Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Que ce soit les candidats LR, Macron, ou encore Hidalgo, beaucoup sont sur la ligne du Printemps Républicain, qui prône une laïcité dogmatique.

 

C'est pas vraiment plus clair, mais merci quand même. :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 20 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai pas bien compris... ?

 

C'est à dire que pendant qu'il fait de grandes déclarations contre l'extrême-droite avec des trémolos dans la voix, Macron, pour commencer par lui, est en réalité très, très proche de Zemmour et la Pen (et inversement) : entre les hommages à des figures de la collaboration, le niveau de violence atteint par la répression des manifestations qui n'existe dans aucune démocratie, les lois mêlant mesures incantatoires et déjà existantes à d'autres dangereuses pour la liberté d'association pour "lutter contre le séparatisme musulman", la police envoyée déchirer les tentes de réfugiés qui ont déjà tout perdus, des lois de destruction du code du travail et des droits sociaux que même le FN n'ose pas proposer (mais qui sont tout à fait cohérentes avec la politique de guerre aux pauvres appliquée par les mairies FN), les appels à mener une chasse à l'opposition politique à l'université sous les accusations de "wokisme" ou d'"islamo-gauchisme" et, surtout, la loi de sécurité globale dont l'article 24 (censuré, heureusement) constituait très clairement une tentative d'instaurer pour de bon une dictature en France (je l'avais détaillé dans un article de propagande pour mon parti ici), il n'y manque pas grand chose. Les seules limites dans son cas sont 1/ celles imposées par les traités européens (mais la Pen a de toute façon renoncé à en sortir, et Zemmour a énormément modéré son discours sur le sujet) et 2/ les questions de droits des femmes et des minorités d'orientation sexuelle et de genre (encore faut-il noter que dans le cas des droits des femmes, les politiques d'austérité ont conduit à la fermeture de tant de centres d'IVG que cela constitue une remise en cause progressive de ce droit, et que le sabrage des moyens de lutte contre le sexisme ou l'homophobie constitue une détérioration de fait des droits en la matière).

 

Et ce n'est pas le seul, évidemment, c'était également le cas avec François Hollande dont la proposition d'une déchéance de nationalité applicable uniquement aux binationaux constituait une atteinte flagrante aux principes républicains outre la loi El-Khomri et l'instauration de l'état d'urgence ad vitam æternam, Sarkozy j'en parle même pas, et maintenant LR, Pécresse comprise, qui fait la course pour essayer de se caler entre LREM et le FN avec des propositions aussi géniales que de moduler les peines en fonction du lieu d'habitation pour être sûr qu'un bourge ne risque pas la même peine qu'un pauvre...

 

Là, je parle de personnalités politiques nationales, mais c'est raccord avec les politiques locales dans les grandes villes détenues par ces partis, hein, avec de bonnes grosses saloperies du genre du mobilier anti-SDF.

 

Et donc, après, tous ces gens que je viens de décrire disent qu'il faut que les gens comme moi aillent voter pour eux malgré tout ce qu'ils nous ont fait pour "faire barrage à l'extrême-droite". Mais faire barrage avec de l'eau, ça marche pas très bien. Tout ceci pour te dire pourquoi, en France aujourd'hui, ce n'est vraiment pas juste Éric Zemmour le problème, et que comme le FN avant lui, il sert même d'épouvantail bien pratique.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Tu devrais surfer sur la vague Z au lieu de vouloir t'y opposer frontalement, sinon tu va te faire écraser par celle-ci et tu finira échoué sur le rivage tel un migrant 1638784765-eric-himmler.png

Révélation

 

Le Z a des soutiens de poids,Elon Musk et Hideo Kojima étaient à son meeting:

1638785023-capture-d-ecran-2021-12-06-a-

 

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DarthSyphilis a dit :

Tu devrais surfer sur la vague Z au lieu de vouloir t'y opposer frontalement, sinon tu va te faire écraser par celle-ci et tu finira échoué sur le rivage tel un migrant 

 

Ton Zazu, il va s'écraser comme un moustique sur un pare-brise l'an prochain. Il se fait progressivement lâcher par ses soutiens financiers, Bolloré ne suffira pas pour payer toute la campagne, et les jeunots qui constituent ses troupes militantes sont plus du genre à faire la castagne qu'à faire du porte à porte pour convaincre.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Merci beaucoup pour l'explication. C'était bien ce que j'avais imaginé. Je savais déjà que Macron et Zemmour, c'était la peste et le choléra, par contre j'avais pas conscience que le second servait d'épouvantail au premier.

 

Pour comprendre, il faut garder en tête qu'on est dans un système dominé par un Président de la République au suffrage universel direct : si c'était un parlement élu à la proportionnelle l'organe central, les appels à "faire barrage" ou au "vote utile" auraient peu d'impact puisque, à partir du moment où tu votes pour un parti suffisamment gros pour être représenté au parlement, ta voix compte, il y aura des députés correspondants qui pourront participer à rejeter le parti que tu souhaites le moins voir au pouvoir, même s'ils sont minoritaires, tout en défendant tes idées particulières ; avec une élection présidentielle à deux tours, là, par contre, c'est facile de faire du chantage à l'extrême-droite, puisqu'il va effectivement y avoir des situations où il faudra voter pour un candidat très éloigné de ses propres opinions si on veut faire barrage à un autre qui l'est encore plus au second tour, on peut même jouer sur la peur de cette situation pour concentrer les voix de ce qui est censé être son camp politique dès le premier tour -le PS français s'est longtemps cru invincible à gauche du fait qu'il était le vote qui avait le plus de chances d'être au second tour, jusqu'au jour où il s'est permis de passer à droite sur quasiment tous les sujets et où on lui est passé devant, et maintenant, il n'en reste que des ruines pitoyables.

 

Cela dit, le problème peut aussi se poser dans un système où c'est un scrutin de liste l'élection principale, s'il y a beaucoup de partis qui n'atteignent pas le seuil pour être représentés au parlement : en Tunisie, Ennahda a dû son succès en grande partie à l'absence de force politique suffisamment organisée contre lui après la chute de Ben Ali, de mémoire ce sont 35% des Tunisiens qui ont voté pour des listes qui n'ont finalement pas été représentées au parlement à l'époque, c'est ensuite que se sont constitués Nidaa Tunes, qui était justement une coalition hétéroclite créée sur le mot d'ordre de dégager les islamistes, et que les camarades qui s'étaient investis dans le mouvement révolutionnaire ont créé le Front populaire. Mais c'est un cas particulier, ils sortaient d'une dictature, le problème ne se pose pas avec plusieurs partis bien institués.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Ton Zazu, il va s'écraser comme un moustique sur un pare-brise l'an prochain. Il se fait progressivement lâcher par ses soutiens financiers, Bolloré ne suffira pas pour payer toute la campagne, et les jeunots qui constituent ses troupes militantes sont plus du genre à faire la castagne qu'à faire du porte à porte pour convaincre.

 

Ne vendons pas la peau du gnome avant de l'avoir tué, il peut se trouver d'autres grands bourgeois pour le financer, même si ça risque de devenir compliqué légalement avec les plafonnement des dons (encore faut-il que la justice s'en occupe sérieusement), et le matraquage médiatique remplace le militantisme (en fait, c'est même le contraire à la base, les partis ouvriers ont commencé à faire du porte à porte, du tractage et tout ça pour compenser le fait de ne pas avoir accès aux ressources de la bourgeoisie) -ça a marché pour Macron, après tout. À ce stade, il n'est pas possible de dire qui sera au second tour ou non chez les candidats assez gros pour être donnés au-dessus de 10% au moins de temps en temps. Mais je n'ai pas les moyens financiers pour devenir de droite, du coup, eh bah -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Enfin, si LREM, Génération Z ou je ne sais qui m'offre un financement de thèse et un harem de rousses à forte poitrine, ça peut peut-être se discuter, hein.
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pour comprendre, il faut garder en tête qu'on est dans un système dominé par un Président de la République au suffrage universel direct

 

Oui, forcément...

C'est peut-être le moment de changer de système politique, du coup ? :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Alors choisissez au moins un(e) président(e) sexy la prochaine fois ! 


Aya Nakamura et Jul à la culture. 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Alors choisissez au moins un(e) président(e) sexy la prochaine fois ! 

 

C'est en cours, je rappelle que j'ai annoncé ma candidature sur le forum ; pour l'instant, les sondages ne me testent pas, mais avec mon mouvement Riposte Démocratique Anticapitaliste dont je suis le président-secrétaire-trésorier, je sens qu'on va créer la surprise ^_^

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, LudicrousC a dit :

 

Ton Zazu, il va s'écraser comme un moustique sur un pare-brise l'an prochain.

 

Tu peux regarder de nouveau ta boule de cristal et me dire quels sont les prochains numéros gagnants de l'euromillion stp?

 

Citation

Il se fait progressivement lâcher par ses soutiens financiers

 

Tu as des exemples de soutiens financiers qui l'ont lâché? Car personnellement à part le vieux Grave qui s'est fait mindfucked par son idiote de fille je ne vois pas.

 

 

Citation

les jeunots qui constituent ses troupes militantes sont plus du genre à faire la castagne qu'à faire du porte à porte pour convaincre.

 

Il vaut mieux des petits jeunes vigoureux et pleins d'énergie comme soldats politiques que de vieux grabataires comme chez LR .   Sans parler que les-dits jeunes vigoureux sont à présent dirigé par le général de la Chesnais , ex numéro 2 de l'Armée de terre, qui après 39 ans d'engagement, aura marqué l'institution de son parcours exemplaire frappé du sceau de l'excellence.     1638887390-bertrand-de-la-chesnais.jpg

En bref, une campagne de Reconquête menée par ce soldat de référence, ce chef hors pair, cet homme de convictions, avec des troupes motivées et énergiques, ne peut que réussir.   

 

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DarthSyphilis a dit :

Tu peux regarder de nouveau ta boule de cristal et me dire quels sont les prochains numéros gagnants de l'euromillion stp?

Rien à foutre de l'impôt des pauvres. Par contre, je sens comme des vibrations étranges, comme si un ban se profilait à l'horizon à mesure que le Zinzin idolâtré enchaîne les déconvenues.

 

D'ailleurs, en parlant d'idolâtre, que c'est cringe ce truc! Ils savent faire qu'une seule chose: dire à quel point notre monarque est génial.

Link to post
Share on other sites

La vraie question : est ce que vous pensez que ce chère Zemmour va nous sortir de la pandémie ? 

Hate de voir sa stratégie anti vaccin, et voir toutes les mesures sanitaires sauter, car c'est probablement la solution :ph34r:

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Tillicious a dit :

La vraie question : est ce que vous pensez que ce chère Zemmour va nous sortir de la pandémie ? 

 

Ce n'est pas la question, car il n'y a jamais eu de pandémie. JE N'AI PAS DE MUSELIÈRE ! ÇA NE S'ARRÊTERA QUE QUAND VOUS CESSEREZ DE LEUR OBÉIR ET PERMETTREZ DE PRENDRE LE POUVOIR À AGNÈS CERIGHELLI ! LIBÉREZ RÉMY DAILLET-WIEDEMANN !

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ce n'est pas la question, car il n'y a jamais eu de pandémie. JE N'AI PAS DE MUSELIÈRE ! ÇA NE S'ARRÊTERA QUE QUAND VOUS CESSEREZ DE LEUR OBÉIR ET PERMETTREZ DE PRENDRE LE POUVOIR À AGNÈS CERIGHELLI ! LIBÉREZ RÉMY DAILLET-WIEDEMANN !

 

Il dit vraiment "JE N'AI PAS DE MUSELIÈRE !" ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si "Il" est Éric Zemmour, non, pas du tout, je prends juste un slogan complotiste classique ;)

 

Je me demande ce qu'ils auraient choisi comme slogan si le covid était une MST. :mellow:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

-_- Je préfère encore parler du Zigoto que des complotistes - entre celle qui me répète que les vaccins rendent stériles et celui qui me fait une dissertation sur les Etats Unis qui auraient exporté le virus à Wuhan au nom du Great Reset à chaque fois que je les croise, je n'en peux plus.

Link to post
Share on other sites

Complotisme: terme inventé et utilisé contre ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique. 

 

Source: un complotiste

 

 

Après, évidemment qu'il y a des théories vraiment farfelues. Celles qui sont mises en avant pour discréditer les autres en les y assimilant. 

 

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Tillicious a dit :

La vraie question : est ce que vous pensez que ce chère Zemmour va nous sortir de la pandémie ? 

Hate de voir sa stratégie anti vaccin, et voir toutes les mesures sanitaires sauter, car c'est probablement la solution :ph34r:

 

Hé bien comment te dire ça... heu... oui :)     Piquer les vieux et les gros et ne pas emmerder personne d'autre.

 

Je poste ça là au cas où :

Nombre de morts COVID en France le 06/12/2021 : 192 morts (75,7% de vax)
Nombre de morts COVID en France le 06/12/2020 : 174 morts (0% de vax)

Taux de protection moyenne contre la MORT = - 9,4%

 

 

Efficace votre merde.

 

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...