Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Pierrick a dit :

13. Ach so gern (Pain version)

Quelle différence avec la version de base du coup ? :P

Aucune hype de mon coté, au moins je devrais pas être déçu.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Ouais, encore une fois Till sauve le truc parce qu’il a une signature vocale incroyable, mais l’instru on dirait un mélange de SIP, Fish On et Allesfresser, avec une touche de Fat pour les violons, c’est vraiment très générique. Après ça reste sympathique à l’écoute, mais pas super ambitieux.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ted a dit :

Perso j'adore, simple mais efficace. Une.bonne entrée en matière pour l'album. Après oui ça casse pas trois pattes à un connard, mais ça fait son taff je trouve. Peter est vraiment doué pour faire des instrus mélodieuse c'est fou. Est-il possible que Zaz chante bien sur l'album, mais qu'ils aient volontairement retiré son blase de la setlist (pour des raisons de spoil)-?

 

A priori non, car ils ont enregistré une ballade en français (et ça serait bizarre qu’un morceau en français ait un titre allemand). 

 

Ça va rejoindre le morceau avec Zazie je crois :(

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

J'ai ecouté avec des ecouteurs de merde, donc à réecouter, mais pour l'instant ca m'emballe pas des masses, c'est du déjà entendu sur SiP. 

A voir le reste de l'album, mais ca à tendance à confirmer ce que j'pensais, ces projets solo n'ont d'interet qu'en periode de disette, quand on crève la dalle...

Parce que là j'suis limite encore toute enjouée de l'alumette, et ca a coté ca parait vraiment fade, alors que quand SiP, et même Let's Go avec Rzk (c'est pour dire à quel point j'avais faim...) sont sortis, j'était toute contente. 

Là ca m'indiffère presque... :(

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En vrac:

-Mixage dégueu (peut-être la qualité du leak)

-On reconnait toujours la patte de Peter, on voit que c'est toujours du Lindemann, mais en même temps on peut trouver quelques changements bien venus comme les post-chorus.

-Le refrain est super entêtant, mais le morceau trop court à mon goût.

-Super entraînant, on a envie de sauter de partout.

-Je comprends pas la traduc des paroles, mais ça a quand même l'air d'être marrant puis je trouve le côté zéro prise de tête "on fait de la musique pour déconner" vraiment appréciable. Comme toujours chez Lindemann mais là je ne sais pas pourquoi, ça se ressent vachement plus.

-Till gère comme d'habitude et je trouve que sa voix criée ressort vachement bien.

-Pas une claque mais le morceau reste sympa, pas un grand son non plus. 7/10 pour moi, grâce à l'efficacité générale du morceau et surtout au patron qui est décidément en forme niveau studio !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon bah j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé.. Je ne voulais pas me mettre en mode "oune pièce selvoplé", mais si quelqu'un a le fameux lien en question, je suis preneur.. 😢
Merci par avance à celui (ou celle) qui arrivera telle la providence pour me sauver de mon ignorance !

EDIT : J'ai, merci les forums russes ^^ (alterportal)

Edited by Kisei
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, AscheZuAsche a dit :

-Le refrain est super entêtant, mais le morceau trop court à mon goût.

 

Je trouve que le refrain est le plus gros point faible de la chanson, franchement ils se sont pas foulés. X)

 

Après l'instru' est sympa, même si ça fait melting pot d'à peu près tous les trucs qu'ils ont essayés sur Skills In Pills, y a d'ailleurs l'accord du pont de Skills In Pills qui débarque sans crier gare.

Link to post
Share on other sites

Mouais.
Elle est brouillon cette chanson je trouve (et pas seulement à cause du mixage, rien que le début est WTF), et elle manque d'identité. Et en allemand c'est bizarre, on dirait presque du Rammstein remixé bizarrement par un amateur, genre comme si on avait mis plusieurs chansons ensemble (j'entends du Radio et du Keine Lust dans les couplets...). Et bon, les guitares sur le refrain, sans commentaire, c'est de la bouillie. Le pont ne va pas vraiment avec le reste, il y a un son à la Muse dans le fond. Et je vois pas vraiment l'intérêt des synthés, on croirait que ça a été placé là pour faire joli, mais il n'y a pas de réelle cohérence avec la chanson dans son ensemble.

EDIT: Bon, oui, il y a la voix de Till, ok. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après écoute, ce n'est franchement pas dingue en soi. 

- J'aurai préféré en anglais.
- Peter fait effectivement un bouillon de tout ce qu'il a fait dans SIP.
- Till ne fait rien d'exceptionnel. Je ne vois pas où vous arrivez à dénicher sa "signature vocale", les gars. Sa signature, elle était dans GSpot Michael. Pas ici. 

Praise Abort m'avait hyper-hypé (dans la thématique, dans la profondeur, dans la mélodie..), et là, et bien, pas du tout. 

Question subsidiaire : un clip pour une chanson de 3 minutes à peine ? Hummmouais. 

Note personnelle : meh / 10.

Edited by Kisei
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

Ça pue à plein nez le clip fourre-tout au montage épileptique.

 

Du coup assez représentatif de la musique en soi, hein. Bon, allez, j'arrête de faire le rageux, mais après (l'excellent) PraiseAbort et (l'époustouflant) FishOn, je demande du lourd, messieurs-dames ! :D

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Kisei a dit :

Question subsidiaire : un clip pour une chanson de 3 minutes à peine ? Hummmouais. 

Franchement les clips de Lindemann, qu'est ce qu'on s'en branle.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ted a dit :

Franchement les clips de Lindemann, qu'est ce qu'on s'en branle.

 

Fais gaffe, avec Lindemann, on pourrait te prendre au mot :ph34r:.

Edited by Tig
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ted a dit :

Franchement les clips de Lindemann, qu'est ce qu'on s'en branle.

Alors autant celui de Praise Abort était d'une nullité abyssale, autant celui de Fish On (bien que la chanson soit relativement osef) était assez beau et même malin dans son retournement de situation. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, jackirock a dit :

Alors autant celui de Praise Abort était d'une nullité abyssale, autant celui de Fish On (bien que la chanson soit relativement osef) était assez beau et même malin dans son retournement de situation. 

Ouais c'est pas faux.

Link to post
Share on other sites

Bon, bah je rejoins la majorité : instru complètement random, un mélange de tout ce qui a été fait sur SiP (les chœurs et les "cordes" sont les mêmes), mixage a priori aussi crade que ce à quoi nous a habitué Peter, le chant du patron remonte un peu le niveau.

 

En conclusion, c'est pas déplaisant, mais c'est globalement moyen, c'est du SiP en moins bien. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...