Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

Selon le code de la route et pas que, je crois qu'on est aussi en tort quand on roule sans casque sur une moto volée sans respecter les limitations de vitesse et qu'on double un véhicule sur sa droite en passant par une piste cyclable.:lol:

 

Et tout cela justifie parfaitement le fait que des policiers tentent de tuer un gamin en ouvrant la portière pile au moment où il passe.

 

Ah oui, c'est vrai que la police a le droit de tuer des gens même quand ils ne sont pas en état de légitime défense, et même quand la nécessité ne se présente pas. J'avais complètement oublié.

 

Tiens, ça me fait penser à un abruti qui a dit sur les plateaux télé (en France) que George Floyd avait "peut-être une pathologie, on n'est pas sûr, même s'ils disent qu'il était un malabar, en fait on sait pas." Bah oui, si tu as une pathologie et qu'un flic te bute, c'est de ta faute.

 

Quelle idée aussi d'avoir une pathologie en étant black! Quand on est black, il faut être en bonne santé. Non, mieux, quand on est black, il faut "avoir une force surhumaine".

 

Wait... ah nan, ça marche pas, c'est précisément la raison pour laquelle la police bute des blacks chez nous. Damn.

 

Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

Je disais surtout qu'il ne fallait pas s'attendre à des réactions équivalentes entre ce qui se passe aux USA et ce qui se passe ici car la situation n'est tout simplement pas la même.

 

Pourtant, quand on relis les faits qui entourent la mort d'Adama Traore (et de tant d'autres en France), il y aurait de quoi réagir de la même manière... (Enfin j'dis ça j'dis rien)

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, LudicrousC a dit :

Tiens, ça me fait penser à un abruti qui a dit sur les plateaux télé (en France) que George Floyd avait "peut-être une pathologie, on n'est pas sûr, même s'ils disent qu'il était un malabar, en fait on sait pas." Bah oui, si tu as une pathologie et qu'un flic te bute, c'est de ta faute.

 

T'inquiète, ils ont trouvé mieux : George Floyd avait été condamné il y a plus de dix ans pour vol à main armée. Ah bah oui, du coup tout va bien, et peu importe que ça n'ait absolument aucun rapport avec les circonstances de sa mort.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, LudicrousC a dit :

Tiens, ça me fait penser à un abruti qui a dit sur les plateaux télé (en France) que George Floyd avait "peut-être une pathologie, on n'est pas sûr, même s'ils disent qu'il était un malabar, en fait on sait pas." Bah oui, si tu as une pathologie et qu'un flic te bute, c'est de ta faute.

 

J'ai pas bien compris ce passage, Ludi. (?)

Link to post
Share on other sites

Je ne sais si c’est parce qu’il y a ici un syndicat, ou à tout le moins une amicale d’enseignants, mais ce topic est décidément très à gauche !

 

C’est tout pour mon analyse politique et sociétale de la soirée.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Je ne sais si c’est parce qu’il y a ici un syndicat, ou à tout le moins une amicale d’enseignants, mais ce topic est décidément très à gauche !


Nan, c'est parce que je me suis créé quelques multicomptes pour démultiplier la voix du parti ^_^

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, LudicrousC a dit :

Et tout cela justifie parfaitement le fait que des policiers tentent de tuer un gamin en ouvrant la portière pile au moment où il passe.

 

Ouaip c'est vrai qu'il est flic, du coup c'est absolument impossible qu'il ait ouvert sa portière sans se douter qu'un abruti à moto allait le doubler à fond les manettes par la droite.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Tiens, ça me fait penser à un abruti qui a dit sur les plateaux télé (en France) que George Floyd avait "peut-être une pathologie, on n'est pas sûr, même s'ils disent qu'il était un malabar, en fait on sait pas." Bah oui, si tu as une pathologie et qu'un flic te bute, c'est de ta faute.

 

C'est pas simplement un rappel de ce qu'a révélé le rapport d'autopsie ? Hypertension artérielle, sclérose des artères, prise d'opiacés.

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Pourtant, quand on relis les faits qui entourent la mort d'Adama Traore (et de tant d'autres en France), il y aurait de quoi réagir de la même manière... (Enfin j'dis ça j'dis rien)

 

Non, si on compare le bilan de la police française et de la police américaine en proportion de leur population respective, la police française est près de 15 fois moins meurtrière que la police américaine. Si en France on enlève les meurtres commis par des flics hors de leur service, on en arrive en moyenne à 10 à 15 morts par an, parmi eux sans doute une petite proportion de blancs, parfois dans des circonstances peut-être plus "atténuantes" qui ont concerné des individus bien plus dangereux et violents que l'inoffensif George Floyd, le tout sans vidéo choc à livrer en pâture.

 

Et quand on connait l'incroyable capacité de la France à mettre sous le tapis tout ce qui a trait à la criminalité et plus généralement l'insécurité, que ça soit les viols, le racisme anti-blanc, le sujet dont on traite là ou que sais-je d'autre encore, et qu'il y a besoin d'une très grosse escalade quantitative dans l'ignominie pour que ça commence à créer une réaction de masse (comme ce fut le cas avec les attentats par exemple), je pense qu'on a encore de nombreuses années devant nous avant que ça arrive, peut-être 10 ans comme l'a dit Merluche.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

 

C'est pas simplement un rappel de ce qu'a révélé le rapport d'autopsie ? Hypertension artérielle, sclérose des artères, prise d'opiacés.

 

Je pense que Ludi voulait dire que pointer les éventuels problèmes de santé de Floyd comme l'a fait le gars dont elle parle (après je n'ai pas vu l'extrait en question) pouvait être interprété comme une façon de sa part de vouloir réduire la responsabilité/culpabilité de Chauvin (ce qui n'a évidemment aucune raison d'être).

C'est ça Ludi? 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, SternInDerNacht a dit :

Je pense que Ludi voulait dire que pointer les éventuels problèmes de santé de Floyd comme l'a fait le gars dont elle parle (après je n'ai pas vu l'extrait en question) pouvait être interprété comme une façon de sa part de vouloir réduire la responsabilité/culpabilité de Chauvin.

C'est ça Ludi? 

 

Ouaip, mais entre ce que le gars a vraiment voulu dire en rappelant ces faits et ce que Ludi' lui a fait dire, il peut y avoir un monde. X) 

Edited by Spooky Kid
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ouaip, mais entre ce que le gars a vraiment voulu dire en rappelant ces faits et ce que Ludi' lui a fait dire, il peut y avoir un monde. X) 

Il faudrait que je voies l'extrait pour en juger 😊.

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Spooky Kid a dit :

Non, si on compare le bilan de la police française et de la police américaine en proportion de leur population respective, la police française est près de 15 fois moins meurtrière que la police américaine. Si en France on enlève les meurtres commis par des flics hors de leur service, on en arrive en moyenne à 10 à 15 morts par an, parmi eux sans doute une petite proportion de blancs, parfois dans des circonstances peut-être plus "atténuantes" qui ont concerné des individus bien plus dangereux et violents que l'inoffensif George Floyd, le tout sans vidéo choc à livrer en pâture.

 

Et donc ? 
Enfin je ne sais pas, le but final de cette intervention me dépasse. Je ne vois pas en quoi cette manière de penser et de contrer Ludi là-dessus est supposée faire avancer les choses dans le bon sens.  

 

EDIT : Ah, c'est mon tour à nouveau pour les points bonus @LudicrousC, regarde ! :D 

EDIT 2 : T'avais raison, ça disparaît quand on le mentionne ! :lol:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et donc ? 
Enfin je ne sais pas, le but final de cette intervention me dépasse. Je ne vois pas en quoi cette manière de penser et de contrer Ludi là-dessus est supposée faire avancer les choses dans le bon sens.  

 

C'était pas du whataboutisme qui consistait à dire :"c'est bien pire aux Etats-Unis, donc pas grave". Tout le "et donc" est dans le paragraphe que j'ai écrit juste en dessous : en France les meurtres commis par la police constituent d'un point de vue quantitatif un phénomène qui peut encore être suffisamment mis sous le tapis pour ne pas déclencher des réactions d'ampleur nationale et internationale comme on peut le voir actuellement aux Etats-Unis.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Spooky Kid a dit :

C'était pas du whataboutisme qui consistait à dire :"c'est bien pire aux Etats-Unis, donc pas grave". Tout le "et donc" est dans le paragraphe que j'ai écrit juste en dessous : en France les meurtres commis par la police constituent d'un point de vue quantitatif un phénomène qui peut encore être suffisamment mis sous le tapis pour ne pas déclencher des réactions d'ampleur nationale et internationale comme on peut le voir actuellement aux Etats-Unis.

 

Ah, juste ça. :ph34r: J'étais allée chercher trop loin. Comme souvent.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Nan, c'est parce que je me suis créé quelques multicomptes pour démultiplier la voix du parti ^_^

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Tout est dans la tête de Mitth, faut pas faire attention :ph34r:

 

Moi-même je suis un des multicomptes de Mitth', qu'il utilise de temps à autre quand ça l'ennuie de discuter sur le forum avec ses multicomptes toujours d'accord avec lui.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Spooky Kid a dit :

Moi-même je suis un des multicomptes de Mitth', qu'il utilise de temps à autre quand ça l'ennuie de discuter sur le forum avec ses multicomptes toujours d'accord avec lui.:ph34r:

 

Ce monde-là est ultra flippant.

J'aime bien.

 

PS. Sur l'inné et l'acquis je ne suis pas d'accord avec lui, mais avec toi. Du coup je suis un de ses multicomptes ou un des tiens ?

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Der_Bestrafer a dit :

Je ne sais si c’est parce qu’il y a ici un syndicat, ou à tout le moins une amicale d’enseignants, mais ce topic est décidément très à gauche !

 

Il faut bien contrer le nombre de partisans d'extrême droite ici. Personne n'a envie de voir ressortir les accusations habituelles sur Rammstein. Après tout, on a le public qu'on mérite.

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Ouaip c'est vrai qu'il est flic, du coup c'est absolument impossible qu'il ait ouvert sa portière sans se douter qu'un abruti à moto allait le doubler à fond les manettes par la droite.

 

S'il était bourré, il ne s'en doutait pas, non. Mais comme les autorités nient qu'il était bourré (ce qui est tout à fait suffisant pour rejeter deux témoignages, convenons-en, n'est-ce pas?), il devait donc regarder derrière avant d'ouvrir la portière. D'autant plus que c'est précisément parce qu'il a vu le jeune faire du "rodéo" que le flic est sorti de la voiture. Donc il l'avait vu. Deux fois même.

 

Tu pourras ressortir tout le casier judiciaire du jeune depuis ses 7 ans, ça changera rien: un mec qui ouvre sa portière pour provoquer un accident, c'est juste non. Mais si en plus il est flic, il faut au moins le virer. Ce flic est autant un danger public que le jeune qui fait du "rodéo urbain" (voire même plus puisque le jeune ne souhaite pas casser son joujou et évitera l'accident autant que possible).

 

Citation

C'est pas simplement un rappel de ce qu'a révélé le rapport d'autopsie ? Hypertension artérielle, sclérose des artères, prise d'opiacés.

 

Non, c'était une tentative de minimiser le crime commis par Chauvin. Réflexe franco-français des médias ici qui minimisent automatiquement la violence policière quels que soient les faits. Il y en a des restes sur quelques chaînes. Cette fois, c'était la 5.

 

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

 

Ouaip, mais entre ce que le gars a vraiment voulu dire en rappelant ces faits et ce que Ludi' lui a fait dire, il peut y avoir un monde. X) 

 

:huh:

 

 Le docteur (le fameux expert télé qui aura toujours raison) parle de "respiration relativement difficile" [dans cette position de placage au sol] Il a bien accentué l'adverbe.

"Mais là, il faudrait savoir si ce monsieur avait, ou non, une maladie sous-jacente," ajoute-t-il ensuite. "Car ça va être le débat bien évidemment, comme toujours, on dit ben oui, mais il avait peut-être une bronchite chronique."

Après avoir rappelé la position avec les deux genoux sur le dos, il enchaîne: "Ceci étant dit, même si c'est vraiment un malabar comme ça a été décrit, on doit - on doit ré- [il termine pas sa phrase] Mais il y a sûrement quelque chose de pathologique chez ce monsieur."

 

'Tain, je me suis fait chier à retrouver une vidéo de l'émission, retrouver le passage précis, réécouter les conneries de ce docteur à la con, juste pour transcrire ses paroles insensées. *facepalm*

 

Citation

Non, si on compare le bilan de la police française et de la police américaine en proportion de leur population respective, la police française est près de 15 fois moins meurtrière que la police américaine.

 

Faire une comparaison entre un nombre élevé en France et un nombre ahurissant aux States, ça n'a aucun intérêt. C'est comme si tu me disais que les violences conjugales en France ne méritaient pas de figurer au JT car le nombre de femmes battues et assassinées par leur compagnon en Russie ou au Mexique est beaucoup plus élevé. L'argument "c'est pire ailleurs" n'a aucune valeur persuasive, en fait.

 

On s'en fout qu'il y en ait 15 fois moins en France. (Surtout si les chiffres ne sont pas fournis de la même manière!) Le problème, c'est qu'il y en a.

 

 Tout récemment chez nous, Chouviat est mort de la même manière de Floyd. Et il y a quelques années, Lamine Dieng est mort comme ça aussi. La liste est trop longue en France pour la ressortir ici. Mais on s'en fout de la liste exhaustive dans ce débat-ci. Le problème, là, c'est qu'il y a hypocrisie de la part des médias français de blâmer la mort Floyd, de parler de racisme institutionnel aux USA ou de discuter de la méthode employée pour l'immobiliser, après avoir nié de manière éhontée les violences policières en France.

 

Surtout que c'est pas nouveau ça, l'accusation de racisme endémique dans la police française: ça fait des décennies qu'on est pointé du doigt sur ce sujet!

 

Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

en France les meurtres commis par la police constituent d'un point de vue quantitatif un phénomène qui peut encore être suffisamment mis sous le tapis pour ne pas déclencher des réactions d'ampleur nationale et internationale comme on peut le voir actuellement aux Etats-Unis.

 

Cela n'a pas empêché le Washington Post de titrer un article avec l'affaire Adama en 2016 et de faire le lien avec leur deuxième vague du Black Lives Matter.

 

C'est pas juste un délire de gaucho français.

 

 

Il y a 10 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

EDIT : Ah, c'est mon tour à nouveau pour les points bonus @LudicrousC, regarde ! :D 

EDIT 2 : T'avais raison, ça disparaît quand on le mentionne ! :lol:

 

:D  Efficacité prouvée contre les attaques de Mister T_L! Au bout de trois fois, elles disparaissent complètement (j'ai l'impression de parler d'une lessive) et il se contente de liker les bonshommes qui colportent sa bonne parole...

 

 

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

D'autant plus que c'est précisément parce qu'il a vu le jeune faire du "rodéo" que le flic est sorti de la voiture.

 

Tu l'as dit, parce qu'ils ont vu un guignol faire du rodéo, pas parce qu'il a vu ce guignol bifurquer sur une piste cyclable pour doubler le véhicule sur sa droite. Sur ce dernier point la seule chose à dire est que pour le moment on en sait rien du tout.

 

il y a 18 minutes, LudicrousC a dit :

L'argument "c'est pire ailleurs" n'a aucune valeur persuasive, en fait.

 

Sauf qu'en l'occurrence c'est même pas là où je voulais en venir, comme je l'ai précisé sur le paragraphe suivant et comme je l'ai encore précisé à EKM. Le whataboutisme c'est plus ton truc en général.

 

il y a 52 minutes, LudicrousC a dit :

c'est qu'il y a hypocrisie de la part des médias français de blâmer la mort Floyd, de parler de racisme institutionnel aux USA ou de discuter de la méthode employée pour l'immobiliser, après avoir nié de manière éhontée les violences policières en France.

 

Ce que j'ai dit au passage, quand je parle de "mise sous le tapis" sur ce sujet et d'autres, de qui je parle à ton avis entre autre ?

 

il y a 56 minutes, LudicrousC a dit :

C'est pas juste un délire de gaucho français.

 

Il n'y a rien de délirant à vouloir que tous les mystères tournant autour de la mort d'un individu soient levés, et que le code pénal soit appliqué en fonction. Ce qui est "délirant" c'est le fait d'écarter toute notion d'"hypothèse" et de balancer des affirmations sur la culpabilité ou le degré de culpabilité d'un individu avant même qu'il y ait tous les éléments en main pour en tirer des conclusions aussi catégoriques.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit :

Sauf qu'en l'occurrence c'est même pas là où je voulais en venir, comme je l'ai précisé sur le paragraphe suivant et comme je l'ai encore précisé à EKM.

 

Sauf que tu ne me convaincs toujours pas parce que je ne vois pas ce que t'essaies de défendre en fait, ou quelles valeurs sous-tendent ce que tu écris à ce sujet. 

Il faut connaître la vérité avant de juger une situation, c'est ça ? Quand les choses se répètent ostensiblement, ça n'établit pas une vérité aussi, selon toi ? Il y a un quota à remplir niveau bavures graves pour que ça devienne un problème valable ?

Tu dis que les meurtres etc. sont "mis sous le tapis" (on ne sait pas si tu dénonces ça ou pas, c'est pas clair), et parallèlement, on dirait que tu cherches à les mettre sous le tapis toi-même, parce que c'est l'impression qui se dégage de tes commentaires. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Spooky Kid a dit :

Tu l'as dit, parce qu'ils ont vu un guignol faire du rodéo, pas parce qu'il a vu ce guignol bifurquer sur une piste cyclable pour doubler le véhicule sur sa droite. Sur ce dernier point la seule chose à dire est que pour le moment on en sait rien du tout. [...] Il n'y a rien de délirant à vouloir que tous les mystères tournant autour de la mort d'un individu soient levés, et que le code pénal soit appliqué en fonction. Ce qui est "délirant" c'est le fait d'écarter toute notion d'"hypothèse" et de balancer des affirmations sur la culpabilité ou le degré de culpabilité d'un individu avant même qu'il y ait tous les éléments en main pour en tirer des conclusions aussi catégoriques.

 

 Mais si tu veux passer en revue les témoignages des passants et des journalistes sur place, ainsi que les images qui ont circulé, pour les comparer à la version officielle délivrée par les médias (qui est celle des autorités), il y a pas de souci, on y va! Qui est le procureur, qui est l'avocat? J'te laisse choisir. :D

 

Par contre, il faudrait éviter de passer par la case: "Attends, on regarde le casier judiciaire du gamin d'abord." Parce qu avoir un casier judiciaire long comme le bras, ça ne justifiera jamais le fait d'être assassiné par un flic. C'est pas le sens à donner à "circonstances atténuantes."

 

Nan, parce que à ce compte-là, ça veut dire quoi? Que je dois me réjouir quand j'apprends qu'un type, qui a fait l'objet de 7 plaintes pour violence conjugale, s'est fait buter par la police, que la femme battue avait appelée car elle craignait pour sa vie? Même si le flic était visiblement en état de légitime défense, même si je suis une féminazi de ses morts (haha), j'estime qu'il faut enquêter pour vérifier si le flic a eu raison de tirer sur un mec. Et c'est normal, même si de toute évidence, le mec était prêt à tout pour buter son ex, y compris menacer un flic pour ça. On dit pas: "Hey, bravo m'sieur l'agent!" Non, on enquête.

 

Or, le problème, c'est qu'on dissimule quelques preuves, on bâcle souvent l'enquête et on prononce un non-lieu ainsi.

 

 

il y a 40 minutes, Spooky Kid a dit :

Le whataboutisme c'est plus ton truc en général.

 

L'ad hominem, ça ne marche que si c'est T_L qui le fait. ;)

 

@Ein kleiner Mensch l'a bien expliqué. Quand tu balances des chiffres précis (dont je doute qu'on puisse comparer les sources, par contre), on ne voit pas bien si c'est pour expliquer ou justifier l'hypocrisie des médias français. Navrée, instinctivement, j'ai pensé la deuxième option.

 

Il faut dire aussi que lorsque les flics syndicalistes balancent des chiffres et parlent de circonstances atténuantes, c'est rarement pour redonner un peu de légitimité à la police républicaine... :rolleyes: Bref, mauvaise case.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Sauf que tu ne me convaincs toujours pas parce que je ne vois pas ce que t'essaies de défendre en fait, ou quelles valeurs sous-tendent ce que tu écris à ce sujet. 

Il faut connaître la vérité avant de juger une situation, c'est ça ? Quand les choses se répètent ostensiblement, ça n'établit pas une vérité aussi, selon toi ? Il y a un quota à remplir niveau bavures graves pour que ça devienne un problème valable ?

Tu dis que les meurtres etc. sont "mis sous le tapis" (on ne sait pas si tu dénonces ça ou pas, c'est pas clair), et parallèlement, on dirait que tu cherches à les mettre sous le tapis toi-même, parce que c'est l'impression qui se dégage de tes commentaires. 

 

Ça veut dire que tu m'as menti la première fois ?

:ph34r:

 

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

@Ein kleiner Mensch l'a bien expliqué. Quand tu balances des chiffres précis (dont je doute qu'on puisse comparer les sources, par contre), on ne voit pas bien si c'est pour expliquer ou justifier l'hypocrisie des médias français. Navrée, instinctivement, j'ai pensé la deuxième option.

 

Alors de base c'est pas moi le premier qui me suis risqué à des comparaisons très contestables entre les USA et la France. Ensuite, si vous ne savez pas ce que j'essaie de défendre niveau valeurs ou autre, c'est tout simplement parce que je me suis pas directement exprimé sur les violences policières en France, mais que je me suis contenté d'expliquer pourquoi selon moi les médias français ont globalement telle attitude face aux violences policières en France, et une autre face aux violences policières aux Etats-Unis. Normalement si je m'étais bien fait comprendre, la question "est-ce qu'à titre personnel je banalise ou pas ?", n'aurait pas dû se poser. En outre j'aurais peut-être dû être un peu plus précis sur le "pourquoi les médias français cultivent selon moi des pudeurs de gazelle plus ou moins contestables sur tout ce qui a trait à la criminalité et à l'insécurité plus généralement".

 

Après oui, c'est vrai qu'il y a divergence entre Ludi' et moi sur l'affaire précise du motard de Villeneuve-la-Garenne, où pour elle c'est une tentative d'homicide, et où pour moi l'hypothèse de l'accident est tout à fait valable. Ce qui n'exclut pas le fait qu'à l'avenir on puisse tomber d'accord sur d'autres cas de violences policières, il me semble d'ailleurs que c'était déjà arrivé sur les Gilets Jaunes.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Spooky Kid a dit :

Ça veut dire que tu m'as menti la première fois ?

:ph34r:

 

Sur ? Le fait que j'étais allée chercher trop loin ? Non, c'est ce que je pensais à ce moment-là ! ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sur ? Le fait que j'étais allée chercher trop loin ? Non, c'est ce que je pensais à ce moment-là ! ;)

 

Ah, bon ça devient vraiment compliqué les relations entre les multicomptes de Mitth' là.:ph34r:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...