Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 10 heures, mad max a dit :

Ministre de la justice, l'avocat du frère de Merah. 

Donc par voie de conséquence l'avocat d'Al Qaida.


Confondre l’avocat et son client, c’est vraiment ne rien comprendre à la justice…

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 10 heures, mad max a dit :

Ministre de la justice, l'avocat du frère de Merah. 

Donc par voie de conséquence l'avocat d'Al Qaida.

Quelle idiotie. Je te mets au défi de trouver dans la plaidoirie d’EDM la moindre défense d’Al Qaida. Un avocat ne défend pas une cause, mais son client. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Quelle idiotie.

 

Le peuple est idiot. Que veux-tu?

 

Plus sérieusement, "avocat malin" n'est pas vraiment le bon critère pour désigner un ministre de la justice. Surtout qu'apparemment, c'est un très mauvais orateur. "C'est déjà compliqué pour moi, c'est une première" dès qu'il y a un petit peu de bruit. 'Tain, qu'est-ce que ça sera face à de vrais comptes à rendre? :lol: Il est limite drôle en fait, ce bougre. Le parfait bouffon.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le travail d’un ministre n’est pas tant de répondre aux questions des parlementaires que d’identifier les éventuelles problématiques qui relèvent de sa compétence et d’identifier les moyens propres à y remédier.

 

On peut mettre au crédit d’EDM de connaître les difficultés de la justice pénale (dépendance du parquet (qui, cela dit, peut se justifier mais c’est un autre débat) ; irresponsabilité des juges ; travers du Code de procédure pénale ; disparition programmée des cours d’assises ; conditions d’incarcération...).

 

Reste à savoir s’il aura les moyens et la détermination d’accomplir les réformes annoncées.
 

Reste également à savoir s’il est à même de réformer la justice civile qu’il ne connaît quasiment pas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Navrée, mais je suis pas assez naïve pour croire que c'est effectivement pour cela qu'il a été nommé. C'est surtout une tête connue du grand public qui pourrait faire oublier les gros soucis qu'a posés Belloubet juste avant lui...

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Reste également à savoir s’il est à même de réformer la justice civile qu’il ne connaît quasiment pas.

 

Un ministre n'est pas censé tout connaître et ne le peut pas, il y a des hauts fonctionnaires, des experts (des vrais, pas ceux qui passent à la télé) et des contacts avec les acteurs pour cela. Au moins est-ce un bon connaisseur de la question, en effet (sans mauvais jeu de mots^^), ça évitera de reproduire les incompétences notoires de certains ministres, mais je crains qu'il n'ait été nommé dans l'optique de réduire autant que possible l'indépendance de la justice, et autant sa nomination est bien accueillie du côté des avocats, autant les magistrats n'ont pas l'air d'apprécier (non pas qu'il n'y ait pas de réformes à faire là-dessus, bien sûr, notamment concernant le statut du juge d'instruction, mais certainement pas pour avoir une justice aux ordres du politique...). J'ai pas aimé non plus ses invectives contre le féminisme, défendre Georges Tron était son boulot, mettre en accusation la victime présumée et laisser entendre que ça manque aux femmes de se faire harceler, certainement pas. Mais ce sont là des questions d'opinions politiques, pas de compétence.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’EN DIRECT NEWS (PARIS) LE20 IMAGESTF E. MACRON "TOLERANCE ZERO" POUR LES INCIVILITES’

 

Le mot "incivilité" pour désigner des meurtres et des agressions physiques, niveau euphémisme je crois bien qu'il a pulvérisé la gauche et son famoso "sentiment d'insécurité".:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit :

Le mot "incivilité" pour désigner des meurtres et des agressions physiques, niveau euphémisme je crois bien qu'il a pulvérisé la gauche et son famoso "sentiment d'insécurité".:ph34r:

 

Screenshot_20200723-161404_Chrome.thumb.jpg.b3cea98c65aadf3416af87c9cd40e2bf.jpg

 

Il a pas tort hein, meurtres et agressions physiques, ça entre dans le cadre de la définition. Tuer quelqu'un, c'est pas hyper respectueux, c'est assez malpoli, et c'est pas très courtois :ph34r:

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2020 à 16:17, Adios234 a dit :

Il a pas tort hein, meurtres et agressions physiques, ça entre dans le cadre de la définition. Tuer quelqu'un, c'est pas hyper respectueux, c'est assez malpoli, et c'est pas très courtois :ph34r:

 

Tu défends bien mieux la parole de Macron que Sibeth Ndiaye en personne ! Ne songes-tu pas à une reconversion en tant que porte-parole du gouvernement ?:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/07/2020 à 21:05, Pierrick a dit :


Confondre l’avocat et son client, c’est vraiment ne rien comprendre à la justice…

 

Si tu le dis.

D'ailleurs, la justice fonctionne très bien, des propres dires de celui surnommé EDM ici-même.
Et on remarque que ça s'est bousculé pour défendre Salah Abdeslam. Bizarre, si j'en crois ta définition.

 

Le 08/07/2020 à 21:07, Der_Bestrafer a dit :

Quelle idiotie. Je te mets au défi de trouver dans la plaidoirie d’EDM la moindre défense d’Al Qaida. Un avocat ne défend pas une cause, mais son client. 

 

J'aime beaucoup le "je te mets au défi", un peu comme si tu la connaissais par cœur.

A vrai dire, ce n'est même pas le propos.

Un avocat défend un client quand celui-ci est isolé. Un avocat ne défend plus que qu'un client lorsque les faits du client en question sont à rapporter à une organisation.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Spooky Kid a dit :

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

Ceci est le preuve irréfutable que Marlène Schiappa est venue sur RammsteinWorld et a lu la blague de @Adios234.:ph34r: 

 

Mon rayonnement politique à l'échelle nationale n'en est qu'à ses balbutiements ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Mon rayonnement politique à l'échelle nationale n'en est qu'à ses balbutiements ! 

 

Ton humour inspire la com' des grands de ce monde, je suis trop jaloux. :o

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Ton humour inspire la com' des grands de ce monde, je suis trop jaloux. :o

 

Tu m'étonnes ! 

 

Vous allez voir flou quand Darmanin va se mettre à dire "ué, grave" :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 25/07/2020 à 15:33, Spooky Kid a dit :

 

Ton humour inspire la com' des grands de ce monde, je suis trop jaloux. :o

 

Tu n'es pas du bon bord politique. La petite Marion et sa clique ne font pas d'humour. -_-

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...