Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

 

Selon ta propre logique, LR est davantage à gauche? Ah bon? Tu justifies ça comment? La ligne UMP puis LR à la Sarko, c'est juste de la droite bonapartiste en fait.

 

Je me suis emmêlé mais pas grave, là où je veux en venir: l'aile-droite du PS et l'aile-gauche de l'UMP ayant rejoint Macron, les éléments restants n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre pour se différencier. Soit ils bougent d'un cran le curseur d'un côté et rien ne les différenciera de LREM, soit dans l'autre sens et plus grand chose ne les différenciera du parti voisin classé comme "extreme".

 

 

Citation

Quand on revendique la baisse des impôts pour faire du pied aux petits patrons tout en clamant qu'il faut plus d'Etat pour aider les bons Français en galère;

 

Je ne vois pas en quoi ce serait de l'extrême-droite ni en quoi ce serait mauvais.

 

Citation

 

quand on prétend qu'on fera des économies en luttant contre la fraude aux prestations sociales alors qu'on confond avec les chiffres de la fraude sur les cotisations patronales;

 

Les erreurs et approximations grossières ne sont pas l'apanage de l'extrême-droite.

 

 

Citation

 

 

quand on défend publiquement un appel de généraux zélés à lutter contre l'ennemi intérieur, façon chasse aux sorcières revisitée;

 

Donc pour toi McCarthy était d'extrême-droite? OK... Sauf que ce n'est pas être d'extrême-droite, mais juste être réaliste et animé de sentiments patriotiques.    

Mais après tout, il n'y a pas d'ennemis intérieurs en France , uniquement des français dont certains sont plus violents que d'autres hein :)

 

Citation

 

quand on répète à l'envi qu'on accepte quiconque qui s'assimile bien comme il faut

 

L'assimilation n'est pas un concept d'extrême-droite, elle était en vigueur il y a  encore quelques décennies.

 

Citation

quand on brosse dans le sens du poil un corps de métier massivement acquis aux idées d'extrême droite en leur donnant son "soutien total et entier" tout en réclamant du tout-carcéral... on est très clairement à droite voire extrême droite, mais certainement pas de la "gauche souverainiste".

 

Donc Staline était un méchant d'extrême-droite? Ok je note....  Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi soutenir la police, les gardiens de la paix et demander à ce qu'il soit possible de mettre les déchets à la décharge afin d'éviter que les français ne les recroisent trop vite dans la rue serait de droite ou d'extrême-droite. 

 

Citation

 

Ou alors, c'est qu'on n'a strictement rien compris à la distinction droite/gauche.

 

Il est vrai que de nos jours cette division du monde politique devient un peu obsolète.  Le vrai clivage aujourd'hui serait surtout: progressiste ou conservateur/réactionnaire? 

Plutôt pour l'immigration de peuplement (et le métissage) comme le suggère l'ONU ou plutôt la défense des nations européennes et de leurs peuples? 

Plutôt pour la famille traditionnelle et une morale guidée par les valeurs chrétiennes ou plutôt la décadence occidentale causée par l'individualisme ("mon corps mon choix", "ils peuvent se couper la bite ou  les seins et ne pas se reconnaître comme étant homme ou femme si ça leur fait plaisir, c'est quoi le problème :) ) ,  etc...

 

 

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

il y a une heure, Highlander a dit :

Quand quelqu'un dit que a=b+c+d+e+f+g ils disent pas que a=b ou a=c hein...

 

(Je sens qu'il va plaire à @Ein kleiner Mensch, ce message 👀)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Et j'écris "commentaire" comme elle, maintenant !
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai pas suivi la conversation, mais en effet, c'est presque aussi limpide que quand c'est toi. :ph34r:

 

Et là aussi, c'est effectivement limpide pour moi :ph34r:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Je me suis emmêlé mais pas grave, là où je veux en venir: l'aile-droite du PS et l'aile-gauche de l'UMP ayant rejoint Macron, les éléments restants n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre pour se différencier.

 

Bah à droite, ils n'ont plus trop le choix, effectivement, puisque Macron a fini par adopter une ligne autoritaire digne de LR. Par contre, avec un PS qui embrasse les sujets "régaliens" comme il le fait, ça laisse énormément de place à gauche.

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Soit ils bougent d'un cran le curseur d'un côté et rien ne les différenciera de LREM, soit dans l'autre sens et plus grand chose ne les différenciera du parti voisin classé comme "extreme".

 

C'est pour cette raison que je te rappelle que la distinction droite/gauche est importante: Mélenchon, Hamon, Piolle, Rousseau and co, c'est de la gauche réformiste tout ce qu'il y a de plus consensuel.

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Je ne vois pas en quoi ce serait de l'extrême-droite ni en quoi ce serait mauvais.

 

Relis mon message en entier. La droite et l'extrême droite ont des points communs, c'est logique, ils sont du même côté. Mais conditionner l'aide de l'Etat à des critères ethniques ou nationalistes, ça, c'est un peu plus d'extrême droite. ;)

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Les erreurs et approximations grossières ne sont pas l'apanage de l'extrême-droite.

 

Des erreurs faites sciemment, moi, j'appelle ça de la manipulation.

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Donc Staline était un méchant d'extrême-droite? Ok je note....

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Donc pour toi McCarthy était d'extrême-droite? OK...

 

C'est tellement sorti de nulle part que ça en devient presque comique.

 

Je vais juste répondre sur l'un pour l'exemple:

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Sauf que ce n'est pas être d'extrême-droite, mais juste être réaliste et animé de sentiments patriotiques.

 

Du patriotisme qui conduit à des millions d'enquêtes judiciaires bidonnées, délations forcées, interdictions de travailler, emprisonnements injustifiés, voire même une condamnation à la peine de mort parce que ton époux était vaguement soupçonné d'être un espion russe? Il a quand même bon dos ton "patriotisme" s'il consiste à éliminer tout individu qui pourrait éventuellement - mais c'est pas 100% sûr - avoir des idées politiques différentes des tiennes (ou avoir une orientation sexuelle différente - oui, c'est moins connu, mais le maccarthysme, c'était aussi la traque des homosexuels). Que tu le veuilles ou non, le maccarthysme a atteint un tel niveau d'autoritarisme qu'on s'approchait d'un régime de terreur. Pas pour rien que les Américains eux-mêmes nomment cette période "Red Scare" (la peur des rouges).

 

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi soutenir la police, les gardiens de la paix et demander à ce qu'il soit possible de mettre les déchets à la décharge afin d'éviter que les français ne les recroisent trop vite dans la rue serait de droite ou d'extrême-droite. 

 

"Déchets" pour désigner des êtres humains... :rolleyes: Franchement, tu pourrais faire un effort. Ton lexique pue.

 

 

Il y a 21 heures, DarthSyphilis a dit :

 la décadence occidentale causée par l'individualisme ("mon corps mon choix", "ils peuvent se couper la bite ou  les seins et ne pas se reconnaître comme étant homme ou femme si ça leur fait plaisir, c'est quoi le problème :) ) ,  etc...

 

Ah mais non, en fait, aaaah! ça schlingue!

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Buffalo Biffle a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous continuez à essayer de lui répondre sérieusement lors de débats politiques...

 

Parce qu'on répond sérieusement là?

 

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Ah parce que tu ne lui réponds pas sérieusement là ? 

 

Franchement, à part le passage sur le maccarthysme, qui n'est pas vraiment destiné à lui mais au petit curieux qui ignore tout de la chasse aux sorcières anti-coco des années 50, il n'y a pas grand-chose, non?

 

il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Elle est sérieuse votre discussion sur les réponses sérieuses? :ph34r:

 

Débattre peut prendre des formes bien diverses... On peut se faire avocat du diable pour se marrer - on peut aussi directement débattre avec le diable. :D

Link to post
Share on other sites

Tout le monde tire la gueule, c'est parfait ^_^

Un peu dommage pour Philippot, mais c'était prévisible. Et j'ai même pas été voté, je ne sais même pas où est ma carte d'électeur :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Tout le monde tire la gueule, c'est parfait ^_^

Un peu dommage pour Philippot, mais c'était prévisible. Et j'ai même pas été voté, je ne sais même pas où est ma carte d'électeur :ph34r:

il fait du 7-8 nan ? en vrai c'est vraiment pas mal

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Shéogorath a dit :

il fait du 7-8 nan ? en vrai c'est vraiment pas mal

 

Yep.

C'est un peu con car il perd son dernier mandat, mais bon, vu le peu d'intérêt de la gestion régionale :rolleyes:

il y a 2 minutes, mad max a dit :

y a pas besoin de la carte d'électeur ^^

11% LREM. Youhou

Ah bon? Si j'avais su :ph34r:

Bruno Bonell qui ne fait même pas 10%, quel plaisir :wub:

Link to post
Share on other sites

je vote toujours sans ma carte d'électeur, j'ai aucune idée d'où elles sont.

J'avoue que Monsieur Infogrames, j'ai aussi kiffé.

Mais le pourri d'Auchan dans le Ch'Nord, encore + 

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

mdr ce connard de Odoul qui insulte les électeurs RN de pas s'être déplacé

Il a fait combien celui-là? J'ai pas vu

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Deminion a dit :

Et j'ai même pas été voté, je ne sais même pas où est ma carte d'électeur 

 

T'as pas l'air d'y avoir tenu cette fois mais pour info, tu peux voter sans carte d'électeur, c'est juste un peu chiant pour les assesseurs parce qu'il faut qu'on te retrouve avec ton nom ;)

 

Nan mais LOL, cette abstention de fou dangereux. Je n'étais pas assesseur cette fois mais d'après les retours que j'ai eu de présidents de bureaux de vote, il n'y a quasiment que les vieux qui ont été voter. Ça se voit avec Wauquiez complètement surcoté sur mon bureau de vote qui avait massivement voté PS la dernière fois. Tant pis, c'était couru d'avance. Le seul truc qui me fait vraiment chier, c'est pour la liste de Clémence Guetté qui s'était battue de toutes ses forces avec le peu de moyens qu'elle avait mais ça aussi, c'était prévisible, c'est beaucoup plus difficile de mobiliser pour une alternative à ce qui existe déjà sur une région rurale comme Nouvelle-Aquitaine, même par rapport à une ville à dominante bourgeoise comme Bordeaux.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Deminion a dit :

Il a fait combien celui-là? J'ai pas vu

23, le PS est a 27, LR a 21

il était en mode " ILS SONT OU LES 500K ELECTEUR FN DE 2017 HEIN ? "

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

et il était donné coude à coude avec le PS, comme partout ils font 10% de moins quoi

 

Boulevard au Z

 

EDIT : a Marianni insulte aussi les gens de ne pas aller voter

 

Edited by Shéogorath
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...