Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Los123 a dit :

En fait, je me demandais si sur ce même sujet, qui te tiens à coeur, la journaliste dans son investigation avait démontré que c'était normal que les femmes étaient moins bien payées que les hommes, tu penserais toujours que le reportage est bien ficelé et que c'est normal qu'il y ait parti pris. En fait,si tu arrives à prendre un peu de recul.

 

Sauf que j'ai déjà expliqué pourquoi les critiques sur le fond ne sont pas valables à mes yeux, puisqu'elles sous-entendent une incompréhension de l'esprit de la loi, qui dit bien "à travail égal, salaire égal" - et non "à emploi identique, salaire égal".

 

 

C'est comme l'argument classique comme quoi la solution serait d'inciter plus de filles à faire des études dans les domaines dits "masculins": c'est ce qui se passe au lycée depuis quelques années et ça ne résout en réalité aucun problème de fond. Les femmes continuent d'être victimes du sexisme dans ces domaines et les métiers pour lesquels la société les destinait restent toujours sous-payés (puisque "si elles veulent être bien payées, elles n'ont qu'à faire des métiers d'homme, ces gourdes").

 

Il y a 9 heures, Los123 a dit :

Et comme tu le dis, l'humour permet une certaine adhésion à une idée défendue, mais une adhésion aveugle s'il n'y pas un contre-argument à cette idée.

 

Adhésion aveugle, non, puisque l'humour est juste un biais supplémentaire.

 

Il y a 9 heures, Los123 a dit :

Or ceux qui suivent le même avis, vont trouver le reportage top

 

La preuve que non. Tu dis que tu n'es pas contre l'égalité salariale et tu trouves le reportages nul quand même.

 

Il y a 9 heures, Los123 a dit :

et ceux qui sont d"un avis contraire, vont le trouver nul.

 

Non plus. Un ami passablement sexiste sur les bords (il est contre l'IVG et estime que les violences conjugales, ça n'existe pas vraiment) a trouvé le reportage drôle quand même, il l'a même regardé jusqu'au bout (il lit même pas en entier les bouquins féministes que je lui passe)!

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

Mais qu'on le foute dehors!

Les mecs ont dans leur rang Avia, qui a mordu un chauffeur de taxi et a harcelé ses collaborateurs pendant des années. Ils ont eu Guerrab, qui à envoyé un type dans le coma à coups de casque de moto, et qui a démissionné, il n'a pas été viré. Ils ont eu Son-Forget, qui n'hésite pas à usurper l'identité présidentielle pour faire des tweets humoristiques et qui partage au monde entier la sextape de Griveaux. Qu'est ce qu'un pervers de plus au tableau?

 

Depuis le début de la journée, je vois des articles passer sur une candidature éventuelle de Bigard aux présidentielles. Je crois que je vais plutôt partir faire le Jihad, ça a l'air plus sérieux que la politique Française en 2020... :mdrrrrrr:

  • Like 4
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Depuis le début de la journée, je vois des articles passer sur une candidature éventuelle de Bigard aux présidentielles. Je crois que je vais plutôt partir faire le Jihad, ça a l'air plus sérieux que la politique Française en 2020...

 

Ah ben depuis le temps que je le dis ! En plus, il vaut mieux s'y mettre tôt pour éviter la rupture de stock sur les soixante-dix vierges -_-

 

J'attendais plutôt une candidature de Hanouna, dans la catégorie "On racle la cuvette des chiottes avec les dents" mais Bigard, c'est bien aussi. Bigard, c'est le peuple, le vrai. Tout le monde sait qu'on est lourds, pas futés et complotistes. Et s'il ne se décide pas, on aura peut-être droit à Francis Lalanne, au moins.

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Quid des femmes parmi vos candidats du fun? On dirait bien qu'Audrey Pulvar prépare le terrain de la pseudo-gauche écolo...

 

 

Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Qu'est ce qu'un pervers de plus au tableau?

 

 

Un de trop. :D 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Quid des femmes parmi vos candidats du fun? On dirait bien qu'Audrey Pulvar prépare le terrain de la pseudo-gauche écolo...

 

Ah bah oui, voilà, allons-y : faisons une présidentielle 2022 avec Macron (LREM), la Pen (FN), Cheminade (Solidarité & Progrès), Joachim Son-Forget (dissident LREM, propose de nommer Benalla Premier Ministre s'il est élu), Agnès Cerighelli (dissidente LREM, propose de nommer Marion Maréchal-le Pen Première Ministre si elle est élue -la tentative de rapprochement avec Son-Forget a échoué), Jean-Marie Bigard (divers), Francis Lalanne ("gilet jaune"), Juan Branco ("gilet jaune"), Hanouna (divers), Audrey Pulvar ("gauche unie autour d'une personnalité de la société civile", PS-EELV-Génération-s), Jean Lassale (Résistance), Jean-Luc Benhamias (Front Démocrate), Raquel Garrido (FI -le PC voulait soutenir Pulvar mais en a été empêché par le vote de ses militants), Philippe Corcuff (pas foutu de rester plus de deux semaines dans la même organisation, mais tout à fait capable de se présenter à une présidentielle tout en se prétendant anarchiste).

 

L'enfer. Ça fait du bien de se dire que ça peut toujours être pire :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Tu nous vends du rêve. J'imagine déjà le slogan de certains.

 

Macron: "J'ai changé."

Le Pen: "Les Français d'abord!"

Cerighelli: "Les homos dehors!"

Bigard: "Le peuple, c'est moi!"

Lalanne: "Make France yellow again."

Pulvar: "Make France écolo again."

Branco: "Pour l'ouverture de tribunaux populaires où les ignares corrompus et les parvenus avides de prestige feront face à une justice implacable"

 

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Tu nous vends du rêve. J'imagine déjà le slogan de certains.

 

Ça me rappelle les slogans que je vois sur les affiches du MCG (Mouvement Citoyens Genevois) à Genève. Je te laisse juger du niveau intellectuel des mecs, c'est du très très lourd (en résumé, ils n'aiment pas les frontaliers (français), et ils n'aiment pas beaucoup réfléchir non plus, ou ils en sont incapables, j'ai toujours pas décidé) 
 

Charmant et ouvert 
386560655.thumb.jpg.22abb590347ec25236ea8ac0883b8389.jpg 

 

Sinon attention, slogan percutant ici :

le-mcg-fait-dans-le-simple-photo-le-dl-s-c-1568827052.thumb.jpg.2739faa15c4f4cf8348fc01d22013a86.jpg

 

Et pour le plaisir, le petit coup de gueule d'une librairie, en réaction à une affiche du parti :D 

0ab58048-c760-11e4-959d-74804f4bcbe7.jpeg.e30bb9257026987606fc806346a4b2e8.jpeg

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J'ai un peu bugué sur "Europe citoyenne et confédérale" dans le premier article de leur charte, c'est quasiment éliminatoire pour en faire mon parti politique suisse préféré.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

J'ai un peu bugué sur "Europe citoyenne et confédérale" dans le premier article de leur charte, c'est quasiment éliminatoire pour en faire mon parti politique suisse préféré.:ph34r:

 

Non mais le MCG c'est vraiment le fond du bac Spooky, tu pouvais de toute façon pas t'abaisser à ça... 

Enfin, c'est vrai que tes idées politiques sont passablement...

Ouais non mais même. :ph34r:

 

Tu t'es dit "tiens, EKM n'aime pas ce parti, possible qu'il me plaise !" ? :lol:

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu t'es dit "tiens, EKM n'aime pas ce parti, possible qu'il me plaise !" ? :lol:

 

Ouaip.:ph34r:

 

Mais de toute façon le sort en est jeté, je crois que t'arriveras pas à me trouver mieux que la blondinette anti-immigration qui a dit que son pays ne devait surtout pas adhérer à l'UE.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Mais de toute façon le sort en est jeté, je crois que t'arriveras pas à me trouver mieux que la blondinette anti-immigration qui a dit que son pays ne devait surtout pas adhérer à l'UE.:ph34r:

 

Celle dont la mère est croate et qui milite pour les vraies-valeurs-de-la-Suisse-profonde-sans-immigrés ? :ph34r: Et qui sait à peine répondre aux questions qu'on lui pose ?

Justement, avant j'avais failli écrire "cherche du côté de l'UDC peut-être", mais je ne l'ai pas fait parce que pour moi, c'est une insulte... :ph34r:

On s'entendra jamais là-dessus. :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, LudicrousC a dit :

Lalanne: "Make France yellow again."

 

 


Lalanne, l'archétype parfait de l'imposture.

 

 

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Celle dont la mère est croate et qui milite pour les vraies-valeurs-de-la-Suisse-profonde-sans-immigrés ? :ph34r:

 

A partir du moment où la Suisse est le pays qui compte le plus à ses yeux, il est normal qu'elle prenne des positions anti-immigration si elle estime que cette politique va à l'encontre des intérêts du pays qui est désormais le sien. En France certains Français d'origine immigrée de plus ou moins fraîche date votent ou intègrent des partis anti-immigration pour ces mêmes raisons.

 

il y a 51 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et qui sait à peine répondre aux questions qu'on lui pose ?

 

Après bon elle avait quel âge sur l'interview que tu m'avais montré ? Début de la vingtaine ? Pour prendre l'exemple de Marion Maréchal, la modèle de Conti, celle-ci à cet âge fondait en larmes devant les caméras face aux questions des journalistes, mais quelques années plus tard elle est devenue la meilleure des personnalités politiques au sein du courant national-conservateur qu'elle représente (qui n'est pas tout à fait le mien cela dit). Bref, tout ça pour dire qu'elle peut encore progresser, et que c'est déjà pas mal qu'elle soit une europhobe intègre qui refuse d'adhérer à l'UE, la vie hors de l'UE devant être la base de tout programme souverainiste sérieux (point qui a du mal à entrer dans les têtes de certaines de nos personnalités politiques de chez nous qui pourtant se réclament du souverainisme...).

 

il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Justement, avant j'avais failli écrire "cherche du côté de l'UDC peut-être", mais je ne l'ai pas fait parce que pour moi, c'est une insulte... :ph34r:

 

Déjà que c'est pas évident de trouver un parti politique décent en France, je dois t'avouer que je vais pas trop me creuser la tête à aller en chercher en Suisse.:ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

A partir du moment où la Suisse est le pays qui compte le plus à ses yeux, il est normal qu'elle prenne des positions anti-immigration si elle estime que cette politique va à l'encontre des intérêts du pays qui est désormais le sien. 

 

Parmi les immigrés que son parti déteste à peu près en bloc, il y en a beaucoup qui eux aussi considèrent ou seraient en voie de considérer la Suisse comme un pays qui compte vraiment à leurs yeux. Elle peut sans doute s'estimer heureuse que sa chère UDC ouvertement raciste n'ait pas plus de pouvoir au sein de sa chère Suisse, elle n'y aurait peut-être jamais foutu les pieds sinon (enfin j'en sais rien, je dis surtout ça pour l'image que ça donne - ses parents sont blindés de thunes, ça aide).  

Et ça reste quand même assez drôle de me dire que moi, 100% suisse, donc plus suisse qu'elle, j'exècre son parti qui idolâtre la fameuse race pure à laquelle j'appartiens.

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Après bon elle avait quel âge sur l'interview que tu m'avais montré ? Début de la vingtaine ? Pour prendre l'exemple de Marion Maréchal, la modèle de Conti, celle-ci à cet âge fondait en larmes devant les caméras face aux questions des journalistes, mais quelques années plus tard elle est devenue la meilleure des personnalités politiques au sein du courant national-conservateur qu'elle représente (qui n'est pas tout à fait le mien cela dit). Bref, tout ça pour dire qu'elle peut encore progresser, et que c'est déjà pas mal qu'elle soit une europhobe intègre qui refuse d'adhérer à l'UE, la vie hors de l'UE devant être la base de tout programme souverainiste sérieux (point qui a du mal à entrer dans les têtes de certaines de nos personnalités politiques de chez nous qui pourtant se réclament du souverainisme...).

 

Il n'y a pas si longtemps, elle ne connaissait même pas les noms des conseillers fédéraux UDC (crédibilité zéro, mais passe encore). Ensuite, elle dit que la politique de Trump est "trop incisive" ; quand tu connais les affiches que vomit l'UDC, c'est juste hyper marrant.
Elle avait 24 ans il me semble. Majeure et vaccinée. Si elle pense UDC à cet âge-là, ça m'étonnerait qu'elle évolue en bien. Pour ça faudrait qu'elle change de parti. 

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Déjà que c'est pas évident de trouver un parti politique décent en France, je dois t'avouer que je vais pas trop me creuser la tête à aller en chercher en Suisse.:ph34r:

 

Ah mais je sais pas moi, c'est toi qui es allé voir la charte du MCG, je ne force personne ! ;) 

Et faut vraiment plus qu'on parle politique toi et moi. :ph34r: En plus je sais pas bien parler politique, je m'énerve trop. :( 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

 

A partir du moment où la Suisse est le pays qui compte le plus à ses yeux, il est normal qu'elle prenne des positions anti-immigration si elle estime que cette politique va à l'encontre des intérêts du pays qui est désormais le sien. En France certains Français d'origine immigrée de plus ou moins fraîche date votent ou intègrent des partis anti-immigration pour ces mêmes raisons.

 

Attends Messiha avec sa tête de chameau il a pas le droit d'aimer la France hein ! 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Elle peut sans doute s'estimer heureuse que sa chère UDC ouvertement raciste n'ait pas plus de pouvoir au sein de sa chère Suisse, elle n'y aurait peut-être jamais foutu les pieds sinon

 

Cette question importe peu puisqu'on est dans le cas d'une personne qui n'a pas choisi les circonstances qui allaient faire d'elle une Suisse à part entière. A ce niveau-là il n'y a même pas de contradiction entre ce qu'elle fait et ce qu'elle pense. 

 

C'est d'ailleurs quelque chose que beaucoup de nos belles âmes de gauche en France ont du mal à comprendre : dès qu'on les met face à un Français d'origine immigrée qui appartient à un parti anti-immigration, certains gauchistes perdent complètement les pédales : ils sont tellement à la ramasse sur ces questions et en réalité d'une telle condescendance envers les Français d'origine immigrée qu'ils sont même pas fichus de concevoir qu'un Français issu de l'immigration puisse s'affranchir de son histoire familiale et de ses origines pour penser comme n'importe quel autre citoyen français de son temps qui ferait le constat que l'immigration à l'instant T représente une catastrophe pour les intérêts du pays dont il a la nationalité et dans lequel il fera sa vie.

 

Et il est amusant de voir comment les donneurs de leçon de l'antiracisme peuvent vite tomber à leur tour dans des réflexions racistes face à ces personnes-là, avec des répliques du style :"non tu peux pas avoir des idées anti-immigration parce que t'as des origines étrangères, "non tu peux pas être contre l'immigration avec ta tête de bougnoule". Pourtant, on parle bel et bien de citoyens français à part entière, et qui en tant que tels ont que je sache le droit de porter un regard critique sur la politique immigrationniste telle qu'elle est pratiquée à leur époque.

 

Mais non, pour certains cerveaux immigrationnistes, un Français d'origine immigrée ne peut visiblement pas être un Français contre l'immigration, car parce qu'il est issu de l'immigration, ses origines le programment forcément à penser comme un immigrationniste. C'est le genre de raisonnement qui me rappelle un peu la réplique de Biden sur les noirs qui sont pas vraiment noirs s'ils votent Trump.:lol:

 

il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah mais je sais pas moi, c'est toi qui es allé voir la charte du MCG, je ne force personne ! ;) 

 

Bah quand tu parles de politique suisse, je suis forcément un peu curieux de me renseigner sur les partis et les personnalités que tu mentionnes. Tu fais pareil quand on parle politique française non ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid En fait, c'est très simple : pour moi, dans un monde idéal, personne ne devrait penser et agir comme le font les UDC (xénophobie, gros amalgames, politique de la peur, etc.). Qu'elle soit d'origine croate, suisse ou martienne, en réalité je m'en tape. Je la considère comme une Suissesse. Si je pensais l'inverse, si je disais : "c'est une immigrée, elle n'a rien à dire en politique suisse", eh bien ça ferait de moi une excellente UDC, justement.
Si elle entend qu'on la traite comme une citoyenne suisse à part entière, elle a bien raison. C'est juste le fait qu'elle s'engage dans un parti qui serait ravi d'enlever ce droit à d'autres que je trouve cocasse. Quant à l'instant T, oui, la belle excuse. Quand t'en arrives au point de penser comme ça (cf. ma parenthèse ci-dessus), je pense que l'instant T n'a que très peu d'importance. Il y a vingt ans, l'UDC nous abreuvait déjà des mêmes conneries. 


Et sincèrement, je préfère être une "belle âme de gauche condescendante" qu'une pauvre fille jubilant devant des moutons blancs qui donnent des coups de pied à des moutons noirs (cf. l'affiche qui a bien foutu la honte au pays à l'époque). 

 

il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Bah quand tu parles de politique suisse, je suis forcément un peu curieux de me renseigner sur les partis et les personnalités que tu mentionnes. Tu fais pareil quand on parle politique française non ?

 

Bah oui, j'ai bien compris que tu t'y étais intéressé, c'est bien pour ça que je n'ai pas compris pourquoi tu me remballais dans ton message précédent, en me disant en gros que t'avais pas que ça à faire...

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Bah oui, j'ai bien compris que tu t'y étais intéressé, c'est bien pour ça que je n'ai pas compris pourquoi tu me remballais dans ton message précédent, en me disant en gros que t'avais pas que ça à faire...

 

Ouais bon, vanne qui répondait à une autre vanne hein. Mais plus sérieusement, me renseigner sur ce à quoi tu faisais référence oui, après bon creuser à fond les différents partis politiques suisses juste pour m'amuser à faire des projections sur quel parti je voterais si j'étais Suisse bof. La question est bien plus complexe que ça et je ne l'ai abordée que sur le ton de la plaisanterie.

 

il y a 51 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@Spooky Kid En fait, c'est très simple : pour moi, dans un monde idéal, personne ne devrait penser et agir comme le font les UDC (xénophobie, gros amalgames, politique de la peur, etc.).

 

L'idéal pour moi serait aussi qu'on puisse remettre en cause une politique d'immigration sans se faire traiter de xénophobe ou de monsieur ou madame qui joue sur les peurs quand on constate que cette dernière est à bien des égards catastrophique pour un pays.

Alors vous avez peut-être pas ça en Suisse, mais en France on a quand même des partis politiques et des personnalités qui savent produire un discours critique envers l'immigration sans nous abreuver d'affiches de moutons noirs qui se font kicker ou de discours du genre "tous dehors les noirs et les arabes". Donc oui, il est tout à fait concevable qu'un Français d'origine immigrée puisse voter pour un parti anti-immigration sans qu'il y ait de contradiction majeure qui mérite de faire grimper au plafond un immigrationniste.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid Adios a aimé mon dernier commentaire alors qu'il ne participe jamais aux débats politiques. Beaucoup trop de fierté et d'émotion. Je vais malgré tout tenter de poursuivre la discussion de manière constructive :

 

il y a 26 minutes, Spooky Kid a dit :

Ouais bon, vanne qui répondait à une autre vanne hein. Mais plus sérieusement, me renseigner sur ce à quoi tu faisais référence oui, après bon creuser à fond les différents partis politiques suisses juste pour m'amuser à faire des projections sur quel parti je voterais si j'étais Suisse bof. La question est bien plus complexe que ça et je ne l'ai abordée que sur le ton de la plaisanterie.

 

D'accord.
 

il y a 26 minutes, Spooky Kid a dit :

L'idéal pour moi serait aussi qu'on puisse remettre en cause une politique d'immigration sans se faire traiter de xénophobe ou de monsieur ou madame qui joue sur les peurs quand on constate que cette dernière est à bien des égards catastrophique pour un pays.

Alors vous avez peut-être pas ça en Suisse, mais en France on a quand même des partis politiques et des personnalités qui savent produire un discours critique envers l'immigration sans nous abreuver d'affiches de moutons noirs qui se font kicker ou de discours du genre "tous dehors les noirs et les arabes". Donc oui, il est tout à fait concevable qu'un Français d'origine immigrée puisse voter pour un parti anti-immigration sans qu'il y ait de contradiction majeure qui mérite de faire grimper au plafond un immigrationniste.

 

Compris. 

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@Spooky Kid Adios a aimé mon dernier commentaire alors qu'il ne participe jamais aux débats politiques. Beaucoup trop de fierté et d'émotion.

 

Tu m'étonnes ! 

Je ne suis qu'une vilaine gauchiasse qui déteste la politique :ph34r:

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, FrenchKoala a dit :

Attends Messiha avec sa tête de chameau il a pas le droit d'aimer la France hein ! 

 

Pareil pour toi, ton pseudo a beau commencer par "French" tu ne trompes personne avec ta tronche de marsupial australien.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...