Sehnsucht_
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Joyeux anniversaire. 

 

Je me souviens de l'époque PlanetR+, où R+W était let petit site qui monte....et qui a vite tout écraser, mine de rien.

 

Merci pour tout ce contenu et son forum !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci Pierrick , J’ai longtemps lu avant de participer, merci pour la qualité de ton site merci pour les infos. Très bon anniversaire et longue vie au site

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tig a dit :

Joyeux anniversaire. 

 

Je me souviens de l'époque PlanetR+, où R+W était let petit site qui monte....et qui a vite tout écraser, mine de rien.

 

Merci pour tout ce contenu et son forum !


Sacrés souvenirs ! Liés à une sacrée époque pour le groupe !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Anne a dit :

Merci Pierrick , J’ai longtemps lu avant de participer, merci pour la qualité de ton site merci pour les infos. Très bon anniversaire et longue vie au site


Merci Anne et bienvenue !

Link to post
Share on other sites

Félicitations non seulement pour le contenu fiable et pertinent, mais aussi pour l'aspect technique : le site et le forum ont toujours rapidement adopté de nouveaux standards ou adopté de nouvelles innovations. En temps que dev, on sait les ressources ( temps et argent ) que ça consomme. Beaucoup de sites de fans se meurent car ils deviennent obsolètes ou que les responsables ne savent pas mettre la main dans le cambouis du code...

 

C'est sans doute parce qu'ils sont régulièrement rafraîchis que le site et le forum ont gardé leur pertinence même avec l'avènement des réseaux sociaux.

Edited by Niklaus
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Niklaus a dit :

Félicitations non seulement pour le contenu fiable et pertinent, mais aussi pour l'aspect technique : le site et le forum qui ont toujours rapidement adopté de nouveaux standards ou adopté de nouvelles innovations. En temps que dev, on sait les ressources ( temps et argent ) que ça consomme. Beaucoup de sites de fans se meurent car ils deviennent obsolètes ou que les responsables ne savent pas mettre la main dans le cambouis du code...

 

C'est sans doute parce qu'ils sont régulièrement rafraîchis que le site et le forum ont gardé leur pertinence même avec l'avènement des réseaux sociaux.


Merci beaucoup, on ne peut me faire meilleur compliment !

 

Pour l’anecdote Rammstein a eu une telle influence sur ma vie qu’ils ont même déterminé mon métier. Quand j’ai commencé à travailler sur le site je n’avais jamais développé de ma vie. Maintenant je suis responsable technique d’une entreprise dans le numérique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je profite d’être sur le forum pour remercier particulièrement @Stevens qui a beaucoup bossé sur le forum (notamment lors du crash en 2005, dédicace spéciale) ainsi que les modérateurs qui ont œuvré toutes ses années. Et bien sûr particulièrement @Jack

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Premier et seul forum sur lequel je me suis inscrit.

 

J'aurais jamais cru en m'inscrivant ici que je rencontrerais des gens avec qui je vais passer quelques jours à Berlin l'année prochaine. 

 

Dire qu'à la base j'ai découvert ce site parce que je cherchais les paroles de Ohne Dich en français ^_^

 

Joyeux Anniversaire ! :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, geoffrey a dit :

Stevens et Laurent viennent encore sur le forum par moment ?

 

Oui mais pas de manière régulière.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et bon anniversaire à ce repère que j’ai vu grandir et prospérer depuis pratiquement le début je pense, je me rappelle plus si j'étais déjà là avant le crash de 2005 ou si je suis venu seulement après ^^ 

 

Sacré coup de vieux en tt cas ... 🍾

 

@Pierrick

Tu pourrais retrouver genre le tout premier post/news du site ? 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Joyeux anniversaire à R+W, je me souviens encore du début : époque msn où je discutais avec toi Pierrick et où le site était le David contre le Goliath planetrammstein ! Ça ne nous rajeuni pas ça dis donc :D

même si je ne participe pas, je regarde quasi quotidiennement le site et le forum pour lire et apprendre des anecdotes sur mon groupe favori. J’espère encore quelques belles années avec des emballements sur des nouvelles avant la sortie d’un album/live etc ...

Edited by Flake68
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Joyeux anniversaire au site. Je me souviens également de l'époque PlanetR+ que j'ai très vite délaissé devant l'évidence que devenait R+W (tellement plus pertinent et agréable à parcourir). Y a pas à dire, on a de la chance que notre groupe possède un site digne de lui.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...