Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

@Spooky Kid, t'es méchant avec tout tes chiffres quand même, tu ne vois pas que tu stigmatises ces pauvres musulmans globalement absent du forum ? :ph34r:

 

Je suppose que tu vas bloquer Ludicrous aussi, elle a quand même dit qu'elle mettait l'islam dans le "panier des erreurs de l'humanité", et que la critique du Coran de Spooky était "amusante" à lire. Elle aussi du coup, c'est une méchante islamophobe intolérante :ph34r:

 

C'est chaud quand même, de se braquer à la moindre critique sur un sujet pourtant critiquable légalement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Le 24/09/2019 à 10:22, A.Wesselsky a dit :

Je ne suis pas souvent ici (je poste rarement) mais faut avouer que lire tout ça ... ça fait mal aux yeux en plus de n’être que pour certains. 

Après j’ai l’impression en lisant ici et là de certains d’entre vous, ça impose beaucoup quoi ... 

Certains semblent être les visionnaires de ce monde, c’est triste 

en meme temps le chanteur d'Eisbrecher pourquoi il viendrait souvent ici 

on le sait que t'es jaloux du succès de rammchtagne

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

@Black Eyed Pour être tout à fait honnête, je te rejoins un peu dans ce que tu dis, mais le problème majeur, en France, c'est qu'on peut même avoir des titres du genre "La France est-elle islamophobe?" à la télévision publique. Le simple fait de poser une telle question implique que l'islamophobie est traitée en France de manière radicalement différente que le racisme ou l'antisémitisme par exemple. (Et du coup, elle n'a même pas le même sens qu'à l'étranger.)

 

D'ailleurs, il y a même Peña-Ruiz qui argumente que l'islamophobie est un "droit" - "on a le droit d'être islamophobe comme on a le droit d'être cathophobe" - que ce n'est pas comme l'antisémitisme, dont l'équivalent serait la musulmanophobie. Mais qui utiliserai le terme "musulmanophobie"? (Ce qu'il désigne comme telle, c'est justement "islamophobie" hors de France.)

Et au fond, quand on dit "islamophobe" est-ce bien uniquement pour critiquer la religion seulement? (Car effectivement, dans notre pays, c'est bien un droit de critiquer les religions.)

Quand on verse dans les métaphores de bonbons empoisonnés, on est à la limite de la comparaison nazi Juif = vermine, après tout...

 

Edit: @DeminionC'est pour cette raison que je disais "ça m'amuse" - c'est vraiment ironique ici. Je ne suis en aucun cas contre la critique de la religion quelle qu'elle soit (comment une lectrice de L'Antéchrist pourrait-elle l'être? ^_^ ) mais le problème majeur est bien la frontière souvent peu claire pour beaucoup entre critiquer une religion et critiquer ceux qui y adhèrent. Entre pointer du doigt les défauts d'une religion et pointer du doigt ceux qui y adhèrent à cause d'elle.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Quand on verse dans les métaphores de bonbons empoisonnés, on est à la limite de la comparaison nazi Juif = vermine, après tout...

 

Non, parce que dans ma métaphore le bonbon empoisonné c'est le musulman qui préfère la charia à la loi française. Un bonbon empoisonné c'est très mauvais pour la santé voire même mortel, et malheureusement visuellement on ne peut pas toujours le différencier du bon bonbon. Le musulman qui préfère la charia à la loi française est un poison pour la société française puisque ses actes et ses comportements poseront des problèmes dont la France et les Français se seraient bien passés, il sera peut-être même mortel s'il a en plus du label fondamentaliste religieux le label djihadiste.

 

Mais bon, si ça peut m'éviter des risques de ban, je tiens à présenter mes excuses à tous les musulmans de RammsteinWorld qui souhaitent remplacer la loi française par la charia de les avoir comparés à des bonbons empoisonnés.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Oui, pe faut il faire un peu attention à ce qu on dit ici si certains se sentent heurtés...

Moi aussi je m' inquiète quand des gens traitent d islamophobes ceux qui s inquiètent du port du voile islamique ou du burkini en France. Ce n est pas le fait de porter un foulard ou un maillot de bain plus couvrant qui me dérange. C est le message religieux et discriminatoire derrière. Je sais bien que pour certaines, qui n avaient pas le droit de se baigner de tout, le burkini peut être un "progrès". 

Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid Tu es suffisamment intelligent pour savoir bien tourner tes arguments.

 

Mais il n'empêche que tu te sers de celui-ci pour réclamer le durcissement des lois concernant l'immigration, soit faire payer à tous un problème (hypothétique) posé par une toute petite minorité.

Et ce, alors que la France accueille très peu d'immigrés par rapport à d'autres pays - ce qui invalide ton argument d'ailleurs (ça ne réduit pas les attaques terroristes d'accueillir moins d'immigrants, visiblement).

 

Enfin, je me permets de faire référence à l'assassinat de Walter Lübcke en juin dernier. Que dire des actes de terrorisme de l'extrême droite? Puis-je te rétorquer que tes idées d'extrême-droite n'ont pas leur place en notre République sous prétexte que tes idées anti-immigration peuvent devenir toxiques quand elles sont adoptées par des abrutis? Tu en conviendras, c'est absurde. Donc dire non à l'immigration sous le seul prétexte qu'il y a une minuscule proportion d'abrutis dans les flux migratoires, c'est pas bien futé.

Link to post
Share on other sites

Sinon les gens peuvent pas juste s'apprécier en général ?

Je sais bien qu'on ne peut pas aimer tout le monde, Mais ne pas aimer quelqu'un parce qu'il vient de tel endroit dans le monde et qu'il pratique telle religion. Y'a un truc qu'on nous a tous appris quand on était environ au CP c'est juste le respect. 

Alors y'a des gens qui vont me dire que je vis dans un monde de bisounours avec ce que je viens de dire, bah c'est peut être vrai, Mais je vous emmerde. 

 

Comme disait notre bon vieux Jésus " quand est ce que vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde " 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Comme disait notre bon vieux Jésus " quand est ce que vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde " 

 

La citation précise est "Aimez-vous les uns les autres, bordel de merde" ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Tillicious a dit :

Y'a un truc qu'on nous a tous appris quand on était environ au CP c'est juste le respect. 

Ca s'applique aussi aux immigrés de respecter le pays qui veut bien les accueillir. Et c'est pas juste une question de t'es gris, black, jaune, musulman, chretien, juif, protestan, ou je n'sais quel autre délire religieux ou sectaire.

 

Donc oui à un moment "tout le monde" devra "payer" pour la "minorité" qui fait plus ou moins chier la majorité qui n'a rien demandé, et quand je parle de majorité, je parle pas que des blancs (comme j'en vois déjà me mettre dans la case raciste, sans rien chercher à savoir....)  ca comprend les "immigrés" qui se sont adaptés aux coutumes du pays dans lequel ils sont venus sans emmerder le monde et qui finiront par être emmerdés à leur tour, à cause de connards finis qui se croient tout permis, et qui ne respectent rien car c'est quasiment acquis de rentrer en Europe comme on veut sous couvert de "c'est la merde dans mon pays, au secours, la misère du monde"...

C'est un peu facile tout ca. Faut savoir faire la part des choses.

Et oui, le pouvoir n'est pas à mettre entre les mains de n'importe quel nazi. 

Mais trouver un juste equilibre, ce serait bien aussi.

 

*fin des brèves de comptoir*

 

(Ah et puis c'est un topic de débats politiques donc c'est pas forcément le lieu pour lire des choses qui plaisent à tout le monde dans le meilleur des mondes.

C'est justement le principes de voir des avis qui divergent s'opposer, pour tenter de comprendre les avis des uns et des autres. Sinon ca n'aurait aucun interet....)

Edited by Cynique
Les accords 1 - Cynique 0
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Ca s'applique aussi aux immigrés de respecter le pays qui veut bien les accueillir. Et c'est pas juste une question de t'es gris, black, jaune, musulman, chretien, juif, protestan, ou je n'sais quel autre délire religieux ou sectaire.

 

j'ai jamais dit le contraire. La notion de respect doit s'appliquer à n'importe qui et quelque soit notre situation 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Cynique a dit :

Donc oui à un moment "tout le monde" devra "payer" pour la "minorité" qui fait plus ou moins chier la majorité qui n'a rien demandé,

 

Le coeur du problème est là, en fait. J'aimerais bien avoir un seul autre exemple du même genre, où une minorité accueillie dans un pays met le bordel là où elle arrive. (Les Juifs en Israël ne comptent pas ici, car ceux qui ont le pouvoir forment une sorte de majorité symbolique, même s'ils sont minoritaires en nombre.) Mais pas un petit bordel, non, un bordel monstrueux qui iraient jusqu'à changer radicalement les coutumes d'un pays. Je ne trouve pas d'exemple.

 

Il ne faut quand même pas oublier que la France est un pays qui a accueilli beaucoup de vagues migratoires avant celles des réfugiés. Ce n'est pas pour autant que ça a changé le pays de fond en comble, si?

 

Quand le débat arrive là-dessus, on me parle toujours des menus à l'école. Mais le fait de réclamer le halal a forcé les établissements à varier leurs menus. Quand j'étais gamine, c'était plat unique. Tu n'aimes pas langue de boeuf, tu manges pas. Maintenant, deux plats minimum proposés, dont l'un sera sans alcool dans la sauce, sans porc, ou tout simplement végétarien. Il faudra qu'on m'explique en quoi c'est un problème d'avoir de la variétés à la cantine. La prise de conscience s'est faite pour des raisons religieuses, donc c'est pas laïque? Bah en même temps, les écoles sont tellement à côté de la plaque côté nutrition que la prise de conscience aurait été difficile pour d'autres raisons!

 

Il y a 11 heures, Cynique a dit :

et quand je parle de majorité, je parle pas que des blancs (comme j'en vois déjà me mettre dans la case raciste, sans rien chercher à savoir....)  ca comprend les "immigrés" qui se sont adaptés aux coutumes du pays dans lequel ils sont venus sans emmerder le monde et qui finiront par être emmerdés à leur tour, à cause de connards finis qui se croient tout permis, et qui ne respectent rien car c'est quasiment acquis de rentrer en Europe comme on veut sous couvert de "c'est la merde dans mon pays, au secours, la misère du monde"...

 

Ouais, enfin, il faut quand même traverser le plus grand cimetière d'Europe. Et avec la France et l'Allemagne qui empêchent les associations d'agir, il faut aussi traverser le zbeul en Libye où meurtres, viols et trafics d'humains, c'est un sort quasi garanti pour les migrants!

 

Enfin, les "immigrés qui se sont adaptés" (les immigrés bien intégrés si je comprends bien) sont tout aussi victimes de discriminations que les autres: à l'embauche, au logement, etc. Je suis d'accord qu'ils appartiennent tout aussi légitimement au pays qu'il les a accueilli. Mais les faits sont là: ils ne semblent pas être acceptés par une grande partie des membres de la "majorité".

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, LudicrousC a dit :

 

Le coeur du problème est là, en fait. J'aimerais bien avoir un seul autre exemple du même genre, où une minorité accueillie dans un pays met le bordel là où elle arrive. (Les Juifs en Israël ne comptent pas ici, car ceux qui ont le pouvoir forment une sorte de majorité symbolique, même s'ils sont minoritaires en nombre.) Mais pas un petit bordel, non, un bordel monstrueux qui iraient jusqu'à changer radicalement les coutumes d'un pays. Je ne trouve pas d'exemple.

 

Moi non plus, ca ne concerne que ceux qui ont une culture issue de "quartier". Alors je dis pas que toutes les personnes qui on grandi dans les quartiers sont mauvais, mais bizarrement plus tu t'approches des quartiers, plus c'est le "bordel", alors je parle pas non plus de changement radical, mais ca suffit amplement à me dégoûter. Mais quand tu vois une bande de gamins issu de ces quartiers agresser un pauvre type pour une histoire de place dans le tram, ou que tu vas dans un supermarché du type Auchan et te balade dans la galerie et que tu y vois les magasins sales, et sans dessus dessous, que tu y vois la population qui la fréquente, en comparaison à des mêmes magasins situé à 10 km à peine tu te poses des questions. 

Et ca ce n'est pas la tare des grande villes où ces personnes sont soit disant plus concentrés, je fais le même constat aussi bien à Saint-Quentin en Picardie, trou du cul du monde, qu'à Strasbourg... 

 

il y a 5 minutes, LudicrousC a dit :

Enfin, les "immigrés qui se sont adaptés" (les immigrés bien intégrés si je comprends bien) sont tout aussi victimes de discriminations que les autres: à l'embauche, au logement, etc. Je suis d'accord qu'ils appartiennent tout aussi légitimement au pays qu'il les a accueilli. Mais les faits sont là: ils ne semblent pas être acceptés par une grande partie des membres de la "majorité".

 

 

Bah c'est bien ce que je dis les intégrés subissent à cause de l'a priori fondé sur ce que j'ai dis plus haut entre autre. Ils doivent donc fournir plus d'effort pour se faire accepter, et c'est aussi aux blancs de faire un effort et de surpasser leurs a priori pour connaître ces personnes comme ils le feraient avec n'importe quelles autres finalement...

 

Forcément quand tu vois un nom étranger sur un CV, tu peux avoir des réticences, après faut encore prendre le temps de rencontrer ces personnes, ce que les recruteurs/logeur n'ont pas, (ou ne veulent pas trouver, et de toutes façons pourquoi se faire chier, il y a tant de "concurrence"...) mais c'est encore autre chose, c'est plus dû au système, à la situation économique, qu'à un réel racisme ambiant à mon avis. 

Link to post
Share on other sites
Le 27/09/2019 à 19:01, Black Eyed a dit :

 

@Pierrick @Jack les bans contre les réactions vomis se font, quid des islamophobes ? La liberté d’expression est-elle illimitée tant qu’elle est rédigée de façon faussement intellectuelle (la confiture, tout ça...) ? Et si je me sens/ou connais quelqu’un de blessé par ses propos, je dois vous envoyer un DM ? 

Je mentionne aussi @DarthSyphilis au passage. 

 

Je n’attends pas de réponse, je tenais simplement à signaler ceci publiquement.

 

Spooky et l’autre troll, ne répondez pas non plus, vous êtes désormais bloqués.    

 

Ah, encore une fois on voit la tolérance de Gauche à l’œuvre :D

 

  A la convention de la droite ce weekend y avait Raphael Enthoven.  L'équivalent serait d'avoir Eric Zemmour à la fête de l'huma, ça vous parait possible :D ?

Link to post
Share on other sites
Le 27/09/2019 à 19:01, Black Eyed a dit :

 

@Pierrick @Jack les bans contre les réactions vomis se font, quid des islamophobes ? La liberté d’expression est-elle illimitée tant qu’elle est rédigée de façon faussement intellectuelle (la confiture, tout ça...) ? Et si je me sens/ou connais quelqu’un de blessé par ses propos, je dois vous envoyer un DM ? 

Je mentionne aussi @DarthSyphilis au passage. 

 

Je n’attends pas de réponse, je tenais simplement à signaler ceci publiquement.

 

Spooky et l’autre troll, ne répondez pas non plus, vous êtes désormais bloqués.    

 

T'as mal lu la bannière en haut, c'est pas Twitter ici. 

Si tu es "blessé" par un propos, tu peux quitter le topic...il y a un débat sur l'islam, tu n'as pas été pris par surprise....

Si critiquer l'islam, c'est de l'islamophobie, alors il n'y a rien d'illégal, donc rien de répréhensible, alors je ne vois pas pourquoi les admins devraient intervenir. 

Si l'islamophobie, c'est la haine des musulmans, alors non, c'est pas bien, mais je ne vois aucun post de ce style, ici. 

 

Bref, un appel à la censure de plus pour la gauche qui voit le bipartisme "bonnet blanc, blanc bonnet", qu'elle a construit, lui exploser à la figure. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tig a dit :

 

T'as mal lu la bannière en haut, c'est pas Twitter ici. 

Si tu es "blessé" par un propos, tu peux quitter le topic...il y a un débat sur l'islam, tu n'as pas été pris par surprise....

Si critiquer l'islam, c'est de l'islamophobie, alors il n'y a rien d'illégal, donc rien de répréhensible, alors je ne vois pas pourquoi les admins devraient intervenir. 

Si l'islamophobie, c'est la haine des musulmans, alors non, c'est pas bien, mais je ne vois aucun post de ce style, ici. 

 

Bref, un appel à la censure de plus pour la gauche qui voit le bipartisme "bonnet blanc, blanc bonnet", qu'elle a construit, lui exploser à la figure. 

 

J'aimerai bien connaitre son avis sur la dernière action d'agitprop de 4chan "Islam is right about women" . 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...