Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

à l’instant, DickInSon a dit :

Bah, je comprends pas, il y a plusieurs manifs sur Paris :huh:

 

Nan mais c'est pas possible, t'es pas sérieuse, là. T'es pas au courant pour les amendes?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

à l’instant, DickInSon a dit :

T'es au courant pour le pass ? 

 

Oh la la... en fait, tu n'es vraiment pas au courant des outils de répression en manif. -_- 

 

Tu sais, le flic avec la caméra, il filme pas pour compter combien on est, hein.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

Du coup ça t'a pas empêché de devenir fonctionnaire, t'as du être une sorte de femme invisible j'imagine

 

Prudente?

 

Je dis pas sur mes réseaux ou un forum public à quelle manif je me rends, je suis pas folle non plus.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Highlander a dit :

Juste le premier sujet suffit à annoncer la couleur:

"Il me reste juste les SMS et Gmail pour parler irl"

Mais quels boulets :lol:

 

Et c'est comme ça depuis toujours :rolleyes:

 

Nan mais bon. Si on accepte une invitation à un concours de clits, forcément, on se retrouve avec des échanges qui ont plutôt leur place sur les blablas de JVC.

Link to post
Share on other sites

Augmentation de 900 millions d'euros du budget du ministère de l'Intérieur en 2022. Ah ben oui, c'est la priorité quand les élections arrivent... :rolleyes:

 

Et petite perle:

 

"Ce qui est donné à l'Intérieur, c'est ça de moins dans d'autres ministères. On peut citer le ministère de la Justice [...] Manque de personnel, pour beaucoup, mais aussi manque de moyens informatiques, avec des logiciels poussiéreux qui ne fonctionnent pas. Les dossiers s'accumulent, les convocations de certaines audiences augmentent, là où elles étaient déjà comptabilisées en mois, voir[e] en années, notamment pour la justice civile ou commerciale. Pour rappel, lorsque l'Etat français dépense 1000 euro de budget, la justice n'en n'est crédité que de... 4. En 2018, le nombre de juges professionnels, pour 100 000 habitants était, en France, de 10.9, là où il est de 24.5 en Allemagne, par exemple," dixit un flic sur le blog de France Info.

Link to post
Share on other sites

Après, ce qui me dérange, ce n'est pas qu'on augmente le budget du Ministère de l'intérieur -pourquoi pas, si c'était bien employé, le budget formation par exemple s'est effondré depuis plus d'une dizaine d'années alors que tout le monde voit qu'il y en a besoin sur certains sujets, en l'occurrence Castex annonce des recrutements ce qui ne sera pas un mal non plus- c'est que pendant ce temps, on continue de massacrer la justice, en effet, la santé, l'Éducation nationale, la culture n'en parlons même pas, la défense, l'enseignement supérieur... En gros, tout ce qui est utile à la grande masse des citoyennes et citoyens.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

pourquoi pas, si c'était bien employé, le budget formation par exemple s'est effondré depuis plus d'une dizaine d'années

 

Ah mais je suis d'accord - et comme mentionne le flic sur le blog, rénover les bâtiments ou le parc automobile, ce serait pas con non plus (surtout après avoir bien trop dépensé en grenades lacrymo et LBD). Mais en fait, c'est l'austérité quasi assurée pour tout le reste en échange - et ce, alors même qu'on sait pertinemment que le seul moyen de relancer notre économie, c'est d'investir massivement dans la santé, les transports en commun, et la rénovation des bâtiments précisément parce que ce sont pas vraiment des secteurs où le privé le fera de lui-même...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 19/08/2021 à 19:57, Deminion a dit :

Moi j'suis chaud pour envoyer Dédo aux talibans. Il ne m'a jamais fait rire ce type, c'est terrible.


En vrai son projet musical m'a un peu fait rire, mais il est pas tout seul et j'ai un humour très naze donc je ne sais pas si ça compte :ph34r:

(Après si on entre dans le concept même d'humoriste... J'ai pas souvenir d'en avoir trouvé des masses vraiment marrants. Je sais pas, c'est un "format" qui me parle pas trop) 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...