Jump to content

Vos souhaits pour la tournée 2020 ?


Recommended Posts

Un petit sujet pour discuter de ce que l'on aimerait comme changements pour la tournée 2020, nouvelles entrée ? nouveaux effets ? changements de sets ? Les choses qui restent ?

 

Bref, lâchez vos sets et vos fantasmes comme nouveautés dans le show de 2020

Link to post
Share on other sites
  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans les choses faisables (donc, pas de scène avec des éléments mobiles), même s'ils ne changeront rien du tout à part le costume d'Oli : - Commencer les concerts plus tard pour qu'il fasse nuit pl

Laichzeit.

Qu'ils gardent Heirate Mich... C'est tout. 

Une setlist que j'aimerais avoir (basée sur celle de 2019 avec transformations):

 

01 Deutschland  (même si j'adore WIL en intro, curieux de voir une entrée sur Deutschland avec la montée qui peut apporter quelque chose de sympa)

02 Links 234 

03 Tattoo

04 Feuer Frei ! (à la place de "Sehnsucht", la mise en scène des masques est parfaite pour les stades)

05 Zeig Dich

06 Asche Zu Asche (à la place de "Mein Herz Brennt")

07 Puppe

08 Heirate Mich

09 Mutter (à la place de "Diamant")

10 Benzin (histoire de représenter l'album "Rosenrot")

11 Sex (je milite !)

12 Laichzeit  (aussi !)

13 Mein Teil

14 Du Hast

15 Radio

 

16 Sonne (le retour avec le décompte en utilisant l'ascenseur pour revenir)

17 Waidmanns Heil (elle deboite sevère et représente mieux LIFAD que "Pussy")

18 Du Riechst So Gut

19 Auslander

 

20 Rammstein

21 Ich Will

 

Si je m'écoutais, je mettrais Bestrafe Mich, Spiel Mit Mir, Eifersucht, Weisses Fleisch, B********, Zerstoren mais bon

Link to post
Share on other sites

Ca pourrait etre bien qu'ils retravaillent le lightshow je pense. Il est pas assez exploité a mon gout ( en tout cas pas assez bien ). 

 

J'aimerais bien qu'ils virent Deutschland remix et Engel Piano aussi. Puis les remplacer par FF et ajouter soit Weit Weg ou Hallomann 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

- Eventuellement une légère modification sur leur entrée en scène. Mais Was ich liebe passe très bien. 
- Retirer la coupure sur le premier riff de Links.

- Une mise en scène plus sofistiquée pour Zeig dich.
- Supprimer Mein Herz brennt et ses faux espoirs avant le premier riff. 
- Réintroduire Sex.

- Garder Heirate mich, et qu'on n'y change absolument rien. 

- Supprimer le remix de Deutschland
- Etudier une ouverture sympathique pour Radio.

- Weit Weg avec éventuellement une mise en scène.

- Retirer cette pseudo intro pour Du hast. (cf. les derniers concerts)

- Mieux exploiter la B-Stage avant le rappel. Maintenir l'idée des bateaux.
- Trouver un moyen d'exploiter davantage l'ascenseur.
- Un arrangement décent pour l'outro de Ich will. (cf. festivals 2010)
- Si changement pour le dernier morceau, je désire WidBiFs.

- Détail: étudier un meilleur équilibre avec le contraste jour-nuit du show. (Déplacer l'heure en fonction de la latitude du lieu etc..)
 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Dans les choses faisables (donc, pas de scène avec des éléments mobiles), même s'ils ne changeront rien du tout à part le costume d'Oli :

- Commencer les concerts plus tard pour qu'il fasse nuit plus tôt
- Pour l'intro, faire descendre Schneider par l'ascenseur pendant le passage de musique classique ; après la grosse explosion, enchaîner immédiatement (y'a un blanc de 10/15 secondes actuellement).
- Laisser Links tel quel
- virer Tattoo
- Améliorer les lights sur la première partie du show, en particulier sur Sehnsucht (+ rajouter les fumigènes sur le break) et Zeig dich
- virer le double faux départ sur Mein Herz brennt ; enlever le filtre dégueulasse sur l'écran qui fait qu'on ne voit rien quand il arrache son coeur
- garder Puppe tel quel (perso je trouve la mise en scène naze, mais je les vois pas l'enlever)
- garder Heirate mich tel quel en arrêtant d'essayer de faire chanter le public sur les Hei hei heirate mich, ça marche pas.
- virer la danse sur le RMX de Deutschland et le raccourcir, pour en faire une "intro rallongée" au morceau plutôt qu'un morceau à part entière
- améliorer les lights sur Deutschland (là, j'ai l'impression que c'est un copier-coller de MHB), pourquoi pas utiliser les couleurs du drapeau allemand ? Rajouter des flammes sur les "Deutschland" (car ça en manque un peu sur cette tournée)
- remettre le long break de Radio avec les 4 claviers
- raccourcir la mise en scène (en virant la DCA) sur Mein Teil mais en rajoutant quelques effets (comme les explosions derrière Flake, qui ont disparu)
- revenir à la version 2016 de Du hast, sans la reprise de l'intro après l'effet fusées+explosions
- garder Sonne tel quel

- Sur la scène B, enchaîner : Diamant, Ohne dich et Seemann. Retour en bateau à la fin de Seemann
- faire un putain de lightshow sur Ausländer. C'est un morceau festif, on veut des couleurs !
- garder Du riechst so gut tel quel (ou la remplacer par Laichzeit, mais je rêve)
- garder Pussy tel quel
Rappel :

- garder Rammstein tel quel.
- garder Ich will tel quel
- rajouter Weit weg, finir sur une outro de Flake seul sur scène pendant que les autres prennent l'ascenseur.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Herzwerk R.o.D a dit :

- Sur la scène B, enchaîner : Diamant, Ohne dich et Seemann. Retour en bateau à la fin de Seemann

 

Arf, 3 ballades de rang. Je ne sais pas...

 

En changement (plus ou moins réaliste) j'opterais pour:

  • Démarrage plus tard pour mieux profiter de la nuit (et travailler le lightshow en conséquence)
  • Raccourcir le remix et surtout, le faire enchaîner directement sur Deutschland. Virer la danse à la con.
  • Virer Diamant. 
  • Placer Weit weg, au milieu de la setlist, ou à la place de ohne Dich
  • Remplacer Engel par une chanson à l'intro mélodieuse, genre Klavier, que les pianistes pourraient démarrer en avance pour laisser le temps au groupe de rejoindre la scène B. Bref, un moyen de diminuer l'attente...
  • 2 chansons sur la scène B ?
  • Un Ausländer plus coloré effectivement. Je trouve le tableau très sympa, mais ça manque de couleur.
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tig a dit :

 

Arf, 3 ballades de rang. Je ne sais pas...

  • Remplacer Engel par une chanson à l'intro mélodieuse, genre Klavier, que les pianistes pourraient démarrer en avance pour laisser le temps au groupe de rejoindre la scène B. Bref, un moyen de diminuer l'attente...
  • 2 chansons sur la scène B ?

 

Bonne remarque. 


Du coup, pour rentabiliser la scène B, on peut partir sur trois chansons, mais avec deux ballades (Diamant et Engel (ou Seemann histoire de varier un peu)) et une chanson énergique sans mise en scène (Tattoo ?). Puis Klavier à la place d'Ohne dich sur la grande scène. Mais là on arrive plus dans les fantasmes que dans les choses possibles 😛

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Concert entièrement de nuit et soucoupes mobiles

Deutschland
- Même lightshow.
- Musique d'intro du clip rallongée puis transition synthé avant l'intro du morceau.
- Pendant l'intro, des lasers rouges et dorés qui balayent la foule comme ceux des poupées de Wiener Blut et un peu de fumée noire (couleurs de l'Allemagne).

- Colonnes de flammes sur les "Deutschland".
- La scène étant plongée dans le noir mis à part les lasers, Flake apparaît au moment de l'intro de la version studio tandis que les autres membres descendent du haut de la tour par l'ascenseur. Cette intro est rallongée pour qu'ils aient le temps de s'installer. Quand le riff accompagné de la batterie démarre, grosse explosion similaire à celle de Was ich liebe pour la partie haute de la structure mais mur de flammes (comme Stripped) pour la scène vu que tous les membres y sont, en plus de Schneider habituellement.

Links 234

Tattoo

Sex

Sehnsucht

- Lightshow vert.
- Ramener les fumigènes du pont !!!

Zeig dich
- Lightshow bleu, un peu comme Halleluja.

- Faisceaux lumineux blancs en forme de croix chrétienne au lieu de l'animation sur l'écran.

Mein Herz brennt

- Enlever les faux départs pourris.

Puppe

- Landau en taille réelle, là c'est trop démesuré. J'ai vraiment pas d'autre idée de mise en scène sinon ce serait une redite de Wiener Blut..

Heirate mich

Diamant

Radio

- Nouvelle intro synthé avant celle qu'on connaît.

- Ramener le pont avec les claviers.

Mein Teil

- Enlever le canon.

Du hast

- Version 2016.

Sonne

- Outro version studio pour terminer doucement le set principal.
Ohne dich


Scène B

 

- Enchaînement avec Sonne piano par les deux pianistes pour garder la même mélodie puis transition vers celle de Seemann au piano avant que la chanson ne débute comme on la connaît.

Seemann

- Lumières bleues et petite brume si c'est possible.

- Transition basse/synthé pour amener Weit Weg.

Weit Weg

- Pendant le refrain, Till chante en pointant l'écran de la scène principal. L'écran représente un tableau d'une femme à une fenêtre et le reste de la scène principale est plongé dans le noir.
- Outro au piano en reprenant le thème du synthé de Weit Weg pendant que les bateaux reviennent.

 

Ausländer

- Couleurs farfelues et confettis voyons !

Du riechst so gut

Pussy

Rammstein

- Version studio mais intro identique à celle de la tournée. 
- Suppression des guitares lance-flammes et du sac à dos, retour du manteau même si c'est petit pour un stade. Beaucoup de colonnes de flammes pour palier ce problème.

Ich will

- Outro piano comme disait @Rammschneider

Edited by AnthoXIV
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, AnthoXIV a dit :

- Suppression des guitares lance-flammes et du sac à dos, retour du manteau même si c'est petit pour un stade. Beaucoup de colonnes de flammes pour palier ce problème.

Ich will


Tu enlèves l'unique nouvel effet de la tournée :o 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Peu importe les chansons, ce qui serait bien c'est qu'ils utilisent mieux l'écran central, voir mettre un écran de chaque côté. Je dis ça parce que tout le monde ne fait pas 1m90, qu'un stade c'est immense, donc ceux qui sont loin ou trop petit ne peuvent pas tout voir. Je pense que diffuser la scène dans son ensemble tout le long du show pourrait permettre à tout le monde d'apprécier le spectacle.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah  si c'est pour partir dans les détails, je vais me faire plaisir 😛 

 

- Deutschland : J'aime beaucoup la version qu'a proposé @AnthoXIV mais je pense qu'on peut se passé des colonnes de flammes, y'en a vraiment beaucoup trop sur cette tournée je trouve. 

- Links : Tel quel 

- Sex : tel quelle était 

- Tattoo : Tel quel 

- Sehnsucht : Retour des fumées vertes sur le pont 

- Zeig Dich : Mon dieu virez moi ces colonnes de flammes sur tout les " Zeig Dich " et ne laisser que celles qui sont après le pont quand le riff repart et les deux dernier " Zeig Dich " les autres sont inutiles à mon goût. 

- Mein Herz Brennt : On vire les coupures nulles 

- Feuer Frei : Comme d'hab 

- Puppe : un peu de fantaisie ( je n'y croit pas du tout ) mais virer la mise en scène actuelle et Till chante avec une poupée à la main ( comme sur Spiel Mit Mir au Bizarre Fest 1997 ) 

- Heirate Mich : On vire les colonnes de flammes sur les " Hei ", retour de la mise en scène sur le pont ( Till va donner sa main à Paul et Richard ) 

- Diamant    --> Was Ich Liebe : Schneider commence à la batterie juste avant la fin des colonnes de fumées de l'outro de HM, les membres du groupes sont dévoilés par un faisceaux lumineux lorsqu'ils commencent à jouer

- Radio : Retour du pont ralongé avec les claviers, l'outro est celle de la version studio 

- Mein Teil : On vire le canon, retour des explosions derrière Flake 

- Du Hast : Version 2016 

- Sonne : Version 2012 ( Till apparaît au début du décompte ), on vire les flammes sur les premiers refrains aussi 

 

Scène B 

 

- Ohne Dich : On vire les parties au piano qui n'ont aucun intérêt selon moi 

- Seemann : Petite brume, Ollie part en dernier sur de la scène B et joue l'outro rallongé pendant que les autres rejoignent la scène A 

 

- Ausländer : Tel quel 

- Du Riescht So Gut : Tel quel 

- Pussy 

- Rammstein : Retour du manteau, chanson complète et plus de Jet de flammes sur les " Rammstein " 

- Ich Will : Tel quel 

- Weit Weg : Lightshow Rouge, les lights font des vagues sur les refrains, outro rallongée avec le même son de clavier que sur le pont 

OU 

- Hallomann : La chanson commence avec le clavier de la version studio, Till chante les premiers vers par dessus le clavier uniquement et après le Pommes Frites la batterie et la basse commencent à jouer. A la fin de la chanson, des samples de voix de femme rallongent l'outro et sur les derniers vers, une petite brume s'installe sur la scène. 

 

D'ailleurs j'ai oublier de le précisé, mais on vire l'écran aussi, si c'est pour afficher le logo les 3/4 du temps ou mettre des vieux filtres snapchat dessus, autant le virer.

Ah et aussi les pilonnes installés dans l'unique but de projeter des flammes sont enlevés aussi. 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Tillicious a dit :

D'ailleurs j'ai oublier de le précisé, mais on vire l'écran aussi, si c'est pour afficher le logo les 3/4 du temps ou mettre des vieux filtres snapchat dessus, autant le virer.

Ah et aussi les pilonnes installés dans l'unique but de projeter des flammes sont enlevés aussi. 

 

Virer l'écran central et le remplacer au sommet de la tour par une croix en métal avec lights + flammes (comme sur Sonne en 2013), ça aurait de la gueule et irait bien dans le délire mégalomaniaque.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

-virer Diamant (que j'adore en version studio mais qui n'apporte rien au show)

-virer la deuxième scène, qui souffre juste de la comparaison avec le MIG tour et qui n'apporte rien

-ouvrir le show avec Hilf Mir

-retour de Laichzeit et/ou Tier

-virer Mein Teil ET Pussy, on en a trop bouffé de ça

-garder Rammstein mais changer d'effet

-ne surtout pas faire revenir feuer frei ou keine lust

bon, on peut toujours rêver...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

 

-ouvrir le show avec Hilf Mir

Je l'a voie extrêmement mal ouvrir un show, surtout pour la tournée du nouvel album. 

il y a 2 minutes, Black Eyed a dit :

Sans écran vous perdez l’intérêt de Puppe, vu l’effort vocal que ça demande à Till, ça ne serait pas une mauvaise idée (comment ça c’est en playback?).

Si c'est pour voir un bébé cramé dans une poussette géante avec un filtre snap spooky bof :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Black Eyed a dit :

Sérieusement, c’est vrai que ça ressemble aux VHS de Buffy contre les vampires et que c’est très laid. 

 

ça ressemble surtout à des trucs de ce genre (attention spoilers) :
 


En moins crade.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...