Jump to content

Vos souhaits pour la tournée 2020 ?


Recommended Posts

J'aimerais bien voir dans la setlist :

 

Out:

MHB qui je trouve n'a plus aucun impact en live

Engel en version piano sans intêret

Zeig Dich qui manque aussi de punch en live

 

In :

Angst

Mutter

Asche zu Asche

Link to post
Share on other sites
  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans les choses faisables (donc, pas de scène avec des éléments mobiles), même s'ils ne changeront rien du tout à part le costume d'Oli : - Commencer les concerts plus tard pour qu'il fasse nuit pl

Laichzeit.

Qu'ils gardent Heirate Mich... C'est tout. 

Lügen ouais pourquoi pas, avec une choré bien débile de Flake qui se mettrait à dérailler en même temps que l'autotune.

 

Ça me rappelle que j'aie oublié le manque le plus important dans la setlist : WEISSES FLEISCH !

2LDozN.gif

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit :

Incompréhensible qu'elle n'y soit pas.

Je disais ça l'année dernière...

 

Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit :

Avec ou sans le poteau ? :mdrrrrrr:

 

Il y a 4 heures, Everild a dit :

Sans, par pitié !!!!

Je suis donc le seul à aimer la nouvelle intro de Heirate Mich...?

Link to post
Share on other sites

Il pourrait faire le poteau de manière grotesque et mimée sans aller jusqu'à s'éclater le front. Il est déjà assez dérangé comme ça, pas besoin de se niquer le cerveau en plus.

Si il veut juste faire un effet de sang qu'il en mette du faux, comme Mein Teil.

Mais bon c'est un de ses gimmicks, il l'a toujours fait vu qu'avant c'était en se claquant la tronche avec le micro.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, TasDeGraines a dit :

Il pourrait faire le poteau de manière grotesque et mimée sans aller jusqu'à s'éclater le front. Il est déjà assez dérangé comme ça, pas besoin de se niquer le cerveau en plus.

Si il veut juste faire un effet de sang qu'il en mette du faux, comme Mein Teil.

Mais bon c'est un de ses gimmicks, il l'a toujours fait vu qu'avant c'était en se claquant la tronche avec le micro.

Je trouve à titre personnel que c'est à la fois drôle et dérangeant, et que ça va bien avec la chanson...

 

Il y a 16 heures, roussine a dit :

Au risque de m'attirer, à nouveau, les foudres de certains: Lügen et Stein um Stein 

Si Lügen n'y est pas j'envahis la Belgique !

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Sagittarius a dit :

Si Lügen n'y est pas j'envahis la Belgique !

Je ne suis pas sûre que les Belges de ce forum te laisseront faire, même si tu transformes en centaure 😉

 

J'adorerais voir ce que Lügen donne en live, mais j'ai trop peur qu'elle soit massacrée (si c'est le cas, autant qu'ils s'abstiennent)

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, roussine a dit :

Je ne suis pas sûre que les Belges de ce forum te laisseront faire, même si tu transformes en centaure 😉

 

J'adorerais voir ce que Lügen donne en live, mais j'ai trop peur qu'elle soit massacrée (si c'est le cas, autant qu'ils s'abstiennent)

Ils réfléchiront avant de ne mettre aucune ambiance lors des concerts de Rammstein haha...

 

Plus sérieusement oui Lügen a beaucoup de potentiel pour le live, il lui faut une bonne mise en scène et une bonne performance, le peu de chansons de Zeit qu'on a eu en 2022 rendaient très bien en live jusqu'à maintenant...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le mec utilise de l'autotune en studio... déjà qu'il fait du play-back quand ça demande un peu d'effort vocal.. vous imaginez qu'il va faire comment pour Lügen ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, babach70 a dit :

Le mec utilise de l'autotune en studio... déjà qu'il fait du play-back quand ça demande un peu d'effort vocal.. vous imaginez qu'il va faire comment pour Lügen ?

 

Imagine le refrain en d'Ich Tu Dir Weh 2023

Edited by TasDeGraines
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

Pas besoin d'autotune, je suis sûre que sans elle serait encore mieux (même la version instrumentale ne me dérangerait pas 😁 )

Sans l'autotune la chanson perdrait de son intérêt en live...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, babach70 a dit :

Le mec utilise de l'autotune en studio... déjà qu'il fait du play-back quand ça demande un peu d'effort vocal.. vous imaginez qu'il va faire comment pour Lügen ?

L'autotune peut être utilisable en live. Et elle est utilisée en studio pour la métaphore, pas par simplicité ou flemme...

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TomR a dit :

L'autotune peut être utilisable en live. Et elle est utilisée en studio pour la métaphore, pas par simplicité ou flemme...

Oui elle est parfaitement utilisable en live, pour te dire, pendant un concert de PNL l'autotune c'était subitement interrompue, et c'était assez gênant...

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Sagittarius a dit :

Oui elle est parfaitement utilisable en live, pour te dire, pendant un concert de PNL l'autotune c'était subitement interrompue, et c'était assez gênant...

Trop pressé de vivre ce moment alors

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Sagittarius a dit :

Ils réfléchiront avant de ne mettre aucune ambiance lors des concerts de Rammstein haha...

 


Hé, c'est aux flamands qu'il faut dire ça ! 
 

Il y a 10 heures, TomR a dit :

L'autotune peut être utilisable en live. Et elle est utilisée en studio pour la métaphore, pas par simplicité ou flemme...


Je vois toujours ça comme bien moins profond que ce que le groupe semble imaginer. "Hon hon hon, je suis tellement un menteur que même ma voix c'est pas ma voix ! Quel plaisantin je suis :ph34r:

Mais je suis d'accord que c'est toute la singularité de la chanson. Même si j'aime pas du tout, enlever cet autotune rendrait Lügen banale au possible. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ale a dit :

Hé, c'est aux flamands qu'il faut dire ça ! 

En vrai je plaisantais, j'ai rien contre les belges y compris les flamands, ils ont le droit d'avoir des moeurs différents des notre, de toute façon ça ne semble pas déranger le groupe, ils avaient plutôt la pêche à Ostende malgré le public...

 

D'ailleurs une info amusante, les concerts de The Weeknd et Beyoncé au Stade du Roi Baudouin ne sont toujours pas sold out, alors qu'ils font respectivement 2 et 1 dates, Rammstein quand à eux font 3 dates sold out, dont les 2 premières se sont remplies en quelques heures (voir moins), ça voudrait dire qu'ils plus populaires qu'eux là-bas...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 09/03/2023 à 16:12, Sagittarius a dit :

En vrai je plaisantais, j'ai rien contre les belges y compris les flamands, ils ont le droit d'avoir des moeurs différents des notre, de toute façon ça ne semble pas déranger le groupe, ils avaient plutôt la pêche à Ostende malgré le public...

 

D'ailleurs une info amusante, les concerts de The Weeknd et Beyoncé au Stade du Roi Baudouin ne sont toujours pas sold out, alors qu'ils font respectivement 2 et 1 dates, Rammstein quand à eux font 3 dates sold out, dont les 2 premières se sont remplies en quelques heures (voir moins), ça voudrait dire qu'ils plus populaires qu'eux là-bas...

Bah c'est ça qui est le plus étonnant : il y a une belle communauté de metalleux en Flandre. Non pas qu'ils n'existent pas en Wallonie, loin de là, mais les différentes structures sont davantage néerlandophones. Cela va des plus importants festivals (Graspop et Alcatraz) aux salles de concerts (Ancienne Belgique et Trix). Mais c'est toujours un pile ou face en termes d'audience : soit ils seront totalement zélés et même quelque peu violents en matière de moshpits. Et parfois, ils seront totalement amorphes... 

Mais ça dépend aussi beaucoup de la salle et du groupe. Forcément du bon gros thrash qui tâche aura un public plus musclé. Là où Rammstein attire vraisemblablement un public plus sage. Je dois dire que je préfère cette option parfois, parce que je viens pas souvent avec l'envie d'avoir les côtes brisées. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Ale a dit :

Bah c'est ça qui est le plus étonnant : il y a une belle communauté de metalleux en Flandre. Non pas qu'ils n'existent pas en Wallonie, loin de là, mais les différentes structures sont davantage néerlandophones. Cela va des plus importants festivals (Graspop et Alcatraz) aux salles de concerts (Ancienne Belgique et Trix). Mais c'est toujours un pile ou face en termes d'audience : soit ils seront totalement zélés et même quelque peu violents en matière de moshpits. Et parfois, ils seront totalement amorphes... 

Mais ça dépend aussi beaucoup de la salle et du groupe. Forcément du bon gros thrash qui tâche aura un public plus musclé. Là où Rammstein attire vraisemblablement un public plus sage. Je dois dire que je préfère cette option parfois, parce que je viens pas souvent avec l'envie d'avoir les côtes brisées. 

Le truc c'est Rammstein sont plus connus à l'international pour leur concerts que pour leur musique, donc je pense que la majorité du public de Bruxelles et d'Ostende était là pour profiter du spectacle, sans connaître réellement leur musique ni même être fan de métal, ce qui expliquerait l'ambiance nulle  qu'il y a eu à ces concerts...

 

Heureusement ce n'est pas comme ça partout, à Lyon et Mexico, le public était déchaîné...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Sagittarius a dit :

Le truc c'est Rammstein sont plus connus à l'international pour leur concerts que pour leur musique, donc je pense que la majorité du public de Bruxelles et d'Ostende était là pour profiter du spectacle, sans connaître réellement leur musique ni même être fan de métal, ce qui expliquerait l'ambiance nulle  qu'il y a eu à ces concerts...

 


Pourtant quand je suggère cette idée, on me traite de fou :ph34r:

J'ai envie de croire qu'il y a un peu des deux : d'une part des gens qui y vont effectivement pour "voir ce que c'est" (oui, le prix des places n'est pas donné, mais si tu le fais une fois dans ta vie... C'est encore justifiable. Je vois un peu ça comme mes potes qui m'invitent absolument à voir un match de foot en stade alors que je me fiche de ce sport. Ils me vantent surtout l'ambiance et le cadre)

Après, j'ose croire que c'est une minorité. Et que d'autres sont effectivement fans, mais peut-être plus âgés, avec des familles, et donc moins l'envie de faire les foufous. Après, quant aux regards noirs qu'on a pu me lancé parce que je chantais les morceaux... J'avoue pas trop comprendre ☠️

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

J'ai envie de croire qu'il y a un peu des deux : d'une part des gens qui y vont effectivement pour "voir ce que c'est" (oui, le prix des places n'est pas donné, mais si tu le fais une fois dans ta vie... C'est encore justifiable. Je vois un peu ça comme mes potes qui m'invitent absolument à voir un match de foot en stade alors que je me fiche de ce sport. Ils me vantent surtout l'ambiance et le cadre)

Je pense que la pression sociale joue pas mal, elle est toujours présente pour les concerts en stade, comme c'est "un grand événement" qu'il ne faut pas manquer (j'ai failli m'acheter une place pour Coldplay à cause de ça l'année dernière alors que j'avais détesté l'album), et comme Rammstein sont connus pour la qualité de leurs show, ça doit être encore pire que d'habitude...

 

Et il y a aussi le fait de vouloir y retourner une fois que tu y a été, je pense que c'est comme ça que Rammstein arrivent maintenir leur communauté de fans, je ne pense pas que ça soit un truc à faire "une seule fois"...

Il y a 1 heure, Ale a dit :

Après, j'ose croire que c'est une minorité. Et que d'autres sont effectivement fans, mais peut-être plus âgés, avec des familles, et donc moins l'envie de faire les foufous. Après, quant aux regards noirs qu'on a pu me lancé parce que je chantais les morceaux... J'avoue pas trop comprendre ☠️

A Lyon il y avait des gens de tout âges, mais la majorité d'entre eux était assez jeunes (entre 20 et 30 ans), j'ai tapé la discute avec beaucoup d'entre eux et tous semblaient très bien connaître Rammstein, et ça c'est ressentit lors du concert, le public chantait bien et l'ambiance était incroyable, donc les "fans" ne sont pas forcément les plus âgés...

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

J'ai envie de croire qu'il y a un peu des deux : d'une part des gens qui y vont effectivement pour "voir ce que c'est" (oui, le prix des places n'est pas donné, mais si tu le fais une fois dans ta vie... C'est encore justifiable. Je vois un peu ça comme mes potes qui m'invitent absolument à voir un match de foot en stade alors que je me fiche de ce sport. Ils me vantent surtout l'ambiance et le cadre)

Après, j'ose croire que c'est une minorité. Et que d'autres sont effectivement fans, mais peut-être plus âgés, avec des familles, et donc moins l'envie de faire les foufous. Après, quant aux regards noirs qu'on a pu me lancé parce que je chantais les morceaux... J'avoue pas trop comprendre ☠️

 

 

T'es coincé dans une boucle frr

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 

 

T'es coincé dans une boucle frr


Le sujet revient sur la table de la part d'une nouvelle personne. C'était quoi la solution, l'ignorer totalement? 

J'ai lu tes arguments et ceux d'Herzwerk. Je suis plus mesuré quant à l'idée (que je reconnais désormais assez aberrante) qu'une partie importante du public ne soit là QUE pour le spectacle ou le droit de dire "j'y étais". Mais j'explique toujours pas le manque d'entrain du public belge. Si l'idée que ce soit simplement culturel te sied mieux, soit. Que ce soit uniquement lié à Rammstein et/ou aux stades et pas d'autres groupes de metal/d'autres structures, c'est possible aussi. Mais l'idée d'avoir un public si amorphe me désole autant qu'il me sidère. Et ça je l'explique toujours pas. 
 

Il y a 6 heures, Sagittarius a dit :

Je pense que la pression sociale joue pas mal, elle est toujours présente pour les concerts en stade, comme c'est "un grand événement" qu'il ne faut pas manquer (j'ai failli m'acheter une place pour Coldplay à cause de ça l'année dernière alors que j'avais détesté l'album), et comme Rammstein sont connus pour la qualité de leurs show, ça doit être encore pire que d'habitude...

 

Et il y a aussi le fait de vouloir y retourner une fois que tu y a été, je pense que c'est comme ça que Rammstein arrivent maintenir leur communauté de fans, je ne pense pas que ça soit un truc à faire "une seule fois"...

A Lyon il y avait des gens de tout âges, mais la majorité d'entre eux était assez jeunes (entre 20 et 30 ans), j'ai tapé la discute avec beaucoup d'entre eux et tous semblaient très bien connaître Rammstein, et ça c'est ressentit lors du concert, le public chantait bien et l'ambiance était incroyable, donc les "fans" ne sont pas forcément les plus âgés...


Je sais pas trop. On évoque quand même des concerts en stade (faut presque invariablement se déplacer plus ou moins loin) avec des prix importants. Je reste ouvert à la possibilité de vouloir le faire "une fois, pour voir", mais ce serait étonnant d'y aller en ne connaissant pas DU TOUT le groupe, ou en ne l'aimant pas (et là je rejoins Dickie en retournant la question à mon propre profil : serais-je prêt à payer 100€+ ma place et à voyager plus ou moins loin de chez moi pour un groupe dont on ne dit que du bien JUSTE pour en avoir le coeur net? Probablement pas, non). Cela pourrait peut-être se justifier avec des amis, en quel cas on peut imaginer passer une agréable soirée même sans kiffer le groupe plus que ça... Mais ça s'applique plutôt à un petit concert pas loin de chez soi, pas vraiment à un truc du calibre de R+. 
 
Pour le fait de retenter l'expérience, ça dépend évidemment. Il y a des membres ici qui jonglent avec plusieurs dates sur une même tournée. Moi j'estime qu'il y a tellement d'artistes différents, nouveaux ou plus anciens, qui passent dans ma ville que j'ai l'embarras du choix, et je préfère sincèrement leur donner une chance. Mais ce serait idiot de bouder un artiste si son précédent concert a été vraiment mémorable ! J'essaye toujours d'attendre a minima un nouvel album, voire un lifting de la tournée, avant de revenir vers un artiste. Mais rien qu'aller dans une autre salle, avec un autre public, avec d'autres amis... ça peut donner des concerts très différents. 

Enfin pour l'âge, je pense que ça dépend d'où tu te trouvais aussi. J'étais dans les gradins à Bruxelles, et c'était plutôt des personnes de 40 ans et plus autour de moi. Mais il y avait sûrement des plus jeunes en fosse... J'irai là-bas la prochaine fois ! Quant aux connaissances...Bah sans surprise, le stade s'est réveillé pour Du Hast, pour ensuite se rendormir. Est-ce révélateur de leur degré de fanitude? J'espère que non ! 
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour avoir des places, faut dormir devant le PC et c'est sold-out en très peu de temps.

 

J'ai donc du mal a croire que beaucoup de spectateurs aient achetés des places "juste pour faire une sortie voir un spectacle".

Ce sont des fans qui sont dans les stades. Tout le monde ne fête pas de la même manière.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...