Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

il y a une heure, DickInSon a dit :

 

😬😬😬😬😬😬😬 

 

Après ils insistent bien sur le côté benin de la chose tandis qu'avec le coco c'était ambiance fin du monde au début-pourvu que ça ne débouche pas sur une nouvelle crise dans quelques semaines 

Présent depuis les années 70 en Afrique, il est, pour l’instant, très peu mortel.

Qu’est-ce que la variole du singe, dont un premier cas suspect a été détecté en France? – Libération (liberation.fr)

 

J'aime bien la précision "pour l'instant". Ca craint😬

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la variole humaine laissait les traces indélébiles sur le visage à cause des boutons et des croutes qu'elle provoquait et souvent les gens ont été défigurés après cette maladie. L'exemple historique qui me vient à l'esprit ce sont les grandes filles de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse qui ont eu les visages défigurés à cause de la variole, ce qui fait que l'impératrice a été obligée de prêter son attention à la petite dernière qui par conséquence est devenue la reine de France (Marie-Antoinette). Celles qui ont été défigurées sont restées vielles filles car pas mariables en état :(  

Bref, tout ça pour dire que ce virus est très peu mortel c'est bien mais apparemment il provoque aussi des croutes et des boutons, donc bofff quoi 

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Et vous m'apprenez l'existence de ce truc quant on vient de détecter deux cas en Belgique... Super :ph34r:

Comme si j'avais pas déjà une face de cul -_-

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, LudicrousC a dit :

On devrait aussi s'interroger sur les épidémies de grippe aviaire qui sont désormais annuelles... -_-

 

 

L'élevage intensif et ses merveilles sur l'état de santé de ses animaux

Link to post
Share on other sites
Le 20/05/2022 à 08:24, DickInSon a dit :

nouvelle crise dans quelques semaines 

Bien sûr que si. Une fois les législatives passées, une fois que la guerre en Ukraine sera torchée ( et que Poutine aura gagné ), on est reparti pour une deuxième saison de Covid. Et ce qui est drôle c'est que beaucoup de leaders mondialiste commencent tous en même temps the same old song. Quoique Bill Gates avait un coup d'avance, encore une fois... Ce génie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, DickInSon a dit :

Je viens seulement de me débarrasser de mon acné (alors que ça fait des années que je ne suis plus ado), avec la chance j'imagine donc que je vais choper cette merde très bientôt 😂😂😂

Oufff, rien qu'à regarder la photo de l'article me donne envie irrésistible de remettre le masque dans les transports en commun, voir au bureau. Je ne veux pas de ça sur mon visage !!!!

https://www.ouest-france.fr/sante/maladies/variole-du-singe-un-premier-cas-suspect-detecte-chez-un-habitant-d-ile-de-france-04ba1884-d7a2-11ec-862e-32dcdc637907

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

oui, puisqu'elle annonce 65 ans. Rappel de 2019 :

Voici le détail des annonces d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites (franceinter.fr)

 

L'âge légal qui permet de partir à la retraite à compter de 62 ans "ne bougera pas". Mais "sans les y forcer, nous allons devoir inciter les Français à travailler plus longtemps", avec un système de bonus-malus centré autour d'un "âge d'équilibre" fixé à 64 ans. 

Link to post
Share on other sites

Chez les Russes il y a une devinette :

question : pourquoi le fils de général ne peut pas devenir maréchal ?

repose : parce que le maréchal a déjà son propre fils, pardi !🤣 Et voilà une belle illustration de ce principe

IMG_20220523_200416.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/05/2022 à 12:57, mad max a dit :

 

Et il invoque son handicap comme argument pour justifier le fait qu'il ne pourrait pas violer une femme, dont une peut-être droguée à son insu? C'est la meilleure carte joker pour réclamer un peu de pitié!

 

'Tain, entre Hulot, Darmanin, Dupont-Moretti, et maintenant Abad, c'est à croire que Macron collectionne les gros porcs au gouvernement!

 

Remarque, à force de faire les fonds de tiroir des vieux partis... -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

Et il invoque son handicap comme argument pour justifier le fait qu'il ne pourrait pas violer une femme, dont une peut-être droguée à son insu? C'est la meilleure carte joker pour réclamer un peu de pitié!

Ou alors, la pression de l'autorité/la peur de perdre sa place suffit à faire flancher sur le moment.

Exemple typique de ça avec Brendan Fraser, l'acteur qui jouait dans La Momie à l'époque. Il était parfaitement en capacité physique de se défendre face à un vieillard, et pourtant ça n'a pas empêché le producteur de lui masser la prostate. Et ça a été suffisant pour le détruire psychologiquement aussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Deminion a dit :

Ou alors, la pression de l'autorité/la peur de perdre sa place suffit à faire flancher sur le moment.

 

Oui! Tout à fait!

 

Mais voilà, il suffit qu'Abad dise à des flics qu'il bande mou si la gonzesse n'est pas consentante, et ils le croient sur parole. Examen médical pour vérifier ses propos? Bah, pour quoi faire? :mdrrrrrr:

Edited by LudicrousC
je change l'emoji, bien plus à propos
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, LudicrousC a dit :

Mais voilà, il suffit qu'Abad dise à des flics qu'il bande mou si la gonzesse n'est pas consentante, et ils le croient sur parole. Examen médical pour vérifier ses propos? Bah, pour quoi faire?

 

Il y a un arrêt de droit pénal que j'aime bien où un type qui n'avait pas pu participer à un viol collectif à cause d'une petite défaillance personnelle a essayé de faire passer ça pour un désistement, mais la cour de cass' n'a pas été d'accord :D

 

À vrai dire, même sans autorité particulière, il y a l'effet de sidération qui peut suffire à paralyser une personne.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, mad max a dit :

bah tiens, tout le monde savait chez LR pour Abad :

En même temps, ne soyons pas dupes. Si l'info est parvenu à Mediapart, c'est très probablement par un cadre de LR qui voulait se venger du changement de parti d'Abad.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...