Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 4 heures, mad max a dit :

la perte du pass sanitaire si on refuse la 3eme dose:
www.ladepeche.fr/amp/2021/10/14/plus-de-pass-sanitaire-pour-ceux-qui-refusent-une-3e-dose-elisabeth-borne-y-pense-9853455.php


On en est déjà à la troisième dose chez vous? En Belgique on en parle uniquement pour les personnes fort âgées. Faut dire aussi que notre pass sanitaire (ou "Covid Safe Ticket") n'est rentré en vigueur qu'hier... Ce n'était que pour les voyages avant. 

Cela m'a paru moins contraignant que je pensais pour le boulot, ça va plutôt vite à scanner. Après quand tu te tapes une résa de 30 personnes, c'est vite la foire. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ale a dit :

On en est déjà à la troisième dose chez vous? En Belgique on en parle uniquement pour les personnes fort âgées. Faut dire aussi que notre pass sanitaire (ou "Covid Safe Ticket") n'est rentré en vigueur qu'hier... Ce n'était que pour les voyages avant. 

Cela m'a paru moins contraignant que je pensais pour le boulot, ça va plutôt vite à scanner. Après quand tu te tapes une résa de 30 personnes, c'est vite la foire. 

T'inquiètes, on va être à avant-garde de l’autoritarisme sanitaire en Europe, pas question de se laisser dépasser par les Italiens ou autres ^_^

On est pas encore capable de battre les australiens par contre. Mais ça va venir.

 

Sinon, on a la ministre du logement qui veut faire disparaitre les maisons. C'est magique.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Bah de notre côté, ça me fait sourire qu'on prétende qu'on "copie la France" alors qu'on ne parvient déjà même pas à s'organiser au niveau fédéral. Genre Bruxelles est clairement l'enfant terrible, avec un taux de vaccination toujours très faible. Du coup on se tape tout en avant-première, ce qui est d'autant plus facile que c'est à la fois très peuplé et très concentré. Genre pour la Wallonie, le pass n'arrivera que dans deux semaines (alors qu'on n'arrêtait pas de dire jusqu'il y a peu que ça se limiterait à Bruxelles). Il y a d'ailleurs une grande disparité de vaccinés entre néerlandophones et francophones, ce qui fait que j'avais presque que des flamands au bar hier. Qui eux sont donc relativement préservés par toutes ces décisions.

Perso j'attends surtout le moment où on fera tomber le masque. J'ai mes deux doses. On a le pass sanitaire... Laissez-nous respirer au taf et à l'unif', merde :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Deminion a dit :

T'inquiètes, on va être à avant-garde de l’autoritarisme sanitaire en Europe, pas question de se laisser dépasser par les Italiens ou autres ^_^

On est pas encore capable de battre les australiens par contre. Mais ça va venir.

 

Sinon, on a la ministre du logement qui veut faire disparaitre les maisons. C'est magique.

 

tu caricatures ! c'est pénible les gueux, franchement !

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, mad max a dit :

tu caricatures ! c'est pénible les gueux, franchement !

C'est clair, 'sont chiant ces pauvres qui ne veulent pas s'entasser en centre-ville entourés de déchets bruyants et odorants! A cause de ça, on ne va pas pouvoir sauver la planète quoi! :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Le 16/10/2021 à 12:28, mad max a dit :

Dans le même temps, Moderna déconseillé. 

Tout va bien quoi.

 

https://www.letemps.ch/suisse/vaccin-moderna-suspendu-suede-un-point-situation

 

En ce qui concerne les doses nécessaires : il y a quelques années, j'ai dû me faire vacciner contre la rage car j'allais travailler dans une réserve naturelle. Il y a quatre doses, les trois premières à faire en moins d'un mois, la quatrième un an après. 

Le vaccin contre l'hépatite A et l'hépatite B demande trois doses.

Avec le covid, à ce niveau-là, il n'y a rien de nouveau.

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

https://www.letemps.ch/suisse/vaccin-moderna-suspendu-suede-un-point-situation

 

En ce qui concerne les doses nécessaires : il y a quelques années, j'ai dû me faire vacciner contre la rage car j'allais travailler dans une réserve naturelle. Il y a quatre doses, les trois premières à faire en moins d'un mois, la quatrième un an après. 

Le vaccin contre l'hépatite A et l'hépatite B demande trois doses.

Avec le covid, à ce niveau-là, il n'y a rien de nouveau.

 

Perso contre la rage je suis prêt à me faire une injection par jour si c'est nécessaire pour ne pas l'attraper.  Je trouve ça peu pertinent de comparer vaccination contre la rage et contre le covid.  Dans un cas tu as une maladie 100% mortelle qui te tue à petit feu d'une mort atroce, dans l'autre tu as 0,03% d'en mourir si tu es ni vieux ni  un tas de graisse.   Dans un cas on a plus d'un siècle de recul sur le vaccin, dans l'autre on a même pas un an.   

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Parce que y'a une date minime avant d'avoir un vaccin ? 

Genre si on sort un vaccin 3 ans et 4 mois après le début d'une pandémie ça deviens correct ? :huh:

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

C'est sans doute hyper naïf, mais je me dis qu'avec la masse importante de vaccinés, ce serait une putain d'hécatombe de voir autant de monde subir des complications potentiellement graves. Rien ne me permet de le dire avec certitude... Juste la conviction qu'un suicide de masse aurait été un risque bien trop inconsidéré. 

On se rassure comme on peut hein. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ale a dit :

C'est sans doute hyper naïf, mais je me dis qu'avec la masse importante de vaccinés, ce serait une putain d'hécatombe de voir autant de monde subir des complications potentiellement graves.

 

C'est surtout que les effets secondaires des vaccins apparaissent dans les mois suivant la vaccination, donc on les connaît déjà :rolleyes:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Par les mêmes qui affirmaient en 2020 que 10 ans de test seraient nécessaires pour avoir un vaccin, tout en se foutant de la gueule de Trump qui promettait un vaccin pour la fin de l’année 2020.

Link to post
Share on other sites
Le 18/10/2021 à 14:04, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est surtout que les effets secondaires des vaccins apparaissent dans les mois suivant la vaccination, donc on les connaît déjà :rolleyes:

 

Nombre de cas d'effets secondaires répertoriés par VigiAccess: 2 288 498.

http://www.vigiaccess.org/

(tapez "Covid-19 vaccine" )

 

"Il faut également noter que selon une étude interne des Health Human Services et de Harvard, moins de 1 % des effets secondaires des vaccins sont signalés." https://digital.ahrq.gov/sites/default/files/docs/publication/r18hs017045-lazarus-final-report-2011.pdf

 

«Nous manquons de recul face aux potentiels effets indésirables des vaccins»
Le docteur Philippe Saegesser, médecin vaudois, est le porte-drapeau d’un collectif de 700 médecins et professionnels de la santé demandant un moratoire sur les vaccins à ARN messager et à ADN. Explications. https://www.illustre.ch/magazine/manquons-recul-face-aux-potentiels-effets-indesirables-vaccins

 

Au moins 42306 morts suite à la vaccination Covid-19 selon un chercheur indépendant https://cv19.fr/2021/09/22/au-moins-42306-morts-suite-a-la-vaccination-covid-19/

 

L’AEM trouve un lien possible entre le Janssen et des cas de thromboses ! https://www.rt.com/news/536379-eu-regulator-johnson-johnson-covid-jab/

 

Et quand je disais que je n'étais pas un beta-testeur ce n'est pas pour rien :

 

Citation

 

Contacté par Le Monde, le laboratoire Pfizer assure bien que son « essai de phase 3 se poursuit ».

Rappelons tout d’abord que, pour qu’un vaccin soit homologué, des essais cliniques sont menés sur l’homme au cours de trois phases successives. La dernière étape, la plus importante, est la phase 3. Conduite sur des dizaines de milliers de volontaires, elle vise à mesurer l’efficacité et la sécurité du vaccin, et fait l’objet d’une surveillance très attentive.

Dans le cadre des deux vaccins contre le Covid-19 les plus administrés en France, ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna, les essais cliniques de phase 3 ont été menés à partir de juillet 2020 sur des dizaines de milliers de volontaires. Mais il n’a jamais été question d’interrompre ces études dès la publication des premiers résultats, en novembre. Les laboratoires avaient bien précisé qu’ils comptaient assurer un suivi sur le long terme de leurs participants. « L’étude permettra de continuer à recueillir des données d’efficacité et de sécurité auprès des participants pendant deux années supplémentaires », pouvait-on lire dans un communiqué de Pfizer, le 18 novembre.

« Tous les participants à l’étude COVE seront surveillés pendant deux ans après leur deuxième dose pour évaluer la protection et l’innocuité à long terme », mentionnait de son côté Moderna, le 31 décembre. A l’heure actuelle, la fin des essais est fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html

 

EDIT 13h plus tard... toujours aucune réponse des provax :rire:  

Edited by DarthSyphilis
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Mais je vois même pas pourquoi on répondrait. 

 

J'ai des potes qui sont anti-vax ( falloir que je fasse un tri d'ailleurs) 

Et parler de ça avec eux c'est comme parler à un mur. C'est s'épuiser pour rien. 

 

Si vous voulez rester à risque, ne pas sortir au resto/ dans les bar libre à vous. 

Mais ne venez pas vous plaindre une fois que vous choppez le virus et voir des proches partir en réanimation, voire pire. 

 

Et surtout par pitié gardez vos "infos" pour vous. Là désinformation c'est la dernière chose qu'on a besoin en ce moment. ;)

 

( Y'a des mec qui désinformaient les jeunes à la sortie des écoles ici. A vomir ces types ) 

Edited by Tillicious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Tillicious a dit :

Et surtout par pitié gardez vos "infos" pour vous. Là désinformation c'est la dernière chose qu'on a besoin en ce moment. ;)

 

Complètement d'accord avec toi. On peut trouver des articles sérieux sur le sujet, mais ils sont noyés dans les avalanches de semi-vérités et de déclarations de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. 

 

Pourtant il me semble que c'est relativement simple de s'informer auprès de sources fiables. 

Si ça peut intéresser / être utile à quelqu'un, je vais sur ce site-là quand j'ai un doute ou une crainte  https://www.infovac.ch/fr/infovac/qui-sommes-nous

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

El famoso désinformation alors que je vous sors des infos venant de sites officiels de l'OMS, du gouvernement américain et d'autres.... J'imagine que vous avez déjà réservé pour la  3eme dose!

 

 

Et sinon sur un autre sujet, le Z sait faire parler de lui à peu de frais!  Tout le drama que les cucks font de sa petite blague au salon Milipol 1606752961-zlangue.png

 

-Ça zoom pas assez, je ne les vois toujours pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634721587-zemmour.png
-Qui? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
-Les électeurs de Mélenchon. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634721587-zemmour.png
-... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490609112-merluchon.png

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Heuu les seules infos que tu nous a sortis viennent de sites pas forcément officiels :lol:

Mais bon on sait bien à quel point vous êtes têtus alors ça sert a rien d'essayer de convaincre. 

Restez confinés chez vous entre complotistes, à respirer l'amiante qui apparemment pulule dans vos appart. 

 

Si le vaccin anti covid était si dangereux ça m'étonnerais que 90% des gens dans certain pays soient double vacciner. 

D'ailleurs la 3e dose c'est seulement recommander pour les immuno-déficients et les personnes âgés de plus de 65 ans. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tillicious a dit :

D'ailleurs la 3e dose c'est seulement recommander pour les immuno-déficients et les personnes âgés de plus de 65 ans. 

Ce qui n'empêche pas notre gouvernement d'envisager le retrait du passe sanitaire pour ceux qui ne feront pas la troisième dose.

 

Pour le reste, je ne suis pas antivax, j'ai eu mes deux doses avant même le passe, mais j'en ai plein le cul de leurs mesures à la con.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Et encore de ce que je peux voir vous avez plus de libertés qu'ici. 

Ca commence à devenir ridicule mais bon, hier notre premier ministre a dit qu'il lèverai l'état d'urgence en 2022. A voir.. 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...