Jump to content

Nouveau single de Lindemann "Steh auf"


Recommended Posts

Je viens de regarder le clip. Il est bien déjanté. 

La musique fait vraiment composition typique de Peter. Elle est entraînante, reste bien dans la tête. Till a toujours sa belle voix, le refrain est puissant. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 334
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sacrément blanc pour un Stromae 😅 Non apparement Bihac est un grand fan de Stormare, donc quand il a cherché un acteur qui pourrait ressembler à Till, il a du penser à lui assez vite. De son côté Stor

Sur Facebook, il y a des imb... des internautes qui pensent que Lindemann sera la première partie de Rammstein lors de la tournée 2020.........

Totalement. Cela fait bien longtemps que Till ne m'avait pas paru aussi pathétique (entendez par là qu'il attire ma pitié de par la fragilité de son regard). Depuis sa chute dans Ohne Dich, et son env

Il y a 1 heure, Volker a dit :

Sur Facebook, il y a des imb... des internautes qui pensent que Lindemann sera la première partie de Rammstein lors de la tournée 2020.........

 Ils ont remarqué que le chanteur est le même ?

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Der_Haifisch a dit :

Après plusieurs écoutes je dois dire que j'apprécie pas mal le titre 😅😅 et ce clip m'a tué de rire, quelqu'un peut expliquer le scénario ?Que fout Peter Stromae la dedans ? 

j'ai eu l'impression que tout se passe dans la tête de peter. Quoi exactement, j'ai pas assez apprécié pour me refaire une série de boucles, mais ça resemble pas mal à un délire drogues de synthèses. je ne sais pas si il faut vraiment chercher bien plus loin que ça...

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est quand même un sacré duo de malade Till et Peter. Franchement j'adore ❤🍆💦.

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il chante en allemand maintenant ? Il me semblait que l'anglais de SiP avait été plutôt bien reçu 🤔 .

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ted a dit :

C'est quand même un sacré duo de malade Till et Peter. Franchement j'adore ❤🍆💦.

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il chante en allemand maintenant ? Il me semblait que l'anglais de SiP avait été plutôt bien reçu 🤔 .

Non, clairement Till en anglais ( notamment sur SIP ) c'est pas terrible. Pour l'instant à part peut être Yukon et Fish On, Steh auf surpasse SIP 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

j'ai eu l'impression que tout se passe dans la tête de peter. Quoi exactement, j'ai pas assez apprécié pour me refaire une série de boucles, mais ça resemble pas mal à un délire drogues de synthèses. je ne sais pas si il faut vraiment chercher bien plus loin que ça...

J'ai cette impression aussi, Peter sous acide 😅

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Ptain ce clip me fout les glandes. On dirait une retranscription d'un Till sans cesse en conflit avec lui même, et qui lutte contre lui même pour rester debout. Bref un artiste torturé qui fini bien souvent pendu, ou mort aprés une overdose. 

C'est d'un sinistre. :(

 

Totalement. Cela fait bien longtemps que Till ne m'avait pas paru aussi pathétique (entendez par là qu'il attire ma pitié de par la fragilité de son regard). Depuis sa chute dans Ohne Dich, et son envie de vivre inexistante, je pense. Après la lecture des paroles, je garderai cette symbolique : le morceau parle de dépression. Un peu de drogue, pourquoi pas, mais en tant que conséquence à un état dépressif. Le parolier veut revenir à cet état d'innocence qu'est l'enfance, voir de belles choses avec un regard d'enfant contemplatif et heureux par la jouissance des choses simples. Dorénavant, pour pouvoir atteindre le plaisir et sourire de manière béate, il lui faut plus que de la limonade, plus que le cirque et ses animaux, plus qu'une belle journée (et une partie de pêche sur un ponton). L'homme est devenu plus complexe, plus... deeper. Les couleurs ne viennent que lorsqu'il se drogue, pour peindre son existence devenue noire & blanche. Il mouille de nouveau son lit, appelle sa mère, dans un dernier appel au secours en position fœtale avant l'arrivée des cavaliers de l'apocalypse. (il y a ici un côté "Ich brauche mehr").

Par contre, il va falloir que je partage ici un jour mon interprétation de Praise Abort que je semble être le seul à trouver comme magistral. (wtf ?) :D :(

Edited by Kisei
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

je dirais que c'est parce qu'il n'y a que dans ta langue maternelle que tu peux trouver les mots justes

 

Surtout lorsque l'on considère que l'allemand est hyper-puissant pour cela, en utilisant des mots-concepts intraduisibles en français (comme "Sehnsucht", pour ne citer qu'un exemple rammsteinesque), et que notre parolier préféré aime jouer des double-sens ("Du hast", pour l'exemple le plus simple à donner).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

 

En dehors de l'aspect <<Lindemann est un nouveau projet on va tenter de le promouvoir à l'international>> qui a sûrement disparu depuis 4 ans, ou le fait qu'est passée la nouveauté de composer dans une autre langue (relative si on pense à Angel et You hate), je dirais que c'est parce qu'il n'y a que dans ta langue maternelle que tu peux trouver les mots justes; j'aimerai bien croire que le nouvel album sera plus sérieux ou intime que le premier, mais si ça se trouve on retrouvera les mêmes conneries que dans le premier. 

Même si évidemment ça veut rien dire car on a pas encore les autres paroles, y a juste à comparer les titres de SIP (praise abort, fat, golden shower, ladyboy) aux nouveaux pour se donner une idée du niveau de beaufitude.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ted a dit :

Même si évidemment ça veut rien dire car on a pas encore les autres paroles, y a juste à comparer les titres de SIP (praise abort, fat, golden shower, ladyboy) aux nouveaux pour se donner une idée du niveau de beaufitude.

 

Compte tenu des paroles de Steh auf et de la forte proportion de titres d'Hansel et Gretel, je pense que ça sera un album globalement sérieux, avec au pire un ou deux titres beaufs comme sur un album de Rammstein. En tout cas les titres des chansons sont plutôt sobres et n'annoncent pas un truc à la Skills In Pills.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Compte tenu des paroles de Steh auf et de la forte proportion de titres d'Hansel et Gretel, je pense que ça sera un album globalement sérieux, avec au pire un ou deux titres beaufs comme sur un album de Rammstein. En tout cas les titres des chansons sont plutôt sobres et n'annoncent pas un truc à la Skills In Pills.

y'a déjà Mathematik :ph34r:

 

Franchement je préfère de loin des chansons sérieuse, surtout quand ça vient de Lindemann, qu'un truc beauf. Sûrement pour ça que j'aime pas trop SIP 

Link to post
Share on other sites

@Kisei J'ai eu le même ressenti que toi en lisant les paroles. Le récit d'un depressif qui n'a trouvé comme seul echapparoir la drogue.

J'sais pas pourquoi, c'est la première fois que des paroles me touchent autant. (attention sensiblerie du jour bonjour... ) J'dois avoir envie de m'y identifier un peu, et ca me fait de la peine... -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

"Steh auf" correspond en effet à cette phrase insupportable supposée conjurer la dépression, mais dont la réalisation est rendue impossible par les symptômes dépressifs.

Friday night fever, woohoo !  

Le genre de paroles prononcées par des gens qui ne savent pas ce que c'est et  pour qui "la vie est belle". Qui pense t'aider tel des imbeciles heureux en les prononcant, comme si c'était si facile. Et qui finalement t'enfoncent encore plus, et te confortent dans l'etat de merde dans lequel tu es...

 

Bon merci Lindemann, j'crois que ca me pousse à faire un constat; je dois être en pleine rechute :lol:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Cynique a dit :

Le genre de paroles prononcées par des gens qui ne savent pas ce que c'est et  pour qui "la vie est belle". Qui pense t'aider tel des imbeciles heureux en les prononcant, comme si c'était si facile. Et qui finalement t'enfoncent encore plus, et te confortent dans l'etat de merde dans lequel tu es...

 

Bon merci Lindemann, j'crois que ca me pousse à faire un constat; je dois être en pleine rechute :lol:

 

...Enfin, "like" n'est pas vraiment la réaction appropriée, mais c'est pour dire l'empathie. ❤️ 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...