Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

En fait plus j'y pense et plus je crois qu'il(s) considère(nt) ça comme le tabou ultime et donc le plus à même de choquer, d'où la récurrence du thème. 

Et il n'aurait peut-être pas entièrement faux. Il n'y a qu'à voire texte de OOMPH ! "Windschkind" profondément dégueulasse ou même "Love on the beat" de Laibach. Ce sont des textes qui, aujourd'hui encore, choquent. Pour Till, quand on voit le personnage (les scarifications, etc.) et ces textes, j'ai l'impression qu'il a du vivre des choses durant son enfance. Allez savoir quoi, mais des choses qui le hantent jusqu'à ces textes et sa vie actuelle. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

le travestissement est bien là pour choquer ou paraître grotesque*1. C'est à cause de sa récurrence que je me pose des questions, associé au fait que Lindemann se met souvent dans la peau d'une femme ou d'une enfant au travers de ses textes (et je ne parle pas que de Weisses fleisch). Quel intérêt y a-t-il à ce que le personnage de hilf mir, quand maman part travailler (je me souviens plus du titre original), ou Puppe, soit une fille ?

 

C'est vraiment intéressant comme remarque, car en fait, on est tellement habitué de ce schéma-là (Till qui prend la voix d'une femme ou fille pour exposer quelque chose d'horrible dont elle est témoin) qu'on en vient à automatiquement penser que c'est forcément une femme ou une fille quand on ignore le sexe de la persona dans les chansons du même genre (Puppe en est un bon exemple justement: seul le poème permet de dire que c'est une femme qui parle - mais si on prend juste la chanson, ça peut être un homme ou une femme, rien ne signale spécifiquement le sexe de la persona - à moins d'estimer qu'une poupée ne puisse être que le jouet d'une fille...)

 

J'avoue que j'ai pris l'habitude d'expliquer ça via la manière dont il associe le féminin à l'eau et le masculin au feu mais, même si ça permet d'associer le féminin à la passivité, la réaction (et du coup, le masculin à l'action), c'est pas sans imperfections (il y a parfois des inversions  comme dans Feuer und Wasser, où il dit être "brûlé dans l'eau" - façon astucieuse d'associer action et féminin pour parler de désir - enfin, si la chanson parle bien de désir ^_^ ).

 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Mais maintenant que j'y pense c'est certain qu'il a une fascination avec l'enfance pervertie, cf les horreurs qu'il a sorti via le projet Dick, le fait qu'un enfant qui apparaît dans son texte sera forcément témoin d'une saloperie, les paroles originelles de Weisses Fleisch... En fait plus j'y pense et plus je crois qu'il(s) considère(nt) ça comme le tabou ultime et donc le plus à même de choquer, d'où la récurrence du thème. 

 

Yep, je suis d'accord. L'enfance pervertie est vraiment LE sujet de prédilection depuis quasi le tout début, probablement parce que ça permet d'englober ce qu'on estime, en occident, être des tabous universels. (Inceste en première ligne, avec des chansons comme Tier ou Spiel mit mir par exemple.)

@AscheZuAsche Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'imaginer que Till aurait vécu des trucs horribles.

Une relation peut-être un peu conflictuelle avec son père; une mère divorcée avec un fort caractère. Je ne dirais pas que c'est rien du tout, mais c'est un truc fréquent à beaucoup de familles. Après, en réalité, on n'en saura jamais rien. (Et c'est pas plus mal, remarque.)

Mais je ne parierais pas là-dessus. Till s'intéresse aux trucs bien dark plus parce que ça le fait tripper que parce qu'il a un vrai problème avec, je pense.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

@LudicrousC je vois globalement ce que tu veux dire et je trouve ça très pertinent ; en fait oui, le travestissement est bien là pour choquer ou paraître grotesque*1. C'est à cause de sa récurrence que je me pose des questions, associé au fait que Lindemann se met souvent dans la peau d'une femme ou d'une enfant au travers de ses textes (et je ne parle pas que de Weisses fleisch). Quel intérêt y a-t-il à ce que le personnage de hilf mir, quand maman part travailler (je me souviens plus du titre original), ou Puppe, soit une fille ? Absolument aucun, ça ne rajoute rien à l'histoire, ou peut-être une façon de se détacher pour lui*2 ? Dans Zwitter, pourquoi Anderen Mædchen et pas Anderen Menschen ? 

Il y a quand même quelque chose avec ça je suppose.

 

Pour le cas de Hilf mir, le choix d'une petite fille est un peu obligé car il s'agit d'une référence à un conte de Hoffmann : Die gar traurige Geschichte mit dem Feuerzeug :

H_Hoffmann_Struwwel_07.jpgH_Hoffmann_Struwwel_08.jpg

 

Après l'idée de se faire passer pour l'autre sexe revient de temps en temps chez Lindemann c'est vrai, et c'est devenu d'autant plus voyant avec son projet personnel Lindemann : la chanson ladyboy, certains artworks, son accoutrement dans certains clips... Mais je ne suis pas certain que le travestissement soit central pour Till Lindemann, disons qu'au travers de son projet personnel, il expose de manière plus crue des thèmes bizarres déjà présents chez Rammstein, comme par exemple les poupées. Dans le cadre de Rammstein, ces thèmes sont un simple élément dans un texte ou ramenés à un petit accessoire dans une mise en scène globale ( la poupée dans le live de Spiel mit mir, et plus tard les poupées de Wiener Blut ) car Till doit se fondre dans le moule Rammstein. Avec Rammstein, Till doit prendre garde que les thèmes ne l'emportent pas sur la musique, et je suppose également que les autres membres le freinent par moment également dans ses délires. Par contre le projet Lindemann/Doktor Dick est entièrement dédié à l'exposition ses fétiches, j'ai même envie de dire que la musique est secondaire par rapport aux obsessions de Till tant les compositions sont ordinaires !

 

Avec son projet personnel, les thèmes peuvent devenir l'oeuvre en soi car Till ne doit plus se fondre dans Rammstein. D'où les sculptures glauques de poupées etc. Même chose pour le phallus, il y a dès le début de Rammstein des références à des bites, on observe des dildos sur scène dès les premiers lives etc. Mais avec son projet personnel, il a exposé cette obsession de manière plus crue et plus ostentatoire jusqu'à se prénommer Doktor Dick.

Edited by Niklaus
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2019 à 17:41, DickInSon a dit :

Bon sinon c'est justement parce que nos critères de beauté existent que la mise en scène de ces corps-ci est aussi repoussante, ce qui est certainement le but recherché. D'ailleurs ça me paraît pas anormal d'avoir des jambes aussi longues, jsp qui disait que c'était surnaturel mais je pense que c'est un vrai corps d'une vraie personne. 

 

Possible que ça nous semble repoussant parce qu'il y a quelque chose de maladif dans l'obésité morbide ou l'extrême maigreur et qu'instinctivement, on a tendance à s'éloigner de ce qui rappelle la maladie. Je vois plus ça comme une tendance profonde (merci le choix de l'adjectif) et naturelle que comme une réaction uniquement dictée par les critères de beauté. Après évidemment, on peut être attiré par quelqu'un qui est trop gros ou trop mince d'un point de vue médical, on est tout à fait d'accord. Sinon bonjour monde de merde.
Et euh voilà, je n'ai pas de conclusion qui se tient, c'est juste une réflexion (inaboutie) que j'ai. :D
Ah et c'est @Spooky Kid et moi qui tiquions sur le longueur des jambes. True story : j'ai essayé de mesurer mon propre corps pour voir si les proportions étaient les mêmes. :ph34r: Des fois je te jure, faudrait une caméra cachée dans mon appart. 

 

Il y a 23 heures, LudicrousC a dit :

Bon, en vrai, Till ne croit plus en l'amour, mais de là à assaisonner ces écrits de confrontation incessante entre homme et femme, entre désir et dégoût... Bon, en fait, si, c'est logique. -_-


Je sais pas si on peut en parler autant en n'y croyant vraiment plus. ;) 
 

Il y a 19 heures, LudicrousC a dit :

Ah mais c'est certain que sa manie de se travestir est vraiment fascinante quand on compare avec son attitude macho par ailleurs. C'est principalement cette ambivalence qui le "sauve" à mes yeux en fait. Cette autodérision, qui contrebalance complètement une virilité affichée, est sciemment cultivée pour coller au personnage qu'il s'est construit. C'est le genre de mec capable de dire dans un making of que Melanie Gaydos est formidable tout en fréquentant ouvertement des mannequins russes par ailleurs.


On voit plus @Kisei depuis un moment et c'est dommage parce que l'ambivalence, c'est son domaine ! 
 

Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

@LudicrousC je trouve pas qu'il ait une attitude spécialement virile; il est baraque, certes, il a une grosse voix, certes, mais ce sont des apparences. Est ce qu'on choisit vraiment ce genre de choses ?

Dans ses attitudes il ne fait jamais viril à mes yeux, toujours effacé, grotesque voire ridicule ou romantique, mais je le qualifierai absolument pas de macho. Du coup il n'y a pas d'ambivalence entre le macho et le mec qui aurait des soucis avec son genre, par contre il y en aurait plus entre le bouffon et le dépressif, et est-ce vraiment une ambivalence... 


Je comprends pas tout. :oops:
Mais ça me fait réfléchir votre discussion, là. Alors en vrac : 
Pour moi, on peut être très effacé et très viril. ça me fait penser au moment où il revient sur la scène principale après "Ohne Dich" en live (y'a une vidéo en HD sur YouTube qui j'adore et qui montre bien ce moment) : le mec transpire le malaise au milieu de la foule, on dirait bizarrement qu'il veut se faire plus petit, il se donne une contenance, bref on dirait moi quand je traverse un restaurant pour trouver les toilettes et que forcément, je suis partie dans la mauvais sens. ET POURTANT : je le trouve très viril à ce moment-là. Pareil quand il est grotesque ou ridicule ou romantique. 
Pour le côté macho : je sais pas, je vois pas ça chez lui. Macho dans quel sens ? 
Et on peut aussi être baraque et pas viril, avoir une voix grave mais ne pas être viril non plus. Il y a quelque chose dans les gestes et dans le regard, je sais pas. 
Voilà, démerdez-vous avec ça ! :D 

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Mais maintenant que j'y pense c'est certain qu'il a une fascination avec l'enfance pervertie, cf les horreurs qu'il a sorti via le projet Dick

 

Fun fact : dans la Rome antique, ils accrochaient des bites un peu partout : dans les maisons, sur les lampes, et même au cou des bébés (des colliers-bites, si si), parce que pour eux, le phallus portait bonheur. 

06_Avenches_amulette_phallique_400.jpg.ea8cf72a5dcd9fd94eea56f12613fa07.jpg

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'imaginer que Till aurait vécu des trucs horribles.

Une relation peut-être un peu conflictuelle avec son père; une mère divorcée avec un fort caractère. Je ne dirais pas que c'est rien du tout, mais c'est un truc fréquent à beaucoup de familles. Après, en réalité, on n'en saura jamais rien. (Et c'est pas plus mal, remarque.)

Mais je ne parierais pas là-dessus. Till s'intéresse aux trucs bien dark plus parce que ça le fait tripper que parce qu'il a un vrai problème avec, je pense.


On saura jamais effectivement... Mais petite remarque : c'est pas parce que le truc est fréquent qu'il est moins douloureux. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Arretez tout! Till est un grand sensible, qui se cache derrière une carapace point.

C'est un type qui a dû être blessé, et qui se mefie de ce qui l'entoure. Je sais plus qui disait qu'il parlait trop d'amour pour ne plus y y croire,  je suis d'accord, il y croit surement encore, mais il en a peut être peur du fait d'experience passée, qu'il essai malgrés lui de s'en detacher un max.

 

Voilà psychologie de ménagère du dimanche bonjour, et demerdez vous avec ca aussi ! :lol:

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Niklaus et @Cynique, je vous rejoins. Till est un grand sentimental blessé par la vie, et je pense depuis l'enfance, qui exprime sa douleur, ses incertitudes, ses incompréhensions à sa manière, librement dans ses poèmes et son projet solo, mais qui est freiné dans Rammstein, parce que là ils sont six entités à vouloir exprimer quelque chose.

 

Alors, oui c'est extrême, dérangeant, ambivalent, virile, réaliste, moqueur... tout ce que vous voulez mais cela reste de l'art. Pour moi, cela lui permet d'extérioriser son mal-être, ce qu'il ne peut pas faire en privé, parce que le regard des autres prend toujours le pli sur le être soi-même. Et quand on est un personnage publique, on peut se permettre plus de choses que dans la vie privée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

Dans une certaine mesure, le physique si, même si c'est très probable que son obsession du corps musclé vient de son école spécialisée (quand il a quitté le cursus scolaire classique pour faire de la natation intensive) et de la culture est-allemande qui glorifiait tellement le sport que ça a été la raison pour laquelle Flake a été suivi par un psy quand il était gosse.

La natation même intensive, ne donnera jamais un corps musclé comme une statue grecque. Et puis je ne vois pas en quoi Till aurait eu une quelconque obsession des corps musclés, vu qu'il n'a jamais été sec et défini et qu'il a toujours eu une hygiène de vie très laxiste voire déplorable (cigarettes, alcool, drogues etc.). Dans sa jeunesse (et je prends en témoin toutes les photos visibles du public évidemment), il a toujours été costaud et massif certes (comme n'importe quel gros bébé rugbyman), mais certainement pas musclé au sens stricte et esthétique (qui demande une alimentation et un mode de vie exigeants). Donc il doit surement faire le minimum syndical en sport pour se maintenir en forme (boxe, musculation etc.), mais pas pour se sculpter un corps d'Apollon.

Ou alors il y connaît rien en musculation comme la majorité des gens, ce qui est possible aussi.

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Tillicious a dit :

C'est pas ce qu'ils ont fait dans le clip de Mein Teil ? 

oui dans ce clip, ils ont eu chacun leur espace de liberté, et encore un peu freiné par le réalisateur, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour chaque chanson.

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Los123 a dit :

oui dans ce clip, ils ont eu chacun leur espace de liberté, et encore un peu freiné par le réalisateur, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour chaque chanson.

Nan bien sûr ! D'ailleurs le titre Mutter aussi est un sentiment général du groupe il me semble 

Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2019 à 17:41, DickInSon a dit :

mais je pense que c'est un vrai corps d'une vraie personne. 

 

Tout ça me laisse bien perplexe, encore une fois je suis pas spécialiste en corps dénudés d'anorexiques, mais une vraie personne avec ce physique, elle est pas au pire morte ou au mieux clouée dans un lit d'hôpital à recevoir ses perfusions de potassium, plutôt qu'à prendre la pose oklm pour une pochette de single ?:huh:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ah. Faut combiner avec autre chose ?

(espace fitness ouvert)

Ben si tu veux te muscler, il faut faire de la musculation. Point barre. La natation même intensive n'aura qu'un effet minime niveau musculation sur ton corps. C'est pour cela, qu'un mec comme Florent Manaudou fait de la musculation en plus de la natation pour avoir le physique qu'il a. Et encore, même en faisant de la musculation sérieuse (avec sur-alimentation pour prise de masse) et régulière, tu n'es pas sûr d'obtenir un physique digne de ce nom. Si tu as une génétique pauvre comme moi par exemple, tu prendras difficilement de la masse musculaire. En ce qui me concerne, vu que j'ai un métabolisme très rapide, il faudrait que je m'enfile entre 3500 et 4000 calories quotidiennes pour prendre du poids et donc de la masse. Ça dépend de plusieurs facteurs propres à ton organisme. Till, ça se voit que c'est une personne qui prend facilement du gras et donc du poids. Pour sécher et obtenir un corps véritablement musclé, il faudrait qu'il adopte une hygiène de vie extrêmement stricte, ce qu'il ne fait pas.

Mais bon, on s'éloigne du sujet là.

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah et c'est @Spooky Kid et moi qui tiquions sur le longueur des jambes. True story : j'ai essayé de mesurer mon propre corps pour voir si les proportions étaient les mêmes. :ph34r: Des fois je te jure, faudrait une caméra cachée dans mon appart. 

 

Le corps humain ne respecte pas forcément des proportions harmonieuses. Donc est-ce que les jambes ont été photoshoppées pour être allongées ou est-ce qu'elles sont vraiment aussi longues? Aucune idée, mais je suis sûre qu'une telle maigreur est possible (même si l'état de santé de cette femme doit être très, très fragile) et en plus, si on prend en compte la longueur des bras et des doigts, cela rend encore plus crédible la longueur des jambes...

 

Par contre, la disparition des mamelons, c'est vraiment le truc qui m'agace (que ce soit dans l'artwork de Lindemann, dans les catalogues de fringues ou les médias en général) - cette manie de se conformer à la nudité façon Barbie, je pige pas l'intérêt - à part celui de s'assurer que les photos ne soient pas censurées sur les réseaux sociaux, évidemment.

 

Mais quand on prend en compte le fait que là, c'est conçu pour être quand même pas mal dérangeant, pourquoi s'emmerder à censurer le corps féminin? C'est assez débile.

 

 

Citation

Pour moi, on peut être très effacé et très viril. ça me fait penser au moment où il revient sur la scène principale après "Ohne Dich" en live (y'a une vidéo en HD sur YouTube qui j'adore et qui montre bien ce moment) : le mec transpire le malaise au milieu de la foule, on dirait bizarrement qu'il veut se faire plus petit, il se donne une contenance, bref on dirait moi quand je traverse un restaurant pour trouver les toilettes et que forcément, je suis partie dans la mauvais sens. ET POURTANT : je le trouve très viril à ce moment-là. Pareil quand il est grotesque ou ridicule ou romantique. 

 

Pour moi, tout cela est purement image. Till, en vrai, aucune idée de comment il est. On peut déduire des trucs à partir de ce qu'il dit en interview (par exemple, le fait de ne plus croire en l'amour, c'est un truc qu'il a dit pendant la promo du bouquin Yukon) mais rien ne permet de garantir que ce qui est dit publiquement est ce qu'il pense vraiment.

Et c'est encore moins garanti que ce qu'il pense corresponde à ce qu'il fait en tant qu'artiste.

 

Pour donner un exemple en rapport avec le titre de l'album: Till a dit une fois en interview qu'il pense que l'amitié entre un homme et une femme, ça ne peut jamais exister. Je ne sais plus c'était quoi ses mots précis, mais en gros, c'est l'idée comme quoi il y a trop de tension sexuelle entre deux personnes de sexe différent, donc amitié impossible. On peut très bien s'en servir pour expliquer pourquoi dans son dernier recueil, quasi tous les dessins de Matthies opposent la femme à l'homme dans une nudité qui accentue leurs organes génitaux ou pourquoi il a lui-même un truc avec le phallus en général - mais ça reste juste une piste qu'il choisit de balancer. Cela n'expliquera peut-être pas tout, ou cela pourra être une mauvaise piste qu'il fait exprès de refiler. On n'en saura rien.

 

On est obligé de faire avec des indices divers et se construire sa propre interprétation.

 

Perso, je trouve vraiment intéressant le fait qu'un titre comme "femme et homme" produise des chansons a priori très sombres et un artwork un peu glauque. Alors que bon, un titre pareil, en soi, c'est pas ultra pessimiste, c'est pas chargé de noirceur (même si l'Eros trimballe souvent le Thanatos avec lui). Il y aurait, a priori, plus de noirceur potentielle avec un titre qui glorifie la consommation de pilules - mais pas avec Lindemann. :D

 

Il y a 19 heures, Cynique a dit :

Arretez tout! Till est un grand sensible, qui se cache derrière une carapace point.

 

Je ne nie pas le fait que Till puisse être un grand romantique dans l'âme. Mais là, dans la démarche artistique de ce nouvel album, et un peu aussi dans le premier, c'est le côté uncanny qui l'emporte. Ce que je voulais dire, donc, c'est qu'il fait le choix de rompre avec cette image de mec romantique.

 

 

Il y a 16 heures, Ted a dit :

La natation même intensive, ne donnera jamais un corps musclé comme une statue grecque. Et puis je ne vois pas en quoi Till aurait eu une quelconque obsession des corps musclés, vu qu'il n'a jamais été sec et défini et qu'il a toujours eu une hygiène de vie très laxiste voire déplorable (cigarettes, alcool, drogues etc.).

 

Je crois qu'il faut que je clarifie. Pour moi, un corps musclé, c'est pas le corps tout gonflé des mecs qui s'enfilent des protein shakes, des steaks de 500 gr, boivent 10l d'eau la veille puis plus aucune goutte d'eau le jour de la séance photo. (Je caricature un peu, j'avoue. ^^)

 

Ce que tu appelles "musclé au sens strict et esthétique", pour moi, c'est de la gonflette. A mes yeux, Till est quand même très musclé par rapport à la norme.

 

 

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, LudicrousC a dit :

Je crois qu'il faut que je clarifie. Pour moi, un corps musclé, c'est pas le corps tout gonflé des mecs qui s'enfilent des protein shakes, des steaks de 500 gr, boivent 10l d'eau la veille puis plus aucune goutte d'eau le jour de la séance photo. (Je caricature un peu, j'avoue. ^^)

 

Ce que tu appelles "musclé au sens strict et esthétique", pour moi, c'est de la gonflette. A mes yeux, Till est quand même très musclé par rapport à la norme.

Mon dieu... Tu vois c'est ça le problème avec les gens comme toi. Vous essayez de ratisser un maximum de sujets en étalant votre pseudo connaissance, alors que celle ci est basée sur vos stéréotypes et idées pré-conçues. 

Wittgenstein disait "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire" et c'est exactement ça. Et je dis ça sans aucune animosité envers toi ou les autres, car évidemment qu'on ne peut pas avoir une culture riche dans chaque domaine. Le problème c'est de prendre son opinion comme garante de la réalité, alors qu'on a mis aucun moyen en oeuvre pour la vérifier et d'intervenir dans un sujet qui nous est totalement étranger. Car résumer le bodybuilding et la musculation en général à de la "gonflette" (terme utiliser par la majorité des gens qui n'y connaissent rien d'ailleurs) d'un air méprisant, c'est quand-même même très limite. Ce terme est un non sens total et une insulte envers toutes celles et ceux qui s'entraînent dur chaque semaine à la salle et qui adopte un mode de vie de titan pour (parfois espérer) creer du muscle. Et on s'en fiche qu'ils prennent des proteines en poudre voire des produits dopants pour certains, car ce qui compte de prime abord, c'est l'assiduité et la qualité du travail fourni. La "gonflette" stricto sensu ça n'existe pas, à part peut-être pour le synthol.

 

En ce qui concerne Till, oui il est musclé (il a une bonne masse pectorale et braciale) et est au dessus de la norme, car cette dernière est tout simplement médiocre à la base (calmez vous j'en fais partie). Cependant, si on le compare à ceux qui pratique ce sport sérieusement et qui eux font un véritable "culte du corps"(sans pour autant parler des bodybuilders de 120 kg hein), ben son physique n'est pas folichon.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ted a dit :

Mon dieu... Tu vois c'est ça le problème avec les gens comme toi.

 

Oh mais il faut arrêter de prendre tout le temps mal des remarques que je balance avec ironie. J'ai dit que je caricaturais.

 

J'ai l'impression que sous prétexte que je suis Ludi, je n'ai plus le droit de m'exprimer comme tout un chacun ici. Mais merde! j'ai bien le droit d'ironiser sur les bodybuilders si ça m'amuse pour répondre à ta remarque comme quoi Till ne serait pas super musclé.

Inutile de balancer toute une science de la musculation pour me contredire parce que je n'irais en aucune façon argumenter là-dessus - c'était même pas le sujet à la base!

 

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'a clairement pas la bonne hygiène de vie. Mais ça ne contredit en aucune façon ce que je disais à l'origine.

 

Peu importe qu'il fasse de la muscu correctement ou pas. Il est indéniable que Till est le genre de type à estimer qu'avoir un corps musclé, c'est cool.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

il y a 56 minutes, LudicrousC a dit :

Le corps humain ne respecte pas forcément des proportions harmonieuses. Donc est-ce que les jambes ont été photoshoppées pour être allongées ou est-ce qu'elles sont vraiment aussi longues? Aucune idée, mais je suis sûre qu'une telle maigreur est possible (même si l'état de santé de cette femme doit être très, très fragile) et en plus, si on prend en compte la longueur des bras et des doigts, cela rend encore plus crédible la longueur des jambes...

 

 

Exact, Et pour ceux qui doutent encore, voici la photo d'une comédienne Isabelle CARO, morte d'anorexie et qui a fait une campagne pour sensibiliser sur cette maladie:

 

Isabelle-Caro.-L-anorexie-l-a-tuee.jpg

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Par contre, la disparition des mamelons, c'est vraiment le truc qui m'agace (que ce soit dans l'artwork de Lindemann, dans les catalogues de fringues ou les médias en général) - cette manie de se conformer à la nudité façon Barbie, je pige pas l'intérêt - à part celui de s'assurer que les photos ne soient pas censurées sur les réseaux sociaux, évidemment.

 

Alors là, je ne suis d'accord qu'à moitié. Oui, cacher les mamelons existant c'est se conformer aux diktats de la bienséance, mais il faut savoir que 10% des femmes ont ce qu'on appelle des mamelons ombiliqués, c'est-à -dire qu'au lieu d'être sortis ils sont rentrés. Donc, ce qui est agaçant c'est de considérer cela comme anormal, les médecins parlent d'anomalie congénitale, alors que c'est juste la nature. Donc, montrer des poitrines sans mamelons, cela n'a rien d'absurde.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Mais quand on prend en compte le fait que là, c'est conçu pour être quand même pas mal dérangeant, pourquoi s'emmerder à censurer le corps féminin? C'est assez débile.

 

D'après toi, qu'est-ce qui serait plus dérangeant : voir une poitrine féminine telle que la majorité des gens se la représente, ou voir une poitrine féminine telle qu'elle est réellement? Sur l'artwork, on voit bien que les tétons sont floutés, et visiblement cela dérange plus, car hors-norme, que s'ils n'avaient pas été floutés, car tellement banals. Je me rappelle, il y a quelques temps sur ce forum, quelqu'un trouvait ça moche (je ne me souviens plus du terme exact, mais c'est l'idée) que la fille dans le clip de You are so beautiful n'est pas de tétons. Donc, ça le dérangeait. Bon après, je pense pas que TIll ou Richard le fassent exprès, mais en montrant des femmes sans tétons ils s'attaquent finalement  à un tabou, même involontairement.                                                                                                                                                                                                                                                           

Du coup j'en reviens à mon post : la réalité fait peur, ou plutôt dérange.

 

D'ailleurs, je constate que vous êtes plus accaparé par la femme anorexique, qui forcément a été refaite ou déformée, que la femme obèse qui, elle est forcément morbide. Pourtant, il y a des obèses qui ont une bonne santé et qui ne sont pas responsables de leur état. 

 

Bon, je suis pas sûre que Till ait penser à tout ça, mais si le but est de choqué, c'est réussi. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

il faut savoir que 10% des femmes ont ce qu'on appelle des mamelons ombiliqués, c'est-à -dire qu'au lieu d'être sortis ils sont rentrés. Donc, ce qui est agaçant c'est de considérer cela comme anormal, les médecins parlent d'anomalie congénitale, alors que c'est juste la nature. Donc, montrer des poitrines sans mamelons, cela n'a rien d'absurde.

 

Ah mais je suis entièrement d'accord concernant les mamelons ombiliqués - mais justement, le fait de flouter un mamelon, c'est éliminer la représentation de mamelons de diverses formes, de diverses tailles, de divers types. C'est exclure la différence pour opter à l'inverse pour une conformité excessive, rendant le corps féminin presque non humain.

 

il y a une heure, Los123 a dit :

mais en montrant des femmes sans tétons ils s'attaquent finalement  à un tabou, même involontairement.   

 

Je pense que c'est le contraire - ils refusent d'affronter le tabou de la diversité des corps.

 

Flouter le sein est devenu fréquent mais la fréquence n'habitue pas les gens car ce qui dérange, c'est l'aspect non humain qui ressort d'un corps féminin censuré.

Photoshopper le corps d'une femme, pour accentuer l'étroitesse de la taille, la taille des seins ou des fesses, ce genre de choses, en soi, ne choque pas - même si la majeure partie des images de corps de femme que nous voyons sont du coup irréels - car on reste dans l'ordre du plausible. Par contre, l'absence de mamelon aura le même effet qu'un troisième oeil au milieu du front - ça dérange car ça ne colle plus à la définition d'humain.

 

 

Link to post
Share on other sites

@Los123 Sérieusement, t'aurais pu mettre la photo en spoil...:P

 

Bon à part ça j'ai pas réussi à regarder assez longtemps pour faire une comparaison de proportions.:ph34r:

 

Mais comme ça a été dit plus haut, c'est aussi l'absence de mamelons qui m'a fait privilégier la piste de l'illustration inspirée de corps d'anorexiques, et non celle d'une photographie du corps d'une vraie anorexique.

 

Enfin bref, il y a en tout cas sur la pochette de ce single quelques détails qui rendent ce corps pas suffisamment réaliste pour qu'il puisse me faire partir en courant, contrairement à la photo publiée par Los123 devant laquelle je tiens pas plus de 2 secondes. X)

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Par contre, la disparition des mamelons, c'est vraiment le truc qui m'agace (que ce soit dans l'artwork de Lindemann, dans les catalogues de fringues ou les médias en général) - cette manie de se conformer à la nudité façon Barbie, je pige pas l'intérêt - à part celui de s'assurer que les photos ne soient pas censurées sur les réseaux sociaux, évidemment.

 

Mais quand on prend en compte le fait que là, c'est conçu pour être quand même pas mal dérangeant, pourquoi s'emmerder à censurer le corps féminin? C'est assez débile.

 

C'est même complètement débile, et hypocrite. Surtout quand on voit l'attitude hyper sexuelle des filles dans beeeaaaauuucoup de clips d'aujourd'hui, qui elle, passe très bien.
 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Pour moi, tout cela est purement image. Till, en vrai, aucune idée de comment il est. On peut déduire des trucs à partir de ce qu'il dit en interview (par exemple, le fait de ne plus croire en l'amour, c'est un truc qu'il a dit pendant la promo du bouquin Yukon) mais rien ne permet de garantir que ce qui est dit publiquement est ce qu'il pense vraiment.

Et c'est encore moins garanti que ce qu'il pense corresponde à ce qu'il fait en tant qu'artiste.

 

C'est intéressant. À mon avis, tout n'est pas purement image. L'exemple que je donnais dans mon commentaire que tu as cité est assez parlant : je ne sais pas si on peut tout contrôler, en permanence. Il y a des gestes ou des attitudes qui nous échappent de toute façon, surtout quand on est dans du direct. Non ? Ceci dit, en tant que personnage public j'imagine qu'on contrôle une bonne partie de ce qu'on montre ou de ce qu'on dit, c'est clair, et on ne saura jamais ce que Till pense vraiment, c'est clair aussi. 
Par rapport à l'art : je n'arrive pas bien à imaginer qu'un artiste (un vrai, je veux dire, pas quelqu'un qui balance des trucs prédigérés pour se faire du fric) puisse exprimer des choses qui ne lui ressemblent pas du tout, justement parce que c'est à ça que "sert" l'art : à s'exprimer. Mais je suis peut-être trompée par mon côté naïf, c'est tout à fait possible.
 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Till a dit une fois en interview qu'il pense que l'amitié entre un homme et une femme, ça ne peut jamais exister. Je ne sais plus c'était quoi ses mots précis, mais en gros, c'est l'idée comme quoi il y a trop de tension sexuelle entre deux personnes de sexe différent, donc amitié impossible.

 

Selon moi, tellement faux...
 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

mais ça reste juste une piste qu'il choisit de balancer. Cela n'expliquera peut-être pas tout, ou cela pourra être une mauvaise piste qu'il fait exprès de refiler. On n'en saura rien.

On est obligé de faire avec des indices divers et se construire sa propre interprétation.

 

Oui, complètement d'accord.

 

Il y a 2 heures, Ted a dit :

Car résumer le bodybuilding et la musculation en général à de la "gonflette" (terme utiliser par la majorité des gens qui n'y connaissent rien d'ailleurs) d'un air méprisant, c'est quand-même même très limite. Ce terme est un non sens total et une insulte envers toutes celles et ceux qui s'entraînent dur chaque semaine à la salle et qui adopte un mode de vie de titan pour (parfois espérer) creer du muscle. Et on s'en fiche qu'ils prennent des proteines en poudre voire des produits dopants pour certains, car ce qui compte de prime abord, c'est l'assiduité et la qualité du travail fourni. La "gonflette" stricto sensu ça n'existe pas, à part peut-être pour le synthol.

 

On ne peut pas résumer le bodybuilding et la musculation à de la "gonflette", c'est clair, d'accord avec toi. Mais on ne peut pas dire non plus que la "gonflette" n'existe pas. J'ai fait du fitness pendant plusieurs années, et ces mecs qui se regardent soulever leurs poids dans le miroir en s'encourageant à coups de "vas-y, jusqu'à l'échec !" et en se niquant le dos à chaque mouvement, je suis désolée mais... pour toi du coup, c'est quoi ? Mon coach lui-même le disait : au bout d'un moment, c'est peut-être du sport certes, mais du sport pratiqué inconsciemment et qui ne crée pas un corps "en forme". Quant au "mode de vie de titan" ouais, sauf quand ils finissent bourrés en boîte chaque week-end, quoi (ils gueulaient assez fort pour que toute la salle entende bien qu'il avaient fait les fou-fous et levé plein de meufs). Et non, on s'en fiche pas des produits dopants, un sportif ne devrait en principe pas en avoir besoin. Si c'est le cas, ça veut dire que la performance qu'on attend de lui est trop élevée, et là, on sort de l'effort humain.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...