Jump to content

Vos souhaits pour la tournée 2020 ?


Recommended Posts

il y a une heure, Ale a dit :

Le sujet revient sur la table de la part d'une nouvelle personne. C'était quoi la solution, l'ignorer totalement? 

J'ai lu tes arguments et ceux d'Herzwerk. Je suis plus mesuré quant à l'idée (que je reconnais désormais assez aberrante) qu'une partie importante du public ne soit là QUE pour le spectacle ou le droit de dire "j'y étais". Mais j'explique toujours pas le manque d'entrain du public belge. Si l'idée que ce soit simplement culturel te sied mieux, soit. Que ce soit uniquement lié à Rammstein et/ou aux stades et pas d'autres groupes de metal/d'autres structures, c'est possible aussi. Mais l'idée d'avoir un public si amorphe me désole autant qu'il me sidère. Et ça je l'explique toujours pas. 

 

 

Ca aurait été mieux qu'un énième pavé pour dire "je sais pas".

 

Va faire une étude sociologique, un micro trottoir pour demander aux fans ce qu'ils font là. Le prochain pavé sera peut-être plus intéressant à lire.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dans les choses faisables (donc, pas de scène avec des éléments mobiles), même s'ils ne changeront rien du tout à part le costume d'Oli : - Commencer les concerts plus tard pour qu'il fasse nuit pl

Laichzeit.

Qu'ils gardent Heirate Mich... C'est tout. 

Il y a 13 heures, Ale a dit :

J'ai lu tes arguments et ceux d'Herzwerk. Je suis plus mesuré quant à l'idée (que je reconnais désormais assez aberrante) qu'une partie importante du public ne soit là QUE pour le spectacle ou le droit de dire "j'y étais". Mais j'explique toujours pas le manque d'entrain du public belge. Si l'idée que ce soit simplement culturel te sied mieux, soit. Que ce soit uniquement lié à Rammstein et/ou aux stades et pas d'autres groupes de metal/d'autres structures, c'est possible aussi. Mais l'idée d'avoir un public si amorphe me désole autant qu'il me sidère. Et ça je l'explique toujours pas. 

Je pense qu'il y a des choses qui ne peuvent pas s'expliquer, et le fait que le public flamand soit aussi amorphe avec Rammstein en fait partie, si l'on me demande pourquoi le public français est aussi dynamique je serais incapable de répondre autre chose que "c'est la France", cela fait partie des moeurs des habitants de la région, on ne devrait pas vraiment chercher à comprendre et ça ne changerait rien de toute façon, je sais que c'est frustrant pour toi mais malheureusement on ne peut rien y faire...

 

Il y a 13 heures, Ale a dit :

Je sais pas trop. On évoque quand même des concerts en stade (faut presque invariablement se déplacer plus ou moins loin) avec des prix importants. Je reste ouvert à la possibilité de vouloir le faire "une fois, pour voir", mais ce serait étonnant d'y aller en ne connaissant pas DU TOUT le groupe, ou en ne l'aimant pas (et là je rejoins Dickie en retournant la question à mon propre profil : serais-je prêt à payer 100€+ ma place et à voyager plus ou moins loin de chez moi pour un groupe dont on ne dit que du bien JUSTE pour en avoir le coeur net? Probablement pas, non). Cela pourrait peut-être se justifier avec des amis, en quel cas on peut imaginer passer une agréable soirée même sans kiffer le groupe plus que ça... Mais ça s'applique plutôt à un petit concert pas loin de chez soi, pas vraiment à un truc du calibre de R+. 

Je n'ai jamais dit que les "non fans" (ceux qui viennent uniquement pour le spectacle) étaient majoritaire, je pense par ailleurs qu'ils sont minoritaires que les stades sont bel et bien occupés en grandes partie par les fans de Rammstein, mais le truc c'est que le groupe depuis le début de la tournée des stades postent énormément d'images sur les réseaux sociaux et ces images donnent vraiment envie, c'est donc toute à fait possible que des gens puissent être là pour le spectacle...

 

Il y a 13 heures, Ale a dit :

Pour le fait de retenter l'expérience, ça dépend évidemment. Il y a des membres ici qui jonglent avec plusieurs dates sur une même tournée. Moi j'estime qu'il y a tellement d'artistes différents, nouveaux ou plus anciens, qui passent dans ma ville que j'ai l'embarras du choix, et je préfère sincèrement leur donner une chance. Mais ce serait idiot de bouder un artiste si son précédent concert a été vraiment mémorable ! J'essaye toujours d'attendre a minima un nouvel album, voire un lifting de la tournée, avant de revenir vers un artiste. Mais rien qu'aller dans une autre salle, avec un autre public, avec d'autres amis... ça peut donner des concerts très différents. 

J'ai lu des retour des gens qui ont plusieurs dates l'année dernière et je me rends bien compte que le lieu du concert peut changer beaucoup de choses, d'autant plus que les concerts commencent avec la lumière du jour contrairement aux concerts en salles, par exemple, les 2 concerts aux Stades Olympique de Berlin qui est un stade absolument immense et majestueux ne devaient pas avoir le même rendu que le concert de Coventry à la Ricoh Arena (petit stade très laid), pour ce qui de l'ambiance je ne vois pas trop l'intérêt de se déplacer pour cela à part si t'es sûr qu'elle sera bonne (France, Angleterre, Italie, Espagne, Mexique, Argentine, Brésil, Russie, Biélorussie ect...)...

 

Il y a 13 heures, Ale a dit :

Enfin pour l'âge, je pense que ça dépend d'où tu te trouvais aussi. J'étais dans les gradins à Bruxelles, et c'était plutôt des personnes de 40 ans et plus autour de moi. Mais il y avait sûrement des plus jeunes en fosse... J'irai là-bas la prochaine fois ! Quant aux connaissances...Bah sans surprise, le stade s'est réveillé pour Du Hast, pour ensuite se rendormir. Est-ce révélateur de leur degré de fanitude? J'espère que non ! 

J'ai principalement regarder toute autour de moi avant le concert avant d'aller dans le stade, et même s'il y avait des gens de toute âges, il y avait vraiment beaucoup de jeunes, j'étais en gradins et pareil il y avait pleins de jeunes à côté de moi et ils connaissaient super bien le groupe...

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

 

 

Ca aurait été mieux qu'un énième pavé pour dire "je sais pas".

 

Va faire une étude sociologique, un micro trottoir pour demander aux fans ce qu'ils font là. Le prochain pavé sera peut-être plus intéressant à lire.

Personne ne te force à me lire. 

Et niveau brassage de vent, surtout dernièrement, t'as pas franchement de leçon à donner. 
 

Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

Le truc c'est que le groupe depuis le début de la tournée des stades postent énormément d'images sur les réseaux sociaux et ces images donnent vraiment envie, c'est donc toute à fait possible que des gens puissent être là pour le spectacle...


Oui enfin y'a encore moins de chance que tu suives le groupe sans déjà bien le connaître et l'apprécier ! 
 

 

Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

J'ai lu des retour des gens qui ont plusieurs dates l'année dernière et je me rends bien compte que le lieu du concert peut changer beaucoup de choses, d'autant plus que les concerts commencent avec la lumière du jour contrairement aux concerts en salles, par exemple, les 2 concerts aux Stades Olympique de Berlin qui est un stade absolument immense et majestueux ne devaient pas avoir le même rendu que le concert de Coventry à la Ricoh Arena (petit stade très laid), pour ce qui de l'ambiance je ne vois pas trop l'intérêt de se déplacer pour cela à part si t'es sûr qu'elle sera bonne (France, Angleterre, Italie, Espagne, Mexique, Argentine, Brésil, Russie, Biélorussie ect...)...


Perso je comptais esquiver Bruxelles pour me diriger plutôt vers l'Allemagne, justement pour connaître autre chose ! Certains en profitent pour caler leurs vacances, ou au moins un long weekend. Cela peut être chouette aussi! Et pour les concerts de Berlin, tous ceux qui ont y assisté ici attestent d'une ambiance très spéciale, avec une scénographie unique. 

Pour le fait que ça commence en plein jour, perso ça ne m'avait pas dérangé. Je trouve que ça rajoute un cachet. Mais ce serait cool que ça ne s'applique qu'aux 3-4 premières chansons et pas la moitié du set... Mais difficile à calibrer à l'échelle d'une tournée entière, surtout estivale ☠️
 

Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

J'ai principalement regarder toute autour de moi avant le concert avant d'aller dans le stade, et même s'il y avait des gens de toute âges, il y avait vraiment beaucoup de jeunes, j'étais en gradins et pareil il y avait pleins de jeunes à côté de moi et ils connaissaient super bien le groupe...


J'ai peut-être pas eu de chance alors ! 
 

Link to post
Share on other sites

Il y a un autre élément à prendre en compte concernant le public 100% fan ou pas.
La première fois que je suis allé les voir j'ai embarqué ma chérie qui détestait Rammstein (c'était pas de la haine mais du genre "ton truc là des mecs qui gueulent en allemand bof) et m'accompagnait pour me faire plaisir.
Elle est repartie super emballée et s'ets mise ensuite à les écouter de manière différente et est devenue quasi "fan" (elle est impatiente d'être en juin).

Il y a des fans qui trainent leurs entourage pour leur dire: viens au moins voir une fois tu verras c'est à faire.
Certes c'est un budget, certes il faut se déplacer, mais t'en as aussi pour ton argent, c'est pas un mec qui chante avec sa guitare en bandoulière.

Et même si perso je serais prêt à payer très très cher pour un live intimiste sans pyro, pas sûr qu'ils rempliraient autant s'il n'y avait pas le show autour.

Edited by Vicarious
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Vicarious a dit :

c'est pas un mec qui chante avec sa guitare en bandoulière.


 

Révélation


😇 

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

Oui enfin y'a encore moins de chance que tu suives le groupe sans déjà bien le connaître et l'apprécier ! 

Oui, mais une fois que tu découvre le groupe, t'as le temps de te rattraper avant le concert, pour bien connaître la musique du groupe...

 

Il y a 1 heure, Ale a dit :

Perso je comptais esquiver Bruxelles pour me diriger plutôt vers l'Allemagne, justement pour connaître autre chose ! Certains en profitent pour caler leurs vacances, ou au moins un long weekend. Cela peut être chouette aussi! Et pour les concerts de Berlin, tous ceux qui ont y assisté ici attestent d'une ambiance très spéciale, avec une scénographie unique. 

Pour le fait que ça commence en plein jour, perso ça ne m'avait pas dérangé. Je trouve que ça rajoute un cachet. Mais ce serait cool que ça ne s'applique qu'aux 3-4 premières chansons et pas la moitié du set... Mais difficile à calibrer à l'échelle d'une tournée entière, surtout estivale ☠️

En Europe de l'ouest, plus le pays où ce déroule le concert se situe dans le nord, plus la nuit arrive tard, pour te dire le concert de Coventry à eu lieu entièrement de jour... En Allemagne elle arrive quand même assez tard aussi de ce que j'ai vu sur les vidéos YT, à Lyon on eu de la chance, sur MT il faisait déjà nuit...

 

il y a 58 minutes, Vicarious a dit :

Il y a un autre élément à prendre en compte concernant le public 100% fan ou pas.
La première fois que je suis allé les voir j'ai embarqué ma chérie qui détestait Rammstein (c'était pas de la haine mais du genre "ton truc là des mecs qui gueulent en allemand bof) et m'accompagnait pour me faire plaisir.
Elle est repartie super emballée et s'ets mise ensuite à les écouter de manière différente et est devenue quasi "fan" (elle est impatiente d'être en juin).

Il y a des fans qui trainent leurs entourage pour leur dire: viens au moins voir une fois tu verras c'est à faire.
Certes c'est un budget, certes il faut se déplacer, mais t'en as aussi pour ton argent, c'est pas un mec qui chante avec sa guitare en bandoulière.

Ce genre de chose ça ne s'applique pas qu'à Rammstein, voir d'importe quel artiste en live peut te faire complètement changer la vision que tu avais de lui...

 

il y a une heure, Vicarious a dit :

Et même si perso je serais prêt à payer très très cher pour un live intimiste sans pyro, pas sûr qu'ils rempliraient autant s'il n'y avait pas le show autour.

Le truc c'est que la pyro ça fait maintenant parti de leur marque de fabrique, rien de les empêche de faire des concerts exceptionnelles sans pyro dans des petites salles, mais pour leur concerts classiques ils sont en quelques sorte obligés de continuer la pyro...

Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Sagittarius said:

Ce genre de chose ça ne s'applique pas qu'à Rammstein, voir d'importe quel artiste en live peut te faire complètement changer la vision que tu avais de lui...

 

Il me semble pas qu'il argumentait sur la manière dont les gens découvrent Rammstein, mais proposait une hypothèse assez logique dans votre débat de 3 jours autour de "qui sont ces gens amorphes aux concerts?".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :

Personne ne te force à me lire. 

Et niveau brassage de vent, surtout dernièrement, t'as pas franchement de leçon à donner. 

 

 

Toi c'est pas dernièrement, c'est depuis ton inscription. J'arrive pas à croire qu'avec une incapacité pareille à la synthèse t'aies un quelconque rapport avec le journalisme. Même amateur.

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Highlander a dit :

 

Il me semble pas qu'il argumentait sur la manière dont les gens découvrent Rammstein, mais proposait une hypothèse assez logique dans votre débat de 3 jours autour de "qui sont ces gens amorphes aux concerts?".

Comme je l'ai dit, il n'y pas vraiment d'explications à celà, la seule solution serait de faire une étude poussée sur les coutumes des flamands, et j'en ai pas très envie...

 

@DickInSon Tu sais, si les gens qui font des pavés, font des pavés c'est parce qu'ils ont énormément de choses à dire qui ne peuvent pas être résumées en quelques lignes et rarement pour faire chier le monde, c'est parfois relou mais moi je fais l'effort de lire chaque pavé posté sur ce forum par respect...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Sagittarius a dit :

@DickInSon Tu sais, si les gens qui font des pavés, font des pavés c'est parce qu'ils ont énormément de choses à dire qui ne peuvent pas être résumées en quelques lignes et rarement pour faire chier le monde, c'est parfois relou mais moi je fais l'effort de lire chaque pavé posté sur ce forum par respect...

 

 

Ah non j'ai rien contre les pavés, je réponds juste à une personne qui part au quart de tour pour une blague ; s'il n'était pas monté sur ses grands chevaux j'aurais été plus sympa, le pavé n'y est pour rien.

 

Oui mais toi tu es probablement un fake account, bien que moins élaboré que feue Adrivan donc je ne te crois pas :P

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Ah non j'ai rien contre les pavés,

Révélation

Surtout un pavé de Black Angus saisie au beurre avec une petite sauce crème au morille avec des bonnes frites à la belge cuites à la graisse de bœuf… putain je m’arrête là ! 🤤🤤

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Le 01/09/2019 à 21:16, Tillicious a dit :

Ca pourrait etre bien qu'ils retravaillent le lightshow je pense. Il est pas assez exploité a mon gout ( en tout cas pas assez bien ). 

 

J'aimerais bien qu'ils virent Deutschland remix et Engel Piano aussi. Puis les remplacer par FF et ajouter soit Weit Weg ou Hallomann 

Tout a fait d'accord 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...