Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 50 minutes, DickInSon a dit :

Ok, je vais reformuler dans le doute 

Une Chloé en manque d'attention est une Chloé, une Chloé qui se suicide est une Chloé. C'est pas le manque d'attention qui fait la Chloé, ça désigne surtout une femme jeune typique dans sa vingtaine. 

Donc 5 Chloé aux urgences et une qui meurt, ça fait 6 Chloé. 

 

Donc tu comprends toujours pas que le problème, c'est ton stéréotype complètement simpliste et dégradant de la "Chloé". Cf.

 

Le 03/05/2021 à 22:38, DickInSon a dit :

Une Chloé, c'est une jeune étudiante qui porte des Stan Smith, est de gauche, utilise l'écriture inclusive, est pour l'écologie, est évidemment BLM malgré une forte tendance à pratiquer l'entresoi blanc et bourgeois, met ses pronoms She/her en statut Twitter, parle de sa chatte sur les pancartes pour les marches du climat et est connue pour faire l'étoile de mer pendant les rapports sexuels malgré le fait qu'elle parle tout le temps de sa sexualité. 

 

Elle écoute du rap en soirée, souvent Damso et Nekfeu, elle fait sa dévergondée au bout d'un verre de vin blanc, mais elle finira en école de commerce payé par ses parents et à 23 ou 24 ans engagera un virage à droite pour devenir une Julie, un peu plus proche de ses sous et beaucoup moins des minorités qu'au fond elle aura toujours esquivées mais à ce moment, d'une façon plus flagrante. 

 

Dire que cette personne joue la victime, puis dire qu'elle fait une tentative de suicide, puis dire que tu n'ignores pas sa détresse alors que t'as déjà dit d'elle que c'était une chouineuse, c'est incohérent !!

Et l'incohérence serait tout aussi gênante s'il s'agissait d'un homme !

 

Sur les classes sociales, Ludi t'a déjà répondu. 

 

Et pour la fin, l'ironie est sûrement là pour masquer la véritable réponse à la question, à savoir "que dalle". 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Le 05/05/2021 à 16:48, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Le 05/05/2021 à 16:48, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

 

Le 05/05/2021 à 16:48, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Edited by Guest
Go Prozac mes Chloé ❤️
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Joue la victime ? 

 

Tu as lu le passage que tu as toi même cité ? Il n'est pourtant pas long ce pavé. 

 

Chloé est de toutes les luttes, prétendra défendre toutes les minorités, mais pratique l'entre soi blanc. 

-> Chloé joue la victime ? 

 

À la fin de ses études, Chloé a une position privilégiée, et est socialement coupée des minorités qu'elle prétend défendre 

-> Chloé joue la victime ? 

 

Tu vas me dire, mais c'est bien, que Chloé défende des minorités. 

En fait non. 

Les minorités ont droit à la parole. 

 

Chloé de par son statut de jeune femme blanche n'est pas oppressée par la société. 

-> Chloé joue la victime ? 

 

Tu l'as dit ici :

 

Il y a 23 heures, DickInSon a dit :

Mais prétendre être une victime tout en étant privilégiée, c'est un peu le principe de la Chloé. 

 

Mais j'ai déjà cité ce passage hier. Je ne vais pas re-citer tous tes messages chaque jour pour que tu te souviennes de ce que t'as écrit.

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Je réitère, crois-tu qu'une féministe qui parle du privilège d'être un homme blanc réfute totalement l'idée qu'un homme blanc puisse être en détresse psychologique ? 

 

Non.

Par contre, je pense que depuis un moment, t'essaies de raccommoder comme tu peux ton argumentation vaseuse. J'ai déjà expliqué pourquoi elle l'était selon moi.

 

il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

Tu l'as pris personnellement le Chloé en faite ? 

 

Non. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 05/05/2021 à 17:42, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

 

Le 05/05/2021 à 17:42, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

 

Edited by Guest
Suce
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Là où j'écris "une Chloé qui pratique la victimisation", tu entends "la pote D'EKM cherche de l'attention". 

 

J'entends "toutes celles qui sont dans un cas similaire", en réalité, et qui sont si loin des définitions que tu donnes. 

J'ai longuement expliqué mon point de vue aujourd'hui, je ne vais pas recommencer. 

Tu ne fais effectivement que te répéter, en te contredisant d'un message à l'autre en plus.

Sincèrement, si la discussion était constructive, j'y consacrerais encore du temps. Mais là, je pense qu'il y a plus intéressant et plus reposant à faire.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 05/05/2021 à 17:56, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Le 05/05/2021 à 17:56, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

 

Le 05/05/2021 à 17:56, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Edited by Guest
Suce
Link to post
Share on other sites
Le 05/05/2021 à 18:09, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Edited by Guest
Go putes + cokes mes Louis ❤️
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

 

Condamné à une peine de prison de 18 mois avec sursis probatoire en juin 2020 mais bute son ex en mai 2021 🙄

 

La Justice française. 

d'après les témoins, il aurait fait 2 mois de prison sur les 9 fermes.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, mad max a dit :

d'après les témoins, il aurait fait 2 mois de prison sur les 9 fermes.

 

 

Du coup il s'est échappé ? 

Fin comment c'est possible en fait ? 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Remises de peine, mois de détention déjà purgés lors d'une potentielle détention provisoire... (j'ai pas lu l'article hein, je cite juste ce qui est de l'ordre du possible) 

 

 

On parle de 9 mois de prison fermes qui deviennent 2 mois effectués, c'est vraiment de l'ordre du possible ces options ? 

Link to post
Share on other sites

Ben oui, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire. S'il a fait de la détention provisoire, c'est automatiquement déduit donc il a bien pu avoir 3-4 mois déduits rien qu'avec ça, après le pénal n'est pas ma spécialité de droit donc je ne connais pas le régime des remises de peine mais c'est possible qu'il y en ait eu aussi. 

Je parle bien ici de remises de peines postérieures à la mise en détention, donc celles qui sont appliquées par le juge de l'exécution des peines en concertation avec l'administration pénitentiaire. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tu te bases sur le témoignage d'une voisine qui par définition n'a pas accès au dossier, donc à partir de là on peut échafauder tout et n'importe quoi comme théories... 

Je mettais uniquement en avant les possibilités légales, je ne connais pas le dossier (et je m'en fous, comme tous les faits-divers). 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...