Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit :

Par contre Mitth' même si je vote pour toi, j'aurais espéré la promesse d'une France musulmane. Je suis déçue 😔

 

J'ai longuement hésité entre l'islam, les Grands Anciens et le culte de l'Être suprême... On ne peut pas tout avoir :(

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais, Kleine, comment pourrais-tu voter pour moi si on ne t'annexe pas ? :(

 

C'est pas bête, ça. :ph34r: 

Madame Bovary règle le problème. 

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Quant à Madame Bovary, c'est sans doute en partie à ce traumatisme que je dois mon désintérêt pour la littérature française. Et à L'écume des jours, aussi, tonnerre, je hais ces bouquins qui ne parlent de rien :mdrrrrrr: Ça aurait été Maupassant, Hugo, Théophile Gauthier, j'aurais pris.

 

Madame Bovary est un concentré d'humour au second degré. Il ne "parle de rien" en effet (Flaubert lui-même a employé l'expression "un roman sur rien"), parce que le but était de mettre en avant le style (en particulier le discours indirect libre).

On l'impose à des élèves trop jeunes, qui ne voient pas tout cela et restent accrochés au premier degré justement, ce qui revient à ne pas véritablement lire ce roman.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, SternInDerNacht a dit :

(Pitié, pas le bûcher)

 

J'aime pas le fromage 😅

 

Ah oui c'est juste !

Non mais là c'est clairement le bûcher, et je regarderai le spectacle tranquillement avec Buffalo et un Rivella rouge.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Vous n'avez qu'à venir vous, on a une démocratie directe et de la fondue !

 

Autant ton histoire de démocratie directe, ça me passe un peu au-dessus (pis bon, aller votationner toutes les semaines pour tout et n'importe quoi, merci mais non merci), autant tu as relevé mon intérêt avec la fondue. J'attends encore mieux ! 

 

il y a 4 minutes, SternInDerNacht a dit :

J'aime pas la fondue 😕.

 

Quelle tristesse... Les règles d'admission sur ce forum ne sont vraiment pas assez restrictives :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, SternInDerNacht a dit :

J'aime pas le fromage 😅

 

Bon, là, c'est no way.

 

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Non mais là c'est clairement le bûcher, et je regarderai le spectacle tranquillement avec Buffalo et un Rivella rouge.

 

Je participe également. Je ramènerai de la raclette et des chamallows. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Adios234 a dit :

Autant ton histoire de démocratie directe, ça me passe un peu au-dessus (pis bon, aller votationner toutes les semaines pour tout et n'importe quoi, merci mais non merci), autant tu as relevé mon intérêt avec la fondue. J'attends encore mieux ! 

 

C'est pas toutes les semaines, c'est tous les quelques mois. Et faut essayer avant de condamner, c'est bien de réaliser à chaque fois qu'on te demande ton avis au lieu de simplement t'enc... 

 

(Attention transition) Fondue comment ? Quel fromage ?

 

Sinon globalement, on a des gens plus drôles que chez vous. Ici est ta place.

 

il y a 12 minutes, Adios234 a dit :

Je participe également. Je ramènerai de la raclette et des chamallows. 

 

T'aimes aussi le Rivella ??

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

(Attention transition) Fondue comment ? Quel fromage ?

 

Niveau fromage, j'suis pas chiant. 

 

il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

T'aimes aussi le Rivella ??

 

J'en sais rien, je sais pas qu'est-ce que c'est. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

Niveau fromage, j'suis pas chiant. 

 

Ok je te fais ma préférée :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fondue_moitié-moitié

 

il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

J'en sais rien, je sais pas qu'est-ce que c'est. 

 

Un truc trop bon que plein de gens trouvent dégueulasse, tu devrais aimer !

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ma foi, ça me semble parfaitement sympathique tout ça ! 

 

il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Un truc trop bon que plein de gens trouvent dégueulasse, tu devrais aimer !

 

C'est bien mon genre ouaip ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

Ma foi, ça me semble parfaitement sympathique tout ça ! 

 

Et ça doit se manger sur la terrasse d'un chalet en montagne, sinon c'est pas la même chose !

 

Merde c'est pas le Topikaflood. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Merde c'est pas le Topikaflood. 

 

Mais ça a parfaitement sa place ici. Le titre, c'est "Débats politiques et sociétaux". Si le fait de ne pas aimer le fromage n'est pas un sujet politique, cependant, c'est clairement un problème sociétal ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Adios234 a dit :

Mais ça a parfaitement sa place ici. Le titre, c'est "Débats politiques et sociétaux". Si le fait de ne pas aimer le fromage n'est pas un sujet politique, cependant, c'est clairement un problème sociétal ! 

 

Le pire dans tout ça, Adios, c'est que tu as tout à fait raison. Petit bémol cependant : il me semble que la mention du chalet dans mon commentaire précédent n'apportait pas grand-chose au débat sociétal. Qu'en penses-tu ?

Link to post
Share on other sites

Screenshot_2020-06-02-06-45-16-126_com.google.android.youtube.thumb.jpg.844fc4fa2a213643868f91508124ebfc.jpg

Ce message est hilarant. Entre l'appel à ne pas travail et le "Gatekeeper of the culture", dans un label purement européen, donc non concerné par les événements, c'est magique. 

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Deminion a dit :

Screenshot_2020-06-02-06-45-16-126_com.google.android.youtube.thumb.jpg.844fc4fa2a213643868f91508124ebfc.jpg

Ce message est hilarant. Entre l'appel à ne pas travail et le "Gatekeeper of the culture", dans un label purement européen, donc non concerné par les événements, c'est magique. 

 

Ils parlent de quels événements? 

Link to post
Share on other sites

J'ai pensé à ça, mais je vois pas le rapport avec la culture. Par contre, j'ai vu l'écran noir sur le fb des Guns'n Roses.

Donc, ok le blackout du monde de la musique en soutien. Mais franchement leur message est pas clair.

 

C'est un label, ils ont peut être signé des artistes américains. D'où le soutien.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Madame Bovary est un concentré d'humour au second degré. Il ne "parle de rien" en effet (Flaubert lui-même a employé l'expression "un roman sur rien"), parce que le but était de mettre en avant le style (en particulier le discours indirect libre).

On l'impose à des élèves trop jeunes, qui ne voient pas tout cela et restent accrochés au premier degré justement, ce qui revient à ne pas véritablement lire ce roman.

 

Je sais, je sais... mais qu'est-ce que c'est chiant :mdrrrrrr:

 

il y a 59 minutes, Los123 a dit :

C'est un label, ils ont peut être signé des artistes américains. D'où le soutien.

 

Ça va au-delà de ça, Kælan Mikla a aussi passé son avatar en noir alors qu'elles sont islandaises. Bon, c'est américano-centriste (si on devait faire la même chose à chaque fois qu'il arrive une grosse saloperie quelque part dans le monde, on serait pas arrivé... j'aurais bien aimé voir tant d'émotion pour le coup d'État en Bolivie, par exemple), mais ça va dans le bon sens donc j'ai pas de reproche à leur faire.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon, c'est américano-centriste (si on devait faire la même chose à chaque fois qu'il arrive une grosse saloperie quelque part dans le monde, on serait pas arrivé... j'aurais bien aimé voir tant d'émotion pour le coup d'État en Bolivie, par exemple), mais ça va dans le bon sens donc j'ai pas de reproche à leur faire.

 

D'accord avec toi. Je ne vois en tout cas pas l'intérêt supplémentaire qu'aurait l'attitude inverse ("on n'est pas concernés parce qu'on est européens, donc on ne réagit pas"), même si évidemment, c'est une attitude classique qu'on adopte tous régulièrement, malheureusement.

Sur l'américano-centrisme, c'est évident, et c'est toujours le même problème (le tristement courant et réel "la même chose arrive ailleurs tous les jours et le monde s'en fout"). Là je nuancerais un petit peu, dans la mesure où la question est très facilement généralisable et que beaucoup peuvent se sentir directement concernés, sans qu'il s'agisse forcément chez eux d'une tendance à l'américano-centrisme - même si celle-ci demeure souvent inconsciente. On s'identifie davantage aux problèmes qu'on connaît, et le racisme n'est pas un problème spécifiquement américain, c'est ce que je veux dire.

Ceci dit, j'en reviens à ce que j'évoquais au début : on devrait réagir d'une manière ou d'une autre beaucoup plus souvent, même sans se sentir directement concerné... Mais ça...

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...