Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Perso, même avec la pandémie finie, aujourd'hui avec une grippe j'ai le geste de porter un masque quand je visite des gens. Alors qu'il y a quelques années on m'aurait pri pour un alien. Et le gel hydroalcoolique est toujours régulier pour moi. En + du covid cela aide à diminuer la transmission d'autres virus type grippe, gastro etc..

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 22 heures, Der Master a dit :

le niveau de déconnexion d'Emmanuel Makroud avec le réel, il compare la région Île-de-France à la Californie. Alors que la Californie est précisément un shithole.

Tu veux entendre le niveau de déconnexion de Mme Hidalgo lors de son visite à Kiev ? C'est encore plus lourd que Manu!

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, babach70 a dit :

Perso, même avec la pandémie finie, aujourd'hui avec une grippe j'ai le geste de porter un masque quand je visite des gens.

 

 

Avec une grippe je visite personne, problème résolu ; d'ailleurs les 2 fois où je l'ai eues, j'étais tellement hs que je pouvais pas sortir de mon lit :ph34r:

Je pense que tu parles plutôt d'un état grippal, mais les arrêts existent. Il vaut mieux y avoir recours et rester chez soi, c'est pas de l'abus, c'est un droit.

 

Dans tous les cas on est repartis pour l'obligation bientôt

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/port-du-masque-ce-que-recommandent-les-autorites-a-l-approche-de-l-hiver_2184412.html

 

Mais pas le seul problème immédiatement, les médecins seront en grève pour défendre la consultation à 50 euros au lieu de 25 euros 

https://www.leparisien.fr/societe/cinq-minutes-pour-comprendre-pourquoi-les-medecins-liberaux-feront-greve-jeudi-et-vendredi-30-11-2022-UNVN2E52HBEXNDGQE76SUIGMII.php

La ministre déléguée aux affaires de santé dit "je ne suis pas sûre que ce soit populaire, ni que ce soit le bon moment" ; si seulement elle pouvait avoir le même jugement avec le reste et notamment les décisions lrem 🥱

 

Chez francebleu on nous dit laconiquement d'éviter d'avoir besoin d'aller aux urgences :ph34r:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/greve-des-medecins-les-patients-du-grand-est-doivent-eviter-de-se-rendre-aux-urgences-jeudi-et-vendredi-3090351

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, babach70 a dit :

Alors qu'il y a quelques années on m'aurait pri pour un alien.

Oh bah perso c'est toujours le cas. 

 

A chaque fois que je vois un client masqué je me dit que ça va être un client chiant (et ils sont chiant 90% du temps) 🤷‍♂️

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Avec une grippe je visite personne, problème résolu

Si on me dit " ya soirée ce soir " ya soirée ce soir, peu importe l'état dans lequel je suis :lol:

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Dans tous les cas on est repartis pour l'obligation bientôt

J'espère que t'as tort.. 

Même si c'est fait en France, l'autre abrutit d'ici lui renifle le fion et fera donc sûrement la même chose. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Avec une grippe je visite personne, problème résolu ; d'ailleurs les 2 fois où je l'ai eues, j'étais tellement hs que je pouvais pas sortir de mon lit :ph34r:

Je pense que tu parles plutôt d'un état grippal, mais les arrêts existent.

On va pas tous en arrêt pour un état grippal

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, babach70 a dit :

On va pas tous en arrêt pour un état grippal

 

Bah vaudrait mieux, au moins pas visiter tes gens

Si tu te sais malade, tu te mets en arrêt, vaut mieux un seul absent qu'une équipe de morts-vivants en tout cas c'est ce qu'on disait en horeca et ça me parait pas absurde

 

il y a 7 minutes, Tillicious a dit :

Si on me dit " ya soirée ce soir " ya soirée ce soir, peu importe l'état dans lequel je suis :lol:

 

Ah non balek

Déjà que les gueules de bois sont de plus en plus dures sans être malade, perso j'ai plus 20 ans -_- 

Link to post
Share on other sites
Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

Ouais, ça a aussi un effet amplificateur. Après il y a des villes qui ont la réputation d'être devenus des shithole en France, je n'y vis pas je ne peux pas confirmer mais pas mal de gens se plaignent d'une qualité de vie dégradée.

Je connais des gens qui habitent Montpellier et Lyon et beaucoup de quartiers sont devenus invivable depuis 2017-2018 environ, surtout Guillotière à Lyon. 

Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

Une fois j'ai dit à un gars que j'avais pas de cigarette à lui donner, le mec m'a poursuivie en me disant qu'il allait me décapiter :ph34r: j'étais trop rapide pour lui avec ma trottinette, mais de bon matin c'est pas le genre de rencontre que tu as envie de faire.

 Voilà, ce genre de choses c'est vraiment pas censé être normal, mais ça devient de plus en plus banal au fil des ans.. ça me dépite de voir la France dans cet état.. En tout cas si je pars du Québec, une des seules choses qui me manquera ça sera sûrement la sécurité. 

 

Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

Ce matin il y a une dame complètement possédée qui boxait un feu rouge devant moi en hurlant des trucs sur son copain qui n'était pas là ou je sais pas quoi. J'étais tellement concentrée sur elle que j'ai pas vu la google street view qui arrivait de l'autre côté, je crois que ma tête déconfite sera immortalisée pour les années à venir.

Bon ça après des gens possédés y'en à beaucoup à Montréal aussi :lol:

 

Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

Perso j'en sais rien, mais en extérieur il me semble qu'il n'a jamais été utile. Or c'était 135 balles si tu l'enlevais. Après j'ai pas eu d'amende, parce que je suis sympa, quand un flic me dit de le mettre je le mets. Mais si y'avait pas cette question d'argent, je pense qu'on aurait été bien plus nombreux à raisonner autrement.

Oui ici autant l'amende avait été de 135 balles ont aurait fait des soirées plus tranquillement, mais 1000 (qui est déjà trop) à 6000 les soirées étaient dans une ambiance assez tendue :ph34r:

 

Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

Jamais, c'est pas prévu

De 1, à mon avis ce n'est pas en prenant à un pauvre pour donner à l'autre que tu règleras quoique ce soit.

Si quelqu'un est sur le territoire, peu importe combien de temps, ça profitera à tout le monde qu'il ne soit pas dans la merde. Sans pour autant devenir un état providence ++++, c'est quand même pas bon de laisser quelqu'un macérer dans la misère.

 

De 2, les travailleurs mal payés le sont pour des tas de raisons autres que le fait que des immigrés touchent des aides ; mais on peut remarquer qu'à chaque fois qu'un secteur professionnel est en souffrance (manque de personnel, d'effectifs) au lieu d'améliorer les conditions de travail et donner des raisons aux gens de venir travailler, on importe des travailleurs qui accepteront des conditions de merde et un salaire de merde et on trouve ça tout à fait normal voire humain.

 

En clair, le travailleur est mal payé, mais s'il se plaint il se fait remplacer par un type encore plus mal payé, et en plus on dit du travailleur que c'est un branleur. 

Ce que je voulais dire par là c'est que ça serait intéressant de réduire fortement l'immigration (ou/et faire le nettoyage des fruits pourris), et les aides qui étaient censés être distribuées à ces gens là qui ne branlent rien sont redistribués aux travailleurs dans le besoin. Parce que le truc c'est que c'est pas prendre à un pauvre et donner à un autre, c'est prendre d'un branleur et donner à un travailleur. Après c'est évident qu'il serait bon de "changer les salaire" (je sais pas vraiment si c'est comme ça que ça marche, je m'y connais assez peu là dedans) parce que voir qu'une pouffiasse sur instagram se tape un salaire de ministre alors qu'un agriculteur qui se lève tout les matins à 6h pour nourrir les français est payé moins qu'un job étudiant à temps partiel ça fout les nerfs aussi. Bon après encore une fois, sous Macron ça m'étonnerais fortement de voir ça :ph34r:

Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

c'est quand même pas bon de laisser quelqu'un macérer dans la misère.

Quand c'est un type qui chie sur le pays qui l'accueil j'en ai pas mal rien à foutre je vais pas te mentir. 

Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

C'est fou en plus qu'on préfère encore baisser les aides soi disant pour inciter les gens à travailler au lieu de végéter plutôt que de se pencher sur les conditions de travail et reconnaître que certains mériteraient d'être + payés. 

Bah elles devraient pas être baissées, elles devraient être juste mieux distribués. Ou alors on fait en sorte que tu peux toucher des aides mais jusqu'à un certains temps, genre 3 ou 6 mois max, le temps que tu te trouves un boulot. 

 

Le 29/11/2022 à 09:53, DickInSon a dit :

Il est jeune & dynamique, il a l'aura des beaux 😒

Oh seigneur non c'est tout le contraire pour le coup. Il est gros et vieux et quand il se fait interviewer c'est des question sur la bouffe où il demande si les québécois disent fromage qui fait "squich squich" ou fromage en grain pour parler du fromage à poutine (C'est une vraie ITW) pendant qu'il laisse crever des vieux et qu'il enferme les jeunes et qu'il met à la rue les restaurateurs. 

Révélation

C'est lui :ph34r: 2127744249_franoislegros.thumb.jpg.efa81161f6a8f1b6009915198fb8f619.jpg

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

 

Ah non balek

Déjà que les gueules de bois sont de plus en plus dures sans être malade, perso j'ai plus 20 ans -_- 

Ok la VIEILLE. Moi non plus j'ai plus 20 ans, j'ai 22. C'est dur d'être vieux :(

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

Mais pas le seul problème immédiatement, les médecins seront en grève pour défendre la consultation à 50 euros au lieu de 25 euros

 

Quand je vois mon ancienne médecin (ça se dit "ancienne" médecin ?) dont le plus long rendez vous aura duré 5 min environ, ça me fait mal au cœur de voir ce type de revendication. 

 

Et encore plus quand je vois le mal de chien que j'ai eu à trouver un médecin compétant ces dernières années (sachant que ma copine a eu droit à un séjour de 3 semaines à l'hôpital suite à 3 mauvais diagnostiques posés par 3 médecins différents...). Bref. 

Link to post
Share on other sites

Les médecins libéraux (mais pas trop) font grève pour réclamer le double de leurs revenus. Ils demandent pas 7% d'augmentation pour rattraper un peu l'inflation comme les raffineurs, mais 100% d'augmentation alors qu'ils se font, en moyenne, plus de 4000 balles par mois déjà (et peuvent monter jusqu'à 7000 balles, 8000 balles... suivant la spécialité).

 

Révélation

Petit disclaimer au passage: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit - un médecin généraliste, dans la plupart des cas, a bien le droit de toucher 4000 balles mensuels pour 70h de travail par semaine. Vu le nombre d'années d'études, on est sur un ratio legit pour une valeur absolue (...mais si on doit voir les choses de manière relative, c'est une autre histoire).

 

Et ils font grève alors qu'ils font partie d'une profession où ils peuvent fixer leurs tarifs comme ils veulent. Juste, s'ils sont trop chers, ils sortent du secteur 1. Sauf que là, ils veulent doubler leurs revenus tout en s'assurant que la Sécu remboursera aussi! Genre, le beurre et l'argent du beurre? Apparemment, le privé, c'est bien mais le public, c'est mieux si on peut le faire raquer. :rolleyes:

 

Mais je m'égare un peu. C'est pas l'absurdité totale d'une telle situation qui me choque là (le covid a eu un impact ultra négatif sur la santé, oui, mais c'est clairement pas les médecins qui en ont le plus souffert: beaucoup d'autres professions médicales mériteraient une augmentation avant eux, mais passons). C'est plutôt le fait que là, étrangement, les médias, le gouvernement, ne parlent pas de "prise en otage" pour la grève des médecins.

 

Personne sur les plateaux pour venir rappeler ce que touche un médecin en France.

 

Personne pour s'offusquer que des types et des meufs font grève pour doubler leurs revenus alors qu'ils font déjà partie des 5% les plus riches en France.

 

Wokay.

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Je n'aime pas beaucoup Frustration Magazine mais sur ce sujet, ils ont fait un bon article, qui résume les arguments des médecins en grève, les problèmes qui se posent pour les médecins et l'intérêt de la santé publique avec notamment la question des déserts médicaux et celle de la sécurité sociale, et surtout le deux poids deux mesures hallucinant du traitement médiatique de la grève par rapport à celles des salariés.

 

Tant qu'on est dans le sanitaire, j'ai aussi été intéressé par cet article de Révolution (traduit de la section américaine de la TMI) sur le mouvement social actuel en Chine : je n'ai pas d'opinion bien arrêtée sur les mesures de confinement prises en Chine parce que je les connais peu, mais l'article a le mérite de donner un autre son de cloche sur les manifestations au sein de leur traitement médiatique en montrant qu'elles ont d'abord des ressorts sociaux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 01/12/2022 à 17:12, DerTrickster a dit :

Quand je vois mon ancienne médecin (ça se dit "ancienne" médecin ?) dont le plus long rendez vous aura duré 5 min environ, ça me fait mal au cœur de voir ce type de revendication. 

 

 

Il faut croire qu'ils se sont habitués à leur train de vie durant la campagne de vaccination

https://www.ladepeche.fr/2021/04/15/des-medecins-payes-jusqua-750-euros-de-lheure-pour-vacciner-lassurance-maladie-met-fin-a-la-facturation-a-lacte-9490097.php

(ça a vite été régularisé pour ne plus faire "que" 105 balles de l'heure, tout de même)

Peut-être une des principales différences entre le conflit d'intérêt de la H1N1 en 2008, et celui de 2020. Les médecins ont été mis dans la popoche.

 

Après, une grève de 2 jours pour 100% d'augmentation c'est au final assez peu par rapport à des salariés en mesure de bloquer un pays pendant 1 mois entier pour 7%. Peut-être qu'ils visent large pour avoir les miettes. Mais pareil, je constate qu'on ne les descend pas vraiment. Peut-être que l'argent de la sécurité, c'est rien, c'est juste celui des français. Tandis que l'argent de Total... pas touche.

 

 

Le 01/12/2022 à 17:12, DerTrickster a dit :

Et encore plus quand je vois le mal de chien que j'ai eu à trouver un médecin compétant ces dernières années (sachant que ma copine a eu droit à un séjour de 3 semaines à l'hôpital suite à 3 mauvais diagnostiques posés par 3 médecins différents...). Bref. 

 

Pareil, en 3 ans il a fallu que je teste différents médecins sur doctolib pour trouver la bonne. Sachant en plus que je consulte quasiment que pour des certificats médicaux, ça n'aide pas à savoir qui est compétent et qui ne l'est pas. Quoique j'en ai bien un qui ne m'a même pas pris mes bpm avant/après l'effort... Mais entre tous ceux qui annulent au dernier moment (les pires), ceux qui t'auscultent en 2-2 comme s'ils étaient à l'usine alors que la salle d'attente est vide, ceux qui te laissent pas parler et qui te disent ensuite "ah mais fallait le dire"

 

Révélation

Mention spécial à celui qui m'a fait perdre 1 mois entier pour ma tendinite, voire a amplifié le problème, puisqu'il me certifiait qu'il n'y avait rien à faire d'autre que de ne pas courir et attendre et qu'un tendon "ça se pétait pas comme ça" (le mec a ouvert google images pour me montrer des tendons de boeuf "vous cuisinez ? vous savez c'est dur à couper, c'est solide").

1 mois après j'ai changé de médecin le suivant m'a dit que j'étais à deux doigts de la rupture, il a identifié un problème de posture, de chaussures, m'a prescrit des exercices de kinés, talonettes et a fait le lien entre l'alimentation (mais pas les tendons de boeufs :ph34r:) et le manque de sommeil. Deux semaines après ça allait déjà mieux (mais je peux toujours pas courir 7 mois après).

 

 

Encore que perso ça n'aura été qu'une affaire de mois (je suis certaine de recourir dans moins d'un an quand même), j'en connais qui pour des problèmes aux genoux mal diagnostiqués il y a quelques années se retrouvent à passer à côté de solutions qui ne peuvent plus leur être proposées aujourd'hui et près de finir en fauteuil, ou des gens qui meurent après op, tout simplement, de façon complètement hors sujet avec ce qui leur posait problème en amont 😒

 

Le 01/12/2022 à 04:18, Tillicious a dit :

Je connais des gens qui habitent Montpellier et Lyon et beaucoup de quartiers sont devenus invivable depuis 2017-2018 environ, surtout Guillotière à Lyon. 

 

La guillotière c'est un running gag, effectivement. Dommage, Lyon était localisée à un très bon endroit et était une jolie ville. Après, les mecs ont élu un écologiste à la mairie, je pense que l'état de la ville ne les préoccupe pas d'avantage. 

 

Le 01/12/2022 à 04:18, Tillicious a dit :

Voilà, ce genre de choses c'est vraiment pas censé être normal, mais ça devient de plus en plus banal au fil des ans.. ça me dépite de voir la France dans cet état.. En tout cas si je pars du Québec, une des seules choses qui me manquera ça sera sûrement la sécurité. 

 

 

J'étais en surnombre par rapport à lui, aucun risque 😎

 

Le 01/12/2022 à 04:18, Tillicious a dit :

Quand c'est un type qui chie sur le pays qui l'accueil j'en ai pas mal rien à foutre je vais pas te mentir. 

 

En vrai ça se discute :ph34r: après, n'est-ce pas ce que je fais en disant que certaines villes sont des shitholes et qu'il vaut mieux se casser... Sauf que moi personne m'accueille, j'ai pas vraiment choisi ma destination.

 

Le 01/12/2022 à 04:18, Tillicious a dit :

Oh seigneur non c'est tout le contraire pour le coup. Il est gros et vieux et quand il se fait interviewer c'est des question sur la bouffe où il demande si les québécois disent fromage qui fait "squich squich" ou fromage en grain pour parler du fromage à poutine (C'est une vraie ITW) pendant qu'il laisse crever des vieux et qu'il enferme les jeunes et qu'il met à la rue les restaurateurs. 

 

J'ai confondu avec Justin Trudeau :lol:

Qui n'est pas vraiment beau et charismatique d'ailleurs, mais on est loin de ton politique. Mdr c'est quoi cette merde.

 

Le 01/12/2022 à 04:20, Tillicious a dit :

Ok la VIEILLE. Moi non plus j'ai plus 20 ans, j'ai 22. C'est dur d'être vieux :(

 

Il y a un réel clivage entre les 27 et le reste de la vingtaine. Peu importe à quoi tu t'attends, tu n'es pas prêt. Tu vas remettre trop de trucs en question dans ta vie, tu vas avoir des répercussions physiques de tes anciens modes de vie (enfin), et il va t'arriver des trucs mystérieux et inattendus.

...Non en fait je déconne. Mais je pense sincérement que c'est l'âge où on quitte la jeunesse pour de bon sur le plan physique. Pas 25, bien 27. Premiers problèmes de dos, de tendinites et de lassitudes :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites

Je passe là pour éviter d'ennuyer les autres sur le topic à flood.

 

 

Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Euh, ah bon ? En principe, on est au contraire censé développer une immunité après infection, non ? Ou c'est différent avec l'immunité issue d'un vaccin ?

 

 

Les dernières études américaines montrent bien une baisse d'immunité après infection au virus. Et plus tu le chopes, plus ça baisse. En gros, une deuxième infection multiplie par 3 le risque d'hospitalisation et une troisième infection, par 8.

(Edit: J'avais eu l'info sur les réseaux d'autodéfense sanitaire - on n'est pas anar pour rien ^^ - mais on m'a parlé d'un article du Monde qui reprenait une partie des infos.)

 

[Petit disclaimer, certaines de ces études se focalisent sur un type de population, il est donc possible que le multiplicateur soit différent en fonction du sexe ou de l'âge par exemple.]

 

Or, ça, on le sait depuis un moment déjà: il est tout à fait possible de rechoper le covid dans les mois qui suivent la première infection donc on ne peut pas parler d'immunité après infection dans le cas du covid. (Edit: dans le sens où, si l'immunité baisse très vite après infection, elle devient quasi nulle après quelques mois, là l'immunité avec vaccin baisse aussi, mais il semblerait pas aussi vite.) Le principe de l'immunité est de baisser les risques après infection, et c'est précisément le contraire qui se produit. C'est pour cela que la Chine confine encore! Ils ont un vaccin pourri et ils savent que les réinfections sont dangereuses. Alors, je désapprouve totalement leurs mesures sanitaires mais leur gouvernement est dans une impasse: s'ils ne confinent pas, ils feront à nouveau face à une vague de morts. 

 

C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que  le pass sanitaire suite à infection n'avait aucune base scientifique - c'était juste une solution pratique au fait qu'on ne peut pas se faire vacciner tout de suite après avoir été malade - mais on va pas payer le chômage pendant 4 mois à des gens qui attendent juste de se faire vacciner, hein. Donc notre gouvernement a parié qu'une infection ferait office de vaccin, et bah... le gouvernement a perdu son pari.

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Sagittarius a dit :

C'est le gros bordel à Lille à cause de la victoire du Maroc, et après il y en a qui veulent nous faire croire que le grand remplacement n'existe pas...

Quel rapport avec le grand remplacement ? Ça fait des années que chaque prétexte est bon pour différentes communautés, avec l'aide de casseurs, de foutre la merde.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, babach70 a dit :

Quel rapport avec le grand remplacement ? Ça fait des années que chaque prétexte est bon pour différentes communautés, avec l'aide de casseurs, de foutre la merde.

Et là ça dégénère, il y a les flics partout et des voitures qui crament

 

Et justement c'est les marocains qui font ça !

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Sagittarius a dit :

Et là ça dégénère, il y a les flics partout et des voitures qui crament

 

Et justement c'est les marocains qui font ça !

Ton argument de grand remplacement ne sert à rien à part troller

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Sagittarius a dit :

Je suis sérieux, je ne troll jamais 

 

Dommage. Parce que "Il y a des gens probablement marocains ou d'origine marocaine qui foutent le bordel après une victoire sportive du pays concerné, donc c'est la preuve qu'il existe un plan pour éradiquer la population française en la remplaçant par des gens originaires d'autres pays", au sérieux, c'est complètement inepte, désolé.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Dommage. Parce que "Il y a des gens probablement marocains ou d'origine marocaine qui foutent le bordel après une victoire sportive du pays concerné, donc c'est la preuve qu'il existe un plan pour éradiquer la population française en la remplaçant par des gens originaires d'autres pays", au sérieux, c'est complètement inepte, désolé.

Bizarrement il n'y en pas eu autant pour la victoire de la France face à la Pologne...

 

Bon mieux vaut éviter de s'attarder sur ce sujet...

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Sagittarius a dit :

Bizarrement il n'y en pas eu autant pour la victoire de la France face à la Pologne...

 

Non, en effet, en tout cas pas récemment (c'est assez intéressant de lire ce qui était rapporté du comportement d'immigrés italiens ou polonais au début du XXème siècle notamment dans les évènements sportifs, en revanche), mais "Il y a des gens d'origine marocaine qui foutent le bordel quand le Maroc gagne alors que les gens d'origine polonaise sont plus sages quand c'est la Pologne qui gagne, donc c'est la preuve qu'il existe un plan pour éradiquer la population française en la remplaçant par des gens originaires d'autres pays" n'est pas un argument plus logique. On peut discuter de pourquoi les immigrés d'origine polonaise et les immigrés d'origine marocaine (ou leurs descendants) ne se comportent pas pareil à une même époque, c'est une question intéressante, mais ce n'est certainement pas avec ça qu'on va démontrer une théorie complotiste.

 

PS : Ah oui, c'était une défaite de la Pologne, en plus. La comparaison a donc encore moins de sens.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...