Jump to content

Nouveau single de Lindemann "Steh auf"


Recommended Posts

  • Replies 334
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sacrément blanc pour un Stromae 😅 Non apparement Bihac est un grand fan de Stormare, donc quand il a cherché un acteur qui pourrait ressembler à Till, il a du penser à lui assez vite. De son côté Stor

Sur Facebook, il y a des imb... des internautes qui pensent que Lindemann sera la première partie de Rammstein lors de la tournée 2020.........

Totalement. Cela fait bien longtemps que Till ne m'avait pas paru aussi pathétique (entendez par là qu'il attire ma pitié de par la fragilité de son regard). Depuis sa chute dans Ohne Dich, et son env

A la première écoute, j'ai trouvé la musique trop joyeuse vu le thème de la chanson. A la deuxième écoute, je me suis dit qu'en fait l'enfant est joyeux au départ car il fait beau, il veut aller jouer et se promener avec sa mère, mais elle ne se réveille pas. Alors, il se met an colère. Le rythme de la chanson passe de la gaieté à la colère pour finir vers la folie. C'est extra !

 

J'ai ensuite visionner le clip. On y retrouve l'aspect enfant, l'aspect folie. Mais bon, j'ai pas vraiment compris le lien entre la chanson et le clip, donc je m'en tiens à vos analyses qui me paraissent plausibles.

 

il y a 45 minutes, Kisei a dit :

Honnêtement, Till Lindemann me donne de plus en plus l'impression qu'en dehors des instants hors-réalité (soyons brefs : sous emprise de la drogue), et hors-übermensch-attitude, il doit avoir une sale image de lui-même, et des difficultés à endosser complètement la complexité d'une personnalité qui se vit à ces deux extrémités (ce qui fait, paradoxalement, son génie). Je ne veux pas parler à sa place, évidemment, ni faire le psychanalyste de bas-étage, mais j'imagine qu'il faut avoir les épaules larges, pour exister au travers d'une personnalité aussi complète que paradoxale. 

 

ça se lit dans son regard, timide et torturé. Il s'en dégage un certain mal-être. D'ailleurs, dans le clip, au début, on le ressent bien je trouve. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Jdis que Till >>> Bihac sur le coup. 

Enfin pour le fond. La forme je pense pas. 

Oui, j'ai pour idée que dans tout ce qui est trop barge et qui concerne Till, c'est souvent lui qui est pour beaucoup impliqué dans le tout (plus que dans R+ où on sait qu'il ne vient que pour chanter et écrire les paroles, et le reste basta). Puis c'est vrai que ça me plait de me dire que ce n'est pas qu'un vieux pochtron, mais encore un artiste avec une réelle profondeur et une réelle interprétation de ses textes.

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, AscheZuAsche a dit :

Mais du coup, toutes les interprétations peuvent être bonnes mais est-ce que vous pensez que Till est impliqué fortement dans la réalisation du clip ou bien que c'est Bihac qui a trouvé toutes ses possibles profondeurs tout seul ?

 

C'est toujours un débat en soi: qui est l'auteur principal d'un clip?

Pour un film, on s'accorde facilement à dire que c'est le réalisateur, car c'est lui qui impose sa vision (même si les exceptions existent). Pour un clip, ça reste une création produite avant tout pour la promo d'un artiste. Je le vois comme quelque chose au service de l'artiste. Du coup, peu m'importe que l'artiste ait tout contrôlé ou laissé carte blanche. Que ça soit issu de l'esprit de Bihac seulement, ou que ce soit en partie inspiré de demandes de Till, ça ne change rien à mes yeux: je vois l'auteur comme "Lindemann" l'entité artistique derrière tout le projet.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aime pas du tout le clip. Bihac devrait arrêter le crack. Je veux bien que chaque auteur ait sa vision d'une chanson, mais là c'est n'importe quoi. Praise Abort avait plus de sens.

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, LudicrousC a dit :

le colibri (belle façon de représenter la seringue!)

 

J'sais pas vous, mais le fait de savoir que derrière cette voix WTF se trouvait en réalité ce mignon petit animal a totalement bouleversé ma perception de la chanson.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, DickInSon a dit :

J pensais à une bonnasse en vrai

 

Au début ça me faisait penser à la voix de G-Spot Michael, maintenant quand je l'entends je regarde furtivement autour de moi s'il y a pas un petit colibri qui me tourne autour.:wub:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

La chanson est sympa, sans rien de transcendant mais elle s'écoute sans problème. Le clip est à son image, simple mais sans profondeur. A mon avis il ne mérite nulle masturbation intellectuelle pour y dénicher un quelconque sens, Biatch a juste écrit le script après avoir pris de la salvia divinorum. C'est le clip le plus faible de Lindemann pour l'instant, même celui de Mathematik était mieux (en revanche je suis obligé de zapper à chaque fois que le vendeur de kebab se met à babiller)

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit :

 

J'sais pas vous, mais le fait de savoir que derrière cette voix WTF se trouvait en réalité ce mignon petit animal a totalement bouleversé ma perception de la chanson.

 

Le titre est quand même vachement décousu et part dans tous les sens. Cette voix qui sort de nulle part, ça en est peut-être le meilleur exemple.

 

Par contre, même si le clip n'est pas un chef-d’œuvre, je trouve qu'il a l'avantage d'apporter quelque chose d'assez intrigant au titre. Le premier tiers ressemble à un peu tous les clips qui parlent de folie - strictement rien de neuf: on les clichés habituels style gros plans, image floue, violence sur soi-même - en bonus: un peu de neige pour la mélancolie.

Mais le dernier tiers est plutôt sympa et change un peu la donne avec une conclusion ultra pessimiste.

Link to post
Share on other sites

Bon, clip moyen pour une chanson moyenne. 

On a pas spécialement envie de se le passer en boucle, je trouve. 

On le regarde une fois, on passe un bon moment, on se le repasse une seconde fois et... On zappe. 

 

La chanson reste grave en tête, par contre .

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ptain ce clip me fout les glandes. On dirait une retranscription d'un Till sans cesse en conflit avec lui même, et qui lutte contre lui même pour rester debout. Bref un artiste torturé qui fini bien souvent pendu, ou mort aprés une overdose. 

C'est d'un sinistre. :(

 

J'ai pas encore lu les paroles du coup j'sais pas si il y a un liens à faire.

 

Bon sinon j'apprecie un peu plus la chanson, même si ca sent clairement  le rechauffé... C'est du Lindemann sans prise de tête.

 

J'crois j'prefere le remix à l'original le chant semble plus prenant...

Edited by Cynique
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, LudicrousC a dit :

Par contre, même si le clip n'est pas un chef-d’œuvre, je trouve qu'il a l'avantage d'apporter quelque chose d'assez intrigant au titre. Le premier tiers ressemble à un peu tous les clips qui parlent de folie - strictement rien de neuf: on les clichés habituels style gros plans, image floue, violence sur soi-même - en bonus: un peu de neige pour la mélancolie.

Mais le dernier tiers est plutôt sympa et change un peu la donne avec une conclusion ultra pessimiste.

 

D'habitude j'aime bien discuter clips, mais sur ce coup je suis tellement largué que j'ai renoncé à me masturber intellectuellement sur celui-là. Mais on dirait que tout se passe dans la tête de Peter.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Spooky Kid a dit :

 

D'habitude j'aime bien discuter clips, mais sur ce coup je suis tellement largué que j'ai renoncé à me masturber intellectuellement sur celui-là.

tant que c'est que intellectuellement

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ted a dit :

J'aime pas du tout le clip. Bihac devrait arrêter le crack. Je veux bien que chaque auteur ait sa vision d'une chanson, mais là c'est n'importe quoi. Praise Abort avait plus de sens.

C'est sur qu'un mec qui se transforme en porc ça a tout son sens :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tillicious a dit :

C'est sur qu'un mec qui se transforme en porc ça a tout son sens :ph34r:

Citation

“Allah a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits” (sourate 5 verset 60)

Je laisse Spooky pour l'interprétation plus poussée, je suis pas assez expert de l'Islam perso :P

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tillicious a dit :

C'est sur qu'un mec qui se transforme en porc ça a tout son sens :ph34r:

 

Pourtant ça a bel et bien un sens, c'est un clip snob qui se fout de la gueule de ces saletés de prolo' qui se reproduisent comme des lapins.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Le clip m'a gâché la chanson. à part les mimiques du barbu numéro bis plutôt rigolo, je n'ai plus tellement envie de l'écouter avec de telles images en tête...c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je finis toujours par mater les clips, tout en sachant le risque encouru.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...