Jump to content

Nouveau single de Lindemann "Steh auf"


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Der_Haifisch a dit :

Que fout Peter Stromae la dedans ? 


Sacrément blanc pour un Stromae 😅 Non apparement Bihac est un grand fan de Stormare, donc quand il a cherché un acteur qui pourrait ressembler à Till, il a du penser à lui assez vite. De son côté Stormare aime le rock et le metal donc il a du vite accepter.

 

Il y a 5 heures, Ted a dit :

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il chante en allemand maintenant ? Il me semblait que l'anglais de SiP avait été plutôt bien reçu 🤔 .


Déjà Till en a probablement marre d’écrire en anglais, il a expliqué que ça avait été dur pour lui d’écrire un album entier car le vocabulaire lui manque (et ça se voit).

 

Ensuite il y a eu H&G. Till et Peter se sont rendu compte que ça fonctionnait bien en allemand, et qu’en plus ils pourraient récupérer de bonnes chansons pour album de Lindemann.

 

Et surtout je pense qu’au début de Lindemann il y avait une sorte de deal avec les 5 autres de Rammstein pour que Lindemann ne fasse pas d’ombre au groupe : avec un album en anglais, on ne pouvait pas accuser Till de vouloir spliter. Maintenant que le nouvel album de Rammstein est sorti après un premier album de Lindemann, les gens ont bien compris la différence entre les deux groupes, et Till prend beaucoup moins de risques à sortir un album solo en allemand.

  • Like 5
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 334
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sacrément blanc pour un Stromae 😅 Non apparement Bihac est un grand fan de Stormare, donc quand il a cherché un acteur qui pourrait ressembler à Till, il a du penser à lui assez vite. De son côté Stor

Sur Facebook, il y a des imb... des internautes qui pensent que Lindemann sera la première partie de Rammstein lors de la tournée 2020.........

Totalement. Cela fait bien longtemps que Till ne m'avait pas paru aussi pathétique (entendez par là qu'il attire ma pitié de par la fragilité de son regard). Depuis sa chute dans Ohne Dich, et son env

Bon bah j'ai pu entendre ça. Ça vole pas bien haut, et j'aurais oublié d'ici 15 minutes.

 

Faut créer un texte de loi internationale qui interdit l'accès aux synthés pour Peter, ce mec est pas foutu d'en utiliser un correctement.

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

je dois être un des seuls à penser ça ici, mais je préfere Lindemann en anglais. ca donnait une vraie spécificité -et quitte à aller dans le beauf et le mauvais gout, ça rajoutait un petit quelquechose-, je trouve bizarre un Lindemann en allemand avec des paroles allemandes à double sens -incompréhensibles à la première écoute pour la majorité- , j'aurais préféré que ça reste une exclu pour Rammstein. J'ai envie de comprendre les paroles de R+ mais pas celles de Lindemann...par contre je n'aurais plus l'occasion de me marrer de l'accent anglais de Till ou du côté gros bourrin beauf des paroles (let mi zip champaïn…) :(

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

D’autant que vu les titres annoncés, ça a l’air beaucoup plus sérieux que le premier album. Ceux qui déteste Skills In Pills vont préférer puisque ça va plus ressembler à Rammstein, mais perso j’aimais bien l’esprit de SiP.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, FrenchKoala a dit :

Exactement. Je ne vois pas trop l'intérêt de Lindemann si c'est pour s'approcher de Rammstein, et devenir inévitablement un sous-Rammstein. 

 

tsais Megaherz fait ça depuis 20 ans ils ont l'air d'aller bien.

 

Et puis Pain ( et ce que fait peter) diffère quand même pas mal des groupes de NDH nanard qui foisonnent

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Reiselied a dit :

Perso j'aime beaucoup le mix allemand/anglais de G-Spot Michael, j'aurais aimé que le reste de Lindemann ai un délire linguistique du genre :3

Ca aurait été vite chiant je pense. Perso je préfère que Till chante juste en allemand (comme la majorité je pense). Il pourrait juste lire sa liste de course avec sa voix de Titan, que j'aurai une érection.

Link to post
Share on other sites

Toute façon, Lindemann restera le chanteur de Rammstein quoiqu'il fasse, parce qu' en majorité les fans de Rammstein n'arrive pas à dissocier les deux.

 

Pour voir si ce qu'il fait peut se détacher de Rammstein, il faudrait faire écouter les albums Lindemann à des personnes qui ne connaissent pas du tout le groupe, et voir ce qu'ils en pensent.

 

Sans vous offenser, je pense qu'on a tous, ici, un parti pris qui fausse un peu notre vision des projets solos (Lindemann et aussi Emigrate).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :


Sacrément blanc pour un Stromae 😅 Non apparement Bihac est un grand fan de Stormare, donc quand il a cherché un acteur qui pourrait ressembler à Till, il a du penser à lui assez vite. De son côté Stormare aime le rock et le metal donc il a du vite accepter.

 


Déjà Till en a probablement marre d’écrire en anglais, il a expliqué que ça avait été dur pour lui d’écrire un album entier car le vocabulaire lui manque (et ça se voit).

 

Ensuite il y a eu H&G. Till et Peter se sont rendu compte que ça fonctionnait bien en allemand, et qu’en plus ils pourraient récupérer de bonnes chansons pour album de Lindemann.

 

Et surtout je pense qu’au début de Lindemann il y avait une sorte de deal avec les 5 autres de Rammstein pour que Lindemann ne fasse pas d’ombre au groupe : avec un album en anglais, on ne pouvait pas accuser Till de vouloir spliter. Maintenant que le nouvel album de Rammstein est sorti après un premier album de Lindemann, les gens ont bien compris la différence entre les deux groupes, et Till prend beaucoup moins de risques à sortir un album solo en allemand.

 

Le dernier point me parait décisif. J'en viens même à me demander si à l'époque le choix de l'anglais n'a pas été une condition, implicite ou explicite, pour faire accepter le projet aux 5 autres. En interview, l'argument principal de Till avait été une certaine forme de lassitude vis-à-vis de l'allemand, et l'impression de n'avoir plus d'inspiration dans cette langue. Or, on se rend compte maintenant que c'est totalement faux, puisqu'il propose des textes intéressants à la fois sur le dernier Rammstein et pour Lindemann. 

 

En revanche, je suis partagé sur ce retour à l'allemand. C'est objectivement la langue dans laquelle Till est le meilleur, et de loin, tant sur l'écriture que le chant, c'est indiscutable. Mais je regrette paradoxalement le côté grotesque du premier album, c'était drôle, fantasque, et c'était la marque de fabrique du projet (pas de prise de tête, album burlesque et festif, imagerie WTF tant dans les clips que dans les photos promo).

 

Là, on se rapproche beaucoup d'un sous-Rammstein. Il est d'ailleurs évident que Till garde dorénavant pour Lindemann les textes qu'il ne parvient pas à placer sur une instru de Rammstein. Ce qui renforce, et c'est regrettable, le côté "sous marque" du projet. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

La minorité Koaliste pro-Lindemann en anglais ou la majorité Oursonniste pro-Lindemann en allemand, choisissez votre camp 

 

Plus il y a de chansons avec la voix de Till en ce bas monde, plus je suis heureux. Mais plutôt Lindemann en allemand quand même, j'aime pas trop qu'on trahisse sa langue natale, surtout pour de l'anglais. X)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

L'anglais de Till avait ce côté WTF qui colle bien au projet Lindemann, ca permettait de se différencier largement de Rammstein aussi.

La version anglaise a donc un intérêt artistique supérieur au Lindemann en Allemand, qui est donc plus vite assimilé à une poubelle Rammstein (comme l'est Emigrate au niveau des riffs), mais qui qualitativement est surement supérieur à l'anglais. 

Bref les deux versions ont des qualités et des défauts. Tout dépend quelles sont les choses perçues comme qualité ou défaut pour les uns et les autres.

 

J'aurais tendance à voir plus d’intérêt pour la version anglais qui change un peu. Mais entendre Till chanter en allemand est tellement plus agréable :wub:...

C'est kif-kif, je n'sais quel camp choisir :lol:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Spooky Kid a dit :

D'habitude j'aime bien discuter clips, mais sur ce coup je suis tellement largué que j'ai renoncé à me masturber intellectuellement sur celui-là. Mais on dirait que tout se passe dans la tête de Peter.

 

Oui, c'est ce que je pensais aussi - seule la scène de la cavalcade où Till est traîné sur des kilomètres pose problème pour cette interprétation (puisque Peter ne "voit" pas ce qui se passe au final). L'idée est probablement que Peter interprète le comportement irrationnel de Till sous forme d'un dédoublement de personnalité (après tout, c'est surtout des gros plans sur ses yeux à lui qu'on a).

Mais on peut très bien interpréter le clip comme la représentation de la folie/ addiction des deux mecs: Peter sous forme de situations absurdes et de visions loufoques, et Till sous forme de duel entre lui et son double et d'enlèvement mortel. Leurs réactions s'opposent un peu. Peter est démuni, dans l'inaction, là où Till est en lutte, dans l'action.

 

Il y a 3 heures, Jack a dit :

Le dernier point me parait décisif. J'en viens même à me demander si à l'époque le choix de l'anglais n'a pas été une condition, implicite ou explicite, pour faire accepter le projet aux 5 autres. En interview, l'argument principal de Till avait été une certaine forme de lassitude vis-à-vis de l'allemand, et l'impression de n'avoir plus d'inspiration dans cette langue. Or, on se rend compte maintenant que c'est totalement faux, puisqu'il propose des textes intéressants à la fois sur le dernier Rammstein et pour Lindemann. 

 

On pourrait nuancer avec le fait qu'une partie des textes de l'Albumette viennent de poèmes déjà existants (je crois même que Richard a mentionné que Till avait écrit les paroles de l'Albumette assez vite), et qu'une partie des chansons du prochain Lindemann sont inspirés d'une pièce de théâtre (une commande de sa fille, en quelque sorte). Mais je trouve le dernier point de Pierrick quand même très convaincant.

 

Après tout, l'argument de Till a l'époque, c'était aussi qu'il voulait s'assurer que Peter puisse comprendre les paroles - on voit désormais que ce n'est pas si important au final.

 

Il y a 3 heures, Jack a dit :

En revanche, je suis partagé sur ce retour à l'allemand. C'est objectivement la langue dans laquelle Till est le meilleur, et de loin, tant sur l'écriture que le chant, c'est indiscutable. Mais je regrette paradoxalement le côté grotesque du premier album, c'était drôle, fantasque, et c'était la marque de fabrique du projet (pas de prise de tête, album burlesque et festif, imagerie WTF tant dans les clips que dans les photos promo).

 

Là, on se rapproche beaucoup d'un sous-Rammstein. Il est d'ailleurs évident que Till garde dorénavant pour Lindemann les textes qu'il ne parvient pas à placer sur une instru de Rammstein. Ce qui renforce, et c'est regrettable, le côté "sous marque" du projet. 

 

C'est un problème similaire à celui d'Emigrate, où Richard utilise les compos dont Rammstein n'a pas voulu. Avec Lindemann, c'est surtout le fait que Till soit le principal moteur du projet la cause du problème: même si on reconnaît clairement la patte de Peter dans les compos, l'univers de Lindemann est taillé pour correspondre exactement à Till, pas tant à Peter, qui est juste son mercenaire.

Ce qu'il faudrait à Till (comme à Richard d'ailleurs), pour rendre leur projet solo plus intéressant, ce serait un binôme qui aurait une forte personnalité - suffisamment forte pour contrebalancer la leur, en tout cas.

 

Utiliser l'anglais avait juste obligé Till à simplifier au maximum ses textes. Forcément, on obtient un aspect plus grossier. Je suis d'accord avec le fait que c'était intéressant de voir Till "se lâcher" dans quelque chose au ton plus drôle - mais pas sûre que ça tienne à la longue.

D'ailleurs, je suis même un peu plus intriguée par ce nouvel album s'il est effectivement plus sombre - ça peut être tout aussi intéressant de découvrir ce que donne l'autre facette de Till sans les 5 autres comme garde-fous. On peut supposer qu'ils tempèrent beaucoup la noirceur de ses textes quand on voit ce que donnent certains de ses poèmes.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, LudicrousC a dit :

On pourrait nuancer avec le fait qu'une partie des textes de l'Albumette viennent de poèmes déjà existants (je crois même que Richard a mentionné que Till avait écrit les paroles de l'Albumette assez vite), et qu'une partie des chansons du prochain Lindemann sont inspirés d'une pièce de théâtre (une commande de sa fille, en quelque sorte). Mais je trouve le dernier point de Pierrick quand même très convaincant.

 

J'ai d'ailleurs cherché dans son recueil si les paroles de Steh auf ne venait pas d'un des poème tellement cela me fait penser à une suite de Puppe (le remix fait vraiment penser à du Rammstein). J'ai pas trouvé. Mais le manque d'inspiration est peut être là quand même pour puiser dans ce qu'il a déjà écrit, même si ses poèmes valent le coup d'être mis en musique.

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, LudicrousC a dit :

Mais on peut très bien interpréter le clip comme la représentation de la folie/ addiction des deux mecs: Peter sous forme de situations absurdes et de visions loufoques, et Till sous forme de duel entre lui et son double et d'enlèvement mortel. Leurs réactions s'opposent un peu. Peter est démuni, dans l'inaction, là où Till est en lutte, dans l'action.

 

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Till est beau, même avec des mamelles de truie. C'est ca le charme les mecs, ca surpasse les piercings, et une doudoune rose. Il aura toujours son aura malgrés ses multiples apparences, ca transpire par les pores, pas les piercings ! :lol:

 

Bon en vrai sur scène de prés, il me glace le sang :ph34r:

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Flammen a dit :

En tout cas la chanson est bien nulle à chier. Oui je sais c'est un avis très nuancé et argumenté. 

Nulle a chier c'est un peu fort comme terme je trouve. 

Certes elle peut ne peut pas plaire à tout le monde mais bon au niveau des paroles on est largement au dessus de la plupart des chansons de SIP. 

Et puis si c'est pour choisir un truc beauf en anglais qui casse complètement le mythe du poète qu'est Lindemann, bah je préfère largement des choses plus sérieuses écrites en allemand. 

 

Et puis bordel ces violons :wub: moi j'adore 

Edited by Tillicious
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...