Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 5 heures, Buffalo Biffle a dit :

On verra bien ma foi.

Edit : d’ailleurs je trouve assez étrange en regardant l’historique de ses messages de passer d’un kikoo à l’orthographe déficiente en 2017 à un mec qui poste un message sans fautes avec le même argumentaire que Till. De plus, le compte réactivé après 2 ans de blackout, pour parler exclusivement dans les topics qui ne concernent même pas le groupe, c’est assez bizarre comme coïncidence. 

 

Le classique du 15-18 : tu cherches un gus qui a une adresse suffisamment vieille pour être recréée, tu fais mot de passe oublié et voilà...

 

Faut quand même être vraiment très très con pour aller sur un topic politique et se plaindre que ça parle de politique... Je vais aller sur un des topics photos me plaindre qu'il n'y a que ses gens qui se paluchent sur les photos, tiens.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

Premièrement, sans vouloir ressortir la thèse féministe sur le mariage comme première étape symbolique de la domination de la femme par l'homme (quoique ça soit le lieu parfait pour cela ici), j'ai du mal à croire à la valeur du mariage. La fiscalité est certes avantageuse; on peut encore y voir un bénéfice social. Mais c'est contraignant sur plein d'aspects, et pas seulement en cas de divorce.

 

Chose amusante, Soral a essayé de retourner l'analyse du mariage par le féminisme radical en sortant que le mariage avait au contraire été institué pour asservir les hommes aux femmes en empêchant le mec de cinquante ans qui a accumulé du capital économique et social d'aller se taper de la jeunette :rolleyes: Je pense que les deux analyses sont fausses : le mariage a été institué pour réguler les relations entre les familles au sein d'une société, parce qu'à une époque où les possibilités de contraception et d'interruption volontaire de grossesse sont quasi-inexistante, il vaut mieux éviter que la gonzesse se retrouve à la charge de sa famille si elle se fait mettre en cloque, voilà, fin de l'histoire. Ce qui fait qu'on peut grandement douter de son utilité aujourd'hui, parce que les avantages fiscaux, c'est bien gentil, mais bon, hein -_-

 

Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

Deuxième, je ne pique jamais les mecs des autres.

 

Je ne suis le mec de personne mais ne suis pas à marier non plus, j'ai un temps voulu épouser @Adios234 et puis il a écrit "trash metal", depuis ça m'a coupé toute envie maritale :( D't'façon, je suis marié au Parti -_- #AngsocRPZ

 

Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

Je suis d'accord sur la casse complète dans le programme de SES, avec même une orthodoxie ahurissante pour l'économie d'après ce que j'ai compris. C'est même une aberration à mes yeux, un signe manifeste que l'EN ne se donne même plus pour mission officielle de former de futurs citoyens bien informés.

Même traitement avec le programme des langues qui, sous couvert de multiplier les axes à étudier, forcent au survol des sujets et cherchent à phagocyter la réflexion critique avec, par exemple, du greenwashing hypocrite pour parler écologie ou encore des restrictions supplémentaires pour parler politique.

 

Hélas, il en va de l'éducation comme de l'hôpital : on avait un des meilleurs systèmes au monde qu'on est en train de démanteler 😕

 

Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

Tiens, ça me fait penser qu'on m'a offert Les Héritiers de Bourdieu et Passeron il y a peu, pas encore commencé de le lire.

 

Oh, il se lit bien. Ce n'est pas le plus développé, ceci dit, La noblesse d'État reste l'analyse la plus complète et la plus imparable sur les effets du système scolaire dans la production d'un élite -y compris des effets qu'il ne produit pas, à savoir que ceux et celles qui ont obtenu un haut niveau de diplôme sans venir déjà des classes dominantes ne connaissent ensuite pas la même réussite que leurs anciens condisciples. Mais c'est plus long :D

 

Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

Même si certains se mettent à croire qu'à l'ère du numérique, l'instruction organisée par l'Etat ne fait plus beaucoup sens puisque tout devient à portée de main et chacun serait libre de s'auto-réaliser via un savoir accessible librement H24

 

:lol: Ça me fait penser au débat sur "Les bibliothèques ont-elles encore une utilité maintenant que tout est sur internet ?" que je m'étais farci quand je préparais le concours de bibliothécaire :rolleyes: Non mais LOL. Alors premièrement, non, tout n'y est pas et quand ça y est, ça n'y est pas forcément de façon rigoureuse, sauf à considérer comme optimal le niveau de connaissance de wikipédia (si elle ne contient pas forcément plus d'erreurs ou d'imprécisions que les dictionnaires qu'on utilisait auparavant au même usage, elle n'en contient pas moins non plus), je suis toujours bien content d'avoir la plus grande bibliothèque municipale de France à un quart d'heure de chez moi comme je suis content d'avoir fait des études ; deuxièmement, même si ça y était, se poserait alors la question suivante : comment on s'y retrouve ? Les acteurs n'ont pas du tout la même capacité à trier les informations ou même à savoir ce qu'ils pourraient chercher qui puisse les intéresser suivant leur milieu d'origine, pour utiliser internet aussi on a besoin d'éducation. C'est incroyable, la quantité de charlatanisme à laquelle donne lieu internet, ça me fait aussi penser aux conneries sur la "post-vérité", tiens...

 

Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

Là où en France, les gamins ont un ensemble de matières incontournables pour blinder leur emploi du temps, au Canada, ils se font leur propre petit panaché (bon, à leurs risques et périls ensuite pour les choix d'orientation - d'ailleurs, notre nouveau lycée est comme ça désormais, mais sans la culture canadienne qui permet la mise en avant des expériences personnelles pour valoriser son CV, ça va être coton pour nos futurs concitoyens).

 

Oui, bon, ça, par contre... Le problème, c'est que ça individualise les compétences de chacun, donc ne permet plus de revendiquer collectivement tel niveau de rémunération pour tel niveau de compétence, puisque les compétences reconnues sont personnalisées -c'est le même problème qu'avec la fameuse retraite à points, c'est peut-être plus fidèle au parcours personnel mais ça brise les solidarités collectives (c'est probablement le but quand on l'instaure à la suite d'un système plus collectif, d'ailleurs).

 

Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

Mais dans ce cas-là, l'adoption d'une idéologie passe donc par une volonté de s'opposer à la dominante et peut toujours souffrir d'être une bête réaction de rejet sans réflexion, jusqu'à arriver à un compromis, un entre-deux imparfait qu'il aurait fallu accepter pour garantir la survie du groupe.

 

Tout dépend s'il y a des acteurs organisés pour aller au-delà d'une simple réaction de rejet qui risque de s'essouffler avant même de pouvoir renverser le rapport de forces (les gilets jaunes en sont une illustration aujourd'hui, il y en a eu bien d'autres), d'aller au massacre en explosant sans préparation (la Révolution allemande, justement...) ou de ne parvenir qu'à de mauvais compromis faute de savoir ce qu'on veut. C'est la responsabilité des acteurs politiques organisés, ça : le fait qu'il y en ait eu en Tunisie mais pratiquement pas en Égypte n'a pas peu pesé sur le destin de ces deux pays ces dernières années...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne suis le mec de personne mais ne suis pas à marier non plus, j'ai un temps voulu épouser @Adios234 et puis il a écrit "trash metal", depuis ça m'a coupé toute envie maritale :( 

 

J'avais rippé !

 

Pis j'me suis déjà excusé plein de fois, et j'ai jamais recommencé :(

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pourquoi, tu dirais oui ? :lol:

 

Tu ne vas quand même pas remettre en question quelque chose d'aussi fort qu'un mariage, juste sur une erreur d'inattention ! Ce serait plutôt fort de café :(

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

Tu ne vas quand même pas remettre en question quelque chose d'aussi fort qu'un mariage, juste sur une erreur d'inattention ! Ce serait plutôt fort de café :(

 

Certes, d'un autre côté la raison pour laquelle je voulais t'épousailler était que j'étais d'accord avec toi sur la discographie de Metallica, donc ça ne me paraît pas si disproportionné :D Nous étions jeunes, Adios, j'étais un peu superficiel... mais je ne regrette rien :wub:

 

Maintenant, je veux épouser les gens pour des raisons matures et réalistes, par exemple une magicienne qui s'est fait arracher les ongles par les chasseurs de sorcières pour m'aider à retrouver ma fille poursuivie par la Chasse sauvage, là je...

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Certes, d'un autre côté la raison pour laquelle je voulais t'épousailler était que j'étais d'accord avec toi sur la discographie de Metallica, donc ça ne me paraît pas si disproportionné :D Nous étions jeunes, Adios, j'étais un peu superficiel... mais je ne regrette rien :wub:

 

Ce fût bref, mais ce fût beau, et intense. Personne ne pourra nous enlever ces souvenirs communs. Aussi belle soit l'histoire, il faut parfois savoir tourner la page pour entamer un nouveau chapitre...

 

("C'est bô c'que tu dis Adios, tu parles comme dans les livres.")

 

il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Maintenant, je veux épouser les gens pour des raisons matures et réalistes, par exemple une magicienne qui s'est fait arracher les ongles par les chasseurs de sorcières pour m'aider à retrouver ma fille poursuivie par la Chasse sauvage, là je...

 

J'avoue, là, j'suis pas compétent :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Adios234 a dit :

Peut-être... Tu es jalouse ? :D


PAS DU TOUT JE SAIS PAS POURQUOI TU PENSES À DES CHOSES PAREILLES !!!
 

il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

il faut parfois savoir tourner la page pour entamer un nouveau chapitre...


Mon Dieu. Un espoir. :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 23/09/2019 à 18:46, LudicrousC a dit :

C'est quoi déjà l'expression pour ton top départ? Coran, immigration ou Grand Remplacement? ( ;) )

 

Faut me comprendre, un voyou m'a arraché mon pain au chocolat un jour de ramadan.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

PAS DU TOUT JE SAIS PAS POURQUOI TU PENSES À DES CHOSES PAREILLES !!!

 

PAS LA PEINE DE GUEULER !

 

Ça te remue tout ça, on dirait :ph34r:

 

il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mon Dieu. Un espoir. :ph34r:

 

Impressionnée par ma logorrhée ? :)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Plutôt par ton physique

 

On me l'a déjà dit une fois On me le dit souvent ! :ph34r:

 

il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

D'ailleurs ma voiture est orange, et tout le monde s'en fout. :) 

 

Tiens, mon batteur aussi. Et c'est marrant, parce qu'il en est très content, mais tout le monde s'en fout aussi :)

 

Sinon, mon téléphone est Orange même s'il est bleu (pas facile celle-là :ph34r:), et ma voiture est verte (et plus belle que la tienne ! ^_^).

Edited by Adios234
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

mon batteur

 

Schneider ?
 

il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

Sinon, mon téléphone est Orange même s'il est bleu (pas facile celle-là :ph34r:), et ma voiture est verte (et plus belle que la tienne ! ^_^).


Je préfère les téléphones gris mais t'inquiète, noir c'est bien aussi !
Et j'ai hésité à prendre la mienne en vert, mais finalement j'ai pris orange parce que le vert était déjà pris par le mec orange (pas facile ? check that !). 

EDIT : Ton téléphone est salé aussi ? Parce que je crois que je viens de comprendre la blague. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Schneider ?

 

Presque. C'est le même en plus blond, plus calvitié, et moins moustachu. Et un peu moins bon aussi. Et moins allemand. :ph34r:

 

il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et j'ai hésité à prendre la mienne en vert, mais finalement j'ai pris orange parce que le vert était déjà pris par le mec orange (pas facile ? check that !). 

 

Trump ? 

 

À moins que le gars roulait en Range Rover. C'était le "mec au Range" ?

 

il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

EDIT : Ton téléphone est salé aussi ? Parce que je crois que je viens de comprendre la blague. :ph34r:

 

Euh... nan !

Edited by Adios234
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Adios234 a dit :

Presque. C'est le même en plus blond, plus calvitié, et moins moustachu. Et un peu moins bon aussi. Et moins allemand. :ph34r:

 

Mais il a le même nez.
On a un num ?

 

il y a 24 minutes, Adios234 a dit :

Trump ? 

 

À moins que le gars roulait en Range Rover. C'était le "mec au Range" ?


Non, toi.
Ok il m'a fallu quelques secondes, mais après j'ai ri.

 

il y a 25 minutes, Adios234 a dit :

Euh... nan !


Tu parlais d'Orange, l'opérateur ? 
La loose, les gens qui font tellement des gags de merde qu'ils doivent se les expliquer. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais il a le même nez.
On a un num ?

 

Moi oui, toi non. Mais crois-moi, tu ne le veux pas. 

 

il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Non, toi.

 

Ah, d'accord...

 

il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ok il m'a fallu quelques secondes, mais après j'ai ri.

 

J'espère bien, elle était tellement mieux que la tienne...

 

il y a 13 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu parlais d'Orange, l'opérateur ? 

 

Oui :)

 

il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

La loose, les gens qui font tellement des gags de merde qu'ils doivent se les expliquer. :ph34r:

 

On reparle de ta blague sur le mec orange ?

 

À moins que ça ne soit justement une référence à cette blague. C'en est une ? (Dis-moi que c'en est une, sinon, bah c'est plutôt nul :ph34r:)...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Adios234 a dit :

Oui :)

 

Donc Orange / Salt, donc téléphone salé.

 

il y a 10 minutes, Adios234 a dit :

À moins que ça ne soit justement une référence à cette blague. C'en est une ? (Dis-moi que c'en est une, sinon, bah c'est plutôt nul :ph34r:)...


Je sais plus, j'ai perdu le fil (fil, coup de fil, téléphone, non ? Ok). Du coup je vais simplement faire une blague Carambar pour conclure.

EDIT : J'ai pas de Carambar. Vie de merde.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Le 10/09/2019 à 18:55, Deminion a dit :

Voila, débattez ici, dans le calme et sans flood.

 

il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Du coup je vais simplement faire une blague Carambar pour conclure.

 

kdE8vR5_10959002418308681.jpg.f395c1558782edc14af4905f37d8aedb.jpg

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...